-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ma R60/6 aujourd'hui

+7
BIGJOE 35
Jean-Luc
Juanito
Flatman
commandant drommard
Flatosaure
Skill
11 participants

Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Ma R60/6 aujourd'hui

Message  Skill Mer 23 Oct 2013 - 16:38

Je vous avais raconté l'histoire de ma belle au bois dormant (voir ici), la voilà 3.000 km + tard, toute équipée pour la route :

Ma R60/6 aujourd'hui R60-614

La moto est de 1976, je l'ai reçue en 1989 avec 49.000 km, aujourd'hui elle en a 98.000. J'ai acheté le carénage chez BMW en 1990 (on pouvait le commander peint en ine avec les filets).
Les puristes me diront que la bulle est fixée avec des vis et non des rivets BMW d'origine. J'ai des rivets BMW, mais il me manque l'outil spécial ("appareil à riveter" réf. 00 9 500).


Dernière édition par Skill le Ven 6 Déc 2013 - 18:08, édité 2 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  Flatosaure Mer 23 Oct 2013 - 16:45

Tant pis pour les puristes, elle est bien ta moto drunken 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  commandant drommard Mer 23 Oct 2013 - 17:46

Flatosaure a écrit:Tant pis pour les puristes, elle est bien ta moto drunken 
Belle moto en effet!bien 

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  Flatman Mer 23 Oct 2013 - 18:48

Je ne peux qu'être d'accord, bien jolie!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  Juanito Mer 23 Oct 2013 - 18:53

Beau réveil, ça valait le coup bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  Jean-Luc Mer 23 Oct 2013 - 20:25

Touche à rien elle est trop belle
Jean-Luc
Jean-Luc


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  BIGJOE 35 Mer 23 Oct 2013 - 20:33

Bien belle ta machine
Bravo bien 
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  rv80gs Jeu 24 Oct 2013 - 10:53

Skill a écrit:Je vous avais raconté l'histoire de ma belle au bois dormant (voir ici), la voilà 3.000 km + tard, toute équipée pour la route :

Ma R60/6 aujourd'hui R60-614

La moto est de 1976, je l'ai reçue en 1989 avec 49.000 km, aujourd'hui elle en a 98.000. J'ai acheté le carénage chez BMW en 1990 (on pouvait le commander peint en ine avec les filets).
Les puristes me diront que la bulle est fixée avec des vis et non des rivets BMW d'origine. J'ai des rivets BMW, mais il me manque l'outil spécial ("appareil à riveter" réf. 00 9 500).
Salut et bravo, elle est superbe!

Pour les puristes, ma 75/6 a aussi la bulle avec des vis. Pour ce qui est des rivets d'origines, de mémoire, j'en avais sur ma 75/6 d'autrefois et je n'ai jamais eu d'outil spécial. Pour les sortir, il suffisait d'appuyer au centre sur le bâtonnet qui tombait à l'arrière, permettant de retirer le rivet. Pour la repose, il fallait repositionner le bâtonnet à l'extérieur du rivet dans le trou, et une fois positionné, le pousser à raz d'un coup de maillet délicat.

Sur mon actuelle je n'en mets pas attendu que la fixation du TDF utilise deux des fixations de la bulle qui vient de chez MOTORWORKS.

Finalement, le seul truc que je trouve apocryphe est le montage de sacoches datant des années 80, et entre-nous on s'en fout un peu. Merci de ne pas l'avoir polluée en Café-Raideur où Wrench-Mon-vit.fuit 
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  Francesco Jeu 24 Oct 2013 - 14:50

C'est dommage pour ces vis au lieu des rivets d'origine.
Sinon, j'aurais été d'accord pour te l'échanger contre mon TTR.
Mais là, non. Ma R60/6 aujourd'hui 145644

En plus si il y a un truc apocryphe.....(dont j'ai bien connu le beau frère).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  Skill Jeu 24 Oct 2013 - 17:40

Le montage avec des vis est réversible. Rien n'est donc perdu. Il me faut juste trouver l'outil à riveter kivabien.

Pour les valises, j'aime bien l'aspect intemporel des "Tourenkoffer" qui est à mon avis bien dans l'esprit de la série /6, c.à.d. une moto qui a conservé le charme des plus anciennes tout en ayant abandonné les archaïsmes encore présents sur la série /5 (clou, compteur dans le phare, frein AV à tambour).

En tout cas, je ne la vendrai ni ne l'échangerai pour rien au monde, apocryphe ou pas...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  groopi Jeu 24 Oct 2013 - 18:54

Très jolie...
Comme dit plus haut,il n'y a pas besoin d'outils pour fixer la bulle à la tête de fourche!
Ce sont des rivets plastocs qui se mettent avec les doigts clin 
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  Francesco Jeu 24 Oct 2013 - 18:58

On trouve ces rivets sur beaucoup de scoot Japonais ( et sur ma Zonda neuve), j'imagine qu'on doit pouvoir en acheter chez les fournisseurs de pièces pour bagnole ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  Skill Jeu 24 Oct 2013 - 19:38

Merci à tous pour vos commentaires coucou 
______________________________________

rv80gs a écrit:Pour les puristes, ma 75/6 a aussi la bulle avec des vis. Pour ce qui est des rivets d'origines, de mémoire, j'en avais sur ma 75/6 d'autrefois et je n'ai jamais eu d'outil spécial. Pour les sortir, il suffisait d'appuyer au centre sur le bâtonnet qui tombait à l'arrière,   permettant de retirer le rivet. Pour la repose, il fallait repositionner le bâtonnet à l'extérieur du rivet dans le trou, et une fois positionné, le pousser à raz d'un coup de maillet délicat.
groopi a écrit:Très jolie...
Comme dit plus haut,il n'y a pas besoin d'outils pour fixer la bulle à la tête de fourche!
Ce sont des rivets plastocs qui se mettent avec les doigts clin
Quand j'avais acheté le carénage (il y a 23 ans) je n'avais pas réussi à enfoncer complètement les tiges en plastique des rivets ; elles se pliaient avant d'être complètement enfoncées et les rivets n'ont pas tenu avec les vibrations, d'où les vis. J'ai quand même pris soin de mettre des vis à tête plate et des rondelles caoutchoutées pour ne pas risquer de faire éclater le plexi de la bulle.

Francesco a écrit:On trouve ces rivets sur beaucoup de scoot Japonais ( et sur ma Zonda neuve), j'imagine qu'on doit pouvoir en acheter chez les fournisseurs de pièces pour bagnole ?
Je ne veux pas de rivets de bagnole ou de scooter jap sur mon flat-twin.

Soit ils sont encore disponibles chez BMW et le conc. me prête l'outil kivabien pour les monter, soit je laisse en l'état et je peins en noir les têtes de vis pour les rendre plus discrètes.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  mseb Sam 26 Oct 2013 - 13:52

Elle est tout simplement superbe ta moto.
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Ma R60/6 aujourd'hui Empty Re: Ma R60/6 aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum