Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour

+12
Vicenzoo
Le Gros Zimm
pollux69
Juanito
flatlaurent56
wafid
jopo
Gandalf2
cascaboulon
the thing
jbt
xxlchris0
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 Empty Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour

Message  Vicenzoo Mar 3 Juin 2014 - 15:58

Bonjour,

je reviens sur ce post, car moi aussi je dois déposer un moteur, celui de ma R100RS ...
et c'est la misère avec le goujon de devant qui reste grippé quelque soit mes efforts ...
J'ai aspergé de WD40, chauffé au Chalumeau, refroidi a l'eau et au liquide refroidissant, re WD40 re-chalumeau, etc ... rien ne bouge ...
Je tape tellement fort que le goujon est déformé ...

Je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser la disqueuse ... mais où disquer ???

Est-ce que vous avez une meilleur idée ?

Merci d'avance,
Vincent

Vicenzoo


Revenir en haut Aller en bas

une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 Empty Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour

Message  flattwin66 Mar 3 Juin 2014 - 16:33

 La dernière fois que j'ai sortit le moteur du cadre, ça m'a pris 2 mn. Twisted Evil
Quatre coups de disqueuse et hop le moteur etait par terre. J'ai remis qq coups de disqueuse sur le reste du cadre et zou a la benne.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 Empty Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour

Message  Flatosaure Mar 3 Juin 2014 - 17:18

Vicenzoo a écrit:Est-ce que vous avez une meilleur idée ?
Oui, tu te sers du filetage qui dépasse, du côté que tu veux, pour extraire le goujon: tu empiles des rondelles sur environ 1 cm côté cadre et tu serres l'écrou.
Ca va extraire l'axe, tout grippé qu'il soit. Bien sur si tu chauffes un peu le cadre, ça ira mieux.
une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 Photo_11
une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 Photo_10
une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 Photo_12
C'est pas que je sois pas adepte de la disqueuse quand il faut mais si c'est bien grippé tu ne seras pas quitte pour autant de t'emmerder à extraire les reste de l'axe.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 Empty Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour

Message  the thing Mar 3 Juin 2014 - 19:02

flattwin66 a écrit: La dernière fois que j'ai sortit le moteur du cadre, ça m'a pris 2 mn.  Twisted Evil
Quatre coups de disqueuse et hop le moteur etait par terre. J'ai remis qq coups de disqueuse sur le reste du cadre et zou a la benne.

Efficace la méthode de travail à la Perpignanaise mais en fin de compte assez chère..... moque 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 Empty Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour

Message  flattwin66 Mar 3 Juin 2014 - 20:25

Certes, voilà ce qu il restait 10mn après.

une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 101_1118[/url]
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 Empty Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour

Message  Philimael Mar 3 Juin 2014 - 20:39

Vicenzoo a écrit:Bonjour,

je reviens sur ce post, car moi aussi je dois déposer un moteur, celui de ma R100RS ...
et c'est la misère avec le goujon de devant qui reste grippé quelque soit mes efforts ...
J'ai aspergé de WD40, chauffé au Chalumeau, refroidi a l'eau et au liquide refroidissant, re WD40 re-chalumeau, etc ... rien ne bouge ...
Je tape tellement fort que le goujon est déformé ...

Je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser la disqueuse ... mais où disquer ???

Est-ce que vous avez une meilleur idée ?

Merci d'avance,
Vincent

Que faire ? Une présentation par exemple  clin 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 Empty Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour

Message  Vicenzoo Mar 3 Juin 2014 - 22:31

done ;-)))

Vicenzoo


Revenir en haut Aller en bas

une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 Empty Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour

Message  aquajip Mer 4 Juin 2014 - 21:22

As tu essaye de soulager un peu le moteur ? ca peut aider ...
Sinon , si tu disques , fais le proprement au ras ou le goujon rentre , sinon , en tapant dessus , tu va le deformer et il pourra plus sortir , vaut mieux un bon chasse goupille !
et si ca viens toujours pas , au moins , t'es au raz pour percer , c'est plus simple !!! ;)
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour  - Page 2 Empty Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum