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Message  theflat Sam 11 Mai 2013 - 11:30

Cherche renseignements sur cette bécane (r100rt), comme dernière année de production (1995 ou 1996 ?), dernière année de commercialisation (1996 ou 1997 ?), numéros de cette série "classic".
Pour l'instant je n'ai rien trouvé de probant (inutile de me citer la RMT série 7, j'ai déjà).

Ce modèle "RT classic" a-t-il la même boîte que la R, donc faiblesse des roulements, un amorto AR qui se laisse aller à partir de 50000 bornes, des joints spy qui ne tiennent pas la distance ?... et dans ce cas, faire du préventif ne serait-il envisageable ?
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Message  gaspard Sam 11 Mai 2013 - 15:58

Je crois qu'elle s'est arrêtée en 95. Pour les roulements de boite ,jamais entendu parler de faiblesse,mis à part le bruit de clac-clac dù au jeu au point mort. L'amorto ,le mien a vécu 70.000,
(je me rendais pas compte qu'il était naze d'ailleurs) j'ai changé les joints spy de fourche pour la 2eme fois à 75 000.
La "Classic" est apparue sur la fin après 92/93, la seule différence c'est qu'elle avait d'emblée la
selle confort dite "américaine" et qu'elle était en 2 tons ect..., mais rien que du cosmétique pas
de différence mécanique.

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Message  jbt Sam 11 Mai 2013 - 16:07

Oui, ces problemes existent, et ont été solutionnés avant que le progrès passe par là et fasse pire qu'avant...par contre la "classic" est une bête RT monolever. Pas de paralever.
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Message  Palica Gringo Sam 11 Mai 2013 - 17:31

gaspard a écrit:Pour les roulements de boite ,jamais entendu parler de faiblesse
Bah il manque quand meme la fameuse gorge pour circlip sur l'arbre primaire, a moins que ca ait ete corrige apres 94...

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Message  theflat Sam 11 Mai 2013 - 17:54

palica a écrit:
gaspard a écrit:Pour les roulements de boite ,jamais entendu parler de faiblesse
Bah il manque quand meme la fameuse gorge pour circlip sur l'arbre primaire, a moins que ca ait ete corrige apres 94...

Oui... d'où mon interrogation. Et je pense que le préventif est préférable à la casse (c'est moins cher), à moins que BM ait corrigé le tir.
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Message  FLATIX Sam 11 Mai 2013 - 18:49

Je connais un gars sur mon coin qui roule sur une Classic (achetée en occase) et qui a effectivement connu un problème de boite ...mais à part ça ....RAS
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Message  jbt Dim 12 Mai 2013 - 22:03

theflat a écrit:

Oui... d'où mon interrogation. Et je pense que le préventif est préférable à la casse (c'est moins cher), à moins que BM ait corrigé le tir.
Le seul préventif, c'est de démonter l'arbre en question et de le faire usiner ou de le changer pour un modele antérieur avec cette fameuse gorge...
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Message  theflat Dim 12 Mai 2013 - 22:22

jbt a écrit:
theflat a écrit:

Oui... d'où mon interrogation. Et je pense que le préventif est préférable à la casse (c'est moins cher), à moins que BM ait corrigé le tir.
Le seul préventif, c'est de démonter l'arbre en question et de le faire usiner ou de le changer pour un modele antérieur avec cette fameuse gorge...

Ce qui sous entend que les boîtes des derniers modèles flat produits étaient dépourvues de ce fameux arbre avec gorge ??...
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Message  theflat Ven 24 Mai 2013 - 20:34

Voilà une bécane pour laquelle j'ai plongé. Et comme à mon habitude, la belle a subi le test immédiat de la longue virée : 1500 bornes. Malheureusement ou heureusement, je ne sais, ce fut 1500 km de pluie. Pas folichon pour garder le sourire. Mais quelle protection ! Moi qui ne roule qu'en série2 ou 100r, j'ai pu apprécier le confort de l'hôtel trois étoiles voire quatre.
Aucune surprise sur le moteur. Il tourne 500 tours environ moins vite que le R qui a un pont qui tire plus court. Par rapport à cette dernière, le freinage AV est moins agressif, la fourche plus souple, une selle (confort) plus agréable. La maniabilité est surprenante, et je ne sais pas si elle n'est pas supérieure à la R.
Je me souviens du résumé d'un essai de cette moto dans "moto journal" : "on s'installe dans la RT comme on enfile des charentaises..."
Voilà une moto qui vous invite aux voyages lointains, aux escapades diverses, celle des "roule toujours".
Pourquoi n'ai-je pas pensé à elle bien avant ?
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Message  Francesco Ven 24 Mai 2013 - 21:39

Peut-être parce-qu'elle est moche ?

fuit

Je plaisante, moi aussi elle me plairait, surtout avec cette météo....
Francesco
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Message  theflat Ven 24 Mai 2013 - 22:10

Moche, elle l'est... et j'étais plus attirée par les belles loloches mises en évidence par le décolleté plutôt que celles planquées derrière une armure. Mais aujourd'hui, avec l'âge, les mamelles des unes ou des autres offrent autant à la main d'un honnête homme.
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Message  Fuwalda Sam 25 Mai 2013 - 12:22

Francesco a écrit:Peut-être parce-qu'elle est moche ?

fuit

Je plaisante, moi aussi elle me plairait, surtout avec cette météo....



c'est vrai que la GS est un modèle de beauté ! siffle
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Message  prjevalski Sam 25 Mai 2013 - 14:23

une véranda mais a quel prix?
du poids et des watts en moins , un freinage plus long et un flat qui chauffe... faut aimer quand même, sans parler de l’esthétique.
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Message  jbt Sam 25 Mai 2013 - 15:25

Du poids en plus, c'est clair.
Des watts en moins? Bin non, ça change rien...
Le freinage un poil plus long, c'est lié au poids en plus. Disons que ça doit bien rajouter 10 cm à ta distance de freinage.
Quand au fait de faire chauffer plus le moteur, pffft...que dire? au contraire, les flancs inférieurs canalisent l'air sur les cylindres et favorisent l'extraction de l'air chaud en arrière par dépression.
clin
C'est pas le fait d'avoir ou pas un carénage RT qui va te permettre de gagner un centième au tour...
jbt
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Message  gaspard Sam 25 Mai 2013 - 17:38

C'est sûr !
Quand à cette vanne là:
prjevalski a écrit:, sans parler de l’esthétique.
Alors là vraiment tss tss C'est petit...

" attirée par les belles loloches mises en évidence par le décolleté plutôt que celles planquées derrière une armure"
Alors que là elles jaillissent du soutient-gorge ! drunken
Y en a qui font d'la peine, on a beau leur dire ils s'entêtent les bougres.

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Message  prjevalski Sam 25 Mai 2013 - 21:14

rah zètes quand meme hachement optimistes! tirelangue

j'ai pas tenu plus d'un mois en origine rt. c'eut été un rs j'aurais eu plus de scrupules..
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Message  theflat Sam 25 Mai 2013 - 21:30

Bin moi, elle m'va bien la rt... Pourquoi lui virer son carénage ? Faut pas acheter ce modèle si tu veux un flat sans...
Sa puissance me suffit amplement pour rouler aux vitesses légales. Sûr que si je veux perdre mes points, avoir un retrait, et une amende qui te soulage le larfeuille, le flat peut l'faire aussi... mais perso, ça ne me dit plus rien. Mes ch'veux sont blancs, et j'ai plus envi de m'vautrer sur les bracelets, les panards au niveau du moyeu arrière. Avec la rt, j'suis seigneurial, et ça m'va.
Par contre, elle consomme plus que la R, et beaucoup plus que la série 2. 300 bornes, faut vraiment faire le plein, la réserve entamée... la R peut pousser jusqu'à 350 et ta réserve n'est pas bouffée... Par contre, l'ancienne, elle boit pas, elle fume pas, elle cause pas : 450 bornes avant de te jacter une bricole.
Chuis vraiment enchanté de ma nouvelle belle. Y'a pas à dire, c'est une bonne motocyclette.
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Message  prjevalski Lun 27 Mai 2013 - 14:04

ben quand j'avais acheté mon rt il avait déjà plus rien, aloipé!
vu j'avais tout à coté, je l'ai remise immédiatement carénée, obsédé par l'origine, pour tout re-démonter un mois après.
je te comprend et c'est honorable de rouler en origine. perso je peux pas rouler droit même derrière un pare brise, je sens pas le train avant, les konis n’explosent le dos en vertical, je n'aime pas la pression de l'air dans les cervicales..

sinon excellente moto, un peu gourmande c'est vrai, 6.5/7l au cent.
en rs tu descends a moins de 6 l?




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Message  Palica Gringo Lun 27 Mai 2013 - 15:54

theflat a écrit:Par contre, elle consomme plus que la R, et beaucoup plus que la série 2. 300 bornes, faut vraiment faire le plein, la réserve entamée...
Une verification des reglages carbus pourra te confirmer qu'elle est en configuration d'origine, et un changement du gicleur principal + aiguille peut aider a faire baisser la conso de maniere assez significative.
Pour la reserve, a l'occasion, verifier que la longueur des tubes des robinets n'a pas ete modifiee (tube principal raccourci par exemple).

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Message  theflat Lun 27 Mai 2013 - 19:24

palica a écrit:
theflat a écrit:Par contre, elle consomme plus que la R, et beaucoup plus que la série 2. 300 bornes, faut vraiment faire le plein, la réserve entamée...
Une verification des reglages carbus pourra te confirmer qu'elle est en configuration d'origine, et un changement du gicleur principal + aiguille peut aider a faire baisser la conso de maniere assez significative.
Pour la reserve, a l'occasion, verifier que la longueur des tubes des robinets n'a pas ete modifiee (tube principal raccourci par exemple).

La moto est en état d'origine. Je pense d'abord confirmer cette consommation par plusieurs virées plus ou moins longues. Ensuite, un nettoyage des carbus, des robinets (filtre) ne pourra pas être un mal. Je sais que ce carénage, si protecteur, n'a pas un coefficient de pénétration idéal. Donc, normal qu'elle consomme plus qu'un roadster R. Sur route, elle est raisonnable... Sur autoroute à vitesses légales, elle boit mais ne saucissonne pas : elle tient à la boisson, la bougresse...
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