Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les motos de Georges Moustaki

5 participants

Aller en bas

Les motos de Georges Moustaki Empty Les motos de Georges Moustaki

Message  gabounette77 Dim 26 Mai 2013 - 0:26

On a perdu Georges Moustaki.
Il nous reste ses chansons et ses motos.
Regardez ses motos (pas de BMW).
ICI

Son journal :
Sauf exception, deux motards sont des alliés. Lorsqu'ils se croisent. ou qu'ils se doublent, ils se saluent avec un sourire complice. L'un examine l'engin de l'autre avec respect, avec envie, mais avec la conviction que l'autre est de sa race. C'est rassurant, surtout si l'on songe à la hargne qui anime deux automobilistes sur trois.

J'ai beau faire, je me sens en dehors. Jamais je ne serai un véritable motard, parce que je n'ai ni la foi, ni la passion, ni même la science, et jamais je ne serai un fanatique, pas plus de la moto que d'autre chose.



Je ne connaissais pas la TWN 350 qui est en fait une Triumph construite en Allemagne.
TWN=Triumph-Werke Nürnberg AG
Je ne savais pas que Triumph avait été créé par un allemand!

ICI
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Les motos de Georges Moustaki Empty Re: Les motos de Georges Moustaki

Message  Juanito Dim 26 Mai 2013 - 8:19

Homme de goût le pâtre grec bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Les motos de Georges Moustaki Empty Re: Les motos de Georges Moustaki

Message  Francesco Dim 26 Mai 2013 - 10:35

Gabounette c'est sympa d'ouvrir ce fil, mais juste pour info il y en a déjà deux autres qui en causent du Père Georges..... clin

Celui là, par dérapage....
http://www.flat-twin-bmw.com/t21279-un-ruban-noir-flotte-sur-ma-beheme

Et celui-là plus directement...
http://www.flat-twin-bmw.com/t21274-les-amis-de-georges
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les motos de Georges Moustaki Empty Re: Les motos de Georges Moustaki

Message  Mick13 Dim 26 Mai 2013 - 20:29

il a eu des 125 les 1000, plein de motos modernes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les motos de Georges Moustaki Empty Re: Les motos de Georges Moustaki

Message  gabounette77 Dim 26 Mai 2013 - 21:55

Les motos de Georges Moustaki 450_ho12
Passagère :Françoise Hardy
Le port du casque ...



La première vraie moto de Coluche, lui est offert un peu plus tard par Georges Moustaki, qu'il avait rencontré au cabaret "Chez Bernadette" où il travaille. Moustaki aime bien ce jeune homme et décide de l'aider en l'hébergeant.
La version de Moustaki est différente: "Je lui avais juste avancé l'argent..."


Alors qu'il installait la béquille de sa moto sur un trottoir parisien, Georges Moustaki, 72 ans, est tombé au sol hier en voulant éviter la chute de cette
grosse cylindrée.
Résultat : le fémur fêlé.
Je ne sais pas s'il en faisait encore à 79 ans.

gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Les motos de Georges Moustaki Empty Coluche entretenait sa BMW

Message  gabounette77 Dim 26 Mai 2013 - 23:38

Dernière interview à Nice Matin:
http://www.nicematin.com/nice/la-derniere-interview-de-georges-moustaki-a-nice-matin-vivre-ce-qui-peut-encore-se-presenter.1148783.html

Avec Coluche, c'est la moto qui vous a rapprochés?

Oui, c'est une passion. J'ai eu huit motos en soixante ans. Dont une BMW que Coluche, alors plongeur dans une boîte où je chantais, entretenait avec des pièces qu'il fauchait. Des feux de position, des écrous pour la selle: de tout petits larcins. Lui aussi était fou de motos. Mais il aimait la performance alors que ce qui m'attirait, c'était la liberté.


Vous avez eu du joli monde sur votre selle: Hardy, Deneuve, Barbara, Brigitte Fontaine…

Pour ne parler que des connues… On n'avait peur de rien. J'ai proposé à Deneuve de la raccompagner après un tournage, elle ne s'est pas dégonflée. Quant à Barbara, elle adorait. Pour un peu, j'aurais fait une tournée à moto avec elle.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Les motos de Georges Moustaki Empty je ne trouve pas les photos des BMW

Message  gabounette77 Dim 26 Mai 2013 - 23:58

http://news.moto-journal.fr/hot-news/avec-moustaki-une-gueule-de-motard-disparait

Le poète-chanteur était nostalgique des années où on pouvait rouler sans casque, mais aussi de toutes les motos qu’il a possédées la Jawa 350 de ses débuts, de la Velocette Thruxton qui a suivi, de la Moto Guzzi V7 qui lui avait été offerte par sa maison de disque, de la Norton 750 Commando qu’il s’était fait voler, de sa 1000 Vincent, de ses BMW, Benelli, et surtout de la Kawa 500 H1 Mach III qu’il s’était payée sur les conseils de Christian Ravel (et qu’il a revendue après la mort de celui-ci à son guidon), de ses virées avec les Hell’s Angels sur la côte ouest des Etats-Unis, de la Ducati Monster de ses rêves… Moustaki racontait avoir donné à Coluche le virus du circuit, lequel avait offert au chanteur son premier Cromwell.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Les motos de Georges Moustaki Empty Re: Les motos de Georges Moustaki

Message  prjevalski Lun 27 Mai 2013 - 13:51

il avait ptetre une gueule de métèque mais des supers gouts motocycletistes.
adissiatz giorgiu.
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

Les motos de Georges Moustaki Empty Re: Les motos de Georges Moustaki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum