Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

étrier frein Watso Oxford

3 participants

Aller en bas

étrier frein Watso Oxford Empty étrier frein Watso Oxford

Message  Sani Lun 18 Aoû 2014 - 15:37

Bonjour à tous, nouveau ds cette merveilleuse province qu'est le Flatistan, je m’attelle (c'est le mot) à retaper un Watsonian Oxford qui, entre autres, à l'étrier de frein grippé. Vu la taille de la roue et du disque je m'ait dit, c'est un Austin...ben non...et rien de noté sur la bête pour identifier. Y'a t'y quelqu'un qu'aurait un tuyau ou ne doit-je pas envisager de greffer une autre pince, style Scoot...
Pour infos ça sera pour greffer sur un R100/7/Panda que le Panda ressemble plus à un Panda et qu'est pas freiné de surcroît. Le tout est roulant ds l'état, ce qui me permet de rouler attelé en attendant de monter le Watso qu'à le cadre déjà renforcé par une barre latérale entre l'axe du bras oscillant side et coté interne du chassis (c'est suffisant ou faut envisager plus?). Pas de tophs du dit étrier qu'est chez un pote en ouacances qui s'en occupe siffle 
ça sera ma première question mais y'en aura surement d'autres genre comment récupérer le plex des pares-brises (qui sont bien grands) oppacifiés help 
Sani
Sani


Revenir en haut Aller en bas

étrier frein Watso Oxford Empty Re: étrier frein Watso Oxford

Message  jbt Lun 18 Aoû 2014 - 19:23

L'Oxford est aussi lourd qu'il est grand: 140kg à sec. Va falloir du coffre pour emmener ça, et pour avoir roulé avec, je suis pas certain qu'un R100 ne peine pas, à moins de beaucoup raccourcir la démultiplication.
Pour le frein, aucune idée, on montait souvent des freins de Panda (Fiat) si ça n'est pas de l'Austin.
Pour les plexis, j'avais refait les miens en cintrant une plaque de macrolon après l'avoir chauffé au décapeur thermique afin qu'elle devienne souple à l'endroit du cintre. Pas assez chaud, ça casse, trop chaud, ça bulle et ça s'opacifie.
Si t'es près de la mer, confie ça à un atelier de bateaux, ils ont l'habitude de refaire des pare brises sur mesure.
Enfin, question rigidité, ça métamorphose le bestiau de rajouter une attache formant une liaison directe entre pivot de bras oscillant et haut du cadre.
Pour retaper la caisse...c'est la merde. Fibre de 30 ans osmosée avec inserts en bois qui ont pris la flotte et gonflé, il y a plus de boulot à la restaurer qu'à en fabriquer une neuve.
Bon courage!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

étrier frein Watso Oxford Empty Re: étrier frein Watso Oxford

Message  Sani Mar 19 Aoû 2014 - 7:16

Merci pour les conseils, effectivement le Oxford fait son poids et est plus qu'encombrant. Je vais rouler un peu avec la config actuelle (Panda bidouillé semble-t-il...) et voir la suite que je lui donne clin 
Sani
Sani


Revenir en haut Aller en bas

étrier frein Watso Oxford Empty Re: étrier frein Watso Oxford

Message  jbt Mar 19 Aoû 2014 - 9:48

Si jamais tu lâches l'affaire parle- m'en, je réattellerai bien ce poids lourd...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

étrier frein Watso Oxford Empty Re: étrier frein Watso Oxford

Message  Sani Mar 19 Aoû 2014 - 11:28

OK, j'te redis clin 
Sani
Sani


Revenir en haut Aller en bas

étrier frein Watso Oxford Empty Re: étrier frein Watso Oxford

Message  jo88 Mar 19 Aoû 2014 - 12:51

Pourras tu mettre des photos de ton montage de frein ?
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

étrier frein Watso Oxford Empty Re: étrier frein Watso Oxford

Message  Sani Mar 19 Aoû 2014 - 15:22

jo88 a écrit:Pourras tu mettre des photos de ton montage de frein ?


Je pourrais mais je n'ai pas la pince partie chez un pote pour se faire démontée...Elle semble être foutue et il me faut retrouver un étrier d'ou ma question.
Je ne sais pas si ça peut t'avancer bcp sans...
Sani
Sani


Revenir en haut Aller en bas

étrier frein Watso Oxford Empty Re: étrier frein Watso Oxford

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum