-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[R80RT] moteur bloqué

+2
jbt
Den's
6 participants

Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty [R80RT] moteur bloqué

Message  Den's Sam 17 Aoû 2013 - 19:52

Ca y est, elle est là, finalement j'ai opté sur une base un peu moins onéreuse et en plus plus recente que celle que j'avais vue au départ ( une R80RT de 87 obtenue pour 900€ pour 63000 kms, mais immobilisée au fond du garage pendant 13 ans....). Si la machine est (d'apparence ) tres saine le moteur et les carbus sont bloqués. Avez vous une combine pour debloquer tout ça? J'avais entendu dire que le lookeed pendant 24 H fonctionnait bien.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  jbt Sam 17 Aoû 2013 - 20:51

R80 RT = ancienne moto administrative. Rajoute un 1, un 2, un 3 ou n'importe quel chiffre devant les soi-disant 63000 km affichés au compteur, elle en a fait plusieurs tours.
Pas roulé depuis 13 ans? T'emmerde pas à essayer de débloquer quoi que ce soit: démontage intégral de la mécanique, changement de tous les joints.
Bon courage:siffle: 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  le basque Dim 18 Aoû 2013 - 7:12

jbt a écrit:R80 RT = ancienne moto administrative. Rajoute un 1, un 2, un 3 ou n'importe quel chiffre devant les soi-disant 63000 km affichés au compteur, elle en a fait plusieurs tours.
Pas roulé depuis 13 ans? T'emmerde pas à essayer de débloquer quoi que ce soit: démontage intégral de la mécanique, changement de tous les joints.
Bon courage:siffle: 
toutes les motos ne sont pas issues de l'administration ! la mienne n'en est pas malgré la boîte à kick et ses 97 000 kms !yess 
j'ai appris qu'une série de motos étaient réservées pour l'administration et que l'on voyait çà avec le numéro de série sur la carte grise ( source SABATER 31 Toulouse )
les pistons-segments-cylindres doivent être coincés ! pour le reste ,çà doit être sec comme un jour sans pain ...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  Den's Dim 18 Aoû 2013 - 13:33

Quand tu dis reservée administration je suppose que ce sont des machines bleues ou blanches. La mienne est rouge. Apres pour le kilometrage, sans etre certain, me semble plausible, l'ancien proprio l'a achetée a un gars qui l'avait achetée neuve, donc pas administration. Enfin tout ça celon les dires de chacun. Y a t il un moyen d'estimer un tant soit peu le kilometrage?
En tout cas, quelques pchits de WD40 on eu raison du moteur bloqué, qui est venu facile ( poussée en descente et en 4eme) ainsi que les carbus dont les aiguilles etaient coincées dans leur puit. J'ai demonté une grosse partie du carénage pour y voir plus clair ( quelle merde au passage) puis je vais m'attaquer a nettoyer les carbus pour au moins la faire peter avant d'attaquer les modifs plus profondes. Pour trouver les joints qui ont du souffrir de l'immobilité, connaissez vous des adresses qui vont bien?
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  jbt Dim 18 Aoû 2013 - 13:44

Den's a écrit:Quand tu dis reservée administration je suppose que ce sont des machines bleues ou blanches. La mienne est rouge. Apres pour le kilometrage, sans etre certain, me semble plausible, l'ancien proprio l'a achetée a un gars qui l'avait achetée neuve, donc pas administration. Enfin tout ça celon les dires de chacun. Y a t il un moyen d'estimer un tant soit peu le kilometrage?
Facile: tu retranches le kilometrage affiché au compteur de 100 000: et tu rajoutes le chiffre des dizaines de milliers qui manque devant la valeur annoncée.
Par exemple: 100 000 km - 63 000 km = 37 000: Tu gardes le 3 que tu rajoutes devant 63000. Ta moto a 337 000 km.

Bon, sérieusement, ces 20 dernières années je n'ai rencontré qu'une seule BMW qui avait réellement le kilometrage affiché au compteur. Et j'en ai vu!

Pense à faire une vidange avant d'essayer de remettre en route le moteur, vérifie que le témoin de pression d'huile est fonctionnel, puis dépose les cache culbus pour vérifier qu'en faisant tourner au démarreur l'huile sort bien des rampes.
J'ai vu un jour un gars serrer un moteur en essayant de le remettre en route après un long arrêt: l'AAC s'est cassé au niveau de la pompe à huile (grippée) et le moteur à usé deux batteries a essayer de démarrer sans lubrification avant de serrer!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  pollux69 Dim 18 Aoû 2013 - 19:00

il serait pêut être judicieux de tomber les 2 cylindres,avant de remettre en route.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  Den's Dim 18 Aoû 2013 - 19:19

Oui je vais surement oter les cylindres pour voir, mais il ne devrait pas y avoir trop de marque le moteur s'est degrippé tres vite, j'ai l'impression que c'etait plus le kick qui semblait coincé.
cet aprem j'ai fini de demonter l'ensemble de ce qui ne servira a rien, va y avoir de la pièce a vendre:lol!: 
Un des carbu était complètement rempli d'une espece de caramel qui avait tout bloqué, je vais faire un nettoyage au citron a chaud......et polir les couvercles de membrane
je metrais des photos demain depuis mon PC du boulot:clin: 
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  le basque Dim 18 Aoû 2013 - 21:38

Den's a écrit:Quand tu dis reservée administration je suppose que ce sont des machines bleues ou blanches. La mienne est rouge. Apres pour le kilometrage, sans etre certain, me semble plausible, l'ancien proprio l'a achetée a un gars qui l'avait achetée neuve, donc pas administration. Enfin tout ça celon les dires de chacun. Y a t il un moyen d'estimer un tant soit peu le kilometrage?
En tout cas, quelques pchits de WD40 on eu raison du moteur bloqué, qui est venu facile ( poussée en descente et en 4eme) ainsi que les carbus dont les aiguilles etaient coincées dans leur puit. J'ai demonté une grosse partie du carénage pour y voir plus clair ( quelle merde au passage) puis je vais m'attaquer a nettoyer les carbus pour au moins la faire peter avant d'attaquer les modifs plus profondes. Pour trouver les joints qui ont du souffrir de l'immobilité, connaissez vous des adresses qui vont bien?
la tienne est rouge ...partout ? une moto peut être repeinte ! dans les coins tordus et quasi inaccessibles tu verras la vraie teinte !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  Den's Dim 18 Aoû 2013 - 21:48

Je viens de tout demonter, et je confirme elle est rouge partout partout.....
Je viens de commander une pochette de joints complete, je vais pouvoir verifier l'interieur des cylindres. au passage j'ai pris des cornets:lol!: 


Dernière édition par Den's le Dim 18 Aoû 2013 - 22:01, édité 1 fois
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  Acatène Dim 18 Aoû 2013 - 22:00

Tu as un truc simple pour reconnaître une ex-administration, les bobines sont dans une "boite" métallique pour renforcer l'antiparasitage. C'est rare que ça ait été changé contrairement à la couleur. Tu as aussi des perçages dans le carénage pour les feux, et un garde-boue avant bien plus enveloppant, ainsi que plein d'autres détails. Tu peux parfois  aussi trouver l'info sur ta carte grise. La mienne a été immatriculée la première fois un 01 janvier, jour férié, qui cette année là tombait un dimanche...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  Den's Dim 18 Aoû 2013 - 22:10

Les bobines sont accrochées sur le cadre sans rien autour et pas de trous sur le carénage (ni bouchage apparent) pour d'éventuels feux additionnels.
Date d'immat 29 dec 1987 (un mardi)

Sur la Revue technique la 80RT apparait comme une evolution tout a fait normale de la R80, la seule specification particuliere est la limite a 50 cv pour des raisons de legislation allemande
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  jbt Dim 18 Aoû 2013 - 22:19

Acatène a écrit:Tu as un truc simple pour reconnaître une ex-administration, les bobines sont dans une "boite" métallique pour renforcer l'antiparasitage.
C'était le cas jusqu'à l'apparition des monolever, sans ce blindage...
Une piste pour les RT1: un ou deux disques de frein?
UN = admin
Deux = civile...ou admin civilisée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  huggygood Dim 18 Aoû 2013 - 22:47

de touts façons,si tu veux ouvrir,il faut d'abord débloquer le moteur .
démontes les bougies,balance plusieurs giclées de wd40,laisse faire la nature qlqs minutes,pose la moto sur ses roues,mets la en seconde
et pousse la délicatement en avant,en arrière,en avant,en arrière et elle devrait se débloquer toute seule .
si elle est stock,c'est du nikasil donc de toutes façon y'a peu de chances que les cylindres soient vraiment oxydés ,ce qui veut dire
que si elle ne se débloque pas comme ça ,c'est soit qu'elle est serrée soit que le vilo est soudé.
idem pour les carbus,un grand coup de wd sur les boisseaux et laisser faire la nature,ça viendra tout seule .
Fred29 a acheté une 75/6 qui est restée 10 ou 15 ans sous un porche en bord de mer,je te laisse imaginé l'etat ,
bref,rendu a la maison avec un autre pote,juste pour voir,démontage des cuves,soufflage des gicleur,remplissage direct
des cuve,un paire de cable,une batterie de voiture et crac,1/4 de tour.
je lui ai racheté cette moto,je lui ai fait la distri,changé les carbus,vidange moteur boite pont et roule ma poule,elle tourne comme un horloge
ne consomme pas une goutte d'huile et démarre au quart dans n'importe quelle condition .

tout ça pour dire,avant d'acheter quoi que ce soit,essaye de la faire tourner pour voir si ça vaut le coup et si oui,quoi acheter pour la rendre pérenne.
huggygood
huggygood


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  Den's Lun 19 Aoû 2013 - 6:30

[/quote]C'était le cas jusqu'à l'apparition des monolever, sans ce blindage...
Une piste pour les RT1: un ou deux disques de frein?
UN = admin
Deux = civile...ou admin civilisée.
[/quote]La mienne deux disques, je pense que la preuve est faite, il ne s'agit pas d'une admin....
Je vais ouvrir les cylindres, pour voir, car j'ai retrouvé d'ancienne factures de BMW Lyon qui a changé une chaine de distri et patin a 50 000 kms. Cela me semble un kilometrage faible pour ce type d'intervention, soit elle a beaucoup plus ( et je le verrais a l'etat des elements moteur), soit BMW Lyon avait trouvé un bon pigeon, soit la solidite Bm est un peu surfaite...lol! 
Merci pour ta réponse huggy, mais le moteur et les carbus sont débloqués, ça c'est passé un peu comme tu l'annonçais
On va pouvoir verrouiller ce poste, j'en ouvrirais un autre concernant les modifs a venir sinon les modos vont crier:grr: 
A+
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  jbt Lun 19 Aoû 2013 - 7:25

Pas de modos ici... et si un post est verrouillé c'est que tu as vraiment tout fait pour.
clin 
Effectivement, tu as raison: à 50000km, la distribution est encore à l'aise pour le double.
Et BMW trouve des pigeons partout, puisque la solidité des BMW est très très surfaite depuis 30 ans, mais ils continuent à en vendre sur cette image...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  pollux69 Lun 19 Aoû 2013 - 8:01

C'était le cas jusqu'à l'apparition des monolever, sans ce blindage...
Une piste pour les RT1: un ou deux disques de frein?
UN = admin
Deux = civile...ou admin civilisée.
[/quote]La mienne deux disques, je pense que la preuve est faite, il ne s'agit pas d'une admin....
Je vais ouvrir les cylindres, pour voir, car j'ai retrouvé d'ancienne factures de BMW Lyon qui a changé une chaine de distri et patin a 50 000 kms. Cela me semble un kilometrage faible pour ce type d'intervention, soit elle a beaucoup plus ( et je le verrais a l'etat des elements moteur), soit BMW Lyon avait trouvé un bon pigeon, soit la solidite Bm est un peu surfaite...lol! 
Merci pour ta réponse huggy, mais le moteur et les carbus sont débloqués, ça c'est passé un peu comme tu l'annonçais
On va pouvoir verrouiller ce poste, j'en ouvrirais un autre concernant les modifs a venir sinon les modos vont crier:grr: 
A+[/quote]
pour info, c'était lequel a Lyon,? y en avait pas 36 déjà dans le temps
maintenant, y en reste 2....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  Den's Lun 19 Aoû 2013 - 9:17

Il s'agit de Recchia
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  pollux69 Lun 19 Aoû 2013 - 12:42

Den's a écrit:Il s'agit de Recchia

m'semblait.......!!!lol

je pense sérieusement a me séparer de ma 1200

y'en a pas un + sérieux que l'autre.....

m'en vais me retourner vite fait vers les Japs' ( que j'aurais jamais du quitter)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  Den's Lun 19 Aoû 2013 - 12:52

Tu vas te faire lyncher en disant ça ici...Ha moins que ce ne soit que de l'ironie:clin: 
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] moteur bloqué Empty Re: [R80RT] moteur bloqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum