-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon dernier Jouet

+11
Gastair
Palica Gringo
fredo06
Richard
bib
PaB
Mick13
Acatène
nortonton
L'arverne
Servumpecus
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Mon dernier Jouet

Message  Servumpecus Mar 1 Oct 2013 - 22:13

Bonjour à toutes et à tous,

Samedi dernier je viens de craquer pour une moto sortie de grange...

Pourquoi un 80G/S ? C'est une longue histoire.

J'ai passé mon permis en 78, j'ai roulé à partir de 78 sur un Z400 (Kawa  bicylindre 4T) et un 850GS suzuki. environ 56.000Km parcourus.
En 80, je tombe dans l'ère BMW avec un R100S, environ 72.000Km et en Mars 83 j'attrape le virus GS et j'achète un R80G/S avec lequel je parcours environ 75Mkm (dont un voyage en Grèce en passant par la Yougoslavie, peu de temps après le mort de TITO. Mémorable voyage et remontée dans le temps...)
En 85, je la vends pour un  K100RT, vendu à 150.000 Km, en 1991 un K100RS1, vendu à 100.000 Km, et retombe dans le virus GS en 95 avec un 1100GS. Vendue à 105.000 Km
En 2001, un 1150 RT vendue à 180.000 Km
En 2004, un K1200GT en 130Cv, je ne l'ai pas gardée longtemps 8 mois, 46.000Km. Je faisais la course avec tout ce qui bougeais.... et rentrer tout les soirs de Paris à 7.000 tours, (En 6, pas en 1ère) cela devenait pas très raisonnable.
En Mars 2005, à Arcueil, je suis tombé sur un des derniers 1150RT, Moto que j'ai gardée un peu plus de 2 ans et revendue en Avril 2007 pour un Gold.
Pourquoi une Gold, La 1200 RT est moche... les critiques sur la qualité devenaient de plus en plus courantes..
En Avril 2010, Après 180.000Km, je l'ai revendue pour une 2ème Gold, qui a actuellement 150.000. Mais L'année dernière en juillet, l'herpès GS est réapparu tel un vrai cancer... J'ai acheté un 1150 GSA Grise de 44.000 Km. Au fou cria le ministre des finances de mon gouvernement, sachant que je ne mesure que 170cm..
J'ai rétorqué je ferais l'entretien moi-même.... (C'est pas la question mais c'est ma réponse George Marchais)
Mon cancer Gs se généralise, la folie me guette et le Bon Coin aidant, je suis tombé sur un 80G/S de 88 à 5km de chez moi. Que pensez vous qu'il arriva...

La voilà Mon dernier Jouet Img_4812

C'est une deuxième main, le précédent propriétaire la acheté aux domaine en 94, avec la fourche HS, depuis 94, il n'a effectué que 2.800Km. Elle était au fond de la grange, à la poussière.
Cependant il la démarrait de temps en temps pour vérifier si elle tournait. Elle a démarré au quart de tour. Il semblerait qu'elle n'ait que 40.000 km, elle n'a aucune fuite à l'embase des cylindres... le réservoir intérieur n'est pas rouillé, il y a toujours eu du carburant. Le reste pas terrible, et c'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai un peu de boulot pour cet hiver afin de la restaurer comme celle que j'avais en 83 (bleu)
J'ai 2 mains gauche, 10 pouces... et c'est une des raisons que je me suis inscrit afin de bénéficier de votre expérience.

Merci de m'accueillir et pour précieux conseils à venir.

Servumpecus


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  L'arverne Mar 1 Oct 2013 - 22:21

Belle présentation.

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  nortonton Mar 1 Oct 2013 - 22:23

la fourche inversée !!!yaaa 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Acatène Mar 1 Oct 2013 - 22:33

Bienvenue Servumpecus

Mon dernier Jouet Bienve10

Déjà pour toi, je n'aurai pas à me casser la tête pour te trouver un pseudo gaulois... vu que d'office tu es chez les romains.

Le n° de série de ta G/S ne serait pas aux alentours du 6257895 par hasard ?

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Servumpecus Mar 1 Oct 2013 - 22:37

nortonton a écrit:la fourche inversée !!!yaaa 
Je pense, que quand l'ancien propriétaire a changé ou fait change la fourche, il a inversé le disque....

Faut voir le côté positif, le fourreau permet d'installer un deuxième disque...bien 

Servumpecus


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Servumpecus Mar 1 Oct 2013 - 22:40

Acatène a écrit:Bienvenue Servumpecus


Le n° de série de ta G/S ne serait pas aux alentours du 6257895 par hasard ?

Après contrôle le numéro est 6292320

A+


Servumpecus


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Acatène Mar 1 Oct 2013 - 22:45

Servumpecus a écrit:
nortonton a écrit:la fourche inversée !!!yaaa 
Je pense, que quand l'ancien propriétaire a changé ou fait change la fourche, il a inversé le disque....

Faut voir le côté positif, le fourreau permet d'installer un deuxième disque...bien 
Sauf qu'elle est montée à l'envers, l'axe doit se trouver devant et non derrière.

Bon, avec ton numéro, ce n'est pas une soeur de Caliméro...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Servumpecus Mar 1 Oct 2013 - 23:17

Acatène a écrit:Sauf qu'elle est montée à l'envers, l'axe doit se trouver devant et non derrière.

Bon, avec ton numéro, ce n'est pas une soeur de Caliméro...
Et ben voilà... Je ne savais pas par quoi commencer.... Je n'ai qu'a inverser les fourreaux...
De toute façon les soufflets sont morts, il me faudra bien démonter...

Cependant si je n'avais pas le problème des soufflets, me suffit t'il de démonter la roue et faire un demi tour aux fourreaux ou faut-il inverser les fourreaux ? siffle 




Servumpecus


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Acatène Mar 1 Oct 2013 - 23:20

Regarde-les bien et tu trouveras la réponse tout seul. clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Servumpecus Mar 1 Oct 2013 - 23:27

Acatène a écrit:Regarde-les bien et tu trouveras la réponse tout seul. clin
Le temps de descendre au sous-sol, de vérifier la fourche... de remonter...de faire la course aux chats qui en ont profité pour remonter se cacher dans la maison.

Effectivement les catadioptres à l'intérieur de la fourche, cela peut faire genre...

Cependant, j'avais bien vu que le disque n'était pas du bon côté. mais je ne me suis pas inquiété, car les attaches des disques étaient présentes sur le coté gauche.

A+


Servumpecus


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Acatène Mar 1 Oct 2013 - 23:46

Et aussi l'ancrage du pontet ridigificateur qui se trouverait à l'extérieur...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Mick13 Mer 2 Oct 2013 - 20:06

Welcome chez les fous !
Belle présentation
Puis, une G/S, what else ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  PaB Ven 4 Oct 2013 - 15:08

La moto est accidentée, regarde ton réservoir qui a une belle bosse typique d'un contact bien appuyé du tube de fourche. Ce qui me fait penser que la butée qui retient la fourche ( elle est sur la colonne de direction, en bas au niveau du roulement de direction ) est soit plus là , soit ressoudée. Regarde aussi si ton cadre est ok, enlève le réservoir et fait quelques images qu'on regarde. Pour ta fourche je te conseille simplement de déposer roue, pontet, pince de frein etc et de sortir les deux groupes tube de fourche-fourreau, ça te permettra de remonter dans le bon sens. Mais aussi de voir si les T sont droits. Après il faudrait aussi regarder si les pivots du bras oscillant sont réglés correctement, avec juste la petite précontrainte qui faut et centrer le bras oscillant.
... t'es sur que tu veux une vieilles brêle ? ... qui pousse pas, qui freine pas ...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  bib Ven 4 Oct 2013 - 15:31

chouette, une bibbike drunken 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Richard Ven 4 Oct 2013 - 15:45

La fourche à l'envers ça doit la rendre joueuse.souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  fredo06 Ven 4 Oct 2013 - 20:59

...en marche arriére surtout !clin  Bienvenue romain jap 

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Servumpecus Ven 4 Oct 2013 - 22:14

Bonsoir,

L'objectif de ce Week-end est de faire son premier nettoyage afin de faire disparaître la poussière qui cache certainement plein de choses...
et bien sur en faisant en même temps un petit inventaire à la Prévert des choses qui ne vont pas....

PaB a écrit:La moto est accidentée, regarde ton réservoir qui a une belle bosse typique d'un contact bien appuyé du tube de fourche...
Dès lecture de ta remarque je suis descendu voir.
Les 4 butées sont bien présentes, l'ancien propriétaire ne m'avait pas caché qu'il avait acheté la moto avec la fourche HS. et suite à cette remarque j'avais tout de suite regardé la plaque qui porte les numéros de séries si celle-ci était bien plaquée sur son emplacement.

PaB a écrit:... et enlève le réservoir et fait quelques images qu'on regarde.
Arès nettoyage, photos a suivre en début de semaine.

PaB a écrit:... Pour ta fourche je te conseille simplement de déposer roue, pontet, pince de frein etc et de sortir les deux groupes tube de fourche-fourreau, ça te permettra de remonter dans le bon sens.
Pris bonne note
PaB a écrit:...Mais aussi de voir si les T sont droits.
Ah !!! Pour moi les T sont de bouteilles siffle 

PaB a écrit:...Après il faudrait aussi regarder si les pivots du bras oscillant sont réglés correctement, avec juste la petite précontrainte qui faut et centrer le bras oscillant.
affraid  Alors là je suis pas sorti de l'auberge. Et en français cela donne quoi ?

Merci pour ton aide, mais ne me décourage pas dès le premier jour.

Servumpecus


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Un vilain petit canard versus presque un joli cygne

Message  Servumpecus Lun 1 Sep 2014 - 22:29

Bonsoir,

Que le temps passe vite presque un an que la moto est démontée et en cours de nettoyage, dans certains cas un peu de peinture, de la patience et de l'huile de coude … vient le temps du remontage.

Quand on a tout mis, toutes les pièces démontées dans une grosse boite (façon boite de lego) il est facile de retrouver la grosse plaque grise (Cadre en ce qui me concerne), qui permet de tout construire ou reconstruire.

L'imagination n'a pas beaucoup sa place, mais l'objectif est quand même de faire le modèle qui était sur la boite Lego N° 80GS.

J'ai fais attention à la fourche montée à l'envers… démonté et remonté plusieurs fois certaines pièces, car apparemment il existe un ordre de remontage…faché

Il me reste quelques points à résoudre tels que 

  • la suspension montée à l'envers, mais impossible à la remonter dans le bon sens… Ce n'est pas le bon combiné faché, mais c'est celui qui figurait sur la moto achetée.
  • Le Guidon ne me plait pas.
  • Trouver les caches batteries et les autocollants qui vont bien.
  • Revoir la béquille centrale qui touche sur la boite à fumée et 
  • Le câble d'embrayage qui n'est positionné correctement (Une photo de dessus du tableau de bord serait la bienvenue - Avis à la compagnie )
  • Finir la mise en place des clignotants et du feu stop.
  • Trouver ou réparer la selle (mais l'ergot qui maintien la selle est cassé).
  • Installer les catadioptres sur la fourche
  • Déçu par la couleur ( je désirais un bleu plus profond) et m'interroge sur le bien fondé de rajouter les autocollants sur le réservoir


Voici quelques photos :
Hier :Mon dernier Jouet Img_4811

Aujourd'hui :Mon dernier Jouet Img_5610

et : Mon dernier Jouet Img_5611

Merci de vos commentaires.

Cordialement

Servumpecus


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Mick13 Lun 1 Sep 2014 - 22:38

La nuit et le jour ! (Pourquoi dis t'on le jour et la nuit ?)
Sur les premières photos, le faisceau passait sur le té de fourche inférieur, et il doit passer sous le té au dessus du garde boue, je ne vois pas sur les nouvelles photos, c'est bien ça ?
Moi, je le trouve sympa ce bleu.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Servumpecus Lun 1 Sep 2014 - 22:55

Le faisceau passe bien sur le té inférieur mais du côté gauche....
Amis possesseurs de 80 g/s, de quel côté est le faisceau ?
Merci

Servumpecus


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Palica Gringo Mar 2 Sep 2014 - 2:51

Felicitations.

Pour un modele Administration, tu peux tout de suite oublier les 40,000 km et en ajouter une ou quelques centaines en avant. As tu fait une metrologie des soupapes/guides, pistons, segments, cylindres etc...?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Servumpecus Mar 2 Sep 2014 - 6:30

Palica a écrit:Felicitations.

Pour un modele Administration, tu peux tout de suite oublier les 40,000 km et en ajouter une ou quelques centaines en avant. As tu fait une metrologie des soupapes/guides, pistons, segments, cylindres etc...?
Non, mais :

  •  Aucune fuites d'huile à l'embase moteur.
  • Embrayage quasi neuf,
  • Pas de fuite d'huile à la pompe à huile, 
  • Crépine d'huile nickel,
  • Cardan et pont, à peine marqué...

Me laisse penser que le kilométrage est plus proche de 50mkm, que 100, 150 ou plus.

Elle tourne comme une horloge, pas de bruit suspect... L'avenir nous le dira..

Bonne journée.

Servumpecus


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Gastair Mar 2 Sep 2014 - 21:05

Ben voila pour le câble d'embrayage, courbure la plus large possible, il descend ensuite le long du berceau droit du cadre jusqu’à sa position finale.
Mon dernier Jouet Dsc05219




Photo ci-dessous.
Le faisceau sort du bas du bloc/instruments-phare passe entre le garde-boue et le T inférieur (on le voit ici ressortir) et rentre sous l’épine dorsale du cadre.
On voit descendre sur cette photo le câble d'embrayage derrière la plaque de renfort du cadre.  
Mon dernier Jouet Dsc05010

Elle est chouette ta G/S, tu as sablé les parties métalliques ?

"la suspension montée à l'envers"....... pourquoi tu dis ça ? on en parlait ICI la question n'est pas simple
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  lolo13 Mar 2 Sep 2014 - 21:35

ho superbe, très belle restoration drunken
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  gil06 Mar 2 Sep 2014 - 22:03

Bravo, belle restauration bien
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier Jouet Empty Re: Mon dernier Jouet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum