Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[tous modèles] démonter le blocage de direction

+5
Tofgasp
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Lou2
bricole_boy
9 participants

Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  bricole_boy Sam 3 Oct 2009 - 0:04

Salut,

Je viens d'acquérir un R65 avec la clé (unique) cassée dans le blocage de direction.

Savez vous comment se démonte le dit blocage de direction ?
J'ai passé un coup de fil chez BM et un gars m'a dit qu'il devait y avoir un genre de pion éventuellement sous la peinture et qu'en virant le pion on pouvait sortir le système et puis une fois dehors, ben je le couperais en deux pour récupérer le bout de la clé ...

J'ai cherché et nettoyé tout le zone mais je n'ai rien trouvé.

La moto : un R65 de tout début 81

Merci d'avance.
bricole_boy
bricole_boy


Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  Lou2 Sam 3 Oct 2009 - 1:39

En principe la méthode c'est de percer au milieu de la serrure pour faire sauter le bazar , mais avec un morceau de clè dedans ça risque de compliquer les choses ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  bricole_boy Sam 3 Oct 2009 - 13:28

OK pour percer, c'est le dernier recours (d'autant qu'idéalement, il faudrait que je récupère le bout de la clé) mais ça a été monté donc ça doit bien se démonter cette saloper petite pièce ...

D'autres idées ?
bricole_boy
bricole_boy


Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  Lou2 Sam 3 Oct 2009 - 13:38

Pour le monter , il doit être en bon état et c'est en tournant la clé dans une position précise qu'on peut le mettre en place .( et éventuellement le retirer )
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  Invité Sam 3 Oct 2009 - 14:06

si mes souvenirs sont bons il y a un petit pion sur la colonne de direction qu'il faut enlever pour que tout le système se retire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  Invité Sam 3 Oct 2009 - 14:46

si la clé te sert aussi pour mettre la moto en route ne pourrais tu pas aller avec le contacteur chez un serrurier pour qu'il te fasse une clé ,

attention je parle pas de celui que la clé est cassée dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 3 Oct 2009 - 14:52

Le moins coûteux serait sans doute de changer la serrure,on en trouve d'occaz' pas très cher.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  Francesco Sam 3 Oct 2009 - 15:50

Si c'est un Neiman dans la colonne de direction : démontage roue av, fourche, tés de fourche et Hop ! on fait sauter par l'intérieur.
(c'est comme ça que je faisais quand je volais des motos j'étais coincé sur ma XT par ex.

Si c'est couplé à la clé de contact, je ne vois guère que changer le contacteur effectivement. ( Se dévisse sous le té supérieur).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  Tofgasp Sam 3 Oct 2009 - 18:21

Soit il faut tester la méthode du voleur de Francesco, soit il faut percer. Il n'y a pas d'autre solution.

Le verrouillage du Neimann dans la colonne se fait par un pion sur ressort situé à environ 2h sur la serrure. Il faut percer un trou de 4 ou 5mm à ce niveau et bien au bord du barillet, le pion sera ainsi détaché du barillet lui même, et le barillet pourra être retiré.
Avec un peu de bol, la clef est dans une position qui permettra de ne pas la toucher au perçage et ainsi la récupérer après l'extraction.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  bricole_boy Sam 3 Oct 2009 - 21:56

Merci.

C'est un blocage de direction indépedant du contacteur de démarrage : il est perpendiculaire à la colonne sur le côté gauche

Le mec de chez BM m'a parlé de ce pion et il y a effectivement un truc bizarre au milieu du blocage de direction mais plus à 9h00 qu'à 2h00 et c'est à environ 2 cm de la face.

Je vous montre une photo et on en reparle !

@+
bricole_boy
bricole_boy


Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  bricole_boy Ven 23 Oct 2009 - 17:13

Suite et fin :

Perçage du blocage juste assez pour passer les outils idoines et sortir le bout de la clé.

Fabrication d'une nouvelle clé.

Sortage du blocage en utilisant la clé, il me semble qu'elle était à 2h ...

Et voilà !
bricole_boy
bricole_boy


Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  TontonBike Mer 20 Jan 2021 - 7:42

Bonjour,

Je ne suis pas très actif sur ce forum depuis mon inscription après un long standby sur la restauration de ma R60/7.
Et je reviens sur un sujet qui date déjà pas mal ...

Tout ça pour dire qu'il y a quand même une solution pour démonter la serrure de blocage de direction sans clé et sans percer la serrure;

Il suffit de de mettre un petit tournevis plat en bas de l'entrée de la clé et d'introduire une lame de métal ( pour moi ça a été un bout de rail à placo ) dans la serrure.
On force un peu avec le tournevis dans le sens d'ouverture et on tâtonne avec la lame pour enfoncer les goupilles. Une fois les goupilles en place ça s'ouvre !! 

Voici mes outils .... Si ça peut aider certains  


blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction 20210110
TontonBike
TontonBike


Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  R27 Mer 20 Jan 2021 - 8:22

Ce qui veut dire que cette serrure est aisément crochetable.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  sky.fred Mer 20 Jan 2021 - 8:42

R27 a écrit:Ce qui veut dire que cette serrure est aisément crochetable.
Comme toutes les serrures d'entrée de gamme.
J'ai bossé avec des serruriers.
Les plus expérimentés ouvrent sans l'abimer un verrou classique en quelques dizaines de secondes.
Les plus hauts de gamme nécessitent leur détérioration par perçage mais ce n'est pas beaucoup plus long.
Je n'ai vu que quelques rares serrures très haut de gamme et très chères leur résister.

Et pour nos motos, il y a encore plus radical : Des coups très violents en se servant du guidon comme levier finiront par casser le téton du neiman qui est rentré dans la colonne de direction. Ne pas faire sur sa moto car ça risque de causer des dommages collatéraux mais un voleur s'en fout.

https://moto-station.com/moto-revue/actu/moto-volee-malgre-neiman-quelques-secondes/423838

Le blocage de direction n'est donc a utiliser que pour une brève immobilisation et  c'est tout ....
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  bubu26 Mer 20 Jan 2021 - 9:29

si la clé est dedans les goupilles sont inopérantes ; le baillet tourne tout seul ! (avec un petit tournevis ).
 cà m’est déjà arrivé
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

blocage direction - [tous modèles] démonter le blocage de direction Empty Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum