Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation de Gigicicu

+14
ROLAND
LULU T100
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
Mick13
Benoit 67
DENIS
zaf
iom
B-Maniak
GeorgeS 69
breizracer
gigicicu
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Présentation de Gigicicu

Message  gigicicu Dim 25 Oct 2009 - 14:23

Salut aux flateux, spécialement aux Gsistes.
Nouveau sur le forum, je vous livre en vrac quelques clés :

GS : depuis toujours, je pense même avoir rêvé de la 80 G/S avant qu'elle n'existe. Vers 1978, en balade dans le Péloponnèse sur une Yam xs 750 (cardan déjà), je décris à un allemand la moto rêvée. Réponse : attends un peu, je crois que BM a un projet qui s'en rapproche.
Elle sort (si je me souviens bien) en 80 en France, j'ai du attendre que mon banquier soit d'accord, et je vais en chercher, tout ému, une bleue chez Bobillot motos (Paris).
Je m'en sépare, 45000 kms de bonheur plus tard (toujours mon banquier, mais aussi un gosse au passage), et je tangente vers une 2CV (en gros, c'est une GS à 4 roues)
Le démon me reprend en 2002, pour un 80 G/S de 1981, 112000 Kms, avec qui j'ai vécu 7 années, 33000 Kms dans le 33, et des heures non comptées dans le garage pour lui redonner l'esprit d'origine qu'elle avait perdu (mixée avec un habillage de R 100).
Je viens de m'en séparer (Bruno l'a amenée vers des cieux provençaux, j'espère qu'il en prendra soin) pour une R 100 GS de 1993, que je découvre. Mon problème est qu'il n'y a rien à faire, elle est nickel, j'ai juste à remettre les ressorts de fourche + durs, et peut-être, juste pour le fun, déplacer le filtre à huile.
J'attends toujours la titine idéale : trail 180 kg maxi, cardan bien sur, twin bien sûr, mais pas en ligne, refroidi par air bien sur, flat ou en V, freinage et suspensions à la hauteur. Voilà, à+ sur le forum.
gigicicu
gigicicu


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  breizracer Dim 25 Oct 2009 - 14:35

Eh ben mon ami, je connais un paquet de membres qui seront content de voir un GSiste de plus !! Quand la passion est là..
Bienvenue ici, l'ami, et surtout, si tu as des photos de tes belles de jadis et d'aujourd'hui, n'hésites pas, on adore ça !! :clin d\'oeil:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  GeorgeS 69 Dim 25 Oct 2009 - 15:38

Bienvenue Gigi... coucou Jolie présentation.
Tu vas voir, la 100 GS c'est une bonne brêle mais tu risques de regretter le poids de ta 80, et son côté "basique". heureusement, la "grosse" a des qualités qui n'existent pas sur la 800. Ah, la moto idéale... Y'en a peut être pas, il en faut plusieurs.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  B-Maniak Dim 25 Oct 2009 - 16:11

coucou Bienvenue aux GSistes surtout ceux qui ont fait la Grèce en XS 750. J'ai fait de même ;-)

Je suis tenté aussi par le filtre à huile devant à la Motoren Israel, pas indispensable, mais tellement plus facile. T'en changerais tous les week-ends :clin d\'oeil:
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  iom Dim 25 Oct 2009 - 17:04

Salut Gigi.
J'ai eu l'occasion de te parler au téléphone lors de ma quête d'une 80 GS suivi de quelques mails....toujours sympa....
Sois le bienvenu dans ce forum de passionnés
Mais aussi j'ai une petite question à te poser ... tes anti parasites rouges sur ton ancienne GS, tu les as trouvés où ??
biker

iom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  B-Maniak Dim 25 Oct 2009 - 17:17

coucou Bienvenue aux GSistes surtout ceux qui ont fait la Grèce en XS 750. J'ai fait de même ;-)

Je suis tenté aussi par le filtre à huile devant à la Motoren Israel, pas indispensable, mais tellement plus facile. T'en changerais tous les week-ends :clin d\'oeil:
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  zaf Dim 25 Oct 2009 - 17:37

bienvenue Gigi. j ai une 100 gs aussi de 92, un peu relookée.
au plaisir de te croiser un jour, je suis pas tres loin ( compiegne ). beaucoup de motards parisien, viennent se ballader par chez nous, notament sur pierrefond et son chateau.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  DENIS Dim 25 Oct 2009 - 17:48

Bonsoir et bienvenu au Flatistan !!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  Benoit 67 Dim 25 Oct 2009 - 18:08

Salut Gigi et bienvenu parmi nous ! coucou
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  Mick13 Dim 25 Oct 2009 - 18:09

breizracer a écrit:Eh ben mon ami, je connais un paquet de membres qui seront content de voir un GSiste de plus !! Quand la passion est là..
Bienvenue ici, l'ami, et surtout, si tu as des photos de tes belles de jadis et d'aujourd'hui, n'hésites pas, on adore ça !! :clin d\'oeil:

ça c'est bien vrai !

welcome a l'asile Flatistanais

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty re: presentation gigicicu

Message  gigicicu Dim 25 Oct 2009 - 18:23

breizracer a écrit:Eh ben mon ami, je connais un paquet de membres qui seront content de voir un GSiste de plus !! Quand la passion est là..
Bienvenue ici, l'ami, et surtout, si tu as des photos de tes belles de jadis et d'aujourd'hui, n'hésites pas, on adore ça !! :clin d\'oeil:
Salut, j'ai mis des photos (l'ex noire et la nouvelle rouge) dans le forum "nos gs"
gigicicu
gigicicu


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty re: presentation gigicicu

Message  gigicicu Dim 25 Oct 2009 - 18:31

B-Maniak a écrit:coucou Bienvenue aux GSistes surtout ceux qui ont fait la Grèce en XS 750. J'ai fait de même ;-)

Je suis tenté aussi par le filtre à huile devant à la Motoren Israel, pas indispensable, mais tellement plus facile. T'en changerais tous les week-ends :clin d\'oeil:
Salut, je suis marri, j'ai fait une erreur de débutant : je voulais parler du radiateur d'huile, et non du filtre ! J'ai vu un kit qui permet de le mettre entre les bras de fourche, je trouve ça + discret. Mais pourquoi pas faire filtre+radiateur, par ces longues soirées hivernales qui commencent aujourd'hui ?
gigicicu
gigicicu


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty RE : presentation de no GS

Message  gigicicu Dim 25 Oct 2009 - 18:33

GeorgeS 69 a écrit:Bienvenue Gigi... coucou Jolie présentation.
Tu vas voir, la 100 GS c'est une bonne brêle mais tu risques de regretter le poids de ta 80, et son côté "basique". heureusement, la "grosse" a des qualités qui n'existent pas sur la 800. Ah, la moto idéale... Y'en a peut être pas, il en faut plusieurs.
Eh oui ...il faut aussi pouvoir voyager à deux, avec des valises, le chat etc...
A propos, l'amortisseur EMC qui est monté sur la 100 GS est vraiment bien, avec de prime facilité de réglages (une seule vis pour la détente et la compression), je conseille.
gigicicu
gigicicu


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty re: presentation gigicicu

Message  gigicicu Dim 25 Oct 2009 - 18:35

Merci à tous pour vos messages sympas; Je sens que je vais être un fidèle du forum.
a+
gigicicu
gigicicu


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  Invité Dim 25 Oct 2009 - 18:37

gigicicu a écrit:Merci à tous pour vos messages sympas; Je sens que je vais être un fidèle du forum.
a+

ici ,nous sommes tous des fidèles du père FRANCESCO moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty re: presentation gigicicu

Message  gigicicu Dim 25 Oct 2009 - 18:39

iom a écrit:Salut Gigi.
J'ai eu l'occasion de te parler au téléphone lors de ma quête d'une 80 GS suivi de quelques mails....toujours sympa....
Sois le bienvenu dans ce forum de passionnés
Mais aussi j'ai une petite question à te poser ... tes anti parasites rouges sur ton ancienne GS, tu les as trouvés où ??
biker
Salut IOM,
Tu as trouvé ta GS ? C'est celle en photo ?
Les antiparasites viennent de chez 2PMA, ils les montent eux-mêmes avec un point de soudure pour l'étanchéité, je trouvais le rouge et noir assez smart.
gigicicu
gigicicu


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  Royal Enfileur Dim 25 Oct 2009 - 18:48

ET UNE GS ! UNE !
Suis de nouveau à la bourre moi.
Pourtant j'ai trouvé ton post dans "nos GS..." cette nuit pendant le décalage horaire.
Faut dire que j'ai passé une bonne partie de la journée à une dégustation chez un encaveur drunken
Faisait bô.
A un moment arrive une vieille BM.Un pépé dessus,au moins 70 balais.Mon collègue me demande "quel modél,quelle année?" Elle avait plus ces caches latéraux.Je dis "boah,R65 de 1984".Pis je vais tourner autour de la meule.Le papy avait laissé tombé son APN,coincé entre le pare-cylindre et le cylindre,l'étui commençait à fondre.Je lui ai fait remarquer pis on a discuté le bout de gras.Verdict R65 de 1982.J'étais assez fier.on avait quand même déjà dégusté les 6 blancs que propose la cave.
On en était à la moitié des rouges,8 au total je crois quand le pépé est reparti avec sa bouteille.
Sympa.
T'as vu comment on pourri un post,c'est comme ça ici
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 25 Oct 2009 - 18:57

Salut à toi,l'indien,une GS ? Nobody's perfect,s'pas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  iom Dim 25 Oct 2009 - 19:11

gigicicu a écrit:
iom a écrit:Salut Gigi.
J'ai eu l'occasion de te parler au téléphone lors de ma quête d'une 80 GS suivi de quelques mails....toujours sympa....
Sois le bienvenu dans ce forum de passionnés
Mais aussi j'ai une petite question à te poser ... tes anti parasites rouges sur ton ancienne GS, tu les as trouvés où ??
biker
Salut IOM,
Tu as trouvé ta GS ? C'est celle en photo ?
Les antiparasites viennent de chez 2PMA, ils les montent eux-mêmes avec un point de soudure pour l'étanchéité, je trouvais le rouge et noir assez smart.

Oui, celle-ci provient d'un dépôt vente de chez Indigo Moto
https://i.servimg.com/u/f84/14/44/41/98/p1010511.jpg

et merci pour l'info coucou

iom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  Francesco Dim 25 Oct 2009 - 19:14

Gigicicu,
que le dieu des Géhesistes parsème ta route de pétales de roses,
que l'ondée automnale n'éclate plus sur ton parcours,
que les radars court-circuitent à ton approche,
que jamais tes soupapes ne croisent tes pistons,
que les subtiles senteurs printanières égayent ton chemin.....

Après 2 80 G/S tu as une belle 100 GS......what else ?
En attendant c'est sans doute ce qui est le plus proche de ta définition du trail idéal. Sauf le poids....
C'est pour ça que je préfère la 80 à la 100. Les chevaux, je m'en fous...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  Francesco Dim 25 Oct 2009 - 19:24

gseur a écrit:.Je dis "boah,R65 de 1984". .Verdict R65 de 1982.

T'as pas honte ?
C'est ça quand on reste à jeun, on perd toute perspicacité !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  Francesco Dim 25 Oct 2009 - 19:25

boxer man a écrit:

ici ,nous sommes tous des fidèles du père FRANCESCO moque

Je penserais à toi lors de mon prochain rodage de soupape, mon fils....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  Invité Dim 25 Oct 2009 - 19:35

merci mon père priere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  GeorgeS 69 Dim 25 Oct 2009 - 19:52

gseur a écrit:
Faut dire que j'ai passé une bonne partie de la journée à une dégustation chez un encaveur drunken
.on avait quand même déjà dégusté les 6 blancs que propose la cave.
On en était à la moitié des rouges,8 au total


C'est ce qu'on appelle un WE chargé? siffle
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  LULU T100 Dim 25 Oct 2009 - 20:03

Bienvenue voisin,
Je pense que j'ai l'essai de ton rêve sur un MOTORCYCLES ,je cherche et j'envoie sur "Taverne"
Moi, mon rêve s'appelle -500 TRIUMPH-CHENEY ISDT (130kgs)
Cardan et face à la route ou v, pas facile mais ça existe! YAM 550,750,1000 ou 1100 (?), et encore?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gigicicu Empty Re: Présentation de Gigicicu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum