a
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gabounette77
L'arverne
Jean-Aimé
7 participants
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à ma R65 maintenant
hello
Après une première présentation, place à ma nouvelle monture, 6ème bicylindre mais 1ère BM en ce qui me concerne. Il s'agit d'une R65 rouge de 1991, en provenance d'Allemagne, qui affichait 26 000 et quelques km au compteur quand je l'ai prise, et 1500 de plus maintenant. réglée comme une horloge par un garage dédié anciennes BM à Paris, c'est un bonheur de la prendre pour les courts et longs voyages. j'ai déjà eu droit au commodo qui casse, rien d'inhabituel parait-il. elle a eu droit à une révisions complète d'après le mécano mais aura quand même la totale vidanges + filtres + réglage soupapes, et carbus si je trouve un coup de main pour ma première fois, à 30 000, histoire de se caler sur le calendrier BM... prochaine étape, un Paris Béziers pour rentrer à la maison (en pleins départs en vacances ) après une première "prise de contact" autour de la (magnifique) Bourgogne... ah une petite bizarrerie quand même : le numéro de série indique un modèle de 27 ch alors qu'elle en a 48 sur la CG. pas que je souhaite monter une écurie, mais bon...
Après une première présentation, place à ma nouvelle monture, 6ème bicylindre mais 1ère BM en ce qui me concerne. Il s'agit d'une R65 rouge de 1991, en provenance d'Allemagne, qui affichait 26 000 et quelques km au compteur quand je l'ai prise, et 1500 de plus maintenant. réglée comme une horloge par un garage dédié anciennes BM à Paris, c'est un bonheur de la prendre pour les courts et longs voyages. j'ai déjà eu droit au commodo qui casse, rien d'inhabituel parait-il. elle a eu droit à une révisions complète d'après le mécano mais aura quand même la totale vidanges + filtres + réglage soupapes, et carbus si je trouve un coup de main pour ma première fois, à 30 000, histoire de se caler sur le calendrier BM... prochaine étape, un Paris Béziers pour rentrer à la maison (en pleins départs en vacances ) après une première "prise de contact" autour de la (magnifique) Bourgogne... ah une petite bizarrerie quand même : le numéro de série indique un modèle de 27 ch alors qu'elle en a 48 sur la CG. pas que je souhaite monter une écurie, mais bon...
Jean-Aimé
Re: a
La version 27 ch était destinée au marché allemand. Elle a dû être immatriculée en France au moyen du certif de conformité du modèle standard de 48 ch.Jean-Aimé a écrit:Il s'agit d'une R65 rouge de 1991, en provenance d'Allemagne[...]
ah une petite bizarrerie quand même : le numéro de série indique un modèle de 27 ch alors qu'elle en a 48 sur la CG
Piège classique pour l'achat outre-Rhin d'une R65 à partir de 1985 ou d'une R80 à partir de 1991 (avant 1985 c'était la R45 qui existait en version 27 ch pour l'Allemagne).
La R65 est une machine attachante, mais elle n'est pas très excitante en 27ch ...
Selon BMW pour la passer en 48 ch il faudrait changer
• les pistons
• les culasses
• les carbus
• les arbres à cames
(source : le forum www.motorradonline24.de )
Habe bei BMW Direct angefragt. Umbau ist möglich, aber recht aufwändig und somit unwirtschaftlich:
Hier die Antwort von BMW Direct:
"Werkseitig bestehen keine Bedenken gegen den Umbau einer BMW R 65 von 20
kW auf 35 kW bei 7.250 U/min. Der Hubraum verändert sich nicht. Folgende
Teile vom Baumuster R 65/35 kW müssen verwendet werden:
1. Kolben: Verdichtung 8,7 : 1
2. Zylinderköpfe: Ventil Durchm. 40 mm und 36 mm
3. Vergaser: BING V 64/32
4. Nockenwelle: 308°
Skill
Re: a
Aïe à première vue on serait loin de la simple modification de carbu. le pont arrière est un 31/9 (donc de 27 cv). J'ai trouvé un 37/11 en parfait état (aucun jeu), mais avant de me lancer dans le remplacement je préfèrerais savoir où je mets les pieds et si ça sert à qqch...
là ou ça coince, c'est que c'est un pro de la BMW d'occasion qui me l'a vendue sur paris (2PMA), pour une 48 cv CG à l'appui, et qui m'a reconfirmé que c'est bien une 48 cv. vu l'année et la provenance je pensais qu'elle avait été "passée" en 48 et homologuée comme telle. je prends à tout casser 135/140 km/h...
sinon je vais devoir étudier de plus près mes recours.
là ou ça coince, c'est que c'est un pro de la BMW d'occasion qui me l'a vendue sur paris (2PMA), pour une 48 cv CG à l'appui, et qui m'a reconfirmé que c'est bien une 48 cv. vu l'année et la provenance je pensais qu'elle avait été "passée" en 48 et homologuée comme telle. je prends à tout casser 135/140 km/h...
sinon je vais devoir étudier de plus près mes recours.
Jean-Aimé
Re: a
Boxy a écrit:135/140
m'étonnerais qu'elle soit en 27 chevaux si tu atteint cette vitesse .
Ma r50/2 de 26 cv les atteignait facilement...
tes carbus, c'est des 26 ou des 32?
dsr65
Re: a
2PMA, Ah ! !
Avec 27 chevals et un pont court, 140 compteur est un maxi cohérent.
Tu peux faire reprendre ta moto pour tromperie, non ?
Bon courage !
Et n'accepte pas d'échange contre une autre moto à eux avec soulte de ta part.
ça serait dommage de se faire avoir 2 fois !
Re: a
Boxy a écrit:135/140
m'étonnerais qu'elle soit en 27 chevaux si tu atteint cette vitesse .
Me suis gouré ,j'ai pensais a la R 45
Invité- Invité
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