-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Flat FRANÇAIS

+10
Domj
Richard
the thing
Francesco
pollux69
nortonton
Flatosaure
jbt
Dom
Motocine
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Flat FRANÇAIS

Message  Motocine Lun 21 Juil 2014 - 10:55

On peut regretter que l'industrie moto en France n'a pas désisté à la Deuxième Guerre Mondiale (WW2 en britiche) . Depuis, il y a eu des héros portés par leur enthousiasme qui ont malheureusement échoués dans un environnement administratif que je qualifierais d'hostile.

il est peut être temps que le politique favorise la création d'entreprise exportatrice dans un environnement mondialisé ! ...

Flat FRANÇAIS   <a href=Flat FRANÇAIS   Bfg_1_10" />

Pour info, cette machine a 140 000 km au compteur. Elle souffre simplement d'un manque de finition pour être dans les standards actuels.

Ha ! ... si les derniers acteurs du secteur pouvaient s'organiser et entrer en résistance. Au final les consommateurs Français seraient un peu moins  hii
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Dom Lun 21 Juil 2014 - 11:14

Ouaip, bin quand on voit comment s'est finie l'aventure Voxan, on peut toujours rêver au renouveau de la moto Française  souris 
Tant que le coût du travail en France restera en l'état, il est illusoire de penser au renouveau de ce secteur...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  jbt Lun 21 Juil 2014 - 11:25

Dis...c'est un peu des lieux communs ce que tu racontes-là, non? (Pas toi Dom...oh pis si en fait!)
L'industrie moto française à largement survécu à la WW2. C'est l'avènement de la bagnole pour tous dans les années 50 puis 60 qui en a anéanti le marché utilitaire.
La BFG n'a pas échoué à cause de l'administration, mais parce qu'elles ne se vendaient pas. Faire une copie de BMW en assemblant des pièces de Guzzi et de voiture, c'est très folklo, mais ça ne suffit pas à définir une production industrielle. D'ailleurs la politique de BFG reposait essentiellement sur les marchés publics (et les aides publiques), pas sur le marché dela moto!
Idem pour Voxan: elles se vendaient bien, le souci n'était pas d'exporter mais au contraire d'importer les composants et de trouver des sous-traitants qualifiés et capables de fournir en temps et heure de petits volumes. Mais bon...Voxan a produit à peine 4000 motos au total en 12 ans:  Ducati en fait 10 fois plus chaque année et Honda...1000 fois plus chaque année. Les sous-traitants s'occupent surtout des vrais clients.

L'appel à la résistance et au patriotisme, ça fait des dizaines d'années qu'on nous fait le coup, ça marche pas.

C'est aussi méconnaître qu'il existe des fabriquants de motos français qui réussissent!
Avinton, Sherco, tu connais? Pourtant Sherco a déjà produit 3 fois plus de motos que Voxan, racheté Scorpa, HRD, et son capital est passé de 1 à 7 millions d'euros récemment.
Et pour mémoire, MBK et Peugeot sont aussi des fabriquants de motos... les fabriquants de side? DJ, Choda, MS-R?

Alors quand je lis-ça:
il est peut être temps que le politique favorise la création d'entreprise exportatrice dans un environnement mondialisé !
, je me dis que c'est un copié-collé qui non seulement n'a rien à voir avec le sujet de la moto, mais c'est en plus particulièrement méconnaître les aides à l'exportation qui existent actuellement....
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Flatosaure Lun 21 Juil 2014 - 11:30

Motocine a écrit: Elle souffre simplement d'un manque de finition pour être dans les standards actuels.
On fabrique une moto moche et mal finie, après on s'étonne que ça ne soit pas un succès commercial...
Sérieux, c'est pas de mettre un moteur de bagnole dans une moto qui fait que ça donne envie d'en acheter. A l'époque j'aurais eu le budget, jamais j'aurais acheté un os pareil même si tu me l'avais garanti 10 ans.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Dom Lun 21 Juil 2014 - 11:35

jbt a écrit:
Avinton

Pas à la portée de tout le monde malheureusement. Les motos sont fabriquées à la demande et selon une grille tarifaire très précise. Pour le modèle de base, il faut compter un peu plus de 30 000 €. S’en suit une multitude de modifications et autres détails à la demande. Il suffit juste de sortir la carte bleue  souris 
En dehors de ces considérations matérielles, ces sont de belles motos avec une finition à la hauteur de leurs tarifs.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  nortonton Lun 21 Juil 2014 - 11:50

Dom a écrit:
jbt a écrit:
Avinton

Pas à la portée de tout le monde malheureusement. Les motos sont fabriquées à la demande et selon une grille tarifaire très précise. Pour le modèle de base, il faut compter un peu plus de 30 000 €. S’en suit une multitude de modifications et autres détails à la demande. Il suffit juste de sortir la carte bleue  souris 
En dehors de ces considérations matérielles, ces sont de belles motos avec une finition à la hauteur de leurs tarifs.

Jamais entendu parler.
Souhaitons leur que ça prenne.
On est presque voisins .
Mais je n'irai pas les ennuyer car les chances que je vende ma maison pour acheter un Bitza à moteur Sportster sont asses faibles. siffle 

Flat FRANÇAIS   Captur12

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty blimachin

Message  pollux69 Lun 21 Juil 2014 - 12:29

Ben si ,
y a bien une production Française que tout le monde connaît :
 
la relève est là !!
 
Flat FRANÇAIS   Blitz_10
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Francesco Lun 21 Juil 2014 - 12:31

Ça f'sait longtemps !  souris 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  the thing Lun 21 Juil 2014 - 12:38

Francesco a écrit:Ça f'sait longtemps !  souris 

ouais bon..... tss tss 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  jbt Lun 21 Juil 2014 - 12:50

Oh, t'es jamais content, pour une fois que Pollux reconnaissait en Blitz des génies créateurs garant du bon goût d'avant garde Français...

Avinton, c'était Wakan, et ils font une des rares motos actuelles que je trouve belle. J'en ai vu quelques unes en vrai, discuté avec leurs propriétaires, c'est du sur mesure. C'est un peu plus qu'une copie de sportster question moulin, hein...le double de cylindrée, 17 mkg de couple, ça cause!
Cher,certes, mais comme de toute façon une Speed Triple est aussi hors de portée pour moi, ça ne change rien à l'affaire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Motocine Lun 21 Juil 2014 - 13:57

Dom a écrit:Ouaip, bin quand on voit comment s'est finie l'aventure Voxan, on peut toujours rêver au renouveau de la moto Française  souris 
Tant que le coût du travail en France restera en l'état, il est illusoire de penser au renouveau de ce secteur...........

C'est ce qui est dans l'esprit de tout le monde et qui nous conduit dans le mur. Comment luter contre un SMIG à 25 € par mois ?

l'industriel textile à la trappe
l'industrie mécanique à la trappe
l'industrie du logiciel à la trappe

Alors continuons à faire jouer l'orchestre jusqu'au bout  coucou
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Richard Lun 21 Juil 2014 - 14:16

Non...rien. tss tss 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Francesco Lun 21 Juil 2014 - 14:48

25€ par mois ?

'Tain c'est dingue ce pognon balancé par les fenêtres, alors que le riz pousse sous leurs fenêtres......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Francesco Lun 21 Juil 2014 - 14:50

Motocine a écrit:

l'industriel textile à la trappe
l'industrie mécanique à la trappe
l'industrie du logiciel à la trappe


Et les bières ? A la trappe !!!!

Flat FRANÇAIS   Images12
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  pollux69 Lun 21 Juil 2014 - 14:52

Francesco a écrit:
Motocine a écrit:

l'industriel textile à la trappe
l'industrie mécanique à la trappe
l'industrie du logiciel à la trappe


Et les bières ? A la trappe !!!!

Flat FRANÇAIS   Images12

C'est Français ce truc la ? souris 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Francesco Lun 21 Juil 2014 - 14:58

Presque !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Motocine Lun 21 Juil 2014 - 16:02

À la votre une fois  Flat FRANÇAIS   145644 
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Dom Lun 21 Juil 2014 - 16:30

Motocine a écrit:
Dom a écrit:Ouaip, bin quand on voit comment s'est finie l'aventure Voxan, on peut toujours rêver au renouveau de la moto Française  souris 
Tant que le coût du travail en France restera en l'état, il est illusoire de penser au renouveau de ce secteur...........

C'est ce qui est dans l'esprit de tout le monde et qui nous conduit dans le mur.

Parce que ce n'est pas la réalité peut être ?  drunken 
Sinon, pour le mur, on est déjà dedans  lol! 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  jbt Lun 21 Juil 2014 - 16:43

Si c'est si terrible que ça ici, pourquoi ceux qui râlent n'émigrent-ils pas au Bengladesh?

Croire en la réindustrialisation d'un pays avec des technologies désuètes, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
La "grandeur" industrielle de la France, elle était surtout due au siècle dernier à la manne coloniale et son SMIC à 0€. C'est un peu facile de mettre sur le dos des fameuses "charges" le déclin industriel qui a beaucoup d'autres causes, la première étant simplement que l'industrie, ça paye moins que les services.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Dom Lun 21 Juil 2014 - 17:01

jbt a écrit: C'est un peu facile de mettre sur le dos des fameuses "charges" le déclin industriel qui a beaucoup d'autres causes, la première étant simplement que l'industrie, ça paye moins que les services.


Ce n'est pas un peu facile de ma part.
C'est juste une réalité parmi d'autres qu'il faut prendre en considération.
Sinon, pourquoi donc nos chers industriels délocaliseraient ils leurs chaines de productions ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Richard Lun 21 Juil 2014 - 17:21

Tu accepterais de bosser pour le salaire d'un chinois? Ton proprio accepterait que tu lui verse un loyer "chinois? etc.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Dom Lun 21 Juil 2014 - 17:23

Ce n'est pas comme ça que je raisonne...............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Richard Lun 21 Juil 2014 - 17:31

Oui, je sais que tu résonnes bizarrement. souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Dom Lun 21 Juil 2014 - 17:34

Non....rien.
Venant de toi, je ne suis pas étonné............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Richard Lun 21 Juil 2014 - 17:38

Je n'ai pas dit que tu sonnais le creux, hein, mais justifier la délocalisation par le simple coût du travail est insuffisant.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flat FRANÇAIS   Empty Re: Flat FRANÇAIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum