Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

+4
Gandalf2
PizzaRoller
L'arverne
macfer_45
8 participants

Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  macfer_45 Lun 4 Nov 2013 - 15:58

bonjour
je m'arrache les cheveux avec mes clignotants
ils s’arrêtent de clignoter tout seul , j'ai changé : le comodo gauche et droit , la centrale , et le régulateur
j'ai trouvé dans un des clignotants une cosse cassée , que j'ai remplacée
en fait çà fonctionne au début et puis d'un coup çà clignote 3 fois et plus  de clignotement.
je dois laisser appuyer le contacteur de clignos pour que celà fonctionne

quelqu'un a t'il eu ce problème ?

merci pour votre aide


Dernière édition par macfer_45 le Lun 4 Nov 2013 - 18:47, édité 1 fois
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  L'arverne Lun 4 Nov 2013 - 17:29

Même problème sur la mienne, ils marchent ils marchent pas. souris 

Si tu est obligé de laisser appuyé, je serais tenté de dire qu'il y a un faux contact.

Je suppose que d'autres te renseigneront mieux que moi.

Bonne suite.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  PizzaRoller Lun 4 Nov 2013 - 19:05

Je suppose qu'il s'agit de la R100R ! Si tu l'avais écrit dans le sujet comme préconisé, ce serait plus facile ...

Dans ton cas, la centrale cligno doit commencer à mourir ... Les commandes des commodos n'y sont pour rien.
As tu mis des cligno LED ?

____________________
clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Idee-p10 Toutélectrix   clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul 569134          clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  Gandalf2 Lun 4 Nov 2013 - 20:55

L'arverne a écrit:Même problème sur la mienne, ils marchent ils marchent pas. souris 
coucou
Bon, j'avais pas osé mais vu l'intervention de l'Arverne, je m'y mets ...

TU SAIS, C'est Normal, un clignotant, un coup ça marche, un coup ça marche pas etc. Etc.

Ouais, j'ai honte maintenant confus 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty RE : clignotants qui s'arretent de clignoter tout seul

Message  macfer_45 Mar 5 Nov 2013 - 11:41

PizzaRoller a écrit:Je suppose qu'il s'agit de la R100R ! Si tu l'avais écrit dans le sujet comme préconisé, ce serait plus facile ...

Dans ton cas, la centrale cligno doit commencer à mourir ... Les commandes des commodos n'y sont pour rien.
As tu mis des cligno LED ?
Salut PizzaRoller :

La centrale a été remplacée , je n'ai pas mis de clignos leds , j'ai vu en fouillant sur le forum que des personnes ont le même pb que moi
la solution ai assez floue:parasitage de la centrale  du à l'alternateur ,
il faut que je regarde mes charbons., j'ai monté récemment un double allumage peux être que la puissance de l'alternateur est un peu juste
mais je doute car à 4000 tours çà fonctionne correctement, et moteur arreté aussi .
merci pour ta réponse .
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  PizzaRoller Mar 5 Nov 2013 - 12:22

Pas de souci pour la puissance de l'alternateur.
Par contre, les interférences du deuxième allumage sont peut être une piste à creuser.
Si la nouvelle bobine ou les fils de bougie sont proche de la centrale cligno, ça pourrait la perturber.
Pour t'en assurer, déconnecte la seconde bobine pour tourner sur l'allumage d'origine.

Si le second allumage perturbe réellement, tu peux essayer, en provisoire, de "blinder" la bobine avec ... du papier alu mis à la masse châssis.
Si tu trouves un mieux, soit tu déplaces le deuxième allumage, soit tu fais une protection un peu plus durable que le papier alu !

____________________
clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Idee-p10 Toutélectrix   clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul 569134          clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  macfer_45 Mar 12 Nov 2013 - 9:15

PizzaRoller a écrit:Pas de souci pour la puissance de l'alternateur.
Par contre, les interférences du deuxième allumage sont peut être une piste à creuser.
Si la nouvelle bobine ou les fils de bougie sont proche de la centrale cligno, ça pourrait la perturber.
Pour t'en assurer, déconnecte la seconde bobine pour tourner sur l'allumage d'origine.

Si le second allumage perturbe réellement, tu peux essayer, en provisoire, de "blinder" la bobine avec  ...  du papier alu mis à la masse châssis.
Si tu trouves un mieux, soit tu déplaces le deuxième allumage, soit tu fais une protection un peu plus durable que le papier alu !
J'ai modifié le passage de mes câbles de commodos çà semble aller mieux ! ce qui me fait dire que l'allumage doit perturber la bonne marche
des clignos , je vais essayer de blindé tout çà
merci pour tes conseils
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  esde Mer 22 Mai 2019 - 17:25

Bonjour,
J'ai le même problème que toi à la suite d'un montage double allumage. As-tu trouvé une solution? Ça marche impec moteur arrêté et ça s'arrête tout seul moteur en marche. J'ai essayé de mettre un blindage en alu à la masse autour de la centrale de clignotant et en l'éloignant des bobines mais ça n'a rien donné. Qui t'a fait le double-allumage ?

esde


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  R27 Mer 22 Mai 2019 - 17:37

Un bon blindage arrête les champs électromagnétiques Ce sont les ondes émises par le perturbateur (bobine, allumage).

Qui dit onde électromagnétique dit composante électrique (électro) et composante magnétique.

L'alu arrête la composante électrique, mais pas la composante magnétique.

Pour un blindage efficace, il faut utiliser un métal magnétique : fer ou acier par exemple.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  esde Mer 22 Mai 2019 - 20:13

Merci pour la précision, je ne savais pas que l'électrique pouvait être séparée du magnétisme. Je vais refaire une tentative avec une plaque de fer.

esde


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  R27 Mer 22 Mai 2019 - 20:28

J'oubliais, important : pour que le blindage soit efficace, il doit être particulièrement bien relié électriquement à la masse.

A contrario, s'il en est isolé, il ne sert pratiquement à rien.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  Gastair Mer 22 Mai 2019 - 20:54

Dans une onde électromagnétique, "l'életro" et le "magnétique" sont indissociables puisque l'un engendre l'autre ; ils sont liés. Tout blindage conducteur relié à la masse arrête un rayonnement électromagnétique, donc un blindage alu arrête parfaitement un rayonnement électromagnétique.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Je n'ai pas tout lu, mais ...

Message  tortilla Jeu 23 Mai 2019 - 12:46

Vous avez oublié les rayonnements par la juxtaposition des fils, câbles, etc ...
ce qui vous oblige à tirer une tresse tout le long du câble victime,
celle-ci étant bien tanquée à chaque extrémité sur une 'masse' vraiment commune,
attention aux jonctions mécaniques qui ne sont pas forcément zéro impédance.
Le principe est de jouer avec des boucles induites, dans ces blindages, par les champs électromagnétiques parasites.
Et pis c'est tout !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  esde Jeu 23 Mai 2019 - 16:57

OK pour tenir compte des fils et câbles, mais je ne suis pas sûr d'arriver à jouer avec les boucles induites.;-)

esde


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  R27 Jeu 23 Mai 2019 - 17:51

Gastair a écrit:Dans une onde électromagnétique, "l'életro" et le "magnétique" sont indissociables puisque l'un engendre l'autre ; ils sont liés. Tout blindage conducteur relié à la masse arrête un rayonnement électromagnétique, donc un blindage alu arrête parfaitement un rayonnement électromagnétique.

Bien vu, j'ai appris quelque chose.

Le blindage magnétique n'est nécessaire que pour les champs statiques (aimant, champ magnétique terrestre).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  Gastair Jeu 23 Mai 2019 - 18:41

R27 a écrit:
Le blindage magnétique n'est nécessaire que pour les champs statiques (aimant, champ magnétique terrestre).

Yes bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul Empty Re: clignotants qui s'arrete de clignoter tout seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum