Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

R100/7 TC 82 - Conseils techniques et tutos

2 participants

Aller en bas

R100/7 TC 82 - Conseils techniques et tutos Empty R100/7 TC 82 - Conseils techniques et tutos

Message  Mattgul Mer 16 Avr 2014, 17:07

Bonjour messieurs,

Comme je vous ai raconté dans ma présentation je remets en route ma R100 de 82.

J'ai 2 problèmes:

1/ Elle démarre super bien mais le cylindre droit chauffe beaucoup moins que le gauche. j'en déduis qu'il tourne moins bien. Quand je tire sur le fil d'accélérateur du carbu droit il accélère à peine alors que le gauche monte tout de suite en régime.

Auriez vous un diagnostic pour ce problème? Et des solutions?

Démonter, nettoyer, régler, synchroniser ne me font pas peur mais je ne sais pas par ou commencer...

2/ Au niveau du frein avant, quand je freine ça freine par accouts, même en pressant le freine progressivement. Dois je commencer par une vidange du système frein? Je me dit que y'a peut être de l'air ou de l'eau dans le système?
Les disques flottants et les plaquettes des Brembo sont en bon état?

Merci de vos conseils les gars, si vous connaissez des tutos bien n'hésitez pas! J'ai hâte de mettre les mains dedans!




Mattgul


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 TC 82 - Conseils techniques et tutos Empty Re: R100/7 TC 82 - Conseils techniques et tutos

Message  Gastair Mer 16 Avr 2014, 20:26

Mattgul a écrit:Bonjour messieurs,

Comme je vous ai raconté dans ma présentation je remets en route ma R100 de 82.

J'ai 2 problèmes:

1/ Elle démarre super bien mais le cylindre droit chauffe beaucoup moins que le gauche. j'en déduis qu'il tourne moins bien. Quand je tire sur le fil d'accélérateur du carbu droit il accélère à peine alors que le gauche monte tout de suite en régime.

Auriez vous un diagnostic pour ce problème? Et des solutions?

Démonter, nettoyer, régler, synchroniser ne me font pas peur mais je ne sais pas par ou commencer...


Ben vue l'histoire de ta bécane je pense qu'avant de la faire tourner ainsi tu dois passer inévitablement par la case nettoyage, contrôle, changement des membranes et tous les réglages (Resserrage culasse, réglage soupapes, vérification avance, nettoyage carbu avec changement des membranes et même de tous les joints, réglage du l'action des câbles starter et accélérateur sur les carbus, reglage des vis de richesse, équilibrage....)
Pour moi, et pour répondre à ta question... regarde les membranes..

Tu as tous les tutos pour t'aider.

Mattgul a écrit:
2/ Au niveau du frein avant, quand je freine ça freine par accouts, même en pressant le freine progressivement. Dois je commencer par une vidange du système frein? Je me dit que y'a peut être de l'air ou de l'eau dans le système?
Les disques flottants et les plaquettes des Brembo sont en bon état?

Merci de vos conseils les gars, si vous connaissez des tutos bien n'hésitez pas! J'ai hâte de mettre les mains dedans!


Vérifie si le disque n'est pas voilé....

Mais encore une fois je te conseille vivement d'arrêter de tenter de rouler avec une bécane qui n'as pas servi depuis tant de temps en ne considérant que les problèmes que tu perçois.... actuellement tu testes et tu demandes ensuite ce qui ne va pas... nettoie et règle tout et après ressortira ce qui ne va vraiment pas et qui n'est pas simplement dû à un stockage prolongé.
Oui tu doit vidanger le liquide de freins OBLIGATOIREMENT et parfaitement le purger de toute présence d'air. (Voir plaquettes)
............Pour répondre à ta question... de l'air dans le circuit et la commande est toute molle ; de l'humidité dans le liquide -> tu ne t'en aperçois qu'a chaud quand le liquide de frein chauffe et que l'eau se transforme en vapeur... et ça freine plus (idem air = levier de frein AV mou). Le liquide de freins est un liquide avide d'humidité. Il est à changer régulièrement (DOT 4).
Ton truc de secousses au freinage ça sent le disque voilé ou abimé sur sa surface.

Bonne chance  clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum