Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conseils pour l'achat d'un utilitaire

+30
Gastair
the thing
beaujolais racer
Underthesky911
Jeff85
gunthar
ernest
PizzaRoller
Monsieur
Le Gros Zimm
nortonton
Flatman
flattwin66
Lippo
pockaman
BernardP
r 50
Flatosaure
L'Ankou
Mick13
EYGONNET Patrick
Dom
wafid
tcherpeti
pollux69
jbt
boyington
Francesco
Phil...
Richard
34 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Richard Mer 18 Déc 2013 - 16:56

J'envisage de changer de voiture et de me payer un petit utilitaire,genre Berlingo.
On m'a déconseillé le Kangoo et le Doblo.
Pour le reste si vous avez des infos,je suis preneur.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Phil... Mer 18 Déc 2013 - 16:59

Richard de Sainté a écrit:J'envisage de changer de voiture et de me payer un petit utilitaire,genre Berlingo.
On m'a déconseillé le Kangoo et le Doblo.
Pour le reste si vous avez des infos,je suis preneur.

c'est tout pareil maintenant,
c'est l'occasion qui fait le larron !

bon prix, pas trop de Km, entretenu, utilisateur connu, etc...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Francesco Mer 18 Déc 2013 - 17:21

A part le vieux 1,9D de chez PSA, qu'on trouve dans les Partner ou leur équivalent Citroën, je n'y connais rien.
Sinon le VW 2,5 TDI mais c'est tout de suite plus cher, et plus gros surtout.
Encore que, en version utilitaire on trouve des prix assez bas......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  boyington Mer 18 Déc 2013 - 17:32

ça consomme rien, et en plus ça sort de l'ordinaire !   siffle      lol!


Conseils pour l'achat d'un utilitaire 1942_d10

Dodge WC 53 carryhall.
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Richard Mer 18 Déc 2013 - 18:30

J'ai pas besoin des WC,par contre si tu as une galerie et un crochet de remorquage...
Tu en veux combien?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  jbt Mer 18 Déc 2013 - 18:34

Je te proposerai bien mon syncro utilitaire, mais je sais pas si c'est ce que tu cherches...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Richard Mer 18 Déc 2013 - 18:38

Non,en fait je cherche plus petit et puis je serais trop tenté de chercher les limites de franchissement.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  pollux69 Mer 18 Déc 2013 - 18:52

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Voitur10
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Richard Mer 18 Déc 2013 - 19:01

Tu rigoles,j'ai trouvé une 504 plateau...EN FRANCE...oui mossieu.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  pollux69 Mer 18 Déc 2013 - 19:02

Ben achètes la ,car ça commence a se faire rare ces choses la!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  pollux69 Mer 18 Déc 2013 - 19:04

y a quand même un truc important que t'as pas précisé :
quel est ton budget?
+
essence ou mazout?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Richard Mer 18 Déc 2013 - 19:08

En fait si tu tapes 504 Peugeot dans la section utilitaire du petit coin tu vas en voir plein.
Pour ce qui est du budget,je regarde en dessous des 3000,plutôt en diesel car je risque de faire pas mal de bornes.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty piouuuuuuuuu

Message  pollux69 Mer 18 Déc 2013 - 19:14

ça s'annonce délicat a ce prix

tu va avoir un choix important,

dans les oignons de + de 200.000 km.....

mais comme dit plus haut :

Berlingo ou Partner 1L9 D non turbo,
les Jumpy ,pareil,même moteur
mais ils sont + recherchés,car un peu + de volume (une moto rentre dedans), et il y a 3 places devant

le Kangourou, oublies.... vomi 

c'est pas des foudres , mais le moteur a fait ses preuves ( j'ai vendu la BX 1.9 de mon fils qui avait 280.000 km et tournait nickel ,même moteur sur les Berlingo/partner , et ma BX turbo D 380.000km est partie au bled et doit toujours circuler.....)


Dernière édition par pollux69 le Mer 18 Déc 2013 - 19:21, édité 2 fois
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  tcherpeti Mer 18 Déc 2013 - 19:18

Salut,
j'ai acheté un kangoo 2007 dci70 tôlé il y a 6 ans . revendu l'année passée après pas mal de petits problèmes dont le plus étrange était le témoin de préchauffage qui s'allumait de temps en temps avec une grosse perte de puissance (très gênant quand tu doubles). Il y avait un problème de faux contact au niveau des contacts placés derrière la pédale de gaz. Ce problème revenait régulièrement surtout avec la neige qui fond aux pieds du conducteur.
Donc si tu achètes ça, ne fait pas comme cette pauvre femme qui a payé plus de 3500 euros à son garage, pour changer vanne egr, rampe d'injection et tout le toutim, pour encore avoir le problème.... Apparemment certain garages Renault ne sont toujours pas au courant de ce problème "connectique" qui se règle à 4 pattes en jouant avec les broches.
Les autres problèmes étaient les rotules ? de suspensions (refusé au contrôle technique : à changer après 40oookm !), problèmes de charnières et de fermeture porte arrière après un an seulement.
Mais pour 10400 eur htva neuf, on va pas pleurer.
Pour un peu plus, tu as le caddy de VW. Je connais 3 personnes qui roulent avec ça et aucun problèmes d'après eux.
Bonne recherche


tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Richard Mer 18 Déc 2013 - 19:19

Entre 2500 et 3000 je trouve des trucs propres entre 150 00 et 200 000 bornes,juste sur le petit coin,moins sur il baille.Parfois à l'autre bout de la France,mais ça ne me dérange pas.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Richard Mer 18 Déc 2013 - 19:24

Le Caddy est quasi introuvable,pour le Kangoo on me l'a déconseillé à cause des multiples problèmes et de sa conso,reste le C35,certains ont moins de 10 ans,les Berlingo ou les Peugeot.
J'écarte Ford et Opel,trop rares et dont la pièce est trop chère.
Y a le Vito aussi mais il parait que les premières versions ont eu pas mal de problèmes mécaniques coûteux.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  pollux69 Mer 18 Déc 2013 - 19:28

Richard de Sainté a écrit:Le Caddy est quasi introuvable,pour le Kangoo on me l'a déconseillé à cause des multiples problèmes et de sa conso,reste le C35,certains ont moins de 10 ans,les Berlingo ou les Peugeot.
J'écarte Ford et Opel,trop rares et dont la pièce est trop chère.
Y a le Vito aussi mais il parait que les premières versions ont eu pas mal de problèmes mécaniques coûteux.

t'as tout bon.

et les 1er Vito ,c'est vrai,on eu des soucis

et puis, le prix des pièces chez Anguela-Benz, c'est pas donné....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  wafid Mer 18 Déc 2013 - 19:37

pollux69 a écrit:Conseils pour l'achat d'un utilitaire Voitur10
 
Suspect 

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  wafid Mer 18 Déc 2013 - 19:39

Pourquoi pas Toyota Richard ? Le Hilux est increvable mais je ne sais pas combien ça coute chez vous  Conseils pour l'achat d'un utilitaire 569134 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  pollux69 Mer 18 Déc 2013 - 19:46

wafid a écrit:
pollux69 a écrit:Conseils pour l'achat d'un utilitaire Voitur10
 
Suspect 


?????????
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Dom Mer 18 Déc 2013 - 19:58

Richard de Sainté a écrit:reste le C35,certains ont moins de 10 ans,les Berlingo ou les Peugeot.

Bon choix en modèle diesel de base; car certaines série de HDI et compagnie ont été des sources d’emmerdement avec les vannes EGR, pompe à injection et autres joyeusetés inhérentes a ces diesels dit modernes.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  wafid Mer 18 Déc 2013 - 20:06

pollux69 a écrit:
wafid a écrit:
pollux69 a écrit:Conseils pour l'achat d'un utilitaire Voitur10
 
Suspect 


?????????


Désormais je serai le défenseur de la veuve, de l'orphelin et DES AFRICAINS !





















 mort de rire
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  EYGONNET Patrick Mer 18 Déc 2013 - 20:28

Pour ma part, je te conseille vivement le Caddy. J'en ai un depuis 6 ans qui tourne comme une horloge. C'est la version Tramper (modulable: tu peux dormir à deux à l'intérieur). Solide, suffisamment puissant. Je ne regrette rien. Bonne quête.
Cordialement
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Mick13 Mer 18 Déc 2013 - 20:40

Oublie le Doblo, qualité et fiabilité trop variable
Merco, la qualité baisse avec le temps ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  L'Ankou Mer 18 Déc 2013 - 21:18

C35 de moins de 10 ans?? ça m'étonnerait clin !!! ils ont arrêté en 95 je crois. Puis ils ne tiennent pas en carrosserie.

Sinon, si tu as le temps d'attendre un peu, j'aurais un berlingo à vendre bientôt (janvier je pense), et pas cher... 1.9D, 166 000km. Je suis en train de rechercher la prise d'air GO, à part ça, c'est vrai que ça roule pas mal, pour ses 70ch !! On va le changer parce qu'il a pas la clim, et il fait chaud ici !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un utilitaire Empty Re: Conseils pour l'achat d'un utilitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum