Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

+11
Lolo49
m49
flatouille-68
Francesco
Pierrebm
alfred_grouniache
Le Gros Zimm
J.marc
le basque
Richard
bib
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  bib Sam 31 Aoû 2013 - 17:10

Salut la meute,
bon, me revoici avec une question :
au niveau législation, j'ai envie d'acheter un "terrain de loisirs" en bord de loire

avec Mame Bib, on est encore opé pour se lancer dans se genre d'aventure à la con.
mais j'aimerais savoir la législation pour contourner la non constructibilité d'un terrain (genre, je construis une grosse cabane en bois pour la famille)

quelqu'un à une idée de tout ça ? J'ai une proposition de terrain comme ça mais avant de l'acheter, je voudrais être sûr qu'on ne me passera pas ma bicoque au bull

sinon, personne ne veut me faire la restau de ma R18 ?

(il n'y a pas beaucoup de taff, juste les portières et deux-trois conneries)

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Richard Sam 31 Aoû 2013 - 18:22

C'est pratiquement impossible de se faire sa maison sans permis de nos jours,mais ce n'est pas impossible d'obtenir un permis et construire soi même,il faut par contre que le terrain soit constructible,c'est à dire qu'on ait l'eau,l'électricité et un système reconnu de traitement des eaux usées.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  bib Sam 31 Aoû 2013 - 18:47

ben merde...

en plus, je me disais : tiens, un plan qui pourrait plaire à Ritchie, le roi du pin douglas.

J'y pensais car j'ai vu des terrains de loisirs avec des "chalets" occupés à l'année et des sanitaires avec fosse étanche
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Richard Sam 31 Aoû 2013 - 19:00

Effectivement,les campings réussissent à implanter des mobil home,voire des chalets,mais c'est une législation particulière,le plus simple serait d'avoir un terrain avec un étang et d'y construire une habitation flottante,là tu as un bateau et la législation est beaucoup plus cool.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  bib Sam 31 Aoû 2013 - 19:19

Ok, mais mate ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/402176337.htm?ca=7_s

là, c'est déjà construit, mais ça existe, on dirait
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Richard Sam 31 Aoû 2013 - 19:25

Essaie de le contacter pour avoir des infos,je pense que ce chalet doit être sur un terrain de camping,comme ça au mois d’août tu verras du monde.souris
En fait non,ça doit pas être un camping,je ne connais pas la législation sur les terrains de loisirs et ce que ça permet.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  le basque Sam 31 Aoû 2013 - 21:19

j'ai trouvé un article et la réponse de quelqu'un qui a l'air d'être bien informé !


NE PAS VOUS LEURRER ! Il est devenu IMPOSSIBLE d’installer un mobil-home ou chalet ou HLL ( habitation Légères de Loisirs ) sur un TERRAIN PRIVE.
Donc grande méfiance si vous voulez acheter un tel terrain pour cela, surtout si le vendeur vous dit que c’est possible. En effet, vous pouvez toujours en faire la demande – obligatoire -, mais elle n’aboutit jamais, sauf peut-être si vous êtes l’enfant du maire ou du député du coin, et encore !
De même, évitez d’acheter un terrain de loisirs privé ayant déjà un mobil-home, chalet ou HLL dessus. Si vous êtes étranger à la commune, la mairie devrait profiter de cette vente pour interdire à l’acheteur le mobil-home ( ou chalet ou HLL ) et lui faire retirer du terrain. En effet, si certaines mairies « tolèrent » quelques mobil-homes discrets sur des terrains privés, c’est qu’ils y sont depuis pas mal de temps et qu’il y avait eu des accords « accommandants » ( familles originaires de la commune ou démunies, gens du voyage, etc… ).
A cet effet, il vient de sortir un Hors-Série Camping-Caravaning : guide d’achat 2010 mobil-home, assez édifiant en la matière… Ne pas se leurrer non plus, les propriétaires de campings et de PRL ( parc résidentiel de loisirs ) se sont très bien débrouillés auprès de l’Etat, en obtenant le quasi-monopole des possibilités d’installation d’un mobil-home, chalets ou HLL.
Attention aussi aux nouvelles dispositions concernant l’eau et l’ASSAINISSEMENT ( loi du 30 décembre 2006 ). Les communes ont l’obligation de répertorier et de faire diagnostiquer toutes les installations en Assainissement Non Collectif ( autrement dit fosses septiques / eaux usées ) aux frais, bien entendu des propriétaires. La commune vous dira qu’il ne s’agit que de la vérification du bon fonctionnement de votre installation d’Assainissement Non Collectif et en aucun cas un contrôle de l’installation. Vrai, mais il s’agit que de la première étape. Elle sera très vraisemblablement, une fois ces installations répertoriées, suivie d’un contrôle systématique et d’une obligation de mise aux normes. Donc, imaginez un mobil-home, chalet ou HLL non déclaré, qui polluerait sans équivoque… Pas d’autorisation = démontage immédiat et frais annexes ( procédures, amendes, remise en état du terrain à dépolluer, etc… )
Parlons maintenant des caravanes : Il est possible, sans aucune formalité, mais pour une période inférieure à 3 mois, d'entreposer sa caravane, dans l'attente d'une prochaine utilisation, sur le terrain où est implantée la construction constituant la résidence de l'utilisateur. On parle d’ENTREPOSER et non d’UTILISER… Au-dessus de 3 mois (consécutifs ou non), une déclaration préalable est nécessaire. En dehors de la résidence principale, l'installation de caravane, quelle qu'en soit la durée, est interdite dans les secteurs où le camping isolé n'est pas autorisé, dans les bois, forêts et parcs classés par le plan local d'urbanisme comme espaces boisés ainsi que dans les forêts classées. Donc, cela dépend encore de la Mairie et de son autorisation. ET, de plus en plus de Mairie refuse ladite autorisation, et, pour se simplifier la vie, interdisent tout « camping isolé » sur la commune… Mais direz-vous, dans certaines communes, il y a des caravanes sur des terrains privés : revoilà encore une fois l’exception juridique très française, la TOLERANCE. Si vous êtes bien perçu par la Mairie, si vous êtes dans une petite commune rurale, la Mairie peut tolérer votre caravane ( ou autre ), autrement elle ne tolèrera pas du tout et enverra même ses cow-boys verbaliser. De même, cette tolérance peut cesser à tout instant, selon la bonne humeur du maire, quelques nouvelles dispositions législatives ( comme celle sur l’assainissement ), si vous faites des travaux en dur d’embellissement ou sur plainte d’un voisin… Autre chose, ne vous croyez pas plus malin que la Mairie en jouant sur des « subtilités » juridiques, vous perdrez toujours contre une Mairie si elle a décidé de vous faire plier.
SEULE POSSIBILITE pour installer un chalet ou HLL en toute tranquillité : l’achat d’une parcelle privée dans un PRL ( par résidentiel de loisirs ) exploité par cession d’emplacements mais uniquement pour les chalets ou HLL ( ou éventuellement des mobil-homes auxquels on a retiré leurs moyens de déplacements). Mais aussi l’achat d’une parcelle dans un camping – très rare – où le système de gestion rapproche alors de celui d’une copropriété.
NE JAMAIS OUBLIER qu’une caravane, mobil-home, chalet ou HLL ne peuvent devenir des habitations permanentes. Là encore, pour héberger le nombre de plus en plus croissant de « pauvres » en France et éviter qu’ils participent à l’augmentation du chiffre des 200.000 sans abris, il y a des tolérances dans les campings ou PRL…siffle 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  le basque Sam 31 Aoû 2013 - 21:19

mache dommage ,c'était mignon tout plein comme coin !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  J.marc Dim 1 Sep 2013 - 9:54

Tu as pensé aux troglo. ?
Je viens d'en voir une très belle à Genillé. Ou encore celles archi. travaillées vers Saumur.
Je n'ai aucune idée des prix. Je reconnais que c'est un peu spécial.

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Troglo10
petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Blog_i10
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Le Gros Zimm Dim 1 Sep 2013 - 10:24

J'espère que LE BASQUE ne t'as pas cassé le moral.
Y a plus simple.
Comme tu n'a pas de résidence fixe en France, tu fais une demande de livret de circulation et tu seras considéré comme "gens du voyage".
Après, tu achètes une grosse caravane et tu fais comme tu le sens!lol! 

Hopla, a gruass t'hayma,

LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  alfred_grouniache Dim 1 Sep 2013 - 11:36

Une autre solution , pas plus morale que la précédente,
plus longue à mettre en place mais plus légale,

Tu te fais élire maire d'un tout petit bled, et apres tu te fais ton propre permis de construire,

je sais c'est pas beau, mais ca existe et ca marche bien,
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  le basque Dim 1 Sep 2013 - 11:41

je suis désolé Bib ,mais apparemment le texte que j'ai trouvé respire la triste vérité ...qui risque de te tomber sur le nez !

il y a les constructeurs de chalets mobiles ,qui te posent çà ù tu veux !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Richard Dim 1 Sep 2013 - 11:42

Va vite se recasser en Afrique,le Bib.siffle 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Pierrebm Dim 1 Sep 2013 - 12:50

bib a écrit:ben merde...
Ben, c'est bien ça le problème ! Heureusement que c'est surveillé tout ça sinon... je vous laisse imaginer la situation !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Francesco Dim 1 Sep 2013 - 13:41

Pierrebm a écrit:
bib a écrit:ben merde...
Ben, c'est bien ça le problème ! Heureusement que c'est surveillé tout ça sinon... je vous laisse imaginer la situation ! En Corse et sur la Côte d'Azur.....
petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane 145644 petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane 145644 petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane 145644 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  flatouille-68 Dim 1 Sep 2013 - 13:58

Francesco a écrit:
Pierrebm a écrit:
bib a écrit:ben merde...
Ben, c'est bien ça le problème ! Heureusement que c'est surveillé tout ça sinon... je vous laisse imaginer la situation !... ce serait comme en Corse et sur la Côte d'Azur.....
petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane 145644 petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane 145644 petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane 145644 
siffle 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  bib Dim 1 Sep 2013 - 14:03

Pierrebm a écrit:
bib a écrit:ben merde...
Ben, c'est bien ça le problème ! Heureusement que c'est surveillé tout ça sinon... je vous laisse imaginer la situation !
je comprends ce points de vue, du moins intellectuellement...

maintenant, j'aimerais bien qu'on me lâche la grappe et qu'on me laisse monter ma maison tranquille.
De toutes façons, c'est toujours pareil dès que je rentre en France, ça me donne plein d'idées et dès que j'en parle, on me dit : pas possib'

fait chier

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  m49 Dim 1 Sep 2013 - 14:16

tu t'enregistres comme agriculteur, et tu fais ce que tu veux (éventuellement n'importe quoi)
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Lolo49 Dim 1 Sep 2013 - 15:16

J.marc a écrit:Tu as pensé aux troglo. ?
Je viens d'en voir une très belle à Genillé. Ou encore celles archi. travaillées vers Saumur.
Je n'ai aucune idée des prix. Je reconnais que c'est un peu spécial.
.....
Les troglos, faut chiadé l'aération, c'est hyper humide. Et puis, sur une réalisation d'architecte, faut voir le boulot qui a été fait pour en arriver là, c'est du gros oeuvre.

Moi, les caves en troglos, j'y stocke que des bouteilles (pleines ....) souris 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Richard Dim 1 Sep 2013 - 15:20

Je ne suis pas sûr que Bib cherche à se compliquer la vie,mais si vous voulez voir des délires sympa vous demandez à Gogol:Zomes,maisons dans les arbres,maisons en paille...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 15:46

si tu demande l'autorisation d'y construire qué chose ,bin on va te la refuser ,

si tu demande rien a personne ,possible que ça passe,


sauf si t'as un voisin jaloux ,alors là ,les bulls arrivent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  le basque Dim 1 Sep 2013 - 17:04

Boxy a écrit:si tu demande l'autorisation d'y construire qué chose ,bin on va te la refuser ,

si tu demande rien a personne ,possible que ça passe,


sauf si t'as un voisin jaloux ,alors là ,les bulls arrivent ...
une nuance qui peut jouer en sa faveur : si la construction a plus de 4 ans et que personne ne dit rien ,tu es peinard ! (dixit un conseiller municipal de mon bled )

le basque


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  bib Dim 1 Sep 2013 - 17:43

le basque a écrit:
une nuance qui peut jouer en sa faveur : si la construction a plus de 4  ans et que personne ne dit rien ,tu es peinard ! (dixit un conseiller municipal de mon bled )
ouais mais moi, je voulais construire moi même un truc en bois Suspect 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Richard Dim 1 Sep 2013 - 17:55

Ton conseillé municipal t'a raconté une grosse connerie,ne la répète pas.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Richard Dim 1 Sep 2013 - 17:56

bib a écrit:]
ouais mais moi, je voulais construire moi même un truc en bois Suspect 
Tu pensais à quoi?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane Empty Re: petits conseils ou avis... construction de "grande" cabane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum