Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Philippe Starck et la moto

+2
Francesco
whitecap
6 participants

Aller en bas

Philippe Starck et la moto  Empty Philippe Starck et la moto

Message  whitecap Lun 22 Juil 2013 - 12:00

extrait d'un interview de Philippe Starck dans Moto Heroes

".. La moto fait partie de moi-même. Il n'y a pas de séparation entre mes motos et moi comme il n'y a pas de séparation avec la vie à moto. Pour la bonne raison que philosophiquement la moto c'est l'intelligence et la voiture la bêtise. Une voiture c'est auto-stable mais ça ne transporte qu'elle-même et occupe beaucoup d'espace. La moto c'est le minimum, c'est le prolongement du corps avec rien autour, et surtout pour quelqu'un comme moi qui cherche toujours les motos les plus simples, c'est l'objet essentiel pour se déplacer..."
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Starck et la moto  Empty Re: Philippe Starck et la moto

Message  Francesco Jeu 15 Aoû 2013 - 16:39

On peut dire ça comme ça.
Même si les réalisations de Stark en terme de motos ne m'ont pas convaincu. (J'avais essayé sa 650 Aprilia qu'il voulait être" La moto" ultime. Bof.....)

La moto c'est l'élégance, les senteurs de foin coupé qui annoncent l'été, le plaisir de se sentir vivre sur un fil sur l'angle (si si....souris ), le bonheur de déclencher le tonnerre d'un coup de poignet (je parle de la poignée de gaz hein), la brume au fond de la vallée qui nous fait apprécier les quelques degrés en plus quand ça remonte, c'est n'être jamais bloqué par un embouteillage, c'est déjà rêver lorsqu'on la regarde, chargée prête à prendre la route, c'est traverser un orage en se disant qu'on pourrait bien se choper la foudre sur la gueule et imaginer la gueule de la merguez, c'est toutes nos histoires qu'on se raconte après 5 bières en en rajoutant un peu, c'est ma vie depuis que j'ai 13 ans et que j'ai vu un mec démarrer sa 350 Desmo gris pailletée en me disant qu'un jour je ferais pareil.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Starck et la moto  Empty Re: Philippe Starck et la moto

Message  Axelfolly Jeu 15 Aoû 2013 - 17:40

je le trouve bizarre Starck
j'avais écouté son interview qu'il a donné sur "on refait le mac" à propos du bateau de steve jobs qu'il a dessiné et je doit dire que je le trouve bizarre
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Starck et la moto  Empty Re: Philippe Starck et la moto

Message  Royal Enfileur Ven 16 Aoû 2013 - 3:04

Dans l'interview il dit aussi n'acheter que des motos qu'il peut porter, entendez relever seul, et donc roule beaucoup avec des 250, 500...
Et bien d'autres choses.
Je dois dire que je suis assez de son avis. Bon Francesco l'a dit plus joliement encore.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Starck et la moto  Empty Re: Philippe Starck et la moto

Message  le basque Ven 16 Aoû 2013 - 6:10

j'ai roulé jadis avec sa première PEUGEOT 204 ,ma première voiture aussi !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Starck et la moto  Empty Re: Philippe Starck et la moto

Message  Savate Ven 16 Aoû 2013 - 6:41

Je le trouve bizarre Francesco...


Mais je préfère sa définition de la moto... bien 
Surtout le 1ère phrase...hahaha 

(Deauville inside !) Twisted Evil 
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Starck et la moto  Empty Re: Philippe Starck et la moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum