-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

+17
patj
numero27
beaujolais racer
Flatman
flatouille-68
tortilla
Acatène
pascal 25
Richard
Flatosaure
cascaboulon
the thing
jbt
lolo13
Mick13
pockaman
Philimael
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Philimael Lun 11 Aoû 2014 - 12:12

Aprés 200 bornes ( dont 100 d'autoroute ), j'arrive à 5km de chez moi et:

Clic clic clic ( cliquettement soudain coté droit à l'accélération)

CRAC ( bruit sympatique )

fzzzzzzzz ( roue arrière qui se bloque avant que je ne pense à débrailler )

Heureusement que j'étais à coté de chez moi, un coup de fil pour qu'un voisin vienne me chercher, un coup de remorque et 40 minutes plus tard la RS est chez moi.

Autopsie :

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] P1020617
L'aac est mort, il y a un trou dedans.
clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] P1020618
La téte de bielle a cassé. Je suis encore à la recherche d'une vis et des coussinets.
Le morceau de métal est un contrepoids du vilo qui s'est détaché.
clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] P1020619
C'est mort ça ?
Intérieur cylindre parfait, pistons parfaits, culasses parfaits ( pas de casse de soupapes )
Fait iéch. faché 
Qu'est ce qui s'est passé ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  pockaman Lun 11 Aoû 2014 - 12:27

La masse du vilo qui s'est derivetée. J'en discutai y a pas longtemps avec un ancien mécano de la gendarmerie de Nantes, il me disait que ca arrivait lorsque ces masses étaient dérivetées puis rerivetées pour rectifier les manetons de vilo, et que du coup cette réparation était a éviter.
Reste a savoir si les masses de ton vilo ont démontées puis remontées... ?

Pour l'état des pièces, de toutes manières tu es obligé de tout démonter, ton vilo est mort, ton AAC aussi, je serais toi je contrôlerai aussi la seconde bielle (équerrage), pour ce qui est du cylindre, j'aurai tendance à ne pas le remonter (en plus visuellement il n'a pas l'air neuf à l'intérieur, en revanche, il peut servir à fabriquer un kit grosse cylindrée avec des pistons courts). La bielle a quand même réussi à retenir suffisamment le piston pour qu'il n'aille pas faire la bise aux soupapes et à la culasse ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Philimael Lun 11 Aoû 2014 - 12:51

La bielle était coincée entre le vilo et le cylindre, ce qui a retenu le piston ( j'en ai chié comme un russe pour extraire le cylindre, j'ai fini par bricoler un extracteur )
Donc ça pourrait venir de cette foutu masse de vilo. pffff.

Oui, c'est mort de chez mort la dedans.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Mick13 Lun 11 Aoû 2014 - 13:14

merdum, fait ch pour toi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  lolo13 Lun 11 Aoû 2014 - 13:32

La poyr le coup gros surprise, je n'avais jamais entendu parlais de ça je pleure 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  jbt Lun 11 Aoû 2014 - 14:52

Si je tenais le salaud qui t'a vendu cette moto...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Philimael Lun 11 Aoû 2014 - 15:17

jbt a écrit:Si je tenais le salaud qui t'a vendu cette moto...


 hahaha hahaha hahaha 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  the thing Lun 11 Aoû 2014 - 15:55

Mick13 a écrit:merdum, fait ch pour toi

Pareil.... je pleure 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  cascaboulon Lun 11 Aoû 2014 - 20:53

M.... Pas de bol la Grenouille clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] 477638 
Bon courage pour la remise en état
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Flatosaure Lun 11 Aoû 2014 - 23:53

François aussi en a souvent parlé de cette histoire de ne pas dériveter les masses du vilebrequin. De mémoire, il avait même montré une doc de BMW qui disait la même chose.
Désolé pour toi  saispas 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Philimael Ven 29 Aoû 2014 - 19:38

Bon ben la RS est morte, pas envie de la remettre en état. je pleure
Je vais la vendre en morceaux, je mettrais une annonce dans la rubrique dédiée...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Richard Ven 29 Aoû 2014 - 19:52

Encore des photos à mettre au musée des horreurs...Désolé pour toi. confus
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Mick13 Ven 29 Aoû 2014 - 20:08

c'est con, essaie de te trouver un moteur ? Une 77, ça ne courre pas les rues

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  pascal 25 Ven 29 Aoû 2014 - 20:51

Dans ton malheur, tu vas pouvoir faire une belle table basse

comme celle d'un Flastistanais qui en avait fait une pour l'offrir

a un de ses potes comme cadeau de mariage !  siffle
pascal 25
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Acatène Ven 29 Aoû 2014 - 22:13

A ta place Phil, je ne rentrerais plus à la maison après une balade.
Ben oui, si ma mémoire est bonne tu avais déjà cassé l'arbre de transmission juste avant d'arriver, alors que tu avais fait plein de kilomètres sans aucun souci en rentrant de Banon. 
Si tu vends en pièces, pense que l'air qui est dans le pneu avant est collector... clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Flatosaure Sam 30 Aoû 2014 - 1:15

La vends pas c'est con.
Une RS de 77 c'est trop beau.
J'le sais, j'en ai acheté une à un archiviste notoire du forum et je me lasse pas de la regarder, même à l'arrêt.
C'est la dernière de mes BM que je revendrai, même si elle explose son moteur.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Philimael Sam 30 Aoû 2014 - 5:41

Richard de Sainté a écrit:Encore des photos à mettre au musée des horreurs...Désolé pour toi. confus
Oui, elle est bien mattraquée, je vais poster des tofs.
Mick13 a écrit:c'est con, essaie de te trouver un moteur ? Une 77, ça ne courre pas les rues
Justement, je pense que si, des RS77 il y en a plein. Un moteur entier on m'en a proposé, mais au final la réparation me reviendrait aussi chére que le prix ce la moto entière...
pascal 25 a écrit:Dans ton malheur, tu vas pouvoir faire une belle table basse

comme celle d'un Flastistanais qui en avait fait une pour l'offrir

a un de ses potes comme cadeau de mariage !  siffle
En effet ça me démange bien cette idée !
Acatène a écrit:A ta place Phil, je ne rentrerais plus à la maison après une balade.
Ben oui, si ma mémoire est bonne tu avais déjà cassé l'arbre de transmission juste avant d'arriver, alors que tu avais fait plein de kilomètres sans aucun souci en rentrant de Banon. 
Si tu vends en pièces, pense que l'air qui est dans le pneu avant est collector... clin
Salut Acatène ! Ca fait une blinde qu'on ne t'a pas vu !!! Ca va vieux poto ?? Et tu as raison, ma RS m'a lâché plus d'une fois, mais toujours aprés de grandes balades et juste à quelques km de chez moi. Pour le pneu avant, t'as raison, c'est toujours le même, je voulais garder l'air lang .
Flatosaure a écrit:La vends pas c'est con.
Une RS de 77 c'est trop beau.
J'le sais, j'en ai acheté une à un archiviste notoire du forum et je me lasse pas de la regarder, même à l'arrêt.
C'est la dernière de mes BM que je revendrai, même si elle explose son moteur.
C'est vrai qu'elle est belle cette RS, même si j'ai mis du temps à l'admettre, mais j'avoue ne pas avoir d'affectif avec elle. Je ne lui ai rien fait en particulier pour la transformer ( 100% d'origine), j'ai pas mal taillé la route ( et l'autoroute) mais elle ne me manquera pas. Je joue d'avantage avec ses copines de garage. Et puis en la vendant, je pourrais acheter autre chose siffle . Ce qui sera le plus dure, c'est de foutre en l'air le carénage que personne ne voudra...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Philimael Sam 30 Aoû 2014 - 5:47

Zut, j'ai à nouveau des soucis avec Servimg, impossible de poster des tofs faché 
Je verrais plus tard.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty C'est bien la le drame, elle le sentait !

Message  tortilla Sam 30 Aoû 2014 - 7:01

Philimael a écrit:... mais j'avoue ne pas avoir d'affectif avec elle..... elle ne me manquera pas.
Je joue d'avantage avec ses copines de garage. .
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  flatouille-68 Sam 30 Aoû 2014 - 8:22

Philimael a écrit: . Ce qui sera le plus dure, c'est de foutre en l'air le carénage que personne ne voudra...
tu pourras toujours en faire une applique ....non ???  siffle

le gros Zimm m'as conté ton malheur faché
j'imagine même pas les conséquences si ta casse aurai eu lieu a 120 Km/h juste un peu avant la sortie de l'autoroute  affraid

bref ,tu as eu un peu de chance quand même ...a mon avis ...hein !!!

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Philimael Sam 30 Aoû 2014 - 11:02

flatouille-68 a écrit:

bref ,tu as eu un peu de chance quand même ...a mon avis ...hein !!!



coucou
 

Oui, farpaitement d'accord, je m'en sors bien sur ce coup là, même pas tombé ! lang
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Flatman Sam 30 Aoû 2014 - 11:57

Désolé pour toi, t'as pas de bol sur ce coup là...

Ne te précipite pas à tout bazarder...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  beaujolais racer Dim 31 Aoû 2014 - 9:20

désolé pour toi...
un moteur complet, ce n'est pas introuvable...
sinon ne balance pas les pièces, je sais quoi en faire!

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Table_13
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Philimael Dim 31 Aoû 2014 - 9:56

Trop la classe cette table coeur coeur coeur !!!Ca me démange d'en faire une aussi, j'ai tout ce qu'il faut :)
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  beaujolais racer Dim 31 Aoû 2014 - 10:44

merci du compliment.
si tu veux te lancer, prévois quelques heures pour les différents traitements de surface (sablage ponçage polissage peinture vernis )
à titre purement  indicatif; mon plateau mesure 80cm de diamètre; le socle 60 
le support  du plateau doit être impérativement soudé directement sur le carter moteur (me demande pas comment je le sais...)

quant à la base de celui ci, j'aurais pu écrire dessus "requiesat in pace" vu les derniers outrages qu'il a subi !
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

clic clic clic CRAC    fzzzzzzzzzzz [ R100RS ] Empty Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum