Rouge metal

+2
oggy
dominic
6 participants

Aller en bas

Rouge metal Empty Rouge metal

Message  dominic Sam 7 Nov 2009 - 0:31

Salut!
Je cherche à retrouver la formule du rouge des ST , qui doit etre le rot 031/ 533 , qui se retrouve sur pas mal de modeles à partir de 77 .
Et comme je n'ai pas envie de trop m'emm.. avec les encres, je la cherche en bi -couche , solvantée , tant qu'à faire ...
Selon les fabricants on la trouve formulée en 3 ou meme 4 couches ..!! Or en origine on est loin de la profondeur d'un beau candi .
Dupont donne une formule en 2 , mais on se retrouve avec un bordeaux nacré trés caca ...

Bref si quelqu'un a fait (faire) un beau rouge en bicouche qui ferait l'affaire , je suis preneur !
dominic
dominic


Revenir en haut Aller en bas

Rouge metal Empty Re: Rouge metal

Message  oggy Sam 7 Nov 2009 - 0:40

Je sais pas si c'est exactement ce que tu veux, mais c'est un truc du genre :

https://servimg.com/view/12139666/156

Ici :

http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/90-6-de-philimael-t335-125.htm
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Rouge metal Empty Re: Rouge metal

Message  dominic Sam 7 Nov 2009 - 23:18

Merci Oggy !
Effectivement il est pas mal ce Siena Rot 702 ;
Je l'avais deja reperé; c'est une couleur recente je crois :r1100 /r1150 genre ; faut que je verifie les formules

Je mets le lien pour les affectations de couleur, ça sert toujours... : http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes/reds.htm

Les formules ,pour ceusses que ça interesse, on les a souvent sur les sites des fabricants de peintures carosserie: Dupont, lechler , glasurit ( fournisseur BMW) , RM ,etc
dominic
dominic


Revenir en haut Aller en bas

Rouge metal Empty Re: Rouge metal

Message  Lou2 Dim 8 Nov 2009 - 4:14

Pour la moto de Philimael qu'Oggy te montre , la peinture a été " reproduite " à partir d'un des caches latéraux de ma 75/6 ..Ce n'est donc pas le Sienna Rot 702 , mais plutôt un Bol d'or metallic selon le lien que tu viens de mettre ....( Mais bon , chaque fois que je vois des photos de sa moto , je me dis que ce n'est pas tout à fait la couleur de la mienne , tromperie due à l'ordi ? )
Contacte Philimael par MP pour lui demander plus de détails.... :clin d\'oeil:


Bol d'or metallic d'origine sur ma mob :

Rouge metal Rouge10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouge metal Empty Re: Rouge metal

Message  Philimael Dim 8 Nov 2009 - 7:00

La couleur variant avec la lumiére, pour comparer les teintes de nos motos il faudrait les photographier dans les mémes conditions de luminosité ou mieux en même temps. Pour avoir eut en main ton cache latéral et ma peinture neuve simultanément, je suis sûr qu'elles sont strictement identiques. C'est une référence couleur BMW que j'ai laissé quelque part sur le site, faut que je le retrouve.
Je confirme que je cherchais un rouge Bol d'or.

Rouge metal Dcp_6218
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Rouge metal Empty Re: Rouge metal

Message  Philimael Dim 8 Nov 2009 - 10:51

J'ai retrouvé ma réf peinture: BMW 702 Sienarot 191c nuancier Lechler
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Rouge metal Empty Re: Rouge metal

Message  dominic Lun 9 Nov 2009 - 0:12

Ach !
les photos , c'est pas facile pour se representer une couleur !
Le rouge Philimael a l'air de coller pour un ST ; Le rouge Lou plus orange marche moins bien...
Quelque chose me dit que le siena rot (ou plutot sienna rot ?) n'est pas tres eloigné du bol d'or metallic... dans la vraie vie...!

Y que les nuanciers presentés sur l'original pour etre sûr ! Mais je n'ai vu de ST rouge qu'en photo saispas

Rouge metal 176372 Lechler n'a pas ses formules en ligne.
dominic
dominic


Revenir en haut Aller en bas

Rouge metal Empty Re: Rouge metal

Message  Flatosaure Lun 9 Nov 2009 - 10:21

Tu m'arrêtes si je dis une bêtise vu que j'y connais rien dans le domaine mais je crois que les ST c'était le 541 pour le rouge métallique.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Rouge metal Empty Re: Rouge metal

Message  dominic Lun 9 Nov 2009 - 23:46

Toujours de la meme source :http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes.htm
Ne pas confondre le scheme code inscrit sous la selle pour le ST , effectivement 541 pour les ST rouges et le paint code ; Le scheme code c'est la combinaison rouge /filet gris ; le paint code , souvent different, c'est la ref. du rouge , et elle n'apparait pas sur la becane
Oui ,je sais ,c'est le bordel faché
dominic
dominic


Revenir en haut Aller en bas

Rouge metal Empty Re: Rouge metal

Message  jmarc06 Dim 20 Déc 2009 - 20:01

J'arrive peut-être un peu tard ....
La R 80 ST que j'avais était rouge.
Ma toute nouvelle R 60/6 aussi.
Je peux donc affirmer que les deux rouges sont différents, celui de la ST tirant davantage sur le vermillon.
Je ne peux malheureusement pas étayer mes dires par des photos car je n'ai pas de scanner ( Mon ex ST est sur papier).
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Rouge metal Empty Re: Rouge metal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum