R65 nouveau sur ce site
+13
wafid
Richard
jbt
Skill
dodge54
L'arverne
pierrot
Rock23
marco
le basque
Juanito
Alain P59
loic-d
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R65 nouveau sur ce site
Bonjour à tous chers amis flatistanais,
Je viens de franchir le grand pas la semaine dernière en m’offrant une belle R65 de 1993 (45000 km au compteur). Quel bonheur au quotidien !
Pour la présentation succincte, J’ai passé mon permis moto au mois d’aout après avoir roulé 10ans en PX200 au Japon (ou j’ai vécu 6 ans) et PX 125 à Paris où j’habite, j’ai 37 ans, je suis architecte d’intérieur.
Pour la moto, J’ai hésité entre une W800 Kawasaki (édition spécial 2012) une V7 Moto Guzzi ou une vieille Honda CB Four pour finalement me laisser séduire par mes premiers amours : un beau flat twin BMW. C’est ma première moto, je ne suis malheureusement pas un mécanicien de génie (même si je suis assez ouvert pour des manip accessibles) j’avais quelques questions pour cette première prise en main et pour préserver la vie de ma belle :
- Entretiens nécessaire ? (j’imagine que c’est difficile de répondre à cette question sans avoir vu la moto ; l’historique des travaux effectués par son ancien propriétaire n’est pas très dense : huile moteur faite à 39000 soit 6000km, Roulement de colonne, Té fourche inférieur RT1, Biellette de sélecteur RT1, Rotor et régulateur de tension, batterie)
- Ce n’est pas idéale mais la moto va dormir dehors dans un premier temps : pensez vous que ce modèle se vole ?
- Je cherche également un bon mécano BMW, avez-vous des recommandations proche de Paris 18eme ? J’ai repéré l’atelier 2PMA qui me semble sérieux.
- Une adresse à me conseiller pour commander mes pièces BMW , huiles…?
Un grand merci pour vos retours, cet univers est tout nouveau pour moi et je suis bien heureux d’en faire partie. Au plaisir de vous lire et bonne route !
Loic
ps: Je n'ai pas trouvé comment télécharger des images de ma moto sur votre site
Je viens de franchir le grand pas la semaine dernière en m’offrant une belle R65 de 1993 (45000 km au compteur). Quel bonheur au quotidien !
Pour la présentation succincte, J’ai passé mon permis moto au mois d’aout après avoir roulé 10ans en PX200 au Japon (ou j’ai vécu 6 ans) et PX 125 à Paris où j’habite, j’ai 37 ans, je suis architecte d’intérieur.
Pour la moto, J’ai hésité entre une W800 Kawasaki (édition spécial 2012) une V7 Moto Guzzi ou une vieille Honda CB Four pour finalement me laisser séduire par mes premiers amours : un beau flat twin BMW. C’est ma première moto, je ne suis malheureusement pas un mécanicien de génie (même si je suis assez ouvert pour des manip accessibles) j’avais quelques questions pour cette première prise en main et pour préserver la vie de ma belle :
- Entretiens nécessaire ? (j’imagine que c’est difficile de répondre à cette question sans avoir vu la moto ; l’historique des travaux effectués par son ancien propriétaire n’est pas très dense : huile moteur faite à 39000 soit 6000km, Roulement de colonne, Té fourche inférieur RT1, Biellette de sélecteur RT1, Rotor et régulateur de tension, batterie)
- Ce n’est pas idéale mais la moto va dormir dehors dans un premier temps : pensez vous que ce modèle se vole ?
- Je cherche également un bon mécano BMW, avez-vous des recommandations proche de Paris 18eme ? J’ai repéré l’atelier 2PMA qui me semble sérieux.
- Une adresse à me conseiller pour commander mes pièces BMW , huiles…?
Un grand merci pour vos retours, cet univers est tout nouveau pour moi et je suis bien heureux d’en faire partie. Au plaisir de vous lire et bonne route !
Loic
ps: Je n'ai pas trouvé comment télécharger des images de ma moto sur votre site
loic-d
Re: R65 nouveau sur ce site
Benvenuto
Alors tu vas devoir t'armer de logique car les réponses à tes questions figurent déjà sur le forum...
Pour l'entretien tu dois avoir un manuel de bord qui te donne les directives
Pour le couchage dehors, tu risques de faire vieillir rapidement ta belle et rendre tes démarrages hivernaux difficiles, et malheureusement le vol est un risque des 2 roues.
Pour l'insertion de photos tu trouveras dans la section: "infos sur le forum"
Alors tu vas devoir t'armer de logique car les réponses à tes questions figurent déjà sur le forum...
Pour l'entretien tu dois avoir un manuel de bord qui te donne les directives
Pour le couchage dehors, tu risques de faire vieillir rapidement ta belle et rendre tes démarrages hivernaux difficiles, et malheureusement le vol est un risque des 2 roues.
Pour l'insertion de photos tu trouveras dans la section: "infos sur le forum"
Juanito
Re: R65 nouveau sur ce site
bienvenue jeune homme dans cet asile de vieux flateux !
tiens ,pour commencer ,cadeau !
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html
tu passes les pages d'outillage et tu auras une formation BMW !
http://ti1ca.com/ocu2dle2-R65RT-adv-R65RT-adv.pdf-manuel-d-atelier.html
revue technique R 65 !
tiens ,pour commencer ,cadeau !
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html
tu passes les pages d'outillage et tu auras une formation BMW !
http://ti1ca.com/ocu2dle2-R65RT-adv-R65RT-adv.pdf-manuel-d-atelier.html
revue technique R 65 !
le basque
Re: R65 nouveau sur ce site
Merci Le basque pour ces infos précieuses , voici de quoi m'occuper pour une bonne partie de l’hiver.
Par contre pour le 2ème lien "manuel d'atelier", je n'ai qu'une seule page dans le PDF est ce normal ?
Loic
Par contre pour le 2ème lien "manuel d'atelier", je n'ai qu'une seule page dans le PDF est ce normal ?
Loic
loic-d
Re: R65 nouveau sur ce site
Bienvenue
finalement ,il me plait de plus en plus ce modele et cette cylindrée
finalement ,il me plait de plus en plus ce modele et cette cylindrée
marco
Re: R65 nouveau sur ce site
Bienvenu ,ton avatar me rappel vaguement quelque chose ,..mais quoi ?......Flatouille....ça te dit quelque chose à toi.. ?
Rock23
Re: R65 nouveau sur ce site
Bienvenue, Loïc!
Tu es tombé dans une mine...de flats!
J'étais tout à l'heure avec Claude, nous cogitons sur la transmission de compteur de la Talbot Lago...(Hors sujet ici)
Heureux que tu te sois inscrit dans cette grande famille!
Bonnes balades!
Tu es tombé dans une mine...de flats!
J'étais tout à l'heure avec Claude, nous cogitons sur la transmission de compteur de la Talbot Lago...(Hors sujet ici)
Heureux que tu te sois inscrit dans cette grande famille!
Bonnes balades!
pierrot
Re: R65 nouveau sur ce site
Bienvenue Loïc.
Elle est belle, ta R65. Si possible trouve-lui vite un garage fermé pour qu'elle reste belle.
Et serre le bouchon de remplissage d'huile avec une pince pour que le 1er connard qui passe ne puisse pas te foutre de la saleté ou du sable dans le moteur (mettre un chiffon entre la pince et le bouchon pour ne pas le marquer). Ma vision de la nature humaine peut paraître pessimiste, mais il vaut mieux prendre ses précautions.
Elle est belle, ta R65. Si possible trouve-lui vite un garage fermé pour qu'elle reste belle.
Et serre le bouchon de remplissage d'huile avec une pince pour que le 1er connard qui passe ne puisse pas te foutre de la saleté ou du sable dans le moteur (mettre un chiffon entre la pince et le bouchon pour ne pas le marquer). Ma vision de la nature humaine peut paraître pessimiste, mais il vaut mieux prendre ses précautions.
Dernière édition par Skill le Sam 5 Oct 2013 - 14:20, édité 2 fois
Skill
Re: R65 nouveau sur ce site
Pense aussi à souder les bouchons de valve des fois que quelqu'un ait envie d'y introduire du gaz sarin, on n'est jamais trop prudent...Skill a écrit:. Ma vision de la nature humaine peut paraîtrepessimisteparanoïaque, mais il vaut mieux prendre ses précautions.
jbt
Re: R65 nouveau sur ce site
En ce qui me concerne, ce n'est pas de la paranoïa, mais l'expérience de la vie. Et l'ironie n'y changera rien.jbt a écrit:pessimisteparanoïaque
Skill
Re: R65 nouveau sur ce site
Tu es le premier à avoir eu ce genre de problème,peut être que la personne qui t'a fait ça t'en voulait.
Richard
Re: R65 nouveau sur ce site
Bonjour à tous, je viens de découvrir les joies de la moto sans jauge d'essence... je pensai avoir la sécurité de la réserve suite a ma dernière panne d'essence mais celle ci n'a pas fonctionné. J'ai pourtant bien tourné la molette sur réserve + démarrage a la" poussette" en seconde mais rien à faire :( quelqu'un aurait il un avis sur ce petit pépin qui m'éviterai de pousser ma moto jusqu'à la station service la prochaine fois.
loic-d
Re: R65 nouveau sur ce site
loic-d a écrit:Bonjour à tous, je viens de découvrir les joies de la moto sans jauge d'essence... je pensai avoir la sécurité de la réserve suite a ma dernière panne d'essence mais celle ci n'a pas fonctionné. J'ai pourtant bien tourné la molette sur réserve + démarrage a la" poussette" en seconde mais rien à faire :( quelqu'un aurait il un avis sur ce petit pépin qui m'éviterai de pousser ma moto jusqu'à la station service la prochaine fois.
demonte déja ton robinet d'essence et voir si les deux petits tubes asymétrique sont bien là.Sinon faudra t'en procurer.
Rock23
Re: R65 nouveau sur ce site
" />
Attention que les tubes ne soit pas inversés,ce qui fait que sur la position ouverture normal tu va vider complètement le résé et y'aura plus rien en réserve.
Attention que les tubes ne soit pas inversés,ce qui fait que sur la position ouverture normal tu va vider complètement le résé et y'aura plus rien en réserve.
Rock23
Re: R65 nouveau sur ce site
Ou qu'un méchant ne t'aie pas volé de l'essence pendant que tu regardais dans le retroviseur. Pense à bien serrer ton bouchon de réservoir pour que ça n'arrive plus.
jbt
Re: R65 nouveau sur ce site
Skill a écrit:Bienvenue Loïc.
Elle est belle, ta R65. Si possible trouve-lui vite un garage fermé pour qu'elle reste belle.
Et serre le bouchon de remplissage d'huile avec une pince pour que le 1er connard qui passe ne puisse pas te foutre de la saleté ou du sable dans le moteur (mettre un chiffon entre la pince et le bouchon pour ne pas le marquer). Ma vision de la nature humaine peut paraître pessimiste, mais il vaut mieux prendre ses précautions.
Il faudrait surtout faire gaffe à ne pas esquinter le filetage du carter, l'aluminium n'est pas très résistant.
wafid
Re: R65 nouveau sur ce site
Bienvenue, Loic!pierrot a écrit:Bienvenue, Loïc!
Tu es tombé dans une mine...de flats!
J'étais tout à l'heure avec Claude, nous cogitons sur la transmission de compteur de la Talbot Lago...(Hors sujet ici)
Heureux que tu te sois inscrit dans cette grande famille!
Bonnes balades!
Heu, s'il y a une talbot lago qui traine, on peut en voir un aperçu? On aime bien les vieilleries, ici, c'est pas tellement hors sujet...
Flatman
Re: R65 nouveau sur ce site
Possible, sur les photos le robinet de gauche est en position fermée ( levier horizontal) et sur le robinet droit il est en position réserve (queue du levier en haut). La position en marche normale c'est levier en bas.Richard de Sainté a écrit:Ou que tu ne te sois pas trompé de position.
Pense aussi à fermer systématiquement tes robinet à l'arrêt, un pointeau fuyard à cause d'une saleté peut provoquer outre une perte d'essence, de beaux dégâts facilement évitables par cette simple manipulation.
Re: R65 nouveau sur ce site
Je pense que le proprio de la Talbot Lago va se faire un plaisir de vous envoyer quelques photos...
Surtout qu'il est en train de découvrir Le Flatistan!
De plus, il sera bientôt possesseur d'une "oscillante"
Allez, Claude!
Des amateurs attendent!
Surtout qu'il est en train de découvrir Le Flatistan!
De plus, il sera bientôt possesseur d'une "oscillante"
Allez, Claude!
Des amateurs attendent!
pierrot
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» nouveau sur le site
» Nouveau sur le site
» Nouveau sur le site !
» nouveau sur le site
» nouveau sur le site.
» Nouveau sur le site
» Nouveau sur le site !
» nouveau sur le site
» nouveau sur le site.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|