Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Salut les gens

+6
gaspard
Phil...
Juanito
lolo13
Alain P59
Har12
10 participants

Aller en bas

Salut les gens Empty Salut les gens

Message  Har12 Dim 12 Mai 2013 - 0:05

Bonsoir à tous, je suis l'heureux et le nouvel acquéreur d'une R90S de 1975 (enfin normalement partant de la carte grise qui indique que la première date de mise en circulation est l'année 1975), d'habitude je roule en XTE 600 de 1997 mais cette belle allemande m'a tapé dans l’œil et vu le prix (aux alentours de 1400 euros) je n'ai pas pu résister, c'est une première expérience pour moi et avec les allemandes et avec les anciennes bécanes donc je compte sur vous pour éclairer ma lanterne sur les différentes étapes et les principaux pépins que je peux croiser durant sa remise en état.
Pour commencer je suis Tunisien (j'espère que çà ne dérange personne lang je rigole bien sur), j'ai 30 ans et je suis commerçant et cette moto a une histoire qui me fascine, offerte par le premier président de la république à l'un de ces employés, d'ailleurs l'adresse indiquée sur la carte grise de son premier possesseur est bel et bien celle du palais présidentiel souris, bref je vous épargne les détails, elle me plait, je trouve qu'elle a de la gueule et qu'elle fait trop vintage donc le projet me fascine cependant il y'a quelques trucs à mettre en état dont l'un des carbus à qui manque le boisseau (enfin il n'ya rien à l’intérieur), le dernier proprio a essayé de régler je ne sais trop quoi...
Dans l'attente de vos réactions je vous donnerais plus de détails la prochaine fois si çà intéresse quelqu'un.
Merci pour cet espace et merci d'avance pour vos conseils.
Har12 bien

https://servimg.com/view/18018328/46
https://servimg.com/view/18018328/47
https://servimg.com/view/18018328/48


Dernière édition par Har12 le Dim 12 Mai 2013 - 17:08, édité 1 fois
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Alain P59 Dim 12 Mai 2013 - 5:39

Bienvenue Har !

Cette moto là, elle en a fait rêver plus d'un ! Dont moi...
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  lolo13 Dim 12 Mai 2013 - 8:18

Bonjour bienvenu sur le forum.

Elle est super belle cette moto, ont aimeraient bien aussi trouver des moto aussi belle en France, pour ce prix la.
Tien je suis jaloux, voilà drunken
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 9:27

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Juanito Dim 12 Mai 2013 - 10:08

bonne pioche une R90S à ce prix même si tu as des bricoles à faire c'est une affaire bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Har12 Dim 12 Mai 2013 - 11:15

Oh merci les gars, çà me rassure ce que vous dites yess
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Phil... Dim 12 Mai 2013 - 16:01

Bonjour et bienvenue parmi nous,

bonne pioche pour cette 90S avec un bel historique,

j'aimerai bien trouver des 90S à 1400 zorros ici et surtout un patron qui m'en offre une...... sourire

tu trouveras tous les conseils ici pour la faire tourner,
toutes fois, ce moteur me parrait bizare,
peux tu donner le n° qui se trouve au dessus du remplissage d'huile,
est ce que c'est le même que celui sur la carte grise ?

+

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Har12 Dim 12 Mai 2013 - 16:34

toutes fois, ce moteur me parrait bizare,
peux tu donner le n° qui se trouve au dessus du remplissage d'huile,
est ce que c'est le même que celui sur la carte grise ?

Salut Phil, merci à toi, tu m'as mis la puce à l'oreille du coup j'ai couru au garage pour vérifier, les numéros correspondent (au dessus du remplissage d'huile, sur le cadre et sur la carte grise) : 4082854.
J'aimerais d'ailleurs connaitre l'année modèle.
Merci bien
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Phil... Dim 12 Mai 2013 - 17:33

Voilà:

une jolie 90S de 04 1975 bien

http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html

ce sont tes caches culbuteurs qui m'ont paru bizarres,
normalement ils sont ronds,
peut être que certains modèles sont sortis avec ces caches culbuteurs.

bienvenue au club...!
une moto formidable la 90S.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Har12 Dim 12 Mai 2013 - 17:55

Je te remercie beaucoup Phil serremain
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Har12 Dim 12 Mai 2013 - 18:15

à propos j'ai lu quelques part qu'il fallait une certaine modification des culasses pour accueillir le sans plomb ! Est-ce vrai? j'espère que non car je n'ai pas trop l'intention de toucher au moteur, à part quelques vérifications je ne veux rien bidouiller, je vais me concentrer sur la peinture et le nettoyage.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  gaspard Dim 12 Mai 2013 - 18:56

Oui, normalement c'est vrai ! Enfin, les sièges de soupapes,un truc comme ça,pas prévus pour résister au sans-plomb "sec "mais être protégés par le plomb.
(Toutefois des malpropres Salut les gens 145644 roulent comme ça et disent que ça tient...)

La sagesse voudrait que tu verses une dose adéquate d'additif spécial prévu pour compenser l'absence de plomb dans ton essence.( à base de potassium,de mémoire) .
Ici ça se trouve à gauche à droite dans les stations-services, une fiole avec un doseur, pour ton plein
au pif ça doit faire une cuillerée à café à peu près .

( comme dit Phil : "ce sont tes caches culbuteurs qui m'ont paru bizarres, normalement ils sont ronds," Effectivement ils sont pas d'origine, mais bien postérieurs à 1975 ! )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Phil... Dim 12 Mai 2013 - 19:09

Har12 a écrit: je vais me concentrer sur la peinture et le nettoyage.

si tu veux mon avis,
moi, à ta place, je garderai ce dégradé "Daytona" qui est la signature de ce modèle, je n'y toucherai pas,
à mon goût, il vaut mieux un vrai dégradé Daytona d'origine même "qui a vécu" qu'une banale peinture plus neuf que neuf...!
maintenant, les gouts et les couleurs...

mais si tu t'attaches à cette moto et à ce modèle, sûr que dans quelques années, tu vas te mordre les doigts de l'avoir repeinte,
et ils sont nombreux dans ce cas.

au moins laisse lui un sursis et ne te précipite pas à la repeindre, je suis sur que tu vas le regretter, surtout qu'il faut compter pas moins de 1500 euros pour en refaire un comme à l'origine et encore, je ne sais pas si on trouve encore les pigments;

quant au sans plomb, c'est vrai qu'il faudrait mettre de l'additif, mais tout le monde ne le fait pas,
moi, j'ai refait les soupapes et les sièges,

mais surtout pas du 98... enfin, je sais pas ce que tu trouves à la pompe en Tunisie,

tiens, au fait, qu'est ce qu'il y a comme essence en Tunisie et combien coute le litre ?

Phil...
***

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  dodge54 Dim 12 Mai 2013 - 19:18

Salut Har12

bienvenue
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  EYGONNET Patrick Dim 12 Mai 2013 - 19:36

bienvenue au Flatistan. Pourrais-tu, pendant que tu nous fait rêver, nous envoyer un peu de soleil? coucou
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Har12 Dim 12 Mai 2013 - 21:38

Merci pour votre accueil les gars, je ne pourrais pas vous envoyer du soleil c'est pire que le sans plomb pour les soupapes lang par contre je peux vous inviter chez moi winner
Concernant la peinture elle est craquelée et dans un état disant médiocre et je ne sais pas si je pourrais trouver quelqu'un qui sera capable de refaire la même chose que d'origine, le chromage est plus ou moins à refaire vu qu'il y a des taches de rouille, pour l'essence en Tunisie on a du 95 (le 98 n'existe pas ici) et pour le prix c'est à peu près 0.70 Euro le litre.
Pour ce qui est des caches culbuteurs je ne pense pas qu'ils aient été changés (la moto a peu roulé "36MK") et je connaissais le proprio (il est mort je pleure ), il s'agirait peut être d'un modèle plus vieux c'est tout, enfin je connais pas encore l'univers BMW mais d'après Phil c'est un modèle de 04/1975...
Le hic en Tunisie malheureusement c'est les pièces, on a pas le choix et on peu pas faire grand chose, pour mon Audi80 j'ai eu recours à Ebay (sachant que l'euro est 2.1 le dinars Tunisien faché ) çà coute la peau des "tiiiit"
En tous cas je vais plutôt opter pour l'additif de carburant sinon ce sera le bordel argg


Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Phil... Dim 12 Mai 2013 - 23:38

Har, tu devrais poser tes question en ouvrant à chaque fois un nouveau post"
et réserver ce premier post à ta présentation,

Ph.

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Har12 Dim 12 Mai 2013 - 23:46

le "12" fait partie de mon surnom lol!
D'accord, excusez ma maladresse
Har12 coucou
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  L'arverne Lun 13 Mai 2013 - 6:48

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:30

Bonjour et bienvenue de la part d'un nouveau à un autre nouveau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Quelques conseils

Message  Har12 Mar 18 Juin 2013 - 14:12

Bonjour tout le monde, je viens de commander deux carburateurs flambants neufs de chez "stein-dinse" (en fouillant le forum j'ai trouvé cette adresse et ils sont meilleurs que Sepa moto sur tous les plans) souris Bref dans l'attente de les recevoir tout est nickel mais quelques questions me taraudent ; Les câbles à gaz et ceux du starter je peux les trouver ou au juste? Il faudrait les changer normalement, déjà ceux du carburateur droit je ne les ai pas vu qu'il est HS, ceux du gauche sont bien là mais craquelés donc quitte à mettre du neuf ce sera le tout, donc si quelqu'un peut m'orienter ce serait gentil de sa part.
Autre chose, la batterie ! Quelle batterie mettre au juste et quel ampérage surtout. Il y'en a qui disent une 12V30A, mais si l'ampérage est supérieur aux normes requises pour la bécane est ce que çà pourrais causer un problème?
Pour le moment c'est tout ce que j'ai comme questions, si quelqu'un a un conseil à me donner quant à la remise en état de la moto ce serait super.
Merci à vous bien
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Olcan Mar 18 Juin 2013 - 14:18

Damned ! Ca c'est une moto avec un p***** d'historique !
Ce que tu conduis Har, c'est un morceau d'Histoire, avec un grand H....Woaou!
Magnifique.

(1400 euros....90S....Pourquoi en France on remplace presque toujours le 1 par un 6 ou un 5....:(....quand c'est pas un 9....)
Olcan
Olcan


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Har12 Jeu 20 Fév 2014 - 23:27

Salut tout le monde, enfin je vais pouvoir finir ma restauration, aujourd'hui j'ai reçu le reste des pièces que j'avais commandé chez Motobins et j'en suis super heureux, j'ai juste deux petites questions, j'avais commandé un ressort, je pensais que c'était celui qu'on mettait sous la molette de direction mais il semble plus grand donc je ne sais pas ou on le met et pour "Arisil long life..." on utilise çà comment?
Je vous ferais des photos plutard quand elle sera nickel  clin 

https://servimg.com/view/18018328/92
http://www.motobins.co.uk/library/29014.jpg
http://www.motobins.co.uk/library/44005.jpg
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum