Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Merci Anne !

+18
popov1100
tortilla
DJEFF
VA2OR
Mick13
pockaman
jbt
Pierrebm
Stan
BMvince
Francesco
bib
BernardP
Richard
the thing
caramba
Motocine
numero27
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Merci Anne ! Empty Merci Anne !

Message  numero27 Ven 30 Jan - 10:26

http://www.motoservices.com/actualite-moto/Les-deux-roues-motorises-bientot-interdits-paris.htm
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  Invité Ven 30 Jan - 10:31

ça passera a la trappe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  numero27 Ven 30 Jan - 10:44

je sais pas c'est des tarés à cette mairie, 
je comprend qu'il faut envisager des solutions pour la qualité de l'air, mais mettre les gens devant le fait accompli avec une échéance à 1 an c'est violent. j'ai une familiale diesel récente et 1 moto essence qui a 30 ans, c'est la double peine : d'un coté je dois me séparer de mes véhicules, de l'autre ils ne valent plus rien, les riches vont pouvoir suivre mais pour ceux qui ont zéro épargne, on est supposé se démerder comment ?

il y a surement un moyen de réfléchir à un autre système moins pénalisant Merci Anne ! 569134
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  Motocine Ven 30 Jan - 11:02

Pas sûr

Il y a bien des rencontres véhicules anciens au château de Vincennes qui organisent périodiquement LA "traversée de Paris" mais c'est du folklore Merci Anne ! 145644  

Je peux témoigner de mon expérience durant trois années de circulation sur le périphérique parisien et sur l'A4 porte de Bercy. Col de chemise noir à changer tous les jours et maladie de peau au niveau du visage en raison de la pollution automobile. Je roulais en K100RT sans les sacoches pour remonter 20 km de voitures à l'arrêt matin et soir ! ... faché

La solution dans les grandes villes, c'est l'électrique 100% mais quel politique saura légiférer dans ce sens  Suspect confused
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  caramba Ven 30 Jan - 12:30

Les véhicules 100% électrique, ça semble la solution mais j'entends déjà les verts et autres bourjs écolos :
Les batteries seront rechargées par des centrales nucléaires qui polluent et si ce n'est pas par une centrale nucléaire, ça sera par des éoliennes qui font du bruit et qui dénaturent le paysage et rendent les vaches frigides
Ou alors des centrales hydroelectriques qui nécessitent des barrages qui détruisent l'écosystème.
Et je ne parle pas des centrales thermiques qui sont un facteur prépondérant du réchauffement de la planète.
Les usine marémotrices qui provoquent encore je ne sais quoi à l'environnement
Alors, il reste l'énergie photovoltaique, là c'est pareil, pour fabriquer un panneau, certains verdatres se sont demandés si'il ne faut pas plus d'énergie pour le fabriquer qu'il n'est capable d'en restituer dans toute sa vie.

Par contre, les coupures d'électricité et d'eau sont inacceptables, les marchandises doivent toutes être livrées le plus rapidement possible, les industries doivent tourner à plein pour résorber le chômage.......

Les écolos, au lieu de se poignarder le cul avec une saucisse pour critiquer systématiquement, devraient chercher eux mêmes des solutions !

Je suis âne !
Elle veut empêcher les camions de livraison les + polluants de circuler dans Paris. Les petits entrepreneurs qui ne peuvent pas investir dans des machines neuves, ils font quoi ? Chômeurs ?

Bientot la seule liberté qui restera sera de dessiner des caricatures de Mahomet !

Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch


Dernière édition par caramba le Ven 30 Jan - 12:41, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  the thing Ven 30 Jan - 12:36

Boxy a écrit:ça passera a la trappe .

Nan, Boxy voulait dire qu'il faudra passer par Trappes pour aller à Paris...... confus Merci Anne ! 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  Richard Ven 30 Jan - 12:37

Les camions de plus de quinze ans, il n'y a que les roumains qui en ont encore...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  caramba Ven 30 Jan - 12:43

Richard a écrit:Les camions de plus de quinze ans, il n'y a que les roumains qui en ont encore...

Le mec qu'ils ont interwievé l'autre jour, il avait pas vraiment l'air d'un Roumain.
Et cela ne seront pas dérangés car ils circulent en dehors des villes
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  Motocine Ven 30 Jan - 14:24

caramba a écrit:Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch
Je pense que tes métaphores de la moto électrique pourraient bien partir en éclat dans les prochaines années ! ...

Merci Anne ! Images?q=tbn:ANd9GcQL-5N_syIm5hVICUCCQkoKVvfkfIHxzfCchAZ1b8JqQ3LPMVOe La VOXAN

Merci Anne ! Images?q=tbn:ANd9GcRTAfqpDz83y_8KrikbgSOgDKkLlNYqWG6Ti7GkqvkgG1BnHfuP La KTM


Merci Anne ! Harley-davidson-livewire-electrique-5-720x513  La Harley Davidson ! ...


Merci Anne ! Moto-electrique-empulse-brammo_hd 

Bref la belle CLARA a du souci à se faire  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  BernardP Ven 30 Jan - 14:25

caramba a écrit:Les véhicules 100% électrique,  ...........................   d'Alice Sapritch
 
hahaha hahaha hahaha
serremain
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  bib Ven 30 Jan - 14:33

une GS électrique, pourquoi pas, je ferai le bruit avec ma bouche souris
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  Francesco Ven 30 Jan - 14:43

caramba a écrit:
Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch
bien souris

Je suis concerné mais je suis bien d'accord !
Me demande si je ne vais pas revendre ma Zonda pour prendre une Transalp tiens......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  caramba Ven 30 Jan - 15:13

Motocine a écrit:
caramba a écrit:Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch
Je pense que tes métaphores de la moto électrique pourraient bien partir en éclat dans les prochaines années ! ...

Merci Anne ! Images?q=tbn:ANd9GcQL-5N_syIm5hVICUCCQkoKVvfkfIHxzfCchAZ1b8JqQ3LPMVOe La VOXAN

Merci Anne ! Images?q=tbn:ANd9GcRTAfqpDz83y_8KrikbgSOgDKkLlNYqWG6Ti7GkqvkgG1BnHfuP La KTM


Merci Anne ! Harley-davidson-livewire-electrique-5-720x513  La Harley Davidson ! ...


Merci Anne ! Moto-electrique-empulse-brammo_hd 

Bref la belle CLARA a du souci à se faire  siffle

C'est parce que j'ai vu un reportage sur l'Harley que j'ai ecrit ça
Le moteur électrique, c'est super dans l'industrie, par contre au niveau motorisation d'un véhicule de plaisance, je le sens pas trop. La monté en puissance, les vibrations, le bruit.... rien à voir avec Tabatha Cash
Y a qu'a voir la tronche de l'humanoïde sur la Voxan
Parce qu'on a beau dire, la moto est malgré tout un véhicule de plaisance clin
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  caramba Ven 30 Jan - 15:15

bib a écrit:une GS électrique, pourquoi pas, je ferai le bruit avec ma bouche souris

Il suffira de coller des petits cartons sur la fourche prés de la roue à rayon  comme on faisait avec nos vélos.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  Richard Ven 30 Jan - 15:17

Un moteur électrique donne presque tout de suite son couple maxi, le problème vient du stockage de l'énergie, mais ça progresse, perso je suis pas fan mais ça risque de faire comme la photo numérique.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  numero27 Ven 30 Jan - 15:27

Motocine a écrit:
caramba a écrit:Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch
Je pense que tes métaphores de la moto électrique pourraient bien partir en éclat dans les prochaines années ! ...


je suis d'accord avec toi : dans les prochaines années ! aujourd'hui c'est quoi l'offre moto en électrique fiable au quotidien, facilement rechargeable, et à la porté du pékin moyen ?  Bref, pour remplacer ma moto polluante c'est quoi l'alternative ?
bun c'est simple, il n'y en a pas et d'ici l'année prochaine, il y en aura toujours pas, même si je laisse de coté (à contrecoeur mais c'est mon problème) le  plaisir de rouler sur ma vieille BM, même si je veux jouer le jeux de l'effort collectif, il n'y a rien d'accessible, c'est trop tôt !

Alors oui, c'est vrai, je peux bazarder ma brêle et me toper encore un crédit pour un moteur thermique post 2000,
mais à quoi bon puisque le plan prévoit à court terme l'interdiction de tous les moteurs thermiques au centre de Paris, j'aime bien les récits de sciences fiction et j'ai toujours rêvé d'avoir un skateboard volant comme Marty dans Retour vers le futur mais faudrait quand même proposer quelque chose de plus réaliste ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  caramba Ven 30 Jan - 15:33

Richard a écrit:Un moteur électrique donne presque tout de suite son couple maxi, le problème vient du stockage de l'énergie, mais ça progresse, perso je suis pas fan mais ça risque de faire comme la photo numérique.

Effectivement, avec un moteur électrique tu peux avoir le couple nominal à vitesse nulle et ce couple peut être constant quelque soit la vitesse.
Il y a aussi possibilité de lui donner la caractéristique de couple que tu veux.
Quand tu ralentis, tu recharge les batteries en freinant.
Un moteur électrique se gére bien plus facilement qu'un moteur thermique et est plus simple et moins volumineux par rapport à sa puissance (hors batteries). Par contre, l'électronique derrière n'a rien à voir
Dans l'industrie c'est fantastique surtout depuis le développement de l'électronique de puissance.
Sur une moto, faut voir.... trop parfait, trop clean
Mais de toutes façons on y viendra , c'est sur, ne serait ce que par la loi


Dernière édition par caramba le Ven 30 Jan - 15:41, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  numero27 Ven 30 Jan - 15:38

caramba a écrit:
Bientot la seule liberté qui restera sera de dessiner des caricatures de Mahomet !

m'a fait marrer celle là ! bien
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  caramba Ven 30 Jan - 15:38

numero27 a écrit:
Motocine a écrit:
caramba a écrit:Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch
Je pense que tes métaphores de la moto électrique pourraient bien partir en éclat dans les prochaines années ! ...


je suis d'accord avec toi : dans les prochaines années ! aujourd'hui c'est quoi l'offre moto en électrique fiable au quotidien, facilement rechargeable, et à la porté du pékin moyen ?  Bref, pour remplacer ma moto polluante c'est quoi l'alternative ?
bun c'est simple, il n'y en a pas et d'ici l'année prochaine, il y en aura toujours pas, même si je laisse de coté (à contrecoeur mais c'est mon problème) le  plaisir de rouler sur ma vieille BM, même si je veux jouer le jeux de l'effort collectif, il n'y a rien d'accessible, c'est trop tôt !

Alors oui, c'est vrai, je peux bazarder ma brêle et me toper encore un crédit pour un moteur thermique post 2000,
mais à quoi bon puisque le plan prévoit à court terme l'interdiction de tous les moteurs thermiques au centre de Paris, j'aime bien les récits de sciences fiction et j'ai toujours rêvé d'avoir un skateboard volant comme Marty dans Retour vers le futur mais faudrait quand même proposer quelque chose de plus réaliste ...

Faudrait pas non plus se transformer en "Bouffon vert" Merci Anne ! 145644
Merci Anne ! 36873510
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  numero27 Ven 30 Jan - 15:40

Au contraire, j'ai toujours kiffé le Bouffon Vert !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  BernardP Ven 30 Jan - 15:40

Richard a écrit:ça risque de faire comme la photo numérique.

C'est pas vraiment la même problématique. L'APN a "explosé" dès que les capteurs photosensibles ont été mis au point (dans un premier temps) puis ont été de grande qualité par la suite. La batterie n'a jamais vraiment posé souci.

Là, il s'agit, avec un poids raisonnable, de pouvoir circuler de manière satisfaisante: durée et performance.
Pour l'instant, la KTM t'offre 30 min d'enduro en mode "énervé" avant recharge pour presque 9 000 € ... Evil or Very Mad  Tu te vois au fond des bois avec la batterie à plat quand la nuit tombe et qu'il pleut ? drunken
Tant qu'ils ne nous garantiront pas au moins 500 km d'autonomie à deux et chargé en mode musclé je ne les regarderai même pas.
Pour le prix, on peut penser que les batteries vont forcément baisser.
Le recyclage ? Je suis pas compétent pour en parler, on entend de tout.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  Motocine Ven 30 Jan - 16:36

Je suis sûr que les concepteurs vont intégrer la gestion des bûchettes. A 20 % de réserve, le mode énervé va passer en mode sauvegarde pour sortir du bois  drunken

Chez HD , 2015 va être une année barnum pour la sortie de sa dulcinée électrique. On peut s'attendre à un petit haut parleur qui pourra diffuser quoi à votre avis ?

Le son du carton dans les rayons ? souris

 plus vraisemblablement le son du bigtwin de Milwaukee, celui de la 500 MV3 d'Ago au TT, celui de la 750 H2 à la décélération, celui de la 250 Honda 6 de Mike au TT, celui de la KRTT à Daytona , celui de la 125 Honda 5 cylindres, sans oublier la 500 Norton Manx à la décélération,  bref la liste peut être longue, n'est il pas ?   coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  BMvince Ven 30 Jan - 19:04

Ce qui serait rigolo,ce serait de circuler en scoot électrique avec le fameux autocollant"Nucléaire non merci!"
Après tout,on est pas à une contradiction près! Bobo/politico........
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  Stan Ven 30 Jan - 19:51

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé le scooter électrique de BMW, le C Evolution, mais je l'ai fait par curiosité. C'est tout simplement bluffant. Une pêche d'enfer, apparemment une bonne qualité de fabrication, et un coût de revient au kilomètre négligeable (si on oublie le prix d'achat qui, lui, est loin d'être negligeable). L'autonomie vérifiée est de l'ordre de 100km, ce qui est amplement suffisant pour rouler en ville dans Paris, par exemple. Je pense que ce scooter préfigure probablement ce qui sortira dans quelques années, reste à régler la question de l'autonomie, encore insuffisante pour partir en voyage ou s'éloigner de la ville. À suivre...
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  bib Ven 30 Jan - 21:11

Bon, désolé les vieux, mais ça finira par arriver, vous pourrez vous faire plaisir en allant faire ronfler votre tréteau hors d'age dans le garage, si vous arrivez à trouver de l'essence de contrebande et que votre garage est enterré suffisament profond pour que l'on ne vous repère pas (et pour peu que vous ayiez pensé à faire un plan incliné pour y manoeuvrer votre déambulateur...)

autant vous faire du fric de suite avec vos vieilles radasses moisies qui puent et pissent, elles ne vaudront plus rien dans quelques années siffle

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Merci Anne ! Empty Re: Merci Anne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum