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R45 ne s'allume plus!

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Message  haris r45 Dim 4 Jan 2015 - 23:04

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Voilà j'étais tranquillement entrain de me balader avec ma belle (ma bm) histoire de lui dégourdir un peu les papattes, lui faire prendre les tours et surtout me faire plaisir lang  et juste le temps de m'arrêter faire une course...plus rien j'ai beau appuyer 100 fois sur le bouton de démarrage rien du tout, alors au bout d'un certain temps je décide de la pousser en seconde pour au moins la rallumer mais la non plus rien impossible de la démarrer... donc elle dort dehors loin de moi ce soir.tss tss

Question: c'est quoi le problème?

merci les gars

haris r45


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Message  Juanito Dim 4 Jan 2015 - 23:10

regarde le coupe circuit  R45 ne s'allume plus! 145644
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Message  haris r45 Dim 4 Jan 2015 - 23:18

Non les voyants sont allumés et le coupe circuit sur position centrale et il semble fonctionner:!:

haris r45


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Message  Juanito Dim 4 Jan 2015 - 23:34

si tu as des voyants : elle s'allume, mais tu n'as pas de démarreur ?
est ce que tu entends un "clic" en appuyant sur le bouton du démarreur ?
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Message  Skill Dim 4 Jan 2015 - 23:41

C'est peut-être à cause du contacteur de la poignée d'embrayage ?

Il est HS sur ma R60/6, pas possible de démarrer avec une vitesse enclenchée même en débrayant ; elle ne démarre qu'au point mort.
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Message  Juanito Dim 4 Jan 2015 - 23:44

il faudrait que tu donnes plus de précisions (notamment l'année de ta brêle)
si elle toussait lorsque tu l'as poussée...
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Message  haris r45 Lun 5 Jan 2015 - 16:16

Alors effectivement ça m'était déjà arrivé de la pousser pour l'allumer mais la impossible elle ne part pas....ca tousse un peu mais rien de fou ça sent l'essence mais rien ne viens....et ensuite lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage rien du tout aucun clic ou clac..et comme je l'ai expliqué dans une autre discussion ( désolé !!) j'ai fais l'erreur d'appréciation de trop...j'ai touché à au commodo de droite ce qui concerne entre autre l'accélérateur et la poigné...ce qui rajoute encore un peu de problème:argg:

Ah ma bête est de 1978.

merci encore les gars


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haris r45


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Message  Gastair Lun 5 Jan 2015 - 17:15

Le petit relais de demarreur.....

Et le fait qu'elle ne démarre pas à la poussette... noyée.

saispas
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Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 19:48

cosses de batterie bien serrées ?

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Message  moumouille49 Lun 5 Jan 2015 - 20:25

ou batterie HS ? As tu essayé de la démarrer avec une autre batterie en parallèle ?
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Message  patsad Lun 5 Jan 2015 - 20:26

bonjour, j'ai eu un blème similaire avec ma r65: c'était le coupe circuit qui était plus que grippé. en ai trouvé un d'occaz et c'est reparti!!
bon courage
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Message  Juanito Lun 5 Jan 2015 - 20:47

Il n'aurait plus de voyants...
Il faudrait savoir si il y a de l'allumage quand tu la pousses ?
Parce qu'avec un problème de démarreur tu dois pouvoir la démarrer en poussant (plutôt en 3ème d'ailleurs ça sera plus facile)
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Message  patsad Mar 6 Jan 2015 - 11:18

oui tu as raison. mes voyants étaient pourtant allumés. et c'est en la poussant qu'elle démarrait.
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Message  moumouille49 Mar 6 Jan 2015 - 11:25

vérifies quand même ta batterie, tu peux avoir une batterie faible qui allume les voyants mais pas capable d'alimenter le démarreur. Sinon, tu peux avoir une panne sur le comodo  ( bouton de démarreur par exemple) , le relai de démarreur ,  le démarreur lui même ou un fil coupé quelque part... Une cosse de batterie  mal serrée ou oxydée peut suffire à alimenter les voyants mais pas le démarreur.
tu peux tester le fonctionnement du démarreur en l'alimentant directement sur la batterie avec un fil " volant" , à condition bien sûr d'avoir une bonne batterie. S'il fonctionne bien ainsi , tu peux remonter le circuit d'alimentation pour retrouver la panne...
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Message  beaujolais racer Mar 6 Jan 2015 - 12:57

c'est pas bien grave vu qu'une r45 va presque aussi vite en la poussant qu'avec le moteur, et en plus tu économises l'essence....
(je sais , c'est pas charitable , mais j'avais en vie de rire un peu.)
beaujolais racer
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Message  addams Mar 6 Jan 2015 - 13:36

beaujolais racer a écrit:c'est pas bien grave vu qu'une r45 va presque aussi vite en la poussant qu'avec le moteur, et en plus tu économises l'essence....
(je sais , c'est pas charitable , mais j'avais en vie de rire un peu.)

lol! OH le vilain
addams
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Message  Gastair Mar 6 Jan 2015 - 14:13

C'est pas très compliqué de débroussailler les hypothèses....



Quand on appuie sur le bouton de démarreur (contact mis...) :

1-Tout est allumé (voyants batt, neutral etc) mais pas de "petit clic" perceptible (bruit du petit relais sous le réservoir)pas de baisse d'intensité lumineuse des voyants .... : petit relais HS ou bouton de démarrage HS.

2-Tout est allumé et "petit clic" mais pas de baisse d'intensité visible (Voyants qui ne baissent de luminosité) ..... : le petit relais colle mais il ne commande rien ; Bouton ok mais petit relais du demarreur HS ou bobine du solénoïde de démarreur coupée HS.

3-Tout est allumé et "petit clic" avec très forte baisse d'intensité lumineuse des voyants mais rien de plus... le petit relais colle et le courant parcourt bien la bobine du solénoïde mais pas assez pour arriver à le faire bouger : Batterie très faible...  ou bobine du solénoïde en court circuit...ou solénoïde bloqué mais dans ce cas les voyant baissent très légèrement en intensité seulement...

4-Tout est allumé et "petit clic" avec baisse d'intensité lumineuse des voyants accompagnée d'un bruit répétitif franc "clac clac clac"..... : Le solénoïde colle mais à ce moment là il fait office d'interrupteur pour le lanceur qui est alors alimenté... mais la batterie ne suit pas et comme l’intensité se casse la gueule le solénoïde revient à sa position de repos... donc le lanceur n'est plus alimenté... donc la batterie à suffisamment de jus pour qu'il avance de nouveau mais une fois qu'il alimente le lanceur... et ainsi de-suite d’où la succession de "clac... clac...clac"

5-idem à ci-dessus mais au lieu d'avoir un "clac clac clac" on a un seul "Clac" franc puis plus rien... la batterie à suffisamment de jus pour tenir le solénoïde avancé et pour alimenter le lanceur mais pas assez pour qu'il puisse faire tourner le moteur.... : Batterie faible ou moteur du demarreur HS..


...

Avec tout ça il peut y avoir la filasse qui merdoie ou plusieurs éléments déficients qui cumulés font une panne totale. Quoi qu'il en soit, la vue, l’ouïe et la réflexion aident beaucoup à isoler une panne.  coucou
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Message  Jipounet Dim 5 Avr 2015 - 9:09

Sinon, une autre piste : 
Sur le cul du démarreur,  juste derrière le boîtier de distribution,  il y a une petite cosse qui se branche sur le démarreur. Elle relie le démarreur à son relais.
En débranchant mon pont de diodes pour le tester, j'ai malencontreusement débranché cette cosse qui est dans le même faisceau que la prise D+ du pont redresseur.

En voulant redémarrer,  j'avais de la lumière,  mais pas de démarrage.  J'ai mis un peu de temps avant de trouver la cause de mes soucis

Jipounet


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Message  nortonton Dim 5 Avr 2015 - 9:22

Jipounet a écrit:Sinon, une autre piste : 
Sur le cul du démarreur,  juste derrière le boîtier de distribution,  il y a une petite cosse qui se branche sur le démarreur. Elle relie le démarreur à son relais.
En débranchant mon pont de diodes pour le tester, j'ai malencontreusement débranché cette cosse qui est dans le même faisceau que la prise D+ du pont redresseur.

En voulant redémarrer,  j'avais de la lumière,  mais pas de démarrage.  J'ai mis un peu de temps avant de trouver la cause de mes soucis
 Mr Haris, de Paris, n'ayant pas donné de nouvelles de ce problème depuis le 06 janvier, on peut penser qu'il a trouvé la source du problème, et/ou/puis qu'il est tombé en panne d'ordinateur.

A moins que la réponse pourtant judicieuse de Mr Pizza pour un autre souci l'ait vexé... http://www.flat-twin-bmw.com/t24623-r45-probleme-clignos
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Message  PizzaRoller Dim 5 Avr 2015 - 11:15

Une histoire de moulin à vent !

Peut-être aussi que ce monsieur n'est qu'un facétieux farceur venu jouer au Flatistan avec des questions touffues et parfaitement improbables ... On a déjà vu pire !

____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Gastair Dim 5 Avr 2015 - 11:44

Jipounet a écrit:Sinon, une autre piste : 
Sur le cul du démarreur,  juste derrière le boîtier de distribution,  il y a une petite cosse qui se branche sur le démarreur. Elle relie le démarreur à son relais.
En débranchant mon pont de diodes pour le tester, j'ai malencontreusement débranché cette cosse qui est dans le même faisceau que la prise D+ du pont redresseur.

En voulant redémarrer,  j'avais de la lumière,  mais pas de démarrage.  J'ai mis un peu de temps avant de trouver la cause de mes soucis

Oui mais les options de recherche de panne ne tiennent pas compte des pannes causée par des gros doigt souris
On part du principe : avant ça marche / après ça marche pas....... donc un truc est tombé en panne. saispas
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