Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pneu neuf écrasé

+3
Palica Gringo
le basque
nortonton
7 participants

Aller en bas

pneu neuf écrasé  Empty pneu neuf écrasé

Message  nortonton Jeu 1 Aoû 2013 - 9:08

Un pneu neuf est souvent livré emballé dans un film de plastique qui le comprime pour lui donner un volume minimum.
Une fois le film retiré, le pneu reste écrasé, et surtout si c'est un tubeless, il ne plaque pas sur la jante au montage... Comment le gonfler ???

La "wild solution" " basquaise" est de le remplir d'un gaz inflammable, de le faire exploser, ce qui plaque instantanément le pneu à la jante. yaaa 

Etant trop jeune pour mourir utilement et trop vieux pour mourir bêtement, j'utilise une solution moins sauvage et moins dangereuse.

Il suffit de mettre une chambre à air dans le pneu à sa réception, et de la gonfler... Gonfler jusqu'à  ce que les rebords du pneu soient bien écartés, et le laisser un ou 2 jours comme ça...
Quand on dégonfle la chambre, celle-ci retirée... Les lèvres du pneu restent  écartées dans la position de vos rêves...Et conservent cette position !

Y'a plus qu'à procéder à l' accouplement pneu-jante. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pneu neuf écrasé  Empty Re: pneu neuf écrasé

Message  le basque Jeu 1 Aoû 2013 - 9:30

je precise que je l ai fait sur pneu de quad et jamais moto....en quad , la pression est de 500 gr maxi en tout chemin et tout terrain .lors de passage sec il arrive que le pneu se dechausse , donc a moins d emporter une pompe , cette astuce est la meilleure

Pour Olympe , je n ai pas de jantes tubeless....chambre a air obligatoire .

le basque


Revenir en haut Aller en bas

pneu neuf écrasé  Empty Re: pneu neuf écrasé

Message  Palica Gringo Jeu 1 Aoû 2013 - 12:32

J'utilise les cartouches de Co2 et ca fonctionne bien pour moi (avec un robinet 1/4 de tour, la pression subite plaque les flancs contre la jante). Sinon, j'aime bien cette solution de la chambre a air.biker 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

pneu neuf écrasé  Empty Re: pneu neuf écrasé

Message  Mick13 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:43

Pareil, chambre a air clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pneu neuf écrasé  Empty Re: pneu neuf écrasé

Message  flattwin66 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:51

Moi je met une sangle autour du pneu, ça l'ecrasse au milieu et les bords s'ecartent pour aller rejoindre la jante.
pi quand tu te fait chier avec un bt 45 qui veux pas peter sur une jante bm, tu met aussi une sangle, cette fois a l'oposer du coté qui vient pas, normallement ça vien.
Dans tout les cas faut un compresseur, un vrais, pas un truc pour peindre les radiateurs... le dernier qui m'a bien fait chier a demander 11 bars pour peter, saloperie de pneu  faché

mais la prochaine fois, promis j'essaye la chambre a air clin 
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

pneu neuf écrasé  Empty Re: pneu neuf écrasé

Message  Richard Jeu 1 Aoû 2013 - 15:57

Moi j'y met des cales en bois ou en carton pour l'écarter et je le laisse au soleil s'il fait beau,le coup de l'explosif c'est quand tu ne peux faire autrement,mais je n'ai jamais entendu parler d'accident,contrairement à une jante qui explose sous trop de pression,demandez au patron d'EMC comment il a perdu la vue.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

pneu neuf écrasé  Empty Re: pneu neuf écrasé

Message  GeorgeS 69 Ven 2 Aoû 2013 - 16:36

Richard de Sainté a écrit:Moi j'y met des cales en bois
Moi aussi, et les "pavés de bois" que l'on peut récupérer en démontant une palette sont impeccables clin
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

pneu neuf écrasé  Empty Re: pneu neuf écrasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum