Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

criteres choix de perceuse d'établi

+5
Tortillaflat
alfred_grouniache
PizzaRoller
georgesgiralt
NADIR
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty criteres choix de perceuse d'établi

Message  NADIR Sam 30 Aoû 2014 - 17:43

Salut a tous,

Je lance un appel a ceux qui se connaissent aux perceuses, j'aimerais m'équiper d'une perceuse d’établi ou a colonne pour les petits travaux de perçage de précision, chez nous il ya que des chinoiseries (pour les grandes marques ce n'est pas la peine , les prix sont yaaa ) j'aimerais avoir une petite check list afin de savoir ce qu'il faut vérifier afin de bien choisir.

merci.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  georgesgiralt Sam 30 Aoû 2014 - 18:48

Et une occase suite à retraite ou à faillite ? Devrait te couter pareil mais tu aurais du matos classe et solide, non ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  NADIR Sam 30 Aoû 2014 - 21:59

georgesgiralt a écrit:Et une occase suite à retraite ou à faillite ? Devrait te couter pareil mais tu aurais du matos classe et solide, non ?
pas facile de trouver chez nous. c'est comme la pièce de BM clin
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  PizzaRoller Sam 30 Aoû 2014 - 22:26

Ah si tu avais un LIDL ou un basque pour la livrer siffle moque

La mienne vient de là et tourne parfaitement depuis déjà quelques années ...

____________________
criteres choix de perceuse d'établi Idee-p10 Toutélectrix   criteres choix de perceuse d'établi 569134          criteres choix de perceuse d'établi Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... criteres choix de perceuse d'établi 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  NADIR Dim 31 Aoû 2014 - 10:40

PizzaRoller a écrit:Ah si tu avais un LIDL ou un basque pour la livrer siffle moque

La mienne vient de là et tourne parfaitement depuis déjà quelques années ...
c'est vrais ça aurais été plus facile d'avoir ce genre de bricomachin, mais non je doit faire une dizaine de magasins que je qualifierais de quincaillerie afin de dénicher quelque chose d'acceptable et c'est pour ça que je me tourne vers vos conseils coucou .Vue que c'est la première fois que je veut en acheter une et que j'ai jamais travaillé avec, vos conseils sont les bienvenue . hier j'ai vue une qui ma paru intéressante (500 watt, Diamètre 16 mm) mais en descendant le mandrin avec le levier je me suis rendu qu'il y avait du jeu ce qui ma paru bizarre pour un outil qui doit faire des trous de précision Exclamation est ce que c'est normal d'avoir ce jeu sur une perceuse neuve?
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  alfred_grouniache Dim 31 Aoû 2014 - 14:57

s'lut Nadir,

j'ai ca comme perceuse , achetée en 2011

criteres choix de perceuse d'établi Perceu10
criteres choix de perceuse d'établi Perceu11

moteur 550W, mandrin 16mm sur cone morse N°2, elle était très précise(au début), mais comme je lui fait faire parfois des gros trous(25à 30mm)
au bout de 3 ans elle l'est beaucoup moins.
il va falloir que je regarde ou ca s'est usé, le mandrin a un jeu d'un bon dixième de mm.
Et comme toutes les perceuses à colonne , le changement de vitesse par déplacement de la courroie n'est pas pratique,
elle est réglée sur 200tours et je ne change presque jamais.
Depuis que je l'ai elle a tout de même fait un bon paquet de trous, elle ne sert pas tous les jours mais presque.

il va sans dire que c'est du matériel chinois, c'est vendu en France 200€ , je l'ai acheté 125€, mais on a acheté une palette de douze,(je sais j'ai pas mal de copains)
mais ca n'a pas été simple à organiser.
Je ne regrette pas cet achat bien pratique.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  Tortillaflat Dim 31 Aoû 2014 - 15:31

Tu ne nous a pas parlé de ton budget, mais pour du petit bricolage jusqu’à 13mm une  « chinoiserie » à 130-150€, étau compris, fait très bien l’affaire, à condition qu’il n’y ait pas de jeu dans la quille quand celle-ci est complètement descendue. Tu serres une tige de 10cm dans le mandrin et tu tires latéralement : si ça bouge laisse tomber…. Une ancienne d’occase sera beaucoup plus performante  si elle est en bon état, mais plus chère et beaucoup plus lourde et encombrante…. Aussi important que la perceuse sinon plus, les forêts. Si tu veux percer de l’acier évite les mèches bas de gamme en acier laminé, c’est de la daube. En qualité supérieure les tarifs montent vite avec le diamètre mais on peut aussi  trouver d’excellents forets en qualité industrie réaffutés pour pas cher….
Tortillaflat
Tortillaflat


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  NADIR Dim 31 Aoû 2014 - 16:52

alfred_grouniache a écrit:s'lut Nadir,

j'ai ca comme perceuse , achetée en 2011

criteres choix de perceuse d'établi Perceu10
criteres choix de perceuse d'établi Perceu11

moteur 550W, mandrin 16mm sur cone morse N°2, elle était très précise(au début), mais comme je lui fait faire parfois des gros trous(25à 30mm)
au bout de 3 ans elle l'est beaucoup moins.
il va falloir que je regarde ou ca s'est usé, le mandrin a un jeu d'un bon dixième de mm.
Et comme toutes les perceuses à colonne , le changement de vitesse par déplacement de la courroie n'est pas pratique,
elle est réglée sur 200tours et je ne change presque jamais.
Depuis que je l'ai elle a tout de même fait un bon paquet de trous, elle ne sert pas tous les jours mais presque.

il va sans dire que c'est du matériel chinois, c'est vendu en France 200€ , je l'ai acheté 125€, mais on a acheté une palette de douze,(je sais j'ai pas mal de copains)
mais ca n'a pas été simple à organiser.
Je ne regrette pas cet achat bien pratique.
merci Alfred, donc pas de soucis pour une chinoiserie pour faire de petites bricoles.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  NADIR Dim 31 Aoû 2014 - 17:01

Tortillaflat a écrit:Tu ne nous a pas parlé de ton budget, mais pour du petit bricolage jusqu’à 13mm une  « chinoiserie » à 130-150€, étau compris, fait très bien l’affaire, à condition qu’il n’y ait pas de jeu dans la quille quand celle-ci est complètement descendue. Tu serres une tige de 10cm dans le mandrin et tu tires latéralement : si ça bouge laisse tomber….
 Question budget je vais rester raisonnable et ne pas casser la tirelire pour un outil que je ne vais pas utiliser souvent. excuse mon ignorance mais par la quille tu veut dire le mandrin?
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  Tortillaflat Dim 31 Aoû 2014 - 19:00

C'est le cylindre qui descend de la tête et qui contient la broche de mandrin. Quand il y a du jeu entre la quille et la tête par défaut d'usinage ou par usure c'est irrécupérable donc à bien vérifier sur de l'occasion et même du neuf...Le jeu du mandrin peut aussi venir des roulements de broche mais c'est moins grave car ils sont réglables ou au pire échangeables.
Tortillaflat
Tortillaflat


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  Mick13 Dim 31 Aoû 2014 - 21:49

Pareil qu'Alfred, mais le modèle plus petit, j'en suis satisfait.
Mets des sous dans les forets et "l'etau" plus que dans la perceuse.
Moi, je suis toujours en reglage petite vitesse, et c'est parfait.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  NADIR Lun 1 Sep 2014 - 19:15

J'ai trouvé une perceuse chinoise de marque Korman, je trouve que le mandrin lorsque je descend le levier a un léger jeu, on ma dit que peut être c'est du a un mauvais montage de cette machine d'exposition? a votre avis  cette hypothèse tien la route ou non?
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  Richard Lun 1 Sep 2014 - 19:18

Non.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  NADIR Lun 1 Sep 2014 - 20:26

Richard de Sainté a écrit:Non.
OK,
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  Richard Lun 1 Sep 2014 - 20:31

Qu'envisages tu de faire avec?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  alfred_grouniache Lun 1 Sep 2014 - 21:04

Richard de Sainté a écrit:Qu'envisages tu de faire avec?
comme tout le monde , la mayonnaise, la chantilly, les blancs en neige et de la pate à pizza le dimanche ,

que  voudrais tu  faire de spécial avec une perceuse à colonne , m'enfin lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  Mick13 Lun 1 Sep 2014 - 21:43

Richard de Sainté a écrit:Non.


Pareil clin

PS : Nadir, j'ai édité ton titre pour faciliter les recherches futures "prceuse d'établi" c'était pas top lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  NADIR Lun 1 Sep 2014 - 22:13

alfred_grouniache a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Qu'envisages tu de faire avec?
comme tout le monde , la mayonnaise, la chantilly, les blancs en neige et de la pate à pizza le dimanche ,

que  voudrais tu  faire de spécial avec une perceuse à colonne , m'enfin lol!
  faire des trous sourire criteres choix de perceuse d'établi 145644 avec précision.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  NADIR Lun 1 Sep 2014 - 22:16

Mick13 a écrit:PS : Nadir, j'ai édité ton titre pour faciliter les recherches futures "prceuse d'établi" c'était pas top lol!
 je me suis même pas rendu compte qu'il manque un "e" confus  ,erreur de frappe
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  NADIR Mar 14 Oct 2014 - 13:14

Finalement j'ai opter pour une perceuse chinoise a 5 vitesses (500 - 2500) , 400W.
 criteres choix de perceuse d'établi D43n4qt1
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  wafid Mar 14 Oct 2014 - 22:51

Tu vas la prendre en Kabylie, ou la laisser à Alger ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  Gandalf2 Mer 15 Oct 2014 - 8:09

NADIR a écrit:Finalement j'ai opter pour une perceuse chinoise a 5 vitesses (500 - 2500) , 400W.
 criteres choix de perceuse d'établi D43n4qt1
 Elle n'aurait pas comme un air penché ??? Suspect
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  Mick13 Mer 15 Oct 2014 - 9:35

La tour de Pise siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  wafid Mer 15 Oct 2014 - 10:51

Effet d'optique les "fromages" ... pffff

criteres choix de perceuse d'établi Tour10



tirelangue
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  Mick13 Mer 15 Oct 2014 - 10:55

wafid a écrit:Effet d'optique les "fromages" ... pffff

criteres choix de perceuse d'établi Tour10



tirelangue

Pfff facile, tu as fais un Photoshop pour redresser l'bazar

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

criteres choix de perceuse d'établi Empty Re: criteres choix de perceuse d'établi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum