Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la cousine française

+7
GeorgeS 69
Tofgasp
Flatosaure
jbt
orange racer
Royal Enfileur
geotrouvetout
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la cousine française Empty la cousine française

Message  geotrouvetout Ven 25 Sep 2009 - 15:01

Salut,

et un bitza (inverse) avec la motorisation de la MF (moteur citroen visa sur boite guzzi), facile de trouver de la piece (mecanique), avec une adaptation sur la boite BM vous en pensez quoi les TransfoMecanoMoto !!!!

la cousine française Cimg7724 la cousine française Citro-n-Mus-e-Malartre-3139
celle que l'on aperçoit derriere est la MF routiere 90 exemplaires seulement de produits

C'est vrai que que ça ne joue pas dans la même catégorie 650 vs 800 et 1000 chez BM, en tous cas ça à l'air sympa et ça reste dans l'esprit flat twin.

Une incursion de citroen dans le monde de la moto avec BFG et MF, dommage que cela fasse parti des affaires classées.

Pour les plus nostalgique pourquoi pas un moteur de 2CV, un carenage en tole ondulée grise et le bruit qui va avec siffle

Géo ;).
geotrouvetout
geotrouvetout


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Royal Enfileur Ven 25 Sep 2009 - 15:10

geotrouvetout a écrit:Pour les plus nostalgique pourquoi pas un moteur de 2CV, un carenage en tole ondulée grise et le bruit qui va avec siffle
Houais t'en est bien capable.Je sens qu'il faudrait pas te pousser beaucoup.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  orange racer Ven 25 Sep 2009 - 15:44

hummmmm!le beau design que voilà!z'ont pas essayé avec des roues carrés ça serait plus en harmonie avec le reste de la moto..... souris

Bon j'déconne,j'adore les motos qui ne ressemblent pas aux autres(là t'es sure que ton voisin il voudra pas la meme)
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  orange racer Ven 25 Sep 2009 - 15:46

J'avais la meme quand j'étais gosse..........en PLAYMOBILE
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  geotrouvetout Ven 25 Sep 2009 - 15:54

Bah disons que ça reste le design propre à citroen, un devant de GS (la voiture) sur une moto ça ne le fait pas trop !!!

Géo ;).
geotrouvetout
geotrouvetout


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  jbt Ven 25 Sep 2009 - 17:19

La MF 650 TC ressemblait tout de même furieusement au projet qui a donné la R80 G/S, la Modulo:
la cousine française BMW-1972-Modulo-small
la cousine française Modulo

Non?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Flatosaure Ven 25 Sep 2009 - 17:28

La MF c'était une bonne idée je trouve. Dommage que ça ait été atroce.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Flatosaure Ven 25 Sep 2009 - 17:31

geotrouvetout a écrit:Pour les plus nostalgique pourquoi pas un moteur de 2CV, un carenage en tole ondulée grise et le bruit qui va avec siffle
Géo ;).
Y'a déjà un maboul qui s'en est occupé. Bon, question design c'était pas ça non plus mais il avait des excuses:
http://chameaudacier.free.fr/moto1.html

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  geotrouvetout Ven 25 Sep 2009 - 17:47

Un Dniepr avec moteur de 2CV6

la cousine française 7698787846

Géo ;).
geotrouvetout
geotrouvetout


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Flatosaure Ven 25 Sep 2009 - 17:48

Le genre de tromblon que j'adore coeur

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  geotrouvetout Ven 25 Sep 2009 - 18:20

et une guzzi avec les seins qui tombent

la cousine française 9905751444

vu ici http://www.leboncoin.fr/vi/66924626.htm?ca=7_s

Désolé pour le hors sujet avec les G/S GS j'aurais du poster dans autre !!!!

Géo ;)
geotrouvetout
geotrouvetout


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Tofgasp Ven 25 Sep 2009 - 18:37

La vache... On est vraiment bons en France... On a réussi à faire une GS encore plus moche originale qu'une GS tss tss

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  GeorgeS 69 Ven 25 Sep 2009 - 18:38

Un moteur de voiture ce n'est finalement pas beau dans une moto, c'est prévu pour être sous un capot donc l'esthétique... et ça ne doit peut être pas trop supporter d'être dehors (oxydation).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Pot de fleur Ven 25 Sep 2009 - 18:40

GeorgeS 69 a écrit:Un moteur de voiture ce n'est finalement pas beau dans une moto, c'est prévu pour être sous un capot donc l'esthétique... et ça ne doit peut être pas trop supporter d'être dehors (oxydation).

Et une moto, ce n'est pas beau non plus , dans une voiture!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Francesco Ven 25 Sep 2009 - 18:59

Pour en revenir à cette MF 650, ben je trouve que ça ressemble bien à une G/S d'origine. En tout cas c'est pas plus moche....
Pour l'époque, les lignes sont même plutôt plus jolies que celles de la G/S.
Je n'ai jamais compris pourquoi ces bécanes n'avaient pas "prises".....L'idée d'un 650 automobile était bonne, non ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Invité Ven 25 Sep 2009 - 19:51

Flatosaure a écrit:Le genre de tromblon que j'adore coeur

bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Royal Enfileur Ven 25 Sep 2009 - 20:03

Moi j'étais fou de la Modulo à l'époque mais là je trouve que le design a prit un coup de vieux.
Mais l'idée était bonne,on pouvait la transformer en routière pour voyager,etc...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  jbt Ven 25 Sep 2009 - 21:00

Francesco a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi ces bécanes n'avaient pas "prises".....L'idée d'un 650 automobile était bonne, non ?
Si tu avais 10000€ à mettre dans une moto neuve aujourd'hui, est ce que tu choisirais celle qui a un moteur de Clio? (l'esthétique ne rentre plus en ligne de compte en 2009, toutes les motos neuves sont moches).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Francesco Sam 26 Sep 2009 - 9:09

Dans l'optique d'une bécane "roule-toujours" pourquoi pas ? (et je pense que ç'aurait été encore plus justifié il y a 25 ans, les motos n'ayant pas la fiabilité des modèles actuels).
Mais je préférerais un 1,9 diesel PSA, c'est de l'increvable !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Royal Enfileur Sam 26 Sep 2009 - 10:00

Si tu veux un diesel (pouha) y'a Enfield qui fait.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Sep 2009 - 11:13

Francesco a écrit:Dans l'optique d'une bécane "roule-toujours" pourquoi pas ? (et je pense que ç'aurait été encore plus justifié il y a 25 ans, les motos n'ayant pas la fiabilité des modèles actuels).
Mais je préférerais un 1,9 diesel PSA, c'est de l'increvable !
Le tout étant de trouver une boite qui encaisse le couple,aux motos légendes,y avait une bécane avec un HDI dedans mais elle était intégralement carénée (on se demande pourquoi) et j'ai pas pu en savoir plus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  jbt Sam 26 Sep 2009 - 11:24

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Francesco a écrit:Dans l'optique d'une bécane "roule-toujours" pourquoi pas ? (et je pense que ç'aurait été encore plus justifié il y a 25 ans, les motos n'ayant pas la fiabilité des modèles actuels).
Mais je préférerais un 1,9 diesel PSA, c'est de l'increvable !
Le tout étant de trouver une boite qui encaisse le couple,aux motos légendes,y avait une bécane avec un HDI dedans mais elle était intégralement carénée (on se demande pourquoi) et j'ai pas pu en savoir plus.
Le souci est que ce genre de moto ne se vend tout simplement pas.
La moto reste pour la plupart des motards un objet de mode, l'image sportive étant le principal critère d'achat.
Pour le côté utilitaire, ya le scooter.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Sep 2009 - 11:35

Surtout en France,les motos "sages" ne se sont jamais vendues,500 SR,1000 TR1,et autre,pour ça,faut aller en Hollande,voire en Allemagne. Mais ça pourrait peut-être changer, si le carburant devient vraiment cher,certains pourraient trouver un diésel moderne et adapté à la moto intéressant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Francesco Sam 26 Sep 2009 - 13:57

D'accord avec vous deux, JB et Richard. Je me souviens que dans les enquêtes de Moto Canard sur les desiderata du motard français on rêvait d'une bécane simple, légère, avec un peu de caractère, économique, et que lorsque ces bécanes arrivaient en France elles faisaient un flop....
(voire les 600 SRX, 500 SR, toutes les 250 ou 350 cc....)
Pour l'instant l'image prime sur l'usage.....Combien fait-il de bornes le motard moyen ? même pas 5000 par an.
Un jour j'aurais une Honda Innova, c'est TRES laid, on peut charger comme un baudet, ça bouffe 2l/100, c'est super costaud, et ça a même un petit caractère comme tout longue course ( sûr que pour la valorisation il y a mieux !....)
Si Honda le ressortait avec le look du Cub d'origine je craquerais tout de suite !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Benoit 67 Sam 26 Sep 2009 - 18:03

Juste pour info, les motos à moteur diesel sont interdite à la vente en France mais je suis bien incapable de dire pourquoi ! La Royal Enfield Taurus n'a pourtant pas l'air d'un monstre même si elle est affreuse !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

la cousine française Empty Re: la cousine française

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum