Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

R100S pour debuter dans le monde BMW

+3
Dom
jpd
scotland
7 participants

Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  scotland Mar 1 Juil 2014 - 14:17

Bonjour a tous,

Comme beaucoup ici je viens chercher quelques conseils avant un premier achat. Je suis plus familier des 6 cylindres a plat que des 2 cylindres a plat, mais je crois que les raisons d achat se rejoignent. Un moteur ancien, a air, solide, et une moto sans doute attachante.

Je serai content d avoir des retours sur l annonce suivante :
http://www.gumtree.com.au/s-ad/winston-hills/motorcycles/bmw-r100s-1978/1050000103

Le cote 2 ans d immobilisation ne m'effraye pas vraiment. L absence d'entretien un peu plus, je suppose que il faudra passer par les soupapes au minimum. Je ne demande pas si quelqu'un est proche d'ici pour m'accompagner :), cependant il est important de noter que le marche est plus etroit ici, donc il n'y a pas forcement beaucoup d alternatives pour comparer.

Merci a tous pour vos conseils

scotland


Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  scotland Mer 2 Juil 2014 - 13:46

Bon ben, j'apprecie la richesse du forum ainsi que les nombreuses reponses. Merci encore, surtout a ceux qui ont repondu.

scotland


Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 13:49

patiente ..

..sont en train de régler un problème de repose pied souris 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  jpd Mer 2 Juil 2014 - 18:15

6000 $ c'est cher à priori,les disques sont en fonte ? tu es dans quel pays ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  Dom Mer 2 Juil 2014 - 18:19

A priori Australie.......................mais comme scotland a omis de passer par la case "présentation" dans la rubrique adéquat  siffle ........R100S pour debuter dans le monde BMW 329106 souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  nortonton Mer 2 Juil 2014 - 18:20

Dom a écrit:A priori Australie.......................mais comme scotland a omis de passer par la case "présentation" dans la rubrique adéquat  siffle souris clin 

Et de renseigner son profil... siffle 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  Philimael Mer 2 Juil 2014 - 20:14

Les motos mouillées, c'est toujours plus beau, ça brille plus.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  Mick13 Mer 2 Juil 2014 - 22:30

disques fonte
montre et voltmètre non d'origine non plus
ça me semble être une belle machine, mais chère, même en australie
Tu est ou ? Scotland ? Australie ? ???
Ici, pour ce prix, tu as une 90S

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  loiclux Mer 2 Juil 2014 - 23:47

Boxy a écrit:patiente ..

..sont en train de régler un problème de repose pied souris 

Les jeunes...

24 h et ils ralent comme si c'était un du...

C'est pas comme si y avait pas 6547 fois la même question sur ce forum...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  scotland Jeu 3 Juil 2014 - 13:28

Bonjour,

Merci pour vos retours. Effectivement, rien n'est du, mais la richesse d'un forum ne repose que sur les echanges d'information qu'on y trouve. Effectivement je suis content d etre en Australie, mais l'offre en vehicules anciens en general est plus etroite qu en France malheureusement.

Je suis plutot adepte des vehicules dans leur etat d'origine, et je serai heureux de l'expliquer dans ma presentation apres l'achat de la moto. Les compteurs modifies vous font ils penser a un remplacement de la bulle avant dans son entier ? Quel cout pour revenir a la config origine ?

Pourquoi cette remarque sur les disques en fonte ? La moto est elle seulement chere par rapport a un referentiel francais ? car certains evoquent des 90s a 4000 eur mais ont malencontreusement oublie de mettre les liens ... :)

Dans tous les cas, les elements sur la conformite, ou sur les elements a verifier sur cette moto en particulier seront apprecies.


scotland


Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  Mick13 Jeu 3 Juil 2014 - 13:49

la montre et le voltmètre sont beaucoup plus chers chez BMW, d'ou un montage d'éléments auto ou marine, ce qui est totalement cohérent, il ne faut pas chercher plus loin  clin (pour le voltmètre, la montre semble être une BMW moto)
Les disques fonte, c'est un plus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  jpd Sam 5 Juil 2014 - 10:03

Oui les disques fontes freinent mieux,
Mais après un tour sous la pluie 'ça rouille !!'
Je suis équipé a l arriere d un disque fonte sur mon 100 rs.
Quant à la remarque sur le prix effectivement
Il faut comparer avec les prix australien ...
Surtout si les bm sont plus rares.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  jpd Sam 5 Juil 2014 - 10:13

Réflexion faite,

6000$ australien=4130€

Si elle est en bon état mécanique ,
C est pas si cher,même en France .
Il faut y aller avec un connaisseur de ce genre de machine .


jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100S pour debuter dans le monde BMW Empty Re: R100S pour debuter dans le monde BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum