visite80rt
+2
addams
buzhug
6 participants
Page 1 sur 1
visite80rt
Désolé pour le double post, j'ai fait une fausse manip (je voulais repondre dans avis 80rt)
Je suis allé voir une autre 80rt de 1986, 130000km, ex gendarmerie, 2 proprio, le premier mecano, le second la fait entretenir chez bm et la possede depuis 10 ans.
Pas de corrosion, pas de poc, pas super propre, faudra la frotter.
Question moteur, aucun gros frais de réalisé.
Demarre nickel, pas de fumée inquiétante.
Pas roulé avec, ce sera pour une prochaine fois si je vais plus loin.
Le vendeur en veut un peu moins de 2000.
Vous en pensez quoi, pour le tarif faut s'attendre à quoi?
Je suis allé voir une autre 80rt de 1986, 130000km, ex gendarmerie, 2 proprio, le premier mecano, le second la fait entretenir chez bm et la possede depuis 10 ans.
Pas de corrosion, pas de poc, pas super propre, faudra la frotter.
Question moteur, aucun gros frais de réalisé.
Demarre nickel, pas de fumée inquiétante.
Pas roulé avec, ce sera pour une prochaine fois si je vais plus loin.
Le vendeur en veut un peu moins de 2000.
Vous en pensez quoi, pour le tarif faut s'attendre à quoi?
buzhug
Re: visite80rt
Les motos de gendarmerie étaient réformées à 120000km. Compte un ou deux tours de compteur en plus.buzhug a écrit:
Je suis allé voir une autre 80rt de 1986, 130000km, ex gendarmerie,
jbt
Re: visite80rt
Salut
effectivement sur une ex administration le kilométrage affiché au compteur ne veut pas dire grand chose, seul un essai de la machine et éventuellement des factures de grosses réparations moteur t'en diront plus sur son état de santé.Parcours le forum cela te donnera une idée des problèmes rencontrés et du prix des travaux
le prix d'achat sera à négocier en conséquence ...... attention en cas de réfection ne serais que du haut moteur, de la distribution, de l'allumage ou de la carburation, la facture peut assez vite grimper si tu ne fait pas une partie des travaux toi même .... cela dépend donc aussi de toi si tu as deux mains gauches et cinq pouces ou si la mécanique est ta tasse de thé et que tu as la place et un minimum d'outillage pour te lancer ......si tu doit la mener chez le concessionnaire au moindre bobo .....bobo aussi le porte monnaie, mais là c'est toi qui vois.
Didier
effectivement sur une ex administration le kilométrage affiché au compteur ne veut pas dire grand chose, seul un essai de la machine et éventuellement des factures de grosses réparations moteur t'en diront plus sur son état de santé.Parcours le forum cela te donnera une idée des problèmes rencontrés et du prix des travaux
le prix d'achat sera à négocier en conséquence ...... attention en cas de réfection ne serais que du haut moteur, de la distribution, de l'allumage ou de la carburation, la facture peut assez vite grimper si tu ne fait pas une partie des travaux toi même .... cela dépend donc aussi de toi si tu as deux mains gauches et cinq pouces ou si la mécanique est ta tasse de thé et que tu as la place et un minimum d'outillage pour te lancer ......si tu doit la mener chez le concessionnaire au moindre bobo .....bobo aussi le porte monnaie, mais là c'est toi qui vois.
Didier
sidecar44
Re: visite80rt
Merci pour vos réponses,
Du coup une ex gendarmerie c'est de grande chance de tomber sur une bécand de 200000 et plus!
Ca me fait un peu peur, je suis pas mancho (je sais pas faire mais je suis prêt a apprendre) mais je ne voudrai pas passé mon temps les mains ds le moteur.
Quel prix vous parait raisonnable pour une bécane au dela de 200000?
Du coup une ex gendarmerie c'est de grande chance de tomber sur une bécand de 200000 et plus!
Ca me fait un peu peur, je suis pas mancho (je sais pas faire mais je suis prêt a apprendre) mais je ne voudrai pas passé mon temps les mains ds le moteur.
Quel prix vous parait raisonnable pour une bécane au dela de 200000?
buzhug
Re: visite80rt
Le kilometrage ne veut rien dire, c'est l'état qui prime.
De ce que je constate, les motos en vente actuellement qui ne sortent pas de réfection (avec factures...) sont toutes usées jusqu'à la corde.
De ce que je constate, les motos en vente actuellement qui ne sortent pas de réfection (avec factures...) sont toutes usées jusqu'à la corde.
jbt
Re: visite80rt
Moi je la verrais comme ça à 1500€ maxi ! 2000 pour une R80rt c'est cher, si on envisage des frais à venir pour ce genre d'occase...
J'ai vendu l'année dernière ma r100rt de 92 nickel avec 75 000 km 1ere main, 2800€ par MotoLégende,
3000 environ était un prix correct pour elle.
( on parle de prix pour mecs sérieux, pas des délires de ceux qui se tripotent sur la baie... )
J'ai vendu l'année dernière ma r100rt de 92 nickel avec 75 000 km 1ere main, 2800€ par MotoLégende,
3000 environ était un prix correct pour elle.
( on parle de prix pour mecs sérieux, pas des délires de ceux qui se tripotent sur la baie... )
Dernière édition par gaspard le Ven 15 Aoû 2014, 11:12, édité 1 fois
gaspard
Re: visite80rt
@ buzhug,
Écoutes bien JBT et le p'tit Crabe, ils ont l'expérience
Ça coute de le dire mais ils sont de bon conseils !
Écoutes bien JBT et le p'tit Crabe, ils ont l'expérience
Ça coute de le dire mais ils sont de bon conseils !
Gandalf2
Re: visite80rt
Gandalf2 a écrit:@ buzhug,
Écoutes bien JBT et le p'tit Crabe, ils ont l'expérience
Ça coute de le dire mais ils sont de bon conseils !
Je prends bonne note de tous conseils.
Ca me permets d'orienter mon choix, je ne suis pas pressé.
Je veux voir ce qui se vends et a quel prix.
buzhug
Re: visite80rt
Pour info,
La moto a été vendu a 2000€,
pas a moi ma propal n'a pas été retenue, tant mieux j'ai trouvé plus propre.
La moto a été vendu a 2000€,
pas a moi ma propal n'a pas été retenue, tant mieux j'ai trouvé plus propre.
buzhug
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|