Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

+4
NONO84
flattwin66
Lou2
ju
8 participants

Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  ju Mer 11 Nov 2009 - 20:37

salut
ben voila c'est parti j'ai décidé de rafraichir la belle ,j'ai commencé par un démontage
mais voila j'ai pas mal de questions sur le démontage et nettoyage de certaine pièces

a commencé par le cardan : par quoi et comment commencer a démonter ?
comment démonté le té de fourche , quelle est le diametre du gros boulon qui sert le tout?
et comment nettoyé la roue avant ? sans démonté les rayons , avec un jet haute pression ? bain décapant ?

pour le sablage du cadre j'ai trouvé sur toulon un forfait a 120 euros avec primaire
merci pour votre aide !!

bien

a+
ju
ju
ju


Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  Lou2 Mer 11 Nov 2009 - 20:51

Pour moi c'est une restauration ça , même si elle est partielle .
J'ai créé un espace spécialement dédié à ce genre d'opération et comme le forum commence à prendre pas mal d'ampleur , il vaut mieux ne pas se disperser , sinon ça va vite être la grande confusion..
Pis une GS n'est pas fondamentalement différente des autres modèles mécaniquement parlant....
C'est donc pour toutes ces raisons que j'ai transféré ton sujet dans la section appropriée ... :clin d\'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  flattwin66 Mer 11 Nov 2009 - 20:51

ju a écrit:salut
j'ai pas mal de questions sur le démontage et nettoyage de certaine pièces
a commencé par le cardan : par quoi et comment commencer a démonter ?
comment démonté le té de fourche , quelle est le diametre du gros boulon qui sert le tout?
et comment nettoyé la roue avant ? sans démonté les rayons , avec un jet haute pression ? bain décapant ?
ju

prend une RMT, les opérations de démontages sont précises . pour la clef de la fourche c'est du 36 "a usiner". pour le bras oscillant c'est de mémoire du 26 " a usiner".
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  NONO84 Mer 11 Nov 2009 - 22:53

autant acheter la clé qui va bien chez bmw, elle fait les deux, et ne doit pas couter plus cher que les deux douilles, non ? mio je traine la mienne depuis des années, ca ne bouge pas.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  Mick13 Jeu 12 Nov 2009 - 0:07

Si ça coince, j'ai deux douilles passées au tour

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  the thing Jeu 12 Nov 2009 - 0:20

Mick13 a écrit:Si ça coince, j'ai deux douilles passées au tour

Vaut mieux ça que 2 nouilles à passer au four hein, bon..... je sors
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  ju Dim 15 Nov 2009 - 18:23

mouais j'ai pas de douille de cette taille là donc comme je ne vais chez bm a Marseille d'aussi tôt je pense que je vais avoir besoin de ta "nouille" mick13
je te contact en mp
a+
ju
ju
ju


Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  Royal Enfileur Dim 15 Nov 2009 - 18:41

Pour les jantes,Belgom alu et huile de coude,ça fait des merveilles. bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  forrest83 Mar 17 Nov 2009 - 11:40

Salut Ju,

Tu vas où pour le sblage à toulon ? Sinon je crois en avoir trouvé un à St Maximin qui fait de l'époxy egalement.
+++

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  ju Mar 17 Nov 2009 - 20:12

salut,
si tu as une adresse a st max c'est plus court pour moi, normalement une démonté je vais a la farelede a coté de toulon je ne sais plus le nom de l'entreprise mais j'ai son tel...
a+
ju
ju
ju


Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  forrest83 Mar 17 Nov 2009 - 20:30

Salut Ju,

Tiens je te donne le tel de la société, j'y suis passé un Dimanche pour voir où c'était et je crois que cela s'appelle "CARS" on m'a dit qu'il etait très compétitif. Le N° c'est 06 35 20 88 59. Je n'ai pas encore démonté la mienne, mais c'est là que je vais allez je pense. Tiens moi aucourant, on est voisins bien

++

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  ju Mar 17 Nov 2009 - 22:18

cool je l'ai tel demain , je pense que la semaine prochaine elle sera entièrement démonté , outre la peinture j'en profite pour mettre un tube echappement en y ma marmite est percée a plusieurs endroit puis des filtres etoile kn enfin je me languis deja le remontage faut que je me calme lang
je te tiens au courant de la suite ...
ju
ju


Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  forrest83 Mer 18 Nov 2009 - 10:14

Salut Ju,

Il me semblait que 120 € pour un sablage et un primaire, c'était plutôt cher, tu verras ce qu'il te demande à St Max. Pour la boite à fumée, je voulait aussi la virer mais tous les avis sont unanimes pour dire que l'on perd du couple, je comptais le faire et en fin de compte je vais seulement commander des coudes inox chez Motobins le mois prochain comme ça je profiterai que l'échappement soit démonté pour faire la chaine de distri que j'ai déjà depuis 1 mois et aujourd'hui ou demain j'attends le livraison des pièces pour refaire entièrement les carbus et ensuite je passerai à la peinture car il faut que je trouve un box avant. Voilà, tiens nous au courant pour ta peinture.
++
Olivier,

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes Empty Re: rafraichissement peinture de ma 100gs .. et tous mes doutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum