-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon R100RS équipé RS

5 participants

Aller en bas

Mon R100RS équipé  RS Empty Mon R100RS équipé RS

Message  minicooper Jeu 31 Oct 2013, 12:40

Bonjour à tous,

J'ai enfin récupéré la BMW de mon père, 4 ans qu'elle était au fond du garage....Pffff

Deux jours avec lui pour la remettre en état. Rien de grave dans l'ensemble. Mais je pense que je vais avoir besoin de vos conseils avisés pour la terminer comme je veux.

C'est à dire une R100RT équipé RS. Pas de Café-RACER, Custom.....que de l'origine contrôlé,  Monsieur Twisted Evil 

Remise en route :

- vidange de tous les fluides. Ok
- Nettoyage des freins. Elle freinait plus la bougre, mais ça va nettement mieux maintenant.
- Embrayage collé, problème résolu tout seul.
- Batterie neuve
- Changement des portes charbons de l'alternateur cassé par celui que j'ai trouvé sur le Bon coin. Merci encore à Phillippe qui vient nous lire de temps en temps. clin 
- Ralenti, résolu
- nettoyage carbu et changement des durites.  
- fusible cramé, résolu par un neuf
- Rouleau journalier du compteur qui ne tournait plus, pour être plus précis juste un. démontage et réparation par mes soins, donc résolu. j'ai profité pour changer le joint (découpage dans une chambre à air, et recoller les deux vitres qui avec le temps ne tenaient plus que par endroit)

Donc voici la Bête,

Ce qui me fait rire c'est la date de première mise circulation  le 25 mars 81 et je suis né le 26 mars 71, bizarre la vie.

Mon R100RS équipé  RS Img_2012

Pour la petite histoire, mon père a acheté celle-ci en 81 à un motard sur Dijon, ce dernier avait au bout de 1900 kilomètres fait un belle chute et il s’était juré de ne plus remonter dessus.

La fourche, carénage et valise ont du être changés. pour info elle était rouge au départ.

Dans l'ensemble tout va bien, mais je voudrais continuer sa remise en état et voila que les premiers problèmes arrivent. Je vais donc avoir besoin de vous clin 

Ce qui reste à faire :

- Horloge....en cours
- Cache pontet.......en cours, enfin j’espère
- Serrure de Valise qui manque. Pas maintenant, à moins de trouver la pièce vraiment pas chère.  
- support Horloge et voltmètre. à trouver
- Peinture......Vu avec mon garagiste, mais pas maintenant.

Donc :

Horloge

1) L'horloge a été volé, il y a plusieurs années. Résolu sur la Bay, t'ain c'est pas donné une horloge !

2) Le sagouin qui a volé l'horloge, la juste (et oui juste) arraché du support du carénage, mon père a fait une réparation de fortune, mais si je pouvais trouver cette partie en plastique intact,  je serai ravi. J'ai vu qu'il y en avait une la Bay en ce moment, mais elle a d'horrible trous sur les cotés. Donc si vous aviez cette pièce en double........clin 

Revenons à la réparation de la fourche par mon père.........rien a redire dessus, faut faire attention quand même lol! 

Mais il manquait le cache en plastique mousse du pontet. Pièce trouvé sur la Bay. C'est la que sa ce gâte !

Donc après renseignement, il s'agit bien d'une R100RT, mais mon père, je pense qu'il voulait faire D'jeune à l’époque, avait changé ça pour un truc RS, je dis truc, car je ne sais plus du coup.

Mais comme le cache pontet n'allait plus dessus, il ne l'avait pas remis, ni même essayé celui d'une RS

J'ai donc reçu ce cache prévu pour une RS et essayé de la mettre ce matin........peut pas la mettre !

En image :

Mon R100RS équipé  RS Img_2013

Mon R100RS équipé  RS Img_2014

Mon R100RS équipé  RS Img_2015

Je comprends plus rien la......Je vous mets une photo du pontet sans le cache

Mon R100RS équipé  RS Img_2016

Donc la franchement, si vous avez une idée, ou même une photo du pontet d'une RS pour pouvoir comparer......un Grand merci !

Help !


Dernière édition par minicooper le Jeu 31 Oct 2013, 15:41, édité 1 fois
minicooper
minicooper


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100RS équipé  RS Empty Re: Mon R100RS équipé RS

Message  minicooper Jeu 31 Oct 2013, 12:50

Ah si j'ai oublié.

L'amortisseur de direction en rade ! et la mollette cassé aussi.
minicooper
minicooper


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100RS équipé  RS Empty Re: Mon R100RS équipé RS

Message  marco Jeu 31 Oct 2013, 12:52

d'apres la premiere photo, il est trop en arriere ,donc evidement ,ça coince sur les cotés Question 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100RS équipé  RS Empty Re: Mon R100RS équipé RS

Message  PizzaRoller Jeu 31 Oct 2013, 12:56

Le coussin ne se monte pas avec le maître cylindre au guidon. Faut découper.
Ton bloc instruments est fixé sur un support de RT plus long que celui des autres ordinaires, S ou RS.

Sinon, belle machine bien 

____________________
Mon R100RS équipé  RS Idee-p10 Toutélectrix   Mon R100RS équipé  RS 569134          Mon R100RS équipé  RS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mon R100RS équipé  RS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon R100RS équipé  RS Empty Re: Mon R100RS équipé RS

Message  Phil... Jeu 31 Oct 2013, 12:59

minicooper a écrit:
si vous avez une idée, ou même une photo du pontet d'une RS pour pouvoir comparer......un Grand merci !

Help !
oui,
moi j'ai une idée... tu en feras ce que tu veux,

c'est très moche avec un cache machin,
et bien plus beau sans...

il te suffirait de trouver (en neuf chez BMW) pour quelques euros,
les caches ronds qui vont sur les écrous du T supérieurs de fourche
et basta....

saispas 

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon R100RS équipé  RS Empty Re: Mon R100RS équipé RS

Message  minicooper Jeu 31 Oct 2013, 13:04

Merci Marco

oui, je sais

Pourtant les clips en métal sont bien sur le guidon ! C'est comme si ce n’était pas les bon pontet et commodo non plus..

Bref rien ne va avec ce cache.

Merci Pizza Roller

Je m'en doutais que le support compteur n’était pas le bon........sans le savoir, il y avait un truc qui collait pas.

Mais ça règle toujours pas le truc pour autant d'ailleurs, le cache se clips toujours trop haut sur le guidon par rapport à la mollette de l'amortisseur de direction

Une question au passage, j'ai remarqué en roulant que mon bloc compteur vibrait pas mal, le cache ne viendrait pas en appuis dessus, afin de limiter les vibrations ?

Merci Phil,

Mais je souhaiterais tant que possible la mettre le plus proche possible d'origine.

Au pire, je me tournerais vers ton idée, mais pas encore clin 
minicooper
minicooper


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100RS équipé  RS Empty Re: Mon R100RS équipé RS

Message  goeland_ Jeu 31 Oct 2013, 13:05

Le RS a aussi le support haut de tableau de bord par contre, il est monté plus en avant sur les trous les plus en avant du té

Pour le coussin, je regarde le mien ce soir (c'est aussi une RS avec MC au guidon) clin 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100RS équipé  RS Empty Re: Mon R100RS équipé RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum