Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Insonorisation pots échappement Vattier

3 participants

Aller en bas

Insonorisation pots échappement Vattier Empty Insonorisation pots échappement Vattier

Message  COMBE Mer 11 Sep 2013 - 9:36

Bonjour,
Je cherche la méthode ou un tuto pour insonoriser des pots Vattier piste
merci d'avance
COMBE
COMBE


Revenir en haut Aller en bas

Insonorisation pots échappement Vattier Empty Re: Insonorisation pots échappement Vattier

Message  le basque Mer 11 Sep 2013 - 9:44

Avec une patate au bout de chaque pot
lol! 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Insonorisation pots échappement Vattier Empty Re: Insonorisation pots échappement Vattier

Message  COMBE Mer 11 Sep 2013 - 9:51

c'est une idée:souris:
COMBE
COMBE


Revenir en haut Aller en bas

Insonorisation pots échappement Vattier Empty Re: Insonorisation pots échappement Vattier

Message  IxJi Mer 11 Sep 2013 - 10:02

Salut,

Si l'on parle bien de les rendre plus silencieux (et pas simplement de les remplir), Mecatig-Vattier vend des sourdines (de mémoire une vingtaine d'euros le bout.... Suspect ), qui se fixent sur la collerette inox en sortie d'échappement (3 points de soudure et c'est marre)
Ca se trouve direct chez Mecatig-Vattier, ou chez des fournisseurs de pieces BM genre ART.

Efficacité radicale. Le son reste très sympa mais supportable même sur une journée de route sans bouchons d'oreille.

Pour les bricoleurs ce n'est ni plus ni moins qu'un bout de tube inox (genre tuyau de chaufferie) d'une petite vingtaine de cm de long et dont le diamètre extérieur correspond au diametre intérieur du tube perforé du "silencieux" :
Insonorisation pots échappement Vattier Vat0001
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Insonorisation pots échappement Vattier Empty Re: Insonorisation pots échappement Vattier

Message  COMBE Mer 11 Sep 2013 - 10:30

Merci pour ta réponse si rapide ton idée me plait bien, je pensais plus au départ a mettre de la laine de roche peut tu me dire la différence ?
COMBE
COMBE


Revenir en haut Aller en bas

Insonorisation pots échappement Vattier Empty Re: Insonorisation pots échappement Vattier

Message  IxJi Mer 11 Sep 2013 - 11:00

Garnir des pots piste avec de la laine de roche ou d'acier (pas de la paille de fer hein...) c'est l'entretien normal d'un silencieux siffle 
Ca ne modifiera pas grand chose au niveau sonore (un peu par rapport à un pot vide de sa garniture, mais c'est marginal), et c'est surtout pour l'efficacité de l'échappement que c'est important.
C'est dans tout les cas (sourdine ou pas) un entretien régulier à faire.

Mettre une sourdine en sortie de silencieux, ca réduit -beaucoup- le niveau sonore (sans que ca retombe au niveau d'un silencieux d'origine, le bruit est toujours sympa).
Comme ca réduit aussi légèrement le diametre en sortie de pot, on va dire que sur le principe ca réduit aussi d'un pouillème la puissance max et amène plus de souplesse aux régimes habituels. Perso : Vu aucune différence sur route, je ne fais pas de piste, mais mes oreilles me remercient clin

edit : Biensur si pose de sourdine, il faut vérifier et régler la richesse en conséquence
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Insonorisation pots échappement Vattier Empty Re: Insonorisation pots échappement Vattier

Message  COMBE Mer 11 Sep 2013 - 12:20

Merci pour tout je vais suivre ton conseil je téléphone a la maison Vattier cet après midi yess 
COMBE
COMBE


Revenir en haut Aller en bas

Insonorisation pots échappement Vattier Empty Re: Insonorisation pots échappement Vattier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum