prépa hivernales r100gs

5 participants

Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty prépa hivernales r100gs

Message  gelandestrasse Lun 20 Oct 2014 - 14:34

cette année, je compte faire les Millevaches avec mon "bourdon", du coup quelques préparations s'imposent : valises zega (supports modifiés car ils viennent d'une 1200 gs) poignées chauffantes+manchons, anti brouillards, grande bulle (pare brise de scoot a retailler) et quelques protections supplémentaires
j'en profite pour inspecter la bête et corriger les petits défauts...
[url=prépa hivernales r100gs 20140910]

voilà pour les valises et leur support:[url=prépa hivernales r100gs 20141014][url=
prépa hivernales r100gs 20141011]
[url=prépa hivernales r100gs 20141012]

la boucle arrière tronçonnée par l'ancien proprio (heureusement qu'il a conservé la pièce) a retrouvé sa forme initiale
[url=prépa hivernales r100gs 20141013]
poignées chauffantes (alim repiquée sur le + de la veilleuse)
prépa hivernales r100gs 20141015]

la suite au fur et à mesure de l'évolution...
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  flatouine Lun 20 Oct 2014 - 19:38

belle machine !
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  gelandestrasse Lun 20 Oct 2014 - 19:42

Merci souris  noire & jaune : les plus belles... clin
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  popov1100 Lun 20 Oct 2014 - 20:54

l'alim des poignées chauffantes sur la veilleuse c'est limite pour le comodo......
un petit relais serait plus a propos...
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  gelandestrasse Lun 20 Oct 2014 - 21:04

exact popov1100, j'ai ouvert un autre post à ce sujet où PizzaRoller me conseille de me brancher sur le noir&vert, par contre je vois pas comment brancher mon relais puis qu'il doit avoir le + après contact et le + batterie alors que le câblage des poignées chauffantes n'a qu'un fil rouge d'alim et une masse saispas
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  popov1100 Lun 20 Oct 2014 - 21:18

prépa hivernales r100gs Montage_relais

ton alim de veilleuse peut servir pour le + apres contact
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  PizzaRoller Lun 20 Oct 2014 - 21:21

Le relais n'est pas nécessaire pour des poignées chauffantes, ça tire 30 à 40 W pas plus

____________________
prépa hivernales r100gs Idee-p10 Toutélectrix   prépa hivernales r100gs 569134          prépa hivernales r100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... prépa hivernales r100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  gelandestrasse Lun 20 Oct 2014 - 21:44

là vous me faites douter les gars...pas envie de cramer le faisceau, poignées chauffantes + anti brouillards, ça va tirer du jus... saispas
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  Palica Gringo Lun 20 Oct 2014 - 22:05

Anti-brouillard + poignee chauffante, c'est surtout le systeme de charge que tu vas mettre a plat. Assure toi d'avoir une excellente batterie avant de partir, elle risque d'etre mise fortement a contribution, surtout en ville ou des que le moteur ne tourne pas au regime maxi de charge.
Un alternateur d'origine BMW donne a peu pres la possibilite d'ajouter 100 watts: les 2 anti brouillards et les poignees chauffantes vont depasser ca... A moins de mettre des DEL pour les AB.
Personnellement, pour ce type d'aventure, je laisserrais tomber les anti-brouillard et me concentrerait plutot sur une veste chauffante, et je mettrais les poignees chauffantes sur un thermostat a impulsion (comme le Heat Troller) plutot que ceux a resistance, qui tirent 100% de la puissance en permanence.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  PizzaRoller Lun 20 Oct 2014 - 22:08

Un paire d'antibrouillard, OK pour le relais.
L'inter code/phare du commodo de la bécane ne supporterait pas 110 W de plus.
Ça dépend encore comment tu comptes allumer tes chandelles de brouillard : un inter pour allumer ou éteindre ou alors couplé sur le code/phare de la moto ? Dans le premier cas, même pas besoin du relais, il suffit d'avoir un inter qui coupe au moins 10 A.

Pour les poignées, le relais monté comme sur le schéma ne sert à rien, la coupure se fait au niveau du bouton de réglage de chauffe. Tu branches le fil du fusible sur un plus contact, le moins à la masse et c'est tout.

____________________
prépa hivernales r100gs Idee-p10 Toutélectrix   prépa hivernales r100gs 569134          prépa hivernales r100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... prépa hivernales r100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  PizzaRoller Lun 20 Oct 2014 - 22:13

Palica, les poignées chauffantes "bon marché" n'ont même pas de résistance, seulement 2 allures en branchant en série ou en parallèle les poignées. Sinon, oui, le système de courant pulsé est beaucoup plus économe en courant

____________________
prépa hivernales r100gs Idee-p10 Toutélectrix   prépa hivernales r100gs 569134          prépa hivernales r100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... prépa hivernales r100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  gelandestrasse Lun 20 Oct 2014 - 22:25

Merci pour vos conseils souris 
ça se trouve où un thermostat à impulsions? c'est facile à brancher?
pour les AB j'ai un inter au guidon pour éviter de les avoir tout le temps allumés, je vais voir si je peux changer mes ampoules, ça soulagera la batterie...
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  PizzaRoller Lun 20 Oct 2014 - 22:39

Le thermostat à impulsion est vendu avec les poignées qui vont bien avec et c'est plutôt cher.
Les modèles qu'on trouve chez Dafy ou autre motobrico pour 50 € sont généralement avec un inter à 3 positions : OFF, ½ , Max.

____________________
prépa hivernales r100gs Idee-p10 Toutélectrix   prépa hivernales r100gs 569134          prépa hivernales r100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... prépa hivernales r100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  Palica Gringo Mar 21 Oct 2014 - 0:20


ça se trouve où un thermostat à impulsions? c'est facile à brancher?
Comme je le disais, moi j'utilise un Heat Troller.

http://www.warmnsafe.com/heat-trollers/

Ca apporte vraiment beaucoup de confort en permettant un nombre de reglages illimites, alors qu'avec les poignees chauffantes d'origine BM, je passais mon temps a allumer quand j'avais froid aux mains et eteindre quand j'avais trop chaud.

Installation facile, mais il est conseille de les avoir sur une alimentation couplee a la clef de contact pour eviter de vider sa batterie en cas d'oubli.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  popov1100 Mar 21 Oct 2014 - 8:01

PizzaRoller a écrit:Le relais n'est pas nécessaire pour des poignées chauffantes, ça tire 30 à 40 W pas plus
je dirais plutot, pas indispensable
le circuit de veilleuse tire 10W (5W devant, 5W derriere)
avec des poignée chauffante ca passe à 50W
ce ne va pas cramer tout de suite, mais c'est plus propre de mettre un relais

sur les r1100 et k100, 1100 (meme comodo que les derniere airhead)
le comodo vieilli mal avec les phares d'orgine, alors avec des intensités superieure, c'est chercher les ennuis amha...
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  PizzaRoller Mar 21 Oct 2014 - 9:48

popov1100 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Le relais n'est pas nécessaire pour des poignées chauffantes, ça tire 30 à 40 W pas plus
je dirais plutot, pas indispensable
le circuit de veilleuse tire 10W (5W devant, 5W derriere)
avec des poignée chauffante ca passe à 50W
ce ne va pas cramer tout de suite, mais c'est plus propre de mettre un relais

sur les r1100 et k100, 1100 (meme comodo que les derniere airhead)
le comodo vieilli mal avec les phares d'orgine, alors avec des intensités superieure, c'est chercher les ennuis amha...

Il ne faut pas brancher les poignées sur le circuit de lumière, c'est idiot ! Il fait froid le jour aussi ...
Dans tous les cas, ça ne passe pas par le commodo, ça passe uniquement par la clé de contact.

Pour les phares additionnels, il faut un relais sur l'alimentation des phares.

____________________
prépa hivernales r100gs Idee-p10 Toutélectrix   prépa hivernales r100gs 569134          prépa hivernales r100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... prépa hivernales r100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  gelandestrasse Mar 21 Oct 2014 - 10:49

ok pour les AB sur le + de la veilleuse avec un relais (par précaution), ça va tirer que 40w, au pire je vais voir pour les remplacer par des LED...

[url=prépa hivernales r100gs 20141018]

pour les poignées, je me branche où à part sur le circuit d'éclairage?

prépa hivernales r100gs 20141019]
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  PizzaRoller Mar 21 Oct 2014 - 11:57

On ne branche pas les poignées sur l'éclairage mais sur le + après contact.
Tu peux trouver un plus après contact sur le contacteur à clé, sur les voyants de charge, pression d'huile ou point mort et dans tas d''autres endroits ...


Les anti brouillards aussi, sur le + après contact mais avec un relais
Le relais est branché sur le plus batterie avec un gros fil rouge (2 mm² au moins) sur la cosse 30 et alimente directement les lampes par la cosse 87. les cosses de pilotage (85 et 86) sont pour une à la masse et l'autre sur l'interrupteur des antibrouillards. Lequel interrupteur peut être branché par l'autre fil vers les veilleuses (gris/noir) ou vers le code (jaune).

On a toujours branché les relais comme ça depuis que ça existe ...


Mettre des antibrouillard de 20 W pièce ou des LEDs, autant ne rien mettre du tout, ça éclairera autant ... et ça éblouira moins les gens qui arrivent en face Evil or Very Mad

____________________
prépa hivernales r100gs Idee-p10 Toutélectrix   prépa hivernales r100gs 569134          prépa hivernales r100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... prépa hivernales r100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  popov1100 Mar 21 Oct 2014 - 12:22

PizzaRoller a écrit:

Mettre des antibrouillard de 20 W pièce ou des LEDs, autant ne rien mettre du tout, ça éclairera autant ... et ça éblouira moins les gens qui arrivent en face Evil or Very Mad
+1

les spots de salle de bain, c'est pour la salle de bain pas pour la becane

soit des feux avec ampoule h1 (j'avais des hella micro FF sur ma GS)
soit aujourd'hui des feux à led genre :
http://boutique.2a4.fr/281-optique-led-longue-portee

faut quand meme un minimum d'etancheité de qualité optique
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  popov1100 Mar 21 Oct 2014 - 12:23

PizzaRoller a écrit:

Il ne faut pas brancher les poignées sur le circuit de lumière, c'est idiot ! Il fait froid le jour aussi ...
Dans tous les cas, ça ne passe pas par le commodo, ça passe uniquement par la clé de contact.
bof, de toute facon, on doit rouler avec les feux allumés meme le jour
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  gelandestrasse Mar 21 Oct 2014 - 12:53

t'énerves pas PizzaRoller clin j'ai trouvé un fil vert sur le contacteur à clé, je vais me repiquer dessus pour les poignées chauffantes

pour les AB j'ai été moi aussi surpris de voir ce type d'ampoules, mais je vais quand même les remplacer par des LED, à suivre...et même de jour, on est jamais assez visible des autres
[url=prépa hivernales r100gs 20141021]

un grand merci à vous deux pour vos conseils souris
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  PizzaRoller Mar 21 Oct 2014 - 14:28

Ne confond pas "être visible" et "éblouir les autres", des fois, il vaut mieux passer inaperçu que de se retrouver une batterie de phares dans la tronche. Les poids lourds sont particulièrement bien équipés pour te faire croire que le soleil se lève ... juste devant toi !

____________________
prépa hivernales r100gs Idee-p10 Toutélectrix   prépa hivernales r100gs 569134          prépa hivernales r100gs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... prépa hivernales r100gs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  gelandestrasse Mar 21 Oct 2014 - 14:45

tu as raison, pas envie de transformer la moto en sapin de Noël...c'est pourquoi les AB seront placés assez bas (sur les pare cylindres) et correctement réglés
gelandestrasse
gelandestrasse


Revenir en haut Aller en bas

prépa hivernales r100gs Empty Re: prépa hivernales r100gs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum