-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Casque jet Ruby belle merde !

+25
pompon
georgesgiralt
Flatosaure
bib
Jagbruno
FLATIX
gabounette77
flo.90/6
Royal Enfileur
tonyz
Motocine
jbt
Francesco
the thing
thomas theend
nortonton
beaujolais racer
Richard
PizzaRoller
Seven
greg niouBéhémiste
gaspard
Dom
Palica Gringo
Juan Antonio
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Juan Antonio Mar 11 Mar 2014 - 7:42

Ce n'est pas de la diffamation .. "exception de vérité"  clin 
Il n'est rapporté ici que des faits réels ...

Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  GSX1400 Mar 11 Mar 2014 - 7:50

Dans le cas 2CV, ce qui était rapporté était réel...

La diffamation est une infraction pénale définie à l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 lequel dispose : "constitue une diffamation toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé".
Il faut retenir que le fait imputé peut être réel ou non.
http://www.avocat-scheurer.com/diffamation-injure.php

Attention... hii

Que le plaignant gagne ou perde, les ennuis judiciaires, et les frais, seront pour le responsable du forum.


Dernière édition par GSX1400 le Mar 11 Mar 2014 - 7:57, édité 1 fois
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Juan Antonio Mar 11 Mar 2014 - 7:51

Ben ils ont gagnés ..

Je ne vois pas un juge leur donner raison. Ils m'ont proposé 365 euros pour la réfection du casque. J'ai demandé un devis pour comprendre ce qu'ils faisaient pour la somme. Pas de devis .. c'est comme ça, un point c'est tout.

Et ils ne savent pas calculer .. si j'étais content .. j'aurai peut-être acheté 3 ou 4 casques chez eux ? mes filles aussi ? un SAV à chier .. mais je pense que c'est une politique choisie ..
Je t'invite à consulter les commentaires de l'article de Motomag, à priori qui ne semble pas craindre un recours  clin 

MOTOMAG
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  gabounette77 Mar 11 Mar 2014 - 8:10

https://www.youtube.com/watch?v=aRV-2_Un-kk
 
Vous souvenez-vous de Keira Knightley dans le spot Chanel, chevauchant un café racer Ducati 750 SS ?
A votre avis, quel est son casque ?
 
Je me suis marré lorsqu'elle monte sur la Ducati avec le casque jet Ruby Belvedere sous le bras gauche, ce que ne ferait aucun motard au cas où la moto tomberait. Cela riquerait d'abimer le casque jet Ruby dans de la merde.
Puis, le casque est sur la tête, miraculeusement attaché.
C'est plus pratique pour donner un coup de kick.
Quand on voit cette pub, on ne peut pas dire que le casque jet Ruby, c'est de la merde, car il s'attache tout seul.
 
 lol!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  GSX1400 Mar 11 Mar 2014 - 8:18

Juan Antonio a écrit:Ben ils ont gagnés ..

Je ne vois pas un juge leur donner raison. Ils m'ont proposé 365 euros pour la réfection du casque. J'ai demandé un devis pour comprendre ce qu'ils faisaient pour la somme. Pas de devis .. c'est comme ça, un point c'est tout.

Et ils ne savent pas calculer .. si j'étais content .. j'aurai peut-être acheté 3 ou 4 casques chez eux ? mes filles aussi ? un SAV à chier .. mais je pense que c'est une politique choisie ..
Je t'invite à consulter les commentaires de l'article de Motomag, à priori qui ne semble pas craindre un recours  clin 

MOTOMAG

Je suis tout a fait d'accord avec ton propos et je ne suis pas là pour défendre Ruby (à la vue de ton expérience, comment le pourrais-t-on???), mais je serais déçu de la fermeture (temporaire ou pas) de ce forum et des ennuis pour le modo.
J'attirais donc l'attention sur ce "point de détail".
Quant à Motomag...ils proposent toujours aux fabricants un droit de réponse après leur avoir communiqué l'article avant parution.
Ce qui est différent d'ici où je ne les vois pas répondre.

Bref...en résumé je te comprends, passe dans une autre marque, c'est pas ce qui manque. Et avant ton prochain choix, demande à ceux qui en ont ( lol! ) ce qu'ils en pensent. Parce que 700/800€ foutus en l'air (et heureusement que tu n'en avais pas acheté pour toute la famille...) dans un produit qui ne semble pas les valoir, ça me ferait mal au luc!  je pleure Je veux bien payer mais le prix doit être justifié.
La qualité reste, le prix s'oublie. Pas ici.

Quant à ton avis sur les juges, ne pense pas que c'est toujours celui qui a raison qui gagne. Là, c'est du vécu perso... faché 
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Juan Antonio Mar 11 Mar 2014 - 8:26

GSX1400 a écrit:
Quant à ton avis sur les juges, ne pense pas que c'est toujours celui qui a raison qui gagne. Là, c'est du vécu perso... faché 

non c'est un avis sur ce litige éventuel .. et j'ai pas mal d'expériences  clin 
ils ont ici un droit de réponse éventuel, puisque le forum est "ouvert" ..
concernant Motomag, je parlais des commentaires, je viens d'en publier un .. il est validé sans même contrôler mon adresse mail .. ?

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Flatosaure Mar 11 Mar 2014 - 8:29

Bien sur qu'ils sont totalement libres de répondre ici s'ils le souhaitent et s'ils estiment que leurs casques sont juste chers mais pas merdiques.
De toute façon, toute la direction du Flatistan est en exil ou a disparu sans laisser d'adresse  Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Juan Antonio Mar 11 Mar 2014 - 9:00

Flatosaure a écrit:Bien sur qu'ils sont totalement libres de répondre ici s'ils le souhaitent et s'ils estiment que leurs casques sont juste chers mais pas merdiques.
De toute façon, toute la direction du Flatistan est en exil ou a disparu sans laisser d'adresse  Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 145644

 Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 145644 

Moi, par exemple pas eu envie de me battre contre leur SAV pour obtenir qu'ils me le réparent gratuitement .. ç-à-d obtenir d'avoir une nouvelle merde de casque .. je me suis fait avoir .. tant pis. Ils sont cons .. ben tant pis aussi.  Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 145644 

Je passe à autre chose  clin 
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  GSX1400 Mar 11 Mar 2014 - 9:14

S'ils te l'avaient réparé gratuitement (ou remis en état), tu aurais pu le vendre ensuite Ebay, récupérer un peu de thunes et en acheter un autre.  lol! 
Arai m'a changé un jet SZ "récemment". Lors du SAV, ils l'ont rayé (comme posé sur du papier de verre!). Ils avaient changé la sangle de maintien.
J'ai gardé le rayé et j'ai pu choisir un autre SZ dans la couleur que je souhaitais.
Aris, je crois qu'ils ont disparu, m'avaient refait un casque (intérieur puis peinture qui cloquait : shit happens), puis carrément fourni un neuf plus récent (après je suis passé à Araï car même si le SAV était bon...j'aime autant ne pas en avoir besoin au départ!).
Je l'ai toujours d'ailleurs. Quasiment jamais porté...
Ces cas ne se sont pas faits sans "lutter".
J'ai eu du bol de croiser le responsable des casques Araï (la maison MAD à Aix en Pce à l'époque) dans un magasin sur Marseille (j'étais en train de me plaindre...il est bien tombé!), il a fait le nécessaire après un courrier de ma part (long le courrier et explicite mais poli) et des photos.
Aris, je m'étais fendu d'une lettre manuscrite de 6/7 pages (recto/verso), pas d'ordi à l'époque, pour expliquer toute mon histoire de SAV (après ils me l'ont changé par un neuf).
Quand j'avais appelé à l'usine, dans le 45, la personne que j'avais eue au fil et les autres savaient qui téléphonait. Ma lettre a dû marquer un peu les esprits.

Ruby n'a pas l'air à la hauteur de ces deux autres fabricants dont je parle. Ca ne veut pas dire qu'il faut se laisser léser si on estime que c'est le cas. Mais c'est affaire de choix perso.
Pour part, casque "basique" de 800€, je peux te dire que je ne lâcherai pas l'affaire. Surtout que ça représente une belle somme vis à vis de mes revenus mensuels. faché 
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Flatosaure Mar 11 Mar 2014 - 9:19

Bah, moi 80€ ou 800€, je ne me pose même pas la question.
Depuis que j'ai un pote qui est tombé quasi à l'arrêt avec un jet et qui a du se faire refaire tout le clavier (deux ans toutes les semaines chez le dentiste), j'ai bien compris à quoi sert un intégral.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Juan Antonio Mar 11 Mar 2014 - 9:23

Oui pour le revendre .. mais avec ma grande expérience .. je privilégie ma qualité de vie, et je fuis tout ce qui m'emmerde. Me "battre" pour obtenir gain de cause financièrement ne m'intéresse pas .. car l'énergie dépensée ne sera pas compensée par le gain financier obtenu.

Après le revendre, en connaissance de cause, ça serait forcément pour un petit prix .. sinon je ne serais plus non plus en adéquation avec moi-même  clin 

Je crois que le lâcher-prise est souvent bénéfique ..

Namasté  Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 145644 
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Juan Antonio Mar 11 Mar 2014 - 9:31

Flatosaure a écrit:Bah, moi 80€ ou 800€, je ne me pose même pas la question.
Depuis que j'ai un pote qui est tombé quasi à l'arrêt avec un jet et qui a du se faire refaire tout le clavier (deux ans toutes les semaines chez le dentiste), j'ai bien compris à quoi sert un intégral.

J'ai une copine qui est tombée en scooter, il y a 2 ans avec un jet .. elle ne s'en souvient pas  saispas 
Mais fracture de la machoire .. X opérations .. 1 an à manger à la paille (elle tient un restaurant) ..  siffle 

Mais je n'arrive pas à m'y résoudre .. en ville, je perds toute de suite le confort visuel, et plein d'autres choses ...
En septembre, j'ai commencé un nouveau sport de combat, qui se pratique sans protection (ni protège dents, ni protège-tibias, ni coquille .. ) et curieusement on se blesse beaucoup moins  Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Juan Antonio Mar 11 Mar 2014 - 9:39



 Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 145644 
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  PizzaRoller Mar 11 Mar 2014 - 9:47

Pour rouler en ville, plutôt qu'acheter un casque à 800 €, tu achètes un C1, on en trouve à ce prix et plus besoin de casque, visibilité et ouïe dégagées. yess 

Pis au moins t'as l'air con mais tu sais pourquoi !  moque

____________________
Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 569134          Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Juan Antonio Mar 11 Mar 2014 - 9:48

PizzaRoller a écrit:Pour rouler en ville, plutôt qu'acheter un casque à 800 €, tu achètes un C1, on en trouve à ce prix et plus besoin de casque, visibilité et ouïe dégagées. yess 

Pis au moins t'as l'air con mais tu sais pourquoi !  moque

mouaip  clin et ma passagère de fille ?  Suspect 
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Richard Mar 11 Mar 2014 - 10:19

Regarde bien,il y a deux places sur un C1. siffle 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Juan Antonio Mar 11 Mar 2014 - 10:25

Richard de Sainté a écrit:Regarde bien,il y a deux places sur un C1. siffle 

oui enfin pas cool pour le passager  clin

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 2upsmi10
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  PizzaRoller Mar 11 Mar 2014 - 10:31

Comme ça, c'est mieux mais un peu plus large :

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 400x258_0710190918321428865_-_400

____________________
Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 569134          Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Juan Antonio Mar 11 Mar 2014 - 10:33

dans ce cas  Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 145644 

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Renaul10
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Richard Mar 11 Mar 2014 - 10:38

Juan Antonio a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Regarde bien,il y a deux places sur un C1. siffle 

oui enfin pas cool pour le passager  clin

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 2upsmi10
Ca doit vachement faciliter les wheeling. yaaa 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Juan Antonio Mar 11 Mar 2014 - 10:45

Richard de Sainté a écrit:
Juan Antonio a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Regarde bien,il y a deux places sur un C1. siffle 

oui enfin pas cool pour le passager  clin

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 2upsmi10
Ca doit vachement faciliter les wheeling. yaaa 

oui tu dois avoir la roue avant un peu légère .. surtout en fonction de la passagère  clin 
Tu me diras .. faire des bisous ou câlins à la lunette arrière ne doit pas être très fun non plus  Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Richard Mar 11 Mar 2014 - 11:09

C'est dingue qu'on ait pu homologuer ce truc en deux places.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  greg niouBéhémiste Mar 11 Mar 2014 - 15:11

sinon t'as ça aussi :
Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 17979910
 lol!
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Juan Antonio Mar 11 Mar 2014 - 15:22

greg niouBéhémiste a écrit:sinon t'as ça aussi :
Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 17979910
 lol!

sûrement meilleur rapport qualité/prix !  Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 145644 
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  greg niouBéhémiste Mar 11 Mar 2014 - 16:13

si tu remarques bien le bol protège le compteur  hahaha 
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Motocine Mer 12 Mar 2014 - 20:56

Les nouveaux jets sont plus sécurisés que les anciens mais ne proposent pas le même niveau de protection qu'un intégral . C'est un fait mais pour un usage quotidien , un intégral moderne adapté à sa taille,c'est une horreur à mettre en place !...sans parler de l'état de la chevelure après l'avoir hoté !...
Restent les modulables (articulés) mais ils sont en général très moches ?
Finalement les jets modernes restent assez séduisants . Non ? Surtout chez AGV et GPA. J'en ai un de chaque marque et je peut témoigner que leur habillage intérieur n'est pas en cuir et totalement démontable pour un entretien textile classique . Quoi d'autre?
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Casque jet Ruby belle merde ! - Page 5 Empty Re: Casque jet Ruby belle merde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum