-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Paris-Pékin en side car OURAL

+6
Gastair
fondu-21
Mick13
Palica Gringo
alfred_grouniache
BMvince
10 participants

Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Paris-Pékin en side car OURAL

Message  BMvince Lun 20 Jan 2014 - 21:50

Bien sympa ce voyage et je pense qu'il prouve la fiabilité de l'engin! bien 
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=oQEF9emoPu4
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  alfred_grouniache Mar 21 Jan 2014 - 21:30

géniale cette vidéo, et pourtant j'aime pas rouler dans la gadoue , mais ca donne sacrément envie de voyager
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  Palica Gringo Mar 21 Jan 2014 - 22:06

Sympa en effet. Moi, c'est cette video la, un peu dans le meme style je trouve, qui avait fini de me convaincre d'acheter mon Ural:

https://www.dailymotion.com/video/x18ef4_eastsidestory_shortfilms

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  alfred_grouniache Mar 21 Jan 2014 - 22:16

voyager oui, mais de là à acheter une Oural ! faut rester sérieux


je suis en piste pour reprendre une Zündapp, un vrai side quoi, pas un truc qui se démonte tout seul en 10 000km de piste.

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  Palica Gringo Mar 21 Jan 2014 - 22:37

Et bah ca y est... Tu montais tranquillement dans mon estime avec tes histoires de poules et tu viens de t'enterrer jusqu'au cou...  souris 
Moi qui croyait qu'en tant que personne interessee par la mecanique, tu refusais les lieux communs et privilegiais l'experience, tu me prouves qu'il n'en est rien... Retourne donc a tes poules et a leur problemes d'oeufs!  biker 
Plus serieusement, et curieusement, tous ceux qui parlent en mal des Ural n'en ont generalement jamais conduit. Ce n'est pas pour rien que ces motos souffrent de rumeurs, et non de tumeurs...  drunken 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  Mick13 Mar 21 Jan 2014 - 23:31

De belles images
ça me donne envie d'acheter un Dnepr a soupapes latérales  siffle 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  Palica Gringo Mar 21 Jan 2014 - 23:52

Mick13 a écrit:De belles images
ça me donne envie d'acheter un Dnepr a soupapes latérales  siffle 
Blackfish, sors de ce corps!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  alfred_grouniache Mer 22 Jan 2014 - 7:21

Palica a écrit:... biker 
Curieusement, tous ceux qui parlent en mal des Ural n'en ont généralement jamais conduit. Ce n'est pas pour rien que ces motos souffrent de rumeurs, et non de tumeurs...  drunken 

Ben justement ma réticence est p'tre là, j'en ai eu (dans mon garage de l'époque) , en 73, 74 les toutes premières arrivées chez nous , z'étaient vertes, pas d'autres choix de couleur, et provoquaient du mimétisme , plus tu démontais le moteur ou la boite, tu prenais la même couleur que la moto.
Bon après un an passée dans le garage t'arrivais à faire 1000 bornes sans appréhension.

Il semblerait qu'il y ai eu une grosse évolution du modèle, faudra comparer avec la Zündapp pour voir.
Paris-Pékin en side car OURAL Vendre10
Paris-Pékin en side car OURAL Vendre11
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  Mick13 Mer 22 Jan 2014 - 9:00

Sympa la deuche !
Rassure toi Palica, une Dnepr, j'aime le look, le coté décallé d'une soupapes latérales, mais pas au prix que des fous les vendent ou essaient de les vendre. Un truc a 1000 osus ou moins m'amuserait. Sinon, je pense que pour un Ural, il faut mettre le prix et prendre du récent.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  fondu-21 Mer 22 Jan 2014 - 9:18

moi ca me donne pas envie d'acheter le side mais plutot d'aller me balader dans ces pays
peu importe le véhicule l'important c'est le voyage et les rencontres
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  alfred_grouniache Mer 22 Jan 2014 - 16:14

fondu-21 a écrit:moi ca me donne pas envie d'acheter le side mais plutot d'aller me balader dans ces pays
peu importe le véhicule l'important c'est le voyage et les rencontres
jc

bien de ton avis Fondu,
évites tout de même la C4 Picasso, sur chaque bosses de l'autoroute j'ai le GPS qui se coupe, là c'est pas grave , mais au beau milieu du désert de Gobi ca peut être différent
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  BMvince Ven 24 Jan 2014 - 8:50

merci d'avoir réagi!
Palica: merci ce m'avoir permis de retrouver la vidéo east side story;je la trouvais plus et j'adore.j'aimerais bien savoir
quel moulbif de BM il a dans son dnepr...
Alfred: te souviens-tu d'un article dans LMDM: Oural,oh désespoir?
Pour ce qui est de la fiabilité de la bête, je pense que vu là où ils sont passé c'est pas trop mal.....
DE plus je pense qu'il joue un peu trop avec son attelage.Moi perso,je respecterai beaucoup plus la moto.
Ne dit-on pas qui veux voyager loin etc etc.......
D'ailleurs il suffit de voir de nombreuses vidéo sur youtube où l'on voit des matraqueurs....Surtout vers le sud est......
Eh les gars ce sont pas des japs Evil or Very Mad 
A bientôt
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  Gastair Ven 24 Jan 2014 - 15:12

Stop les gars........ je vais finir par acheter un oural.
ça fait des années que ça me trotte dans la tête j'ai même fait partie de l'amicale Dniepr-Oural.............. sans en avoir.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  wafid Ven 24 Jan 2014 - 15:16

Bizarre cette histoire de fixation du guidon qui se cisaille et les écrous qui se desserrent ! Mais je partage l'avis de BMvince, le gars n'y va pas de main morte.
Le moteur qui chauffe est dû au manque d'oxygène non ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  Mick13 Ven 24 Jan 2014 - 21:02

si tu manque d'oxygène, tu as trop d'essence. Trop riche = meilleur refroidissement
Plus tu est en altitude moins tu as d'oxygène, la suralimentation a été développée grandement pour les avions, pour cette raison.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  fondu-21 Sam 25 Jan 2014 - 7:00

donc pour la nouvelle expédition il faut trouver un oural a compresseur ou turbo  drunken biker 
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  Gastair Sam 25 Jan 2014 - 10:16

Oui...

Allez zou j'ouvre un sujet parallèle... c'est intéressant.  bien 

http://www.flat-twin-bmw.com/t24411-carburation-altitude-et-composition-de-l-air#503900
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  wafid Sam 25 Jan 2014 - 11:45

Mick13 a écrit:si tu manque d'oxygène, tu as trop d'essence. Trop riche = meilleur refroidissement
Plus tu est en altitude moins tu as d'oxygène, la suralimentation a été développée grandement pour les avions, pour cette raison.



bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  el caracol Sam 25 Jan 2014 - 12:17

superbes ces paysages du désert.
Ça a du être un super trip ce voyage. Merci pour le partage.
Quand à l'Ural, la mienne à 3600 bornes mais ne roule que quand il fait beau. Je m'embourgeoise  siffle 
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  FLATIX Ven 31 Jan 2014 - 18:53

Moi, je me souviens bien de l'article "Oural O desespoir" .. je pleure ...Les flats russes des 70s (m66 650CM3) étaient vraiment des grosses daubes ....Depuis, il faut avouer que leurs machines ont énormément évoluées ...Les dernières générations de 750 sont très fiables et ceux qui ont des soucis avec, sont ceux qui les utilisent comme des scoots japonais .....

Sinon, Alfred, j'ai lu quelques articles sur les Zundapp et leurs flats étaient visiblement assez fragiles au niveau du vilo .....(mais pas trop compliqué à fiabiliser ...) par contre niveau partie cycle, c'est du Panzer à trois roues ...Les boites à chaines internes sont réputées indestructibles ...
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  alfred_grouniache Sam 1 Fév 2014 - 7:18

oui les vilo des KS 601 sont fragile et délicat à refaire, et c'est à faire tous les 200 000km, il faut y penser.
la boite à chaine, je ne sais pas je n'en ai jamais démonté, au début tu vidanges tous les ans, après tu te contentes de regarder le niveau d'huile, après tu attends qu'elle commence à siffler , tu remets un peu d'huile et t'es reparti pour 10 ans.

J'avais acheté la mienne en 72, à 500 000km, non garanti par le pépé qui me l'avait vendu, elle avait fait tous les rallye FIM de l'époque et quelque tour d'europe pour les vacances. je l'ai revendu en 90, 150 000km plus tard , toujours non garanti, le compteur donnait des signes de faiblesse et se bloquait régulièrement.
J'ai refait le moteur une fois, plus qlques pannes pas trop graves, son nouveau propriétaire a fait de même et roule toujours avec.

ouais je crois que c'est solide.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  el caracol Sam 1 Fév 2014 - 8:17

alfred_grouniache a écrit:oui les vilo des KS 601 sont fragile et délicat à refaire, et c'est à faire tous les 200 000km, il faut y penser.
la boite à chaine, je ne sais pas je n'en ai jamais démonté, au début tu vidanges tous les ans, après tu te contentes de regarder le niveau d'huile, après tu attends qu'elle commence à siffler , tu remets un peu d'huile et t'es reparti pour 10 ans.

J'avais acheté la mienne en 72, à 500 000km, non garanti par le pépé qui me l'avait vendu, elle avait fait tous les rallye FIM de l'époque et quelque tour d'europe pour les vacances. je l'ai revendu en 90, 150 000km plus tard , toujours non garanti, le compteur donnait des signes de faiblesse et se bloquait régulièrement.
J'ai refait le moteur une fois, plus qlques pannes pas trop graves, son nouveau propriétaire a fait de même et roule toujours avec.

ouais je crois que c'est solide.

c'est pas très solide tout ça!!!!  yess 
ouf! dans notre société de consommation c'est un scandale  Paris-Pékin en side car OURAL 18538 
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  flatrossaz 74 Sam 1 Fév 2014 - 9:01

slt à tous.... pour ma part je suis depuis plusieurs années le voyage de Hubert Kriegel sur son site : www.thetimerlessride.com : il est actuellement en afrique du sud... depuis qqlqes annèes il fait son periple à bord d'un oural , cercle polaire , lac Baikal , traverée nord-sud de l'afrique . je trouve qu'a long therme c'est le meilleur moyen pour juger de la fiabilité d'un oural .... avous de voir.... A+
flatrossaz 74
flatrossaz 74


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  Gastair Sam 1 Fév 2014 - 9:14

flatrossaz 74 a écrit: slt à tous....  pour ma part je suis depuis plusieurs années le voyage de Hubert Kriegel  sur son site :   www.thetimerlessride.com  :  il est actuellement en afrique du sud...  depuis qqlqes annèes il fait son periple à bord d'un oural , cercle polaire , lac Baikal , traverée nord-sud de l'afrique .   je trouve qu'a long therme c'est le meilleur moyen pour juger de la fiabilité d'un oural .... avous de voir.... A+


http://www.thetimelessride.com/
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Paris-Pékin en side car OURAL Empty Re: Paris-Pékin en side car OURAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum