ma meuhmeuh
3 participants
Page 1 sur 1
ma meuhmeuh
aprés la présentation du bonhomme vient la présentation de la béhémeuh :
alors la machine est de 89, une carrière dans la gendarmerie qui ne l'à malgré tout pas trop fait souffrir, le moteur démarre au premier coup de démarreur, pas de bruit suspect elle tiens bien le ralenti et enroule comme il faut , avec un couple de 4X4 y'a quelques frais à faire mais sans surprises car pistés à la visite chez le vendeur , çà sera un pneu avant et un cable d'accélérateur, pour le reste du boulot à faire dessus , çà sera surtout esthétique avec un allégement total de la bête , je ne la destine pas à étre un café racer pur style, mais un engin pour rouler tranquilou avec une p'tite look bouille sympa
donc au programme: retrai du carénage, guidon plus bas, "vieillir" un peu l'allure générale mais rien toucher niveau admission/ échappement histoire de conserver l'agrément de conduite actuelle
une ou deux photos de la meuhmeuh à son arrivée à la maison :
le lendemain de son arrivée à la maison le carénage était proprement déposé (d'ailleurs il est à vendre au cas ou ...)
la journée suivante c'est le reservoir qui était décapé, pas der mauvaise surprise ni de mastic à déplorer, le reservoir ressort sans pet,
puis il est brossé et enfin verni pour une finition "mobilier industriel" , cet aprém, le vernis étant sec j'ai farfouillé un peu dans mes cartons, il me semblait bien que j'avais gardé quelques pièces et j'ai remis la main sur des pattes de phare et un guidon de RS, c'est pas ce que j'avais prévu mais pour l'instant çà ira trés bien !
par contre j'ai déconné un poil sur la fin de journée, un peu trop pressé j'ai mis le contact avec les fils des clignos avant non isolés et en tournant un peu le guidon j'ai actionné le cligno gauche du coup petite fumée sous le reservoir...le fusible n'à pas claqué par contre j'ai cramé un truc qui est relié au relais de cligno, vu la pièce je penses que c'est une sorte de filtre si quelqu'un peu confirmer ...
la suite au prochain épisode !
alors la machine est de 89, une carrière dans la gendarmerie qui ne l'à malgré tout pas trop fait souffrir, le moteur démarre au premier coup de démarreur, pas de bruit suspect elle tiens bien le ralenti et enroule comme il faut , avec un couple de 4X4 y'a quelques frais à faire mais sans surprises car pistés à la visite chez le vendeur , çà sera un pneu avant et un cable d'accélérateur, pour le reste du boulot à faire dessus , çà sera surtout esthétique avec un allégement total de la bête , je ne la destine pas à étre un café racer pur style, mais un engin pour rouler tranquilou avec une p'tite look bouille sympa
donc au programme: retrai du carénage, guidon plus bas, "vieillir" un peu l'allure générale mais rien toucher niveau admission/ échappement histoire de conserver l'agrément de conduite actuelle
une ou deux photos de la meuhmeuh à son arrivée à la maison :
le lendemain de son arrivée à la maison le carénage était proprement déposé (d'ailleurs il est à vendre au cas ou ...)
la journée suivante c'est le reservoir qui était décapé, pas der mauvaise surprise ni de mastic à déplorer, le reservoir ressort sans pet,
puis il est brossé et enfin verni pour une finition "mobilier industriel" , cet aprém, le vernis étant sec j'ai farfouillé un peu dans mes cartons, il me semblait bien que j'avais gardé quelques pièces et j'ai remis la main sur des pattes de phare et un guidon de RS, c'est pas ce que j'avais prévu mais pour l'instant çà ira trés bien !
par contre j'ai déconné un poil sur la fin de journée, un peu trop pressé j'ai mis le contact avec les fils des clignos avant non isolés et en tournant un peu le guidon j'ai actionné le cligno gauche du coup petite fumée sous le reservoir...le fusible n'à pas claqué par contre j'ai cramé un truc qui est relié au relais de cligno, vu la pièce je penses que c'est une sorte de filtre si quelqu'un peu confirmer ...
la suite au prochain épisode !
fab666
Re: ma meuhmeuh
çà change surtout du bleu gendarmerie j'ai roulé pas mal avec cette couleur et là franchement j'en voulais plus , le carénage non plus d'ailleurs, trop encombrant, trop lourd, et l'esthétique du RT1 ....c"est pas franchement ce que bmw à fait de mieux, quoiqu'avec une grosse selle de serie 7 çà passe mieux ,
mais méme avec une belle peinture noire et des valoches elle me choque les yeux à la manière du DU R45/ R65.... une serie 2, 5 ou 6 je n'y aurait pas touché du moins pas de trop (un p'tit guidon et des hoske çà fait pas de mal à une serie 6 !) mais là j'ai pas du tout hésité d'autant que je vais m'en servir pour les p'tits trajets du quotidien quand j'aurais pas envie de sortir la bagnole du garage
au passage si quelqu'un en sait plus sur mon filtre electrique que j'ai cramé....et surtout si quelqu'un en à un d'occase
mais méme avec une belle peinture noire et des valoches elle me choque les yeux à la manière du DU R45/ R65.... une serie 2, 5 ou 6 je n'y aurait pas touché du moins pas de trop (un p'tit guidon et des hoske çà fait pas de mal à une serie 6 !) mais là j'ai pas du tout hésité d'autant que je vais m'en servir pour les p'tits trajets du quotidien quand j'aurais pas envie de sortir la bagnole du garage
au passage si quelqu'un en sait plus sur mon filtre electrique que j'ai cramé....et surtout si quelqu'un en à un d'occase
fab666
Re: ma meuhmeuh
Moi je veux bien des infos sur le traitement du reservoir?
Decapant chimique et rustol pour le vernis?
Decapant chimique et rustol pour le vernis?
arnofouc
Re: ma meuhmeuh
vi comme pour des chaises tolix sauf que là le rustol est passé au pistolet entre le décapage et le "vernis" y'à biensur rinçage, dégraissage et brossage (brosse métalique montée sur perçeuse ou meuleuse
pour le décapant malgré une seule couche de peinture sur ce reservoir çà m'à quand méme pris une journée complète impossible de dire combien de fois j'ai fait l'opération décapant/ paille de fer tellement y'à eu de passages !
pour le décapant malgré une seule couche de peinture sur ce reservoir çà m'à quand méme pris une journée complète impossible de dire combien de fois j'ai fait l'opération décapant/ paille de fer tellement y'à eu de passages !
fab666
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|