Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

+13
NONO81
Palica Gringo
Phil...
compresseur013
Alain P59
cascaboulon
Gastair
L'arverne
lolo13
eric64
dodge54
EYGONNET Patrick
BERNARD Philippe
17 participants

Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  BERNARD Philippe Dim 23 Fév 2014 - 18:52

Bonjour à tous,
Auvergnat de 54 ans, je roule (quand je peux !) en 90s, la moto de ma vie...
J'en ai possédé une au début des années 80, vendue faute d'argent et je m'étais toujours promis d'en retrouver un jour après, c'est un grand classique, maison enfants etc.
Je possède celle-ci depuis 2002. Quand je l'ai trouvée, elle était équipée d'un carénage de RS, peinte au rouleau mais avec une bonne base mécanique. Depuis, je l'ai faite repeindre et on l'a même entièrement démontée avec un copain qui touche sa bille en flat (contrairement à moi qui suit un bricoleur du dimanche, voire du dimanche soir...) pour repeindre le cadre qui, lui, avait dû être peint au balai ! Petit à petit, j'ai changé pas mal de petits trucs, ce qui fait qu'aujourd'hui elle est dans un état tout à fait acceptable, mais pas au point de devoir la mettre sous cloche !
Je me déplace beaucoup toute la semaine en bagnole pour mon boulot et du coup je ne roule pas aussi souvent que j'aimerai. L'année 2013 fut notamment un très mauvais millésime, j'ai à peine sorti grand-mère...
Je vais essayer de changer la donne en 2014, c'est quand même frustrant d'avoir une si belle machine dans son garage et de sentir son œil accusateur la majeure partie de l'année !
J'espère aussi, à travers ce forum, trouver à la fois des conseils utiles mais z'aussi des idées de ballade, notamment pour éviter de rouler souvent tout seul...

bonjour à tous, donc, et notamment à ceux, sans sectarisme aucun (j'aimerai bien aussi, un jour, essayer une 1200 RT dernière génération, pour voir ce que ça fait...) qui aime ce modèle, sans doute le plus attachant de la gamme Béhème (ne me lynchez pas tout de suite, attendez que je m'habitue !)
A bientôt sur la route

BERNARD Philippe


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  EYGONNET Patrick Dim 23 Fév 2014 - 19:40

Félicitations pour ton engin: mais nous serions très heureux de pouvoir l'admirer grâce à quelques photos.
En tous cas, sois le bienvenu au Flatistan  coucou 
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  dodge54 Dim 23 Fév 2014 - 19:41

Bonjour Philippe

Bienvenue ici
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  eric64 Dim 23 Fév 2014 - 19:48

bonjour à toi
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  lolo13 Dim 23 Fév 2014 - 20:02

Bienvenu chez les dingues,
Je pense que l'ont est pas mal, a ne pas rouler aussi souvent que ce que l'ont aimerait  je pleure 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  L'arverne Dim 23 Fév 2014 - 20:15

Bonjour et bienvenue Philippe.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  Gastair Dim 23 Fév 2014 - 20:53

Bienvenue Philippe,   coucou 

Vivement les photos  clin 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  cascaboulon Dim 23 Fév 2014 - 21:30

Chalut ami "Bougnat" et bienvenue chez les fêlés de la cafetière...Bonne route avec ta Belle Molle biker serremain 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  Alain P59 Mar 25 Fév 2014 - 14:50

Bienvenue Philippe !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  compresseur013 Mar 25 Fév 2014 - 18:52

bienvenue 
Rassure toi tu n'est pas le seul à rouler peu à cause du boulot. moi je suis taxi et pour le moment je me fait plus plaisir à remonter les bécane entre deux courses taxi vu que je ne peu pas faire autrement  serremain 
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  Phil... Mar 25 Fév 2014 - 20:22

Bienvenue jeune homme.
très bonne moto la 90S,

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  Palica Gringo Mer 26 Fév 2014 - 2:16

Bienvenue chez toi. Et pas de photos = pas de moto alors shoot!  clin 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  NONO81 Mer 26 Fév 2014 - 8:27

Salut à tous !!

Bienvenue à toi !!!  Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! 4202 

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Perigu10
 hahaha hahaha hahaha
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty toi l'Auvergnat qui sans façons......

Message  pollux69 Mer 26 Fév 2014 - 8:42

Salut a toi
 
Déjà , t'as pas d'excuses , car quand on habite Brioude , c'est un crime de pas profiter de cette belle région !! lol! 
 
pour 2013 , t'en fais pas , y a pas beaucoup de monde qui a avalé les KM , vu le temps qu'il a fait......
 
au plaisir
 
pi d'abord, la meilleure de chez BM , c'est pas la 90 , c'est la 75/6 !
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  tonyz Mer 26 Fév 2014 - 17:38

Bienvenue a toi... bien 
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Raah Lovely !

Message  BERNARD Philippe Mer 26 Fév 2014 - 17:55

Merci pour vos messages, ça fait du bien !

Je m'aperçois, à ma grande honte, que je n'ai aucune photo récente de qualité de ma belle teutonne, à part celles où elle est en pièces détachées mais je ne suis pas encore assez intime avec ce forum pour vous la présenter toute nue...

Dès que je l'ai remise en route (ça ne saurait tarder, j'ai juste à lui acheter quelques joints... d'embase de cylindre ou autre queue de soupape, je vous rassure !) pour la remettre sur ses pneus (neufs car pas usés l'année dernière !), je fais des photos "présentables"

Je constate qu'il y a des Auvergnats, au moins de cœur cha ché chûr dans la challe, je confirme que les ingénieurs qui ont dessiné les routes de la région devaient à l'évidence être motards, n'hésitez pas à venir tester notamment les routes du Cantal aux beaux jours (avant le vrai déclenchement du réchauffement climatique, vaut quand même mieux éviter le plein hiver...), c'est un bonheur absolu ! Et puis, comme ça, on pourra peut-être rouler un peu ensemble...


BERNARD Philippe


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  jo88 Mer 26 Fév 2014 - 19:01

Salut l'auvergnat. Tu vas faire des économies sur les joints de queue de soupapes. C'est pas une bonne nouvelle?
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty RÉPONDRE

Message  tortilla Jeu 27 Fév 2014 - 10:37

BERNARD Philippe a écrit:... où elle est en pièces détachées à mon avis ils préfèrent !
...  toute nue ...  ben, alors !!! sûr, les vieux vont être comblés
Je constate qu'il y a des Auvergnats,  ffrd .
...  les routes du Cantal aux beaux jours, ouh la la ! ces contrées du tiers monde !
... on pourra peut-être rouler un peu ensemble... optimiste
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'on me dit de le faire, je me présente ! Empty Re: Puisqu'on me dit de le faire, je me présente !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum