Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Empty Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Dim 20 Avr 2014 - 19:57

Salut à tous , je viens de finir  aujourd'hui la repose de la boite de mon 5 , pour aller voir l'état  la pompe à huile, celle ci était d"ailleurs en bonne forme , j'ai aussi  profité de la repose de l'embrayage pour en vérifier l'état , le disque était correct, donc  , j'ai tout remonté , comme à mon habitude , et pourtant un détail à dû m'échapper,à présent moteur tournant , j'embraye en douceur mais le disque semble trembler faché bon!!!!!!!!!!!!! lol!  je suis bon pour une nouvelle dépose , c'est toujours ch!!!! de refaire mais c'est ainsi!!!!!!!!!  j'écris  ce post pour que vous ne vous fassiez pas surprendre dans vos futurs restaurations  , je vous dévoilerais  siffle  dans les jours prochains "la boulette " , allez argg  argg , j'y retourne
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Dim 20 Avr 2014 - 20:04

Bon , c'est sûr  , j' ai  peut être plus l'habitude des embrayages de 7 !!!!!!!!!!!!!! siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!

Message  wafid Dim 20 Avr 2014 - 20:08

Moi je pense que ça te sert surtout de thérapie, enfin pour retrouver un peu de courage et de volonté  souris 

J'ai dû la déposer une bonne demi douzaine de fois cette foutue boite, je ne sais pas si j'aurais trouvé le courage sans les flatistanais  coucou 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!

Message  Le Gros Zimm Dim 20 Avr 2014 - 20:16

c'est en forgeant qu'on devient forgeron! lol! 

Si cela peut te consoler, démontes une seule fois un embrayage de K1200LT ou de R1200GS et tu comprendras que démonter 2 fois une boite de série 5, c'est de la  hahaha !

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Lun 21 Avr 2014 - 9:09

wafid a écrit:Moi je pense que ça te sert surtout de thérapie, enfin pour retrouver un peu de courage et de volonté  souris 

J'ai dû la déposer une bonne demi douzaine de fois cette foutue boite, je ne sais pas si j'aurais trouvé le courage sans les flatistanais  coucou 
Merci , wafid , je pense que ça doit peut être venir des rondelles supplémentaires du disque de pression elles sont libres et une d'entre elles a dû se faire la belle  Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! 176372 et se ballade dans l'embrayage,au départ  je voulais les coller , et j'aurais peut être mieux fait . Sur les 7 ,ces rondelles n'existent pas , le disque de pression est modifié  bien et c'est tant mieux
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!

Message  Mick13 Lun 21 Avr 2014 - 14:06

?????? c'est qoi, et ou tes rondelles, ?????
J'ai fait des embrayages de /5 et 6, je ne vois pas de quoi tu parles ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Lun 21 Avr 2014 - 14:21

Mick13 a écrit:?????? c'est qoi, et ou tes rondelles, ?????
J'ai fait des embrayages de /5 et 6, je ne vois pas de quoi tu parles ?
ha!!! là tu métonnes , Mick , ce sont des petites cales d'épaisseur que tu places avec le disque de frictionBoulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Rondel11
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!

Message  Mick13 Lun 21 Avr 2014 - 15:24

Ok, je voyais des rondelles bricolo !  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Mar 22 Avr 2014 - 12:58

Du coup , j'ai re-démonté l'embrayage du  5 ce matin , et effectivement , une cale  s'était fait la belle , le problème , c'est qu'il faut mettre trois grandes vis afin de rapprocher le disque de pression , les cales étant interposées ,Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Embray10
et qu'ensuite , une fois serré , il faut ôter ces mêmes vis pour les remplacer par  les vis constructeur , et c'est sûrement  à ce moment , malgré la pression du diaphragme , qu'une de ces cales s'est déplacée , du coup un bon coup de "cyanocrilate ", et à l'issue de la repose , je vérifie leur présence avec un miroir , voilà , ceci dit , c'est tombé sur moi , mais peut être que beaucoup connaissait ce petit piège siffleBoulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Embray11
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum