Ma R60/6 aujourd'hui
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Ma R60/6 aujourd'hui
Je vous avais raconté l'histoire de ma belle au bois dormant (voir ici), la voilà 3.000 km + tard, toute équipée pour la route :
La moto est de 1976, je l'ai reçue en 1989 avec 49.000 km, aujourd'hui elle en a 98.000. J'ai acheté le carénage chez BMW en 1990 (on pouvait le commander peint en ine avec les filets).
Les puristes me diront que la bulle est fixée avec des vis et non des rivets BMW d'origine. J'ai des rivets BMW, mais il me manque l'outil spécial ("appareil à riveter" réf. 00 9 500).
La moto est de 1976, je l'ai reçue en 1989 avec 49.000 km, aujourd'hui elle en a 98.000. J'ai acheté le carénage chez BMW en 1990 (on pouvait le commander peint en ine avec les filets).
Les puristes me diront que la bulle est fixée avec des vis et non des rivets BMW d'origine. J'ai des rivets BMW, mais il me manque l'outil spécial ("appareil à riveter" réf. 00 9 500).
Dernière édition par Skill le Ven 6 Déc 2013 - 18:08, édité 2 fois
Skill
Re: Ma R60/6 aujourd'hui
Tant pis pour les puristes, elle est bien ta moto
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Ma R60/6 aujourd'hui
Belle moto en effet!Flatosaure a écrit:Tant pis pour les puristes, elle est bien ta moto
commandant drommard
Re: Ma R60/6 aujourd'hui
Salut et bravo, elle est superbe!Skill a écrit:Je vous avais raconté l'histoire de ma belle au bois dormant (voir ici), la voilà 3.000 km + tard, toute équipée pour la route :
La moto est de 1976, je l'ai reçue en 1989 avec 49.000 km, aujourd'hui elle en a 98.000. J'ai acheté le carénage chez BMW en 1990 (on pouvait le commander peint en ine avec les filets).
Les puristes me diront que la bulle est fixée avec des vis et non des rivets BMW d'origine. J'ai des rivets BMW, mais il me manque l'outil spécial ("appareil à riveter" réf. 00 9 500).
Pour les puristes, ma 75/6 a aussi la bulle avec des vis. Pour ce qui est des rivets d'origines, de mémoire, j'en avais sur ma 75/6 d'autrefois et je n'ai jamais eu d'outil spécial. Pour les sortir, il suffisait d'appuyer au centre sur le bâtonnet qui tombait à l'arrière, permettant de retirer le rivet. Pour la repose, il fallait repositionner le bâtonnet à l'extérieur du rivet dans le trou, et une fois positionné, le pousser à raz d'un coup de maillet délicat.
Sur mon actuelle je n'en mets pas attendu que la fixation du TDF utilise deux des fixations de la bulle qui vient de chez MOTORWORKS.
Finalement, le seul truc que je trouve apocryphe est le montage de sacoches datant des années 80, et entre-nous on s'en fout un peu. Merci de ne pas l'avoir polluée en Café-Raideur où Wrench-Mon-vit.
Re: Ma R60/6 aujourd'hui
C'est dommage pour ces vis au lieu des rivets d'origine.
Sinon, j'aurais été d'accord pour te l'échanger contre mon TTR.
Mais là, non.
En plus si il y a un truc apocryphe.....(dont j'ai bien connu le beau frère).
Sinon, j'aurais été d'accord pour te l'échanger contre mon TTR.
Mais là, non.
En plus si il y a un truc apocryphe.....(dont j'ai bien connu le beau frère).
Francesco
Re: Ma R60/6 aujourd'hui
Le montage avec des vis est réversible. Rien n'est donc perdu. Il me faut juste trouver l'outil à riveter kivabien.
Pour les valises, j'aime bien l'aspect intemporel des "Tourenkoffer" qui est à mon avis bien dans l'esprit de la série /6, c.à.d. une moto qui a conservé le charme des plus anciennes tout en ayant abandonné les archaïsmes encore présents sur la série /5 (clou, compteur dans le phare, frein AV à tambour).
En tout cas, je ne la vendrai ni ne l'échangerai pour rien au monde, apocryphe ou pas...
Pour les valises, j'aime bien l'aspect intemporel des "Tourenkoffer" qui est à mon avis bien dans l'esprit de la série /6, c.à.d. une moto qui a conservé le charme des plus anciennes tout en ayant abandonné les archaïsmes encore présents sur la série /5 (clou, compteur dans le phare, frein AV à tambour).
En tout cas, je ne la vendrai ni ne l'échangerai pour rien au monde, apocryphe ou pas...
Skill
Re: Ma R60/6 aujourd'hui
Très jolie...
Comme dit plus haut,il n'y a pas besoin d'outils pour fixer la bulle à la tête de fourche!
Ce sont des rivets plastocs qui se mettent avec les doigts
Comme dit plus haut,il n'y a pas besoin d'outils pour fixer la bulle à la tête de fourche!
Ce sont des rivets plastocs qui se mettent avec les doigts
groopi
Re: Ma R60/6 aujourd'hui
On trouve ces rivets sur beaucoup de scoot Japonais ( et sur ma Zonda neuve), j'imagine qu'on doit pouvoir en acheter chez les fournisseurs de pièces pour bagnole ?
Francesco
Re: Ma R60/6 aujourd'hui
Merci à tous pour vos commentaires
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Soit ils sont encore disponibles chez BMW et le conc. me prête l'outil kivabien pour les monter, soit je laisse en l'état et je peins en noir les têtes de vis pour les rendre plus discrètes.
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rv80gs a écrit:Pour les puristes, ma 75/6 a aussi la bulle avec des vis. Pour ce qui est des rivets d'origines, de mémoire, j'en avais sur ma 75/6 d'autrefois et je n'ai jamais eu d'outil spécial. Pour les sortir, il suffisait d'appuyer au centre sur le bâtonnet qui tombait à l'arrière, permettant de retirer le rivet. Pour la repose, il fallait repositionner le bâtonnet à l'extérieur du rivet dans le trou, et une fois positionné, le pousser à raz d'un coup de maillet délicat.
Quand j'avais acheté le carénage (il y a 23 ans) je n'avais pas réussi à enfoncer complètement les tiges en plastique des rivets ; elles se pliaient avant d'être complètement enfoncées et les rivets n'ont pas tenu avec les vibrations, d'où les vis. J'ai quand même pris soin de mettre des vis à tête plate et des rondelles caoutchoutées pour ne pas risquer de faire éclater le plexi de la bulle.groopi a écrit:Très jolie...
Comme dit plus haut,il n'y a pas besoin d'outils pour fixer la bulle à la tête de fourche!
Ce sont des rivets plastocs qui se mettent avec les doigts
Je ne veux pas de rivets de bagnole ou de scooter jap sur mon flat-twin.Francesco a écrit:On trouve ces rivets sur beaucoup de scoot Japonais ( et sur ma Zonda neuve), j'imagine qu'on doit pouvoir en acheter chez les fournisseurs de pièces pour bagnole ?
Soit ils sont encore disponibles chez BMW et le conc. me prête l'outil kivabien pour les monter, soit je laisse en l'état et je peins en noir les têtes de vis pour les rendre plus discrètes.
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