Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

+5
dodge54
flo.90/6
tortilla
Philimael
zab
9 participants

Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  zab Jeu 8 Mai 2014 - 10:11

Bonjour à tous,

Motard depuis 2003, essentiellement en sportive (quelques roulages piste tous les ans), j'avais toujours gardé en moi l'envie d'avoir une moto ancienne pour la moto ballade.
L'idée: avoir une moto européenne de caractère qui ait mon age !
Me voila donc propriétaire d'une R90/6 de mai 1975 d'origine qui a 109000 KM.
Mon plaisir pour le moment et de la transformer en cafe racer.
Me voila donc dans mon garage avec un BMW S1000RR de 2011 avec 200CV, et une R90/6 de 1975 avec 60CV ! Ce qui correspond bien à ce que j'aime dans la moto: l'attaque et la ballade  souris     
Néanmoins, la première difficulté que je rencontre, c'est de trouver la cote de pipe d'admission pour adapté des dellorto PHM38. J'ai vu qu'il est possible de mettre un raccord au niveau du carbu pour un montage souple, mais les dimensions ?

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! <a href=Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Img_0811" />

zab


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  Philimael Jeu 8 Mai 2014 - 10:47

Elle est superbe cette 90/6 !! Pourquoi la modifier ? Ca tourne déjà bien assez fort comme ça...
Par contre, enlève tes filtres à essence, il y en a déjà sur les robinets dans le résé et ça peut perturber le débit.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Quelle chance. Tu as deja tout ce qu'il.te faut !

Message  tortilla Jeu 8 Mai 2014 - 11:04



Dernière édition par tortilla le Jeu 8 Mai 2014 - 11:19, édité 1 fois (Raison : mais t'es p't etre trop jeune encore ..;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  VA2OR Jeu 8 Mai 2014 - 11:08

Salut et bienvenue.  serremain 

C'est vrai qu'elle est belle comme cela.  coeur 

Dommage de la transformer. Mais bon, c'est ta meule et t'en fais ce que tu veux.  siffle 
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  zab Jeu 8 Mai 2014 - 13:28

Il est vrai qu'il est dommage de transformer une moto qui est encore d'origine ! Mais bon, j'aimerai avoir une motos à mon image, ou j'aurais mis toutes ma créativité en oeuvre pour la transformation.
Je vais créer un petit post sur la modification, ou j'ai déjà hâte d'avoir vos commentaires !

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! <a href=Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Img_0910" />

zab


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  VA2OR Jeu 8 Mai 2014 - 14:24

zab a écrit:...Je vais créer un petit post sur la modification, ou j'ai déjà hâte d'avoir vos commentaires !

Pour ma part tu les as déjà.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  Philimael Jeu 8 Mai 2014 - 15:26

Tu ne voudrais pas ruiner un tromblon plutôt ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  flo.90/6 Jeu 8 Mai 2014 - 16:04

Philimael a écrit:Tu ne voudrais pas ruiner un tromblon plutôt ?
+1 voir même +15

- Si tu veux faire un café racer je pense qu'une "S" bref sportive à la base, un 1000 ou autre, serait plus adaptée, non?
- Si tu ne change pas d'avis (ce qui est ton droit) je veux bien te débarrasser des pièces qui t'encombreront?  clin 
Je peux même te proposer un ou plusieurs échanges, si tu veux?  saispas
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  dodge54 Jeu 8 Mai 2014 - 21:02

Bonjour Zab

Bienvenue ici

J'aime aussi les CR, j'en ai un, mais il est vrai qu'il y a plein de séries 7 qui ne demandent que ça, alors épargner ce superbe exemplaire serait une super idée.

Enfin, j'dis ça hein Exclamation 
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  zab Jeu 8 Mai 2014 - 23:05

Je vais finir par me prendre pour un boucher qui amène une bête prix concours à l'abattoir !  paix 

Au risque d'en avoir de plus belle, voici quand même le début des transformations:

- changement du réservoir R90 par un R100 (le réservoir R90 est à vendre sur lbc)
- guidon ACE BAR
- leviers et commodos de FZ6
- batterie lithium sous le bloc moteur
- selle et garde boue café racer
Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! <a href=Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Img_0911" />

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! <a href=Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Img_0912" />

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! <a href=Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Img_0913" />

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! <a href=Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Img_0914" />

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! <a href=Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Img_0915" />

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! <a href=Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Img_0916" />

Pour ce qui est des pièces, elles se trouvent toutes à vendre sur lbc.

Mais bon, si vous me dite que je ne suis pas à ma place fuit

zab


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  flo.90/6 Ven 9 Mai 2014 - 0:19

zab a écrit:Je vais finir par me prendre pour un boucher qui amène une bête prix concours à l'abattoir !  paix
Ben oui!
zab a écrit:Mais bon, si vous me dite que je ne suis pas à ma place fuit

Tu ne sais pas si tu es à ta place? C'est à toi de voir?
Visiblement tu n'as pas besoin ni de conseils, ni d'avis!
Alors, tu fais ce que tu veux!  vomi

C'est vrai qu'un cafra c'est tellement original, il ne faut pas te priver, fait le à ton image!  bien
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  Alain P59 Ven 9 Mai 2014 - 9:19

Bienvenue Zab !

Bon ben maintenant, il va falloir en trouver une autre pour la balade !

 souris 
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  VA2OR Ven 9 Mai 2014 - 9:22

zab a écrit:Mais bon, si vous me dite que je ne suis pas à ma place fuit

Ce n'est pas un problème de place. Tu nous montres tes transfos (plutôt propre comme travail d'ailleurs), on te donne notre avis (c'est dommage de faire un CR avec une belle machine comme ça) et basta, y a pas plus de prise de tête que cela.  serremain 
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  Alastor 2262 Ven 9 Mai 2014 - 9:32

Alain P59 a écrit:Bienvenue Zab !

Bon ben maintenant, il va falloir en trouver une autre pour la balade !

 souris 


Tu m'enlève les mots de la bouche...
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  zab Ven 9 Mai 2014 - 14:07

Alastor 2262 a écrit:
Alain P59 a écrit:Bienvenue Zab !

Bon ben maintenant, il va falloir en trouver une autre pour la balade !

 souris 


Tu m'enlève les mots de la bouche...

Ben, après 10 ans de Hypersport, le Cafe Racer devrait déjà me donner un bon gout de balade surtout avec un Flat Twin.  souris 
Je comprends que pour beaucoup la modification d'une moto d'origine est fort dommage. Je comprends cela, ...
J'aurais bien acheter un R90S ou R100RS, pas forcement d'origine et à un meilleurs prix pour faire mon Flat. Mais bon voila, à 300 klm à la ronde de chez moi, j'ai pas trouver ce type de moto !


zab


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  flaturtle Mar 13 Mai 2014 - 21:48

Écoute pas trop les pro-origine, le débat à déjà eu lieu à maintes reprises ici....

Fais toi plaisir, une moto est faite pour ça. Tu trouvera toujours des pour et des contres ta façons de prendre ton pied en 2 roues.

 biker 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi ! Empty Re: Je souhaitai avoir une moto qui ait le même age que moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum