Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

+11
Flatman
Alastor 2262
Le Gros Zimm
jbt
Richard
IxJi
the thing
Dom
PizzaRoller
lolo13
brigscorp
15 participants

Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  brigscorp Dim 20 Avr 2014 - 13:10

Ma R1100R a bientôt 20 ans elle fait partie des anciennes malgré ses quatre soupapes?

A+

brigscorp


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  lolo13 Dim 20 Avr 2014 - 13:19

Pour moi oui, du coup les 2v deviennent des antiquités moque 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  PizzaRoller Dim 20 Avr 2014 - 15:22

On commencera à avoir des vielles BMW en 2023 ...







Pour le centenaire  moque 

____________________
A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Idee-p10 Toutélectrix   A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? 569134          A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  Dom Dim 20 Avr 2014 - 15:29

20 ans !.................c'est encore dans la fleur de l'age, et donc la première étape avant le déclin lié à la vieillesse  moque 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  the thing Dim 20 Avr 2014 - 16:19

brigscorp a écrit:Ma R1100R a bientôt 20 ans elle fait partie des anciennes malgré ses quatre soupapes?

A+

Ma 1100GS a 20 ans et c'est une ancienne moderne..... A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? 569134 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  IxJi Dim 20 Avr 2014 - 18:05

brigscorp a écrit:Ma R1100R a bientôt 20 ans elle fait partie des anciennes malgré ses quatre soupapes?

A+

Salut,

C'est un peu court comme présentation, m'enfin bon, ca doit être le nouveau style d'jeun's des "anciens"  siffle 

Donc oui, d'un point de vue assurance, une moto à partir de 20 ans ca tombe dans la catégorie vieux tromblons.

Pour autant, la notion d'ancien est assez relative. Pour certains les motos anciennes ce n'est rien qui ne soit pas d'avant la seconde guerre mondiale.
Sur le Flatistan, c'est plutôt les flats 2 soupapes (et sans tout le barda électronique), ce qui n'est pas le cas des R11xx qui ont initié les flats "modernes", mais ta question peut ouvrir le débat : Tout ce qui est BMW flat sans refroidissement liquide est-il ancien ?  A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? 145644 A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? 145644 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  Richard Dim 20 Avr 2014 - 18:19

Une moto peut vieillir très vite dans les mains de certains. siffle 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  the thing Dim 20 Avr 2014 - 18:27

IxJi a écrit:Sur le Flatistan, c'est plutôt les flats 2 soupapes (et sans tout le barda électronique), ce qui n'est pas le cas des R11xx qui ont initié les flats "modernes"

Les 1eres 1100 n'ont quasi pas d’électronique à part l'allumage et la gestion de l'injection, pour le reste c'est identique aux 2v...... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  jbt Dim 20 Avr 2014 - 18:47

Identique aux 2 V sauf le moteur, la transmission, le cadre, les suspensions, l'habillage, les roues...Bon, je te l'accorde: les repose pieds pilotes sont les mêmes. C'est tout!

Pour moi, non, une R1100 n'est pas une ancienne...le critère du refroidissement liquide n'en est pas un: une K était refroidie par eau en 1983, une Scott en 1923.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  Le Gros Zimm Dim 20 Avr 2014 - 19:07

Pour moi, une ancienne, c'est à partir de "quand que" elle peut avoir une carte grise "collection", c'est à dire âgée de plus de 30 ans, c'est à dire avant 1984!  souris 
Quoi que, je fais une exception pour les flats 2v produits jusqu'en décembre 1996, "à cause que" ils ont un look de vieille.
Ce sont des "youngoldtimer".
Mais les 1100, ce sont des anciennes contemporaines! souris 
D'ailleurs, lorsque l'on va sur RéalOM les 1100 sont dans la rubrique "actuel" et non "archive".  lang 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  Alastor 2262 Dim 20 Avr 2014 - 19:33



L'ancienneté étant une notion relative, on peut affirmer sans se tromper que ta moto est ancienne comparée à d'autre, mais ici ça reste une jeunette inintéressante !!!

Ici les anciennes sont anciennes sont anciennes vis à vis des pas des trop vielles, il est certain que la tienne ne colle pas....

Est-ce bien clair ?  mache 
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  Richard Dim 20 Avr 2014 - 19:45

Tu bégaies des doigts? souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  Flatman Dim 20 Avr 2014 - 19:48

Alastor 2262 a écrit:

Ici les anciennes sont anciennes sont anciennes vis à vis des pas des trop vielles, il est certain que la tienne ne colle pas....

Est-ce bien clair ?  mache 

pas sur que ce soit clair... souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  wafid Dim 20 Avr 2014 - 19:53

Si ça ne vibre pas, t'es sur une récente ! ... pour quelques années encore   lol! 

uuutain, j'ai marre des vibrations, je vais m'acheter une F800, ça me servira aussi de sevrage du flatistan...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  IxJi Dim 20 Avr 2014 - 21:30

wafid a écrit:uuutain, j'ai marre des vibrations, je vais m'acheter une F800, ça me servira aussi de sevrage du flatistan...
Fais une synchro  lol! lol! tirelangue 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty C'est quand t'es plus jeune qu'elle ...

Message  tortilla Dim 20 Avr 2014 - 23:37

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  btk Lun 21 Avr 2014 - 19:30

T EMBETE PAS CONSIDERE LA COMME

btk


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  Savate Lun 21 Avr 2014 - 19:42

wafid a écrit:

uuutain, j'ai marre des vibrations, je vais m'acheter une F800, ça me servira aussi de sevrage du flatistan...
Faudrait pas que tu deviennes ensuite addict au "F800 riders Forum"...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  jbt Lun 21 Avr 2014 - 20:02

Ne crie pas, BTK, finis plutôt tes phrases...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  wafid Lun 21 Avr 2014 - 20:06

IxJi a écrit:
wafid a écrit:uuutain, j'ai marre des vibrations, je vais m'acheter une F800, ça me servira aussi de sevrage du flatistan...
Fais une synchro  lol! lol! tirelangue 

 mort de rire 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  btk Jeu 24 Avr 2014 - 15:39

jbt a écrit:Ne crie pas, BTK, finis plutôt tes phrases...
Je suis sourd d'une oreille cela doit etre ca...
considère la comme point (phrase terminée).

btk


Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne? Empty Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum