Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

J'avais envie de partager ça avec vous ...

+13
Mick13
tonton
Pictoche
DUVEL
Royal Enfileur
IxJi
gaspard
mr C.
flatmanu
breizracer
Richard
nortonton
NONO84
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  NONO84 Mer 24 Avr 2013 - 15:56



Vous avez entendu parler de l'Islande qui a refusé de s'agenouiller devant la finance, qui refuse également d'adopter une politique d'austérité comme dans les autres pays d'Europe et qui va jusqu'à ré-écrire sa constitution, travail confié à une commission citoyenne tirée au sort...

Eh bien, il y a un autre petit pays qui pourrait inspirer les grands... Il 'agit de l'Uruguay.

Comme notre travail pour les droits humains peut des fois nous amener à croire qu'il n'y a que des "pourris" dans la politique, voici une contre-vérité dont on n'entend jamais parler dans les médias.

José Mujica reverse 90% de son salaire de Président - 9300 € - à une association caritative et vit avec 680 € par mois, le salaire moyen de son pays : « On m’appelle « le président le plus pauvre », mais je ne me sens pas pauvre. Les pauvres sont ceux qui ne travaillent que pour essayer de garder un train de vie dispendieux, et en veulent toujours plus », dit-il. « C’est une question de liberté. Si vous n’avez pas beaucoup de biens, alors vous n’avez pas besoin de travailler toute votre vie comme un esclave pour les garder, et donc vous avez plus de temps pour vous-même », conclut-il.
Le seul "luxe" du président est une Coccinelle bleue, achetée en 1987. Il continue de vivre sur sa ferme et refuse d'aménager au Palais Présidentiel.
Agriculteur de métier et membre de la guérilla pendant les années de la dictature militaire, il a reçu six balles dans le corps et passé 14 années en prison dans des conditions difficiles (isolement et torture) avant d’être libéré en 1985, quand l’Uruguay est devenue une démocratie. Il est devenu député en 1995, puis sénateur, Ministre de l'agriculture et Président en 2010.

L’Uruguay fut l’un des premiers pays du monde à abolir la peine de mort, en 1907. Six ans plus tard, il autorisait les femmes à réclamer le divorce. Déjà en 1877 le pays avait décrété l’école publique, gratuite et quasi laïque, bien avant Jules Ferry. L'Uruguay est le pays le moins corrompu du continent sud-américain, et un des plus heureux.

Critiquant «l’hypocrisie» des sociétés modernes et des dirigeants mondiaux, José Mujica a lancé en juin un vaste débat, qui a dépassé les frontières de ce petit pays de 3,3 millions d’habitants, sur la production et la vente de cannabis sous contrôle de l’État, afin de lutter contre le trafic et la toxicomanie. Projet très controversé même dans son pays.
Et enfin il a dépénalisé l'avortement sous certaines conditions et depuis octobre 2012 il est légalisé, même si Mujica reconnaît des blocages «philosophiques, religieux, intimes», jusque dans les rangs de son parti. Cette question «devrait être résolue par un vote direct de toutes les femmes d’Uruguay. Et que nous, les hommes, nous nous taisions!», s’emporte-t-il.

On parle toujours beaucoup de tous ces présidents plus ou moins indignes du globe, alors là, rendons hommage à ce super président :"Pépé Mujica"!

Pour plus d’info le lien ci-dessous


http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Mujica



NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  nortonton Mer 24 Avr 2013 - 16:08

Ce brave homme doit avoir beaucoup d' ennemis que son exemple dérange.Espérons qu'il est bien protégé.
Ce genre d' exemple fait tâche claire sur cette planète corrompue assoiffée de consommation à outrance.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  Richard Mer 24 Avr 2013 - 18:08

J'ai envie de croire que tout ça est vrai,ça fait du bien,merci Nono. jap
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  breizracer Mer 24 Avr 2013 - 18:31

Ouais, y'a des choses à prendre, sûrement!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  flatmanu Mer 24 Avr 2013 - 19:05

moi je sais où je vais prendre ma retraite .......... pour moi la France est foutue , l'Europe également, donc dès que je peux , que les gamins sont autonomes , adios je vais promener ma bM ailleurs .
De toutes façons bientôt on devra s'excuser d'être normal, hétéro, catholique et bouffer du cochon alors hasta la vista companéros............. coucou coucou
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  mr C. Mer 24 Avr 2013 - 19:11

flatmanu a écrit:moi je sais où je vais prendre ma retraite .......... pour moi la France est foutue , l'Europe également, donc dès que je peux , que les gamins sont autonomes , adios je vais promener ma bM ailleurs .
De toutes façons bientôt on devra s'excuser d'être normal, hétéro, catholique et bouffer du cochon alors hasta la vista companéros............. coucou coucou
c'est pas faux...et c'est bien dommage...
mr C.
mr C.


http://bloggermrbrown.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  gaspard Mer 24 Avr 2013 - 19:18

Vous laissez pas glisser les mecs, un miracle est toujours possible,quelqu'un va p'têtre sortir l'épée
du rocher pour la 2eme fois... drunken

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  IxJi Mer 24 Avr 2013 - 20:13

gaspard a écrit:Vous laissez pas glisser les mecs, un miracle est toujours possible,quelqu'un va p'têtre sortir l'épée
du rocher pour la 2eme fois... drunken
Hypothèse hautement plus probable que de voir nos politiques se retirer le doigt du (*), tant ils ont envie d'écouter les "experts économistes" leur dire que le meilleur moyen de sauver un pays (donc leurs privilèges de vie de chateau) c'est de tuer ses habitants.

Sinon pour Flatmanu, tu as oublié "blanc" dans la normalitude. C'est "Normal, blanc, hétéro, catho, etc" hii


(*)globe occulaire
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  Royal Enfileur Mer 24 Avr 2013 - 20:28

Merci pour le partage Nono jap
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  nortonton Mer 24 Avr 2013 - 20:39

flatmanu a écrit:moi je sais où je vais prendre ma retraite .......... pour moi la France est foutue , l'Europe également, donc dès que je peux , que les gamins sont autonomes , adios je vais promener ma bM ailleurs .

Les gamins autonomes ! hahaha hahaha
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  DUVEL Mer 24 Avr 2013 - 20:46

flatmanu a écrit:moi je sais où je vais prendre ma retraite .......... pour moi la France est foutue , l'Europe également, donc dès que je peux , que les gamins sont autonomes , adios je vais promener ma bM ailleurs .
De toutes façons bientôt on devra s'excuser d'être normal, hétéro, catholique et bouffer du cochon alors hasta la vista companéros............. coucou coucou

Viens en Belgique.... on aime bien les français même s'ils sont un peu râleurs siffle
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  Richard Mer 24 Avr 2013 - 21:06

Dans toute la Belgique?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Normal ?

Message  Pictoche Mer 24 Avr 2013 - 21:24

attention "blanc, hetero, normal" .... on dérive un peu ....
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  tonton Mer 24 Avr 2013 - 21:28

IxJi a écrit:
Sinon pour Flatmanu, tu as oublié "blanc" dans la normalitude. C'est "Normal, blanc, hétéro, catho, etc" hii
moque

De plus en plus de "blancs" (pas toujours normaux) viennent chercher l'Eldorado. De jeunes espagnols fuyant le chomage tentent leur chance dans les anciennes colonies. C'est facile pour eux au niveau linguistique, mais de de plus en plus difficile question titre de résidence, surtout dans les pays avec des gouvernement dits "de gauche". Les retraités européens sont par contre accueilli chaleureusement (rente mensuelle minimum de 1,500 dolars en Uruguay) et se retrouvent entre eux (blancs, hétéros, cathos, etc.) dans des condominios sécurisés, à l'abri de la pauvreté ambiante, mais avec un pouvoir d'achat plus confortable qu'en Europe. Les seuls métèques qu'ils sont obligés de cotoyer sont leurs domestiques. Un vrai paradis J'avais envie de partager ça avec vous ... 145644
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  DUVEL Mer 24 Avr 2013 - 21:29

Richard de Sainté a écrit:Dans toute la Belgique?

Au nord ils préfèrnte tout ce qui est germanique tandis qu' au sud on préfère les latins...
M'enfin le nord c'est bientôt plus la Belgique fuit

Mais on a tous une grande tradition d’accueil des exilés français... surtout à Bruxelles dans certains quartiers chics comme à Uccle (Arnault,...)
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  Mick13 Mer 24 Avr 2013 - 22:28

Oui, je suis tout ça depuis un moment, enfin une autre piste, les autres étant pourtant mortes depuis longtemps.
Nos sociétés vivent en fait sur le principe des pyramides financières, et ce jeux arrive a ses limites.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  the thing Mer 24 Avr 2013 - 23:01

Pictoche a écrit:attention "blanc, hetero, normal" .... on dérive un peu ....

Voilà le problème aujourd'hui on ne peux plus rien dire, plus rien affirmer, sous couvert de ne pas être dans la norme, la bien pensance comme d'hab, que l'on soit d'accord ou pas il n'y a aucune dérive, la société en creve de cette nomenclature...... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  Flatosaure Mer 24 Avr 2013 - 23:35

Le seul terme qui me va pas là-dedans, c'est "normal", dans la mesure où il semble correspondre à "blanc, hétéro, catho".
Sinon j'ai aucune honte à être blanc, hétéro et pas catho, c'est juste que j'en fais pas une normalité. Les autres peuvent être noirs, homos et boudhistes que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre du moment qu'ils tentent pas de me convertir (pour homo et boudhiste, je veux dire, pour noir c'est mort).

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  IxJi Mer 24 Avr 2013 - 23:38

Pictoche a écrit:attention "blanc, hetero, normal" .... on dérive un peu ....


lang lang
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  IxJi Mer 24 Avr 2013 - 23:58

the thing a écrit:
Pictoche a écrit:attention "blanc, hetero, normal" .... on dérive un peu ....

Voilà le problème aujourd'hui on ne peux plus rien dire, plus rien affirmer, sous couvert de ne pas être dans la norme, la bien pensance comme d'hab, que l'on soit d'accord ou pas il n'y a aucune dérive, la société en creve de cette nomenclature...... faché

serremain

Il y a surtout qu'on crève aussi de cette paranoia et du diktat des lobbies en tout genre, et d'un manque total de recul et d’auto-dérision. Faut avouer que ce n'est pas en regardant la soupe télévisuelle que ca aiguise l'esprit : La vulgarité oui, l'esprit non.
Quand Desproges lancait des vannes sur les juifs ou le cancer, il y en avait déjà pour s'outrager, sans rien comprendre du bonhomme qui prononcait ces paroles.
Le second degré ca a l'air d'avoir disparu, c'est pas bien, ca choque. La police de la pensée c'est mieux : Vive le Ministère de l'Amour...
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  Mick13 Jeu 25 Avr 2013 - 8:20

Oui, Flato, c'est de la sagesse, et de la liberté : savoir aussi respecter les autres
IxJi, tout a fait d'accord, on nous enfume en attisant des haines contre l'homo, le fonctionnaire, l'étranger, le "différent".
Moi, je m'en fout, je me fait mes propres opinions. Par contre que des gens manifestent contre le fait que d'autres aient des droits, ça me fait gerber ! Que les homos veulent se marier, je trouve ça normal (mariage civil), la pax n'a pas les mêmes avantages et droits. Les gens font l'amalgame entre le mariage civil et religieux, le débat pou moi n'a pas de raison d'être vu que c'est un mariage civil, avec des différences par rapport a un mariage hetero.
Bref, que l'on manifeste pour conserver des droits, ou en gagner, je trouve ça louable, par contre manifester pour que d'autres n'obtiennent pas des droits, je trouve ça a gerber, ce type d’attitudes est un des éléments qui permettent a des états totalitaires de naitre.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  gaspard Jeu 25 Avr 2013 - 13:25

( Je sent que ça va se gâter là... siffle Si si ,z'allez voir on y vient p'tit à p'tit , on commence par
ronger son frein pour pas faire mauvais genre pis d'un coup y en a un pas d'accord qui craque ! hahaha )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  Richard Jeu 25 Avr 2013 - 13:49

Diviser pour régner,ce n'est pas nouveau mais ça marche toujours.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  le basque Jeu 25 Avr 2013 - 16:00

Les lobbies , tu peux tres bien lutter contre eux a ton niveau ! D ailleurs , quand nous reparons nos flats , nous luttons un peu contre le lobby des concessionnaires . Quand tu decides de changer de chaine tele et regarder ce qui te plait en matiere d infos ...tu luttes contre le lobby qui donne a coca cola et consorts , des minutes de cerveau disponible.

Quand au mariage homo , cela n empechera pas les esprits chagrins de la bourgeoisie Francaise , de continuer a organiser leurs " ballets roses " et autres fetes sado maso ....
Quand a mOa , je persiste a etre lesbienne... siffle

le basque


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  bib Jeu 25 Avr 2013 - 16:15

gaspard a écrit: pis d'un coup y en a un pas d'accord qui craque ! hahaha )

qui va craquer ????? souris


edit : moi, je pense que plus on voyage, plus on ouvre son esprit et plus le concept de normalité cesse de rimer avec blanc, catholique, hétéro.
Il cesse de rimer avec quoi que ce soit même.

quand je pense que ça partait d'une bonne intention de nono et que vous avez pourri son vénérable post avec vos vieilles aigreurs, franchement.... Suspect
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

J'avais envie de partager ça avec vous ... Empty Re: J'avais envie de partager ça avec vous ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum