BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
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BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
Eh alors voila mon père a une BMW R100 RS de 1977 qui traînaitdans le fond du garage. Il ne s'en sert plus et voulait la vendre mais ça le faisait chier de s'en débarrasser pour une bouché de pain ou voir même la donner, donc elle a prit place à coté du R6 dans mon garage.
Cette moto à été élu moto de l'année en 1976 et est la1er moto de série équipée de carénage étudié en soufflerie, vousallez me dire ils ne sont pas très beau !!! Pas d'inquiétude ils vontpartir !!!
Elle est équipée, bien sur, d'une Flat Twin « BMWoblige »
Les spéc de la machine :
Moteur : Bicylindre à plat 4 tempsrefroidi par air
Cylindrée : 980 cm3 Alésage X Course 94 X70,6
Puissance : 70 cv à 7250 trs/mn
Couple : 7,6 mkg à 5500 trs/mn
Boîte : 5vitesses
Transmission secondaire : Parcardan
Cadre : Doubleberceau tubulaire démontable
Suspensions AV : Fourchetéléscopique débattement 200mm
Suspensions AR : Amortisseurshydrauliques 125mm
Freins AV : Doubledisque diamètre 260 mm
Freins AR : Tambourdiamètre 200 mm
Capacité du réservoir : 24litres
Hauteur de selle : 820mm
Poids : 210kg
Vitesse maxi : 195km/h
Mon père l'avait mit de coté il y a à peu prés 12 – 13 ans,car il avait une perte de puissance après avoir parcouru prés de 500 m. Carbuvérifier, changé aucune prise d'air de détecté, synchro refaite, boite devitesse démonté, vérifié Etc… Impossible de trouver la panne du coup au fond dugarage et achat d'une BMW 1150 RT.
Le moteur à 90 000 km et a été refait.
L'objectif du projet :
Déjà dans un 1er temps la remettre en route, qu'ellecraque une 1ère fois. Ensuite trouvé le fameux problème de perte depuissance et puis la transformation en Café Racer pour commencer pour espéronsle donner quelque chose qui se rapproche à cela au final :
Il y a du taf pour arriver à ça, déjà il faut qu'elle craque !!!!
Cette moto à été élu moto de l'année en 1976 et est la1er moto de série équipée de carénage étudié en soufflerie, vousallez me dire ils ne sont pas très beau !!! Pas d'inquiétude ils vontpartir !!!
Elle est équipée, bien sur, d'une Flat Twin « BMWoblige »
Les spéc de la machine :
Moteur : Bicylindre à plat 4 tempsrefroidi par air
Cylindrée : 980 cm3 Alésage X Course 94 X70,6
Puissance : 70 cv à 7250 trs/mn
Couple : 7,6 mkg à 5500 trs/mn
Boîte : 5vitesses
Transmission secondaire : Parcardan
Cadre : Doubleberceau tubulaire démontable
Suspensions AV : Fourchetéléscopique débattement 200mm
Suspensions AR : Amortisseurshydrauliques 125mm
Freins AV : Doubledisque diamètre 260 mm
Freins AR : Tambourdiamètre 200 mm
Capacité du réservoir : 24litres
Hauteur de selle : 820mm
Poids : 210kg
Vitesse maxi : 195km/h
Mon père l'avait mit de coté il y a à peu prés 12 – 13 ans,car il avait une perte de puissance après avoir parcouru prés de 500 m. Carbuvérifier, changé aucune prise d'air de détecté, synchro refaite, boite devitesse démonté, vérifié Etc… Impossible de trouver la panne du coup au fond dugarage et achat d'une BMW 1150 RT.
Le moteur à 90 000 km et a été refait.
L'objectif du projet :
Déjà dans un 1er temps la remettre en route, qu'ellecraque une 1ère fois. Ensuite trouvé le fameux problème de perte depuissance et puis la transformation en Café Racer pour commencer pour espéronsle donner quelque chose qui se rapproche à cela au final :
Il y a du taf pour arriver à ça, déjà il faut qu'elle craque !!!!
nicoooo
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
salut à toi et bon courage pour la remettre en route dans un premier temps et la transformer par la suite moi je suis pas très rapide cela fait 8 mois que je bosse sur la mienne et elle est pas finie. Alors bienvenue dans le coin et encore bon courage
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
Si la R100RS que tu as récupéré est vraiment bleue et à rayons exactement comme celle dont tu as mis la photo, contacte-moi, je suis intéressé !
Ou alors je t'échange tout l'habillage bleu contre le même d'une autre couleur.
Parce que le carénage que tu trouves moche, moi j'en veux bien !
Ou alors je t'échange tout l'habillage bleu contre le même d'une autre couleur.
Parce que le carénage que tu trouves moche, moi j'en veux bien !
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
+1 avec Pocka. Cette RS est intemporelle mais tu ne le sais pas encore. Dénature une RT!
loiclux
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
C'est pas une question de nostalgie, Richard.
C'est juste que j'ai vendu la RS pour des raisons financières, et que maintenant elle me manque, cette bleue...
C'est juste que j'ai vendu la RS pour des raisons financières, et que maintenant elle me manque, cette bleue...
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
pockaman a écrit:C'est pas une question de nostalgie, Richard.
C'est juste que j'ai vendu la RS pour des raisons financières, et que maintenant elle me manque, cette bleue...
Je me disais bien que tu l avais eu. D ailleurs si j avais eu les dollars, elle aurait ete dans mon garage
bernard f
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
Si c'est pour un Racer la mienne est une excellente base assainie et nickelle côté mécanique!
loiclux
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
Chacun fait ce qu'il veut, mais flinguer une belle RS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Perso j'ai transformé une ex gendarmette et je l'ai fait sans mauvaise conscience, mais une RS que j'ai eu moi aussi
Chris
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
pas mieux. cela n'a rien a voir avec la nostalgie que d'avoir des regrets de voir flinguer une belle moto !!! autant partir d'une base saine et faire plaisir à quelqu'un qui aime ce modèle. Franchement, je ne comprends pas cet état d'esprit ....
NONO84
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
C'est sans doute pas un état d'esprit délibéré, plutôt une méconnaissance des divers modèles.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
C'est ce que je voulais faire avec ma RS, pis finalement, je suis trop content de l'avoir gardé mon carénage. Pour faire des longs trajets sans fatigue avec des valises, c'est le top!
Sans compter qu'elle est vraiment trés belle comme ça.
Sans compter qu'elle est vraiment trés belle comme ça.
Philimael
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
flinguer une RS et pourquoi pas une R90S en scrambler tant qu'on y est !
Revend ta RS t'en tireras un bon prix et passe ta haine sur une RT ou une GS
Revend ta RS t'en tireras un bon prix et passe ta haine sur une RT ou une GS
DUVEL
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
M'enfin, laissez-le tranquille !
S'il a envie de ruiner sa 100RS, c'est la sienne, non ?
Bande de collectionneurs !
S'il a envie de ruiner sa 100RS, c'est la sienne, non ?
Bande de collectionneurs !
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
pockaman a écrit:Si la R100RS que tu as récupéré est vraiment bleue et à rayons exactement comme celle dont tu as mis la photo, contacte-moi, je suis intéressé !
Ou alors je t'échange tout l'habillage bleu contre le même d'une autre couleur.
Parce que le carénage que tu trouves moche, moi j'en veux bien !
Le carénage qui est dessus est en pas très bonne état, mais je crois que mon père à un carénage tout neuf encore dans l'emballage, propose moi un prix et je lui en parlerai.
Pour tout ceux qui on mal au cœur parce-que je sacrifie une RS 1er modèle, je ne vais pas faire de grande transfo dessus. Juste couper la boucle Ar, tout le reste sera démontable si on veut la remettre d'origine, il y aura juste le rachat d'une boucle Ar je pense que cela doit se trouver.
C'est peut être un sacrilège pour vous mais moi ça me fait plaisir,et tout sera re modifiable pour la remettre d'origine donc pas de problème
nicoooo
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
Petite essais hier soir sur le parking derrière chez moi :
- Réglage cable d'accel à revoir, je tourne à droite et à gauche le moteur s'emballe
- Frein à revoir : En gros ça freine pas, serrage du tambour ar et purge des freins avant, le problème c'est que la vise de purge de l'étrier droit est complètement foutu impossible à dévisser je ne sais pas trop comment faire.
Gros point fort, c'est que ça roule, le moteur tourne correctement et ça accélère
Maintenant les photos
Je dois nettoyer les carbus, il sont assez propre mais les papillons des gaz sont assez caramélisé et la cuve aussi. Des idées pour la méthode produit ? Sachant que je n'ai pas cuve à ultrason, j'ai vu quelqu'un le faire au Coca ???
- Réglage cable d'accel à revoir, je tourne à droite et à gauche le moteur s'emballe
- Frein à revoir : En gros ça freine pas, serrage du tambour ar et purge des freins avant, le problème c'est que la vise de purge de l'étrier droit est complètement foutu impossible à dévisser je ne sais pas trop comment faire.
Gros point fort, c'est que ça roule, le moteur tourne correctement et ça accélère
Maintenant les photos
Je dois nettoyer les carbus, il sont assez propre mais les papillons des gaz sont assez caramélisé et la cuve aussi. Des idées pour la méthode produit ? Sachant que je n'ai pas cuve à ultrason, j'ai vu quelqu'un le faire au Coca ???
nicoooo
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
Pour tes carbus, je te file la méthode, ainsi que pour défaire ta vis de purge, si tu acceptes un échange d'un habillage quelconque contre l'habillage complet bleu d'origine (carénage, résé, entourage de selle).
Le carénage, j'en ai déjà plein, c'est cette couleur que j'adore.
Fini de déconner, le dépôt caramel des carbus s'enlève très bien avec du diluant à peinture (qualité pro, hein, pas le substitut écolo).
Le carénage, j'en ai déjà plein, c'est cette couleur que j'adore.
Fini de déconner, le dépôt caramel des carbus s'enlève très bien avec du diluant à peinture (qualité pro, hein, pas le substitut écolo).
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
Pour tes visses de purge, foutue pour foutue, essaie avec une pince grip (pince étau).
Pour tes transfos, l'important c'est de se faire plaisir et de ne pas faire dans l'irréversible.
Pour tes transfos, l'important c'est de se faire plaisir et de ne pas faire dans l'irréversible.
DUVEL
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
Tu a bien fait de ne pas les écouter!!!! c'est quand même bien hideux ces carénages, RT ou RS, pas de différences!!!!
M'sieuG
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
J'aurais besoin de votre aide, je vais changer tous les joints des carbu mais pas la membrane.
J'ai vu chez motobins des kit pour carbu, je ne sais pas trop le quel choisir Part No.60060
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
Pourriez vous me dire si cela conviendrais pour mes carbu Bing
J'ai vu chez motobins des kit pour carbu, je ne sais pas trop le quel choisir Part No.60060
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
Pourriez vous me dire si cela conviendrais pour mes carbu Bing
nicoooo
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
Nicooo: tu évoquais un manque de puissance. Les membranes des carbus sont souvent en cause...
Les passionnés: une RS bleue à roues à rayons!!! Aîe! ces photos de torture sont atroces...
Les passionnés: une RS bleue à roues à rayons!!! Aîe! ces photos de torture sont atroces...
Daniel68
Re: BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
Les membranes sont neuve, mais en les nettoyant j'ai le joint du gicleur qui est Hs donc je vais changer tous les joints pour repartir sur une base saine.
Le kit que j'ai vu est pour ces modéles CARB REBUILD KIT R75/5 R80/7. R45/65 1978-79 (FLAT TOPS) FOR 2 CARBS. Il n'y a pas de kit pour la R100 d'ou ma question es ce que ce kit peux convenir?
Le kit que j'ai vu est pour ces modéles CARB REBUILD KIT R75/5 R80/7. R45/65 1978-79 (FLAT TOPS) FOR 2 CARBS. Il n'y a pas de kit pour la R100 d'ou ma question es ce que ce kit peux convenir?
nicoooo
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