Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pour immatriculer

+4
Royal Enfileur
Lou2
DENIS
Fouanel
8 participants

Aller en bas

Pour immatriculer Empty Pour immatriculer

Message  Fouanel Dim 20 Sep - 18:03

Bien le bonjour. Je me trouve confronté à un gros soucis... j'ai terminé de remonter une R60/2, alors que je la présente au bureau des autos (oui je suis suisse) il me la refuse car je n'ai pas de permis de circulation (et il m'est impossible de savoir ou le trouver). J'ai bien le formulaire 13.20 (de dédouanemant). Savez-vous qui pourrait me remettre un document de mise en circulation? ou y-a-t-il une autre possibilité.?
Merci pour vos avis et coups de main.

Fouanel


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Re: Pour immatriculer

Message  DENIS Dim 20 Sep - 18:27

Bonsoir

la coutume au Flatistan c'est de passer à cette rubrique : http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/ et ensuite tu verra tout ce passe si bien chez nous qu'on a vite fait d'enfiler ses chaussons et de s'installer tranquillement
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Re: Pour immatriculer

Message  Lou2 Dim 20 Sep - 18:57

Salut Fouanel , tu ne dois pas avoir l'habitude des forums pour poster ce sujet dans les tutos !
C'est bon , je l'ai mis à la bonne place .
Maintenant tu fais comme Denis t'as dit , puis tu patientes car il y a bien 2 ou 3 Suisses sur le forum qui pourront peut-être t'éclairer , mais il faut attendre qu'ils se connectent .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Re: Pour immatriculer

Message  Royal Enfileur Dim 20 Sep - 20:09

Salut !
Tu l'as achetée où ta meule?
Quels papiers as-tu en ta possession?
Faut nous en dire plus si tu veux qu'on puisse t'aider.
A+
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Re: Pour immatriculer

Message  B-Maniak Lun 21 Sep - 7:06

Soit t'as acheté ta meule en Suisse et il existe un permis de circulation. Si tu ne l'as plus, tu notes les numéros du cadre et du moteur et tu demandes un duplicata du permis au service des autos de ton lieu de résidence.
Si tu l'as importé, tu dois demander un certificat de conformité, directement chez l'importateur. Ou alors tu dois amener le véhicule chez l'importateur pour la Suisse à Dielsdorf 058 269 18 18 pour un contrôle et l'établissement d'un nouveau permis de circulation.
Dis moi combien ils facturent le cas échéant, je suis curieux de savoir.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Re: Pour immatriculer

Message  Fouanel Lun 21 Sep - 17:25

Bonsoir Denis
Merci pour l'info.... mais avant de pouvoir enfiler quoique ce soit j'ai encore pas mal de boulot... déjà savoir si ma réponse a bien passé...

DENIS a écrit:Bonsoir

la coutume au Flatistan c'est de passer à cette rubrique : http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/ et ensuite tu verra tout ce passe si bien chez nous qu'on a vite fait d'enfiler ses chaussons et de s'installer tranquillement

Fouanel


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Re: Pour immatriculer

Message  Fouanel Lun 21 Sep - 17:27

Merciiii lou
A plus

lou a écrit:Salut Fouanel , tu ne dois pas avoir l'habitude des forums pour poster ce sujet dans les tutos !
C'est bon , je l'ai mis à la bonne place .
Maintenant tu fais comme Denis t'as dit , puis tu patientes car il y a bien 2 ou 3 Suisses sur le forum qui pourront peut-être t'éclairer , mais il faut attendre qu'ils se connectent .

Fouanel


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Re: Pour immatriculer

Message  Fouanel Lun 21 Sep - 17:31

Bonsoir.
J'ai acheté le cadre seul...(grd merci au vendeur) et j'ai dédouané celui-ci (pas le vendeur) et je n'ai rien d'autre.

JE sais je cherche à retrouver le vendeur...mais dans l'attente je cherche

A plus ( peut être)

gseur a écrit:Salut !
Tu l'as achetée où ta meule?
Quels papiers as-tu en ta possession?
Faut nous en dire plus si tu veux qu'on puisse t'aider.
A+

Fouanel


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Re: Pour immatriculer

Message  Fouanel Lun 21 Sep - 17:35

Bonsoir,

Merci pour ton info... je vais investiquer. Et je n'oublie pas de te communiquer le prix.

B-Maniak a écrit:Soit t'as acheté ta meule en Suisse et il existe un permis de circulation. Si tu ne l'as plus, tu notes les numéros du cadre et du moteur et tu demandes un duplicata du permis au service des autos de ton lieu de résidence.
Si tu l'as importé, tu dois demander un certificat de conformité, directement chez l'importateur. Ou alors tu dois amener le véhicule chez l'importateur pour la Suisse à Dielsdorf 058 269 18 18 pour un contrôle et l'établissement d'un nouveau permis de circulation.
Dis moi combien ils facturent le cas échéant, je suis curieux de savoir.

Fouanel


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Immatriculation

Message  Fouanel Lun 9 Nov - 18:07

Salut les moutars

Rien en vue de pour mon problème d'immatriculation. J'ai fais des recherches à Dielsdorf, mais il n'on jamais homologué cette merveilleuse moto (R60/2)..

Savez vous ou je dois me renseigner sur le territoire français pour savoir si ma BMW y a été homologuée????

Bien à vous tous et bonne bourre
pige pas

Fouanel


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Re: Pour immatriculer

Message  Flatosaure Lun 9 Nov - 18:11

Homologuée ou immatriculée ?
Le type R60/2 a surement été homologué en France, si tu veux savoir si ta moto y a été immatriculée... là ça va pas être simple. T'aurais pas plus vite fait d'écrire à BMW pour savoir où elle a été vendue neuve, déjà ? Parce que je ne suis pas sur qu'on puisse avoir accès à un fichier national de cartes grises aussi facilement.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Re: Pour immatriculer

Message  oggy Lun 9 Nov - 18:25

Ou faut aller voir soit à la préfecture ou les gendarmes, eux ils pourront sûrement sortir quelque chose, mais je sais pas si ils peuvent officiellement.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Re: Pour immatriculer

Message  B-Maniak Lun 9 Nov - 19:11

Appelle le Centre d'Interaction Clients de BMW France au 0 825 000 269 (0.15 €/min TTC) pour leur demander de te fournir une attestation d'identification à un type national ou communautaire. Ensuite, il te faudra exporter le véhicule de France et l'importer en Suisse si tu ne l'as déjà fait.
Bonne chance.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty hum

Message  Phil58 Lun 9 Nov - 21:07

oggy a écrit:Ou faut aller voir soit à la préfecture ou les gendarmes, eux ils pourront sûrement sortir quelque chose, mais je sais pas si ils peuvent officiellement.
faut un motif légitime ...c' est le cas!!!! un N° de cadre et pas d' immatriculation donc pas en règle
et donc un Gendarme peut interroger le fichier
s' il ne le trouve pas c' est peut être un cadre étranger
il le trouve ...cool pour toi , avec son dernier propriétaire tu pourras refaire les papiers si la personne est vivante
ou que la moto n' est pas été déclarée détruite .
il trouve ....mais elle à été volée !!! et là ...les emmerdes commence grave pour toi .

le mieux demande à BMW un certificat type et fait une carte grise collection
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Immatriculation

Message  Fouanel Mar 10 Nov - 17:13

Bien bonsoir à vous tous...!! javascript:emoticonp('bien')

Grand merci pour vos diverses piste javascript:emoticonp('lit') je vais tester le contact BMW, car pour ce qui est de la gendarmerie sa peut craindre....

Bonne soirée

Fouanel


Revenir en haut Aller en bas

Pour immatriculer Empty Re: Pour immatriculer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum