Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Help! Choix pour une première moto!

+11
flattwin66
Proteus
jeje8469
loiclux
pollux69
DENIS
le basque
nortonton
R90-76LOLO
jbt
Swoo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  gaspard Jeu 28 Mar 2013 - 15:11

"[quote="loiclux"](ha ha ha). Après, chacun voit midi à sa porte. Eux, ils sont en règle sur leurs papiers, j'en suis conscient. Je préfère ma façon de voir les choses, même si je ne suis pas en règle. Le tout est d'assumer par la suite."


Tu t'en tires bien,avec ton os, les flics te regardent avec bienveillance souris
Mais compte pas trop sur leur ignorance question puissance de la relique,y sont assez bien placés
niveau Flat BM...
( il est temps que ça se termine,parce qu'effectivement niveau assurance Evil or Very Mad )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Benibeninou Jeu 28 Mar 2013 - 15:42

le basque a écrit:Bon alors les filles , le choix de la ou les R65 ne vous tente pas ?? lol!


Oulalalala !! Y'a de très belle promesse avec les R65 !!

Moi ça me tente, et sans trop m'avancer, je pense que Jerry (swoo) est de mon avis :)


yess
Benibeninou
Benibeninou


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013 - 16:45

dites les gars ,ça vous tentent pas une bonne série K 75 siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty du nerf!!!

Message  pollux69 Jeu 28 Mar 2013 - 19:11

Boxy a écrit:dites les gars ,ça vous tentent pas une bonne série K 75 siffle

lol! hahaha
non,mais t'as pas bien lu,+ haut

y veulent "du nerf et de la ma reprise"

décidément, c't'un letmotiv ces temps ci.....
veulent tous une bienmolle nerveuse! Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 145644


Dernière édition par pollux69 le Jeu 28 Mar 2013 - 19:13, édité 1 fois (Raison : oubli)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  gaspard Jeu 28 Mar 2013 - 19:33

souris J'ai remarqué aussi ! C'est à cause des enthousiastes du forum , au 1er coup d'oeil on
croit être tombé chez des allumés, ambiance Joé Bat Team, des qui carburent ,qui peuvent pas
être sur une enclume ! hahaha

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  jeje8469 Ven 29 Mar 2013 - 8:03

je connais une r75rt a vendre dans l'ouest lyonnais mais bon ,je dis ça mais je dis rien...avec un moteur en plus pour la piece détachée...
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Invité Ven 29 Mar 2013 - 8:06

pollux69 a écrit:
Boxy a écrit:dites les gars ,ça vous tentent pas une bonne série K 75 siffle

:

y veulent "du nerf et de la ma reprise"


veulent tous une bienmolle nerveuse! Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 145644


La Deauville a savate hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Benibeninou Ven 29 Mar 2013 - 12:33

pollux69 a écrit:
non,mais t'as pas bien lu,+ haut

y veulent "du nerf et de la ma reprise"

décidément, c't'un letmotiv ces temps ci.....
veulent tous une bienmolle nerveuse! Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 145644


C'est une faute de frappe !! Swoo voulait dire du couple, de la reprise, et pas "des nerfs"


Comme on est des tout neufs sur le forum et dans le,monde des flats, on a pas encore le vocabulaire approprié. lol!

Mais ça va venir clin
Benibeninou
Benibeninou


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  loiclux Ven 29 Mar 2013 - 12:37

Tu roules en F650.

Alors je comprends pas trop l'emballement sur une R65. J'aurais plus vu un truc au temperament typiquement bmw, couple et allonge, comme la R80 ou la R100, et puis faut aimer le look R65. Maintenant, je n'y connais pas tellement plus que vous.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Benibeninou Ven 29 Mar 2013 - 12:39

jeje8469 a écrit:je connais une r75rt a vendre dans l'ouest lyonnais mais bon ,je dis ça mais je dis rien...avec un moteur en plus pour la piece détachée...


Ca peut être pas mal ça. Par contre je vois pas a quoi elle ressemble la r75rt. Es-ce dans l'esprit des r75 mais carrené ?

clin
Benibeninou
Benibeninou


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty série K

Message  pollux69 Ven 29 Mar 2013 - 19:29

Benibeninou a écrit:
jeje8469 a écrit:je connais une r75rt a vendre dans l'ouest lyonnais mais bon ,je dis ça mais je dis rien...avec un moteur en plus pour la piece détachée...


Ca peut être pas mal ça. Par contre je vois pas a quoi elle ressemble la r75rt. Es-ce dans l'esprit des r75 mais carrené ?

clin

une K75, c'est pareil qu'une K100,avec 3 cylindres au lieu de 4

ne pas confondre la série R et la série K

une R75, c'est un flat,pas un 3 cylindres!

pour en revenir a la K75, c'est une excellente machine.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Invité Ven 29 Mar 2013 - 19:50

voilà une K 75 S

trois cylindres



Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 00113




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Benibeninou Ven 29 Mar 2013 - 20:01

Merci pour la clarification boxy sourire
Benibeninou
Benibeninou


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  le basque Ven 29 Mar 2013 - 20:51

Benibeninou a écrit:Merci pour la clarification boxy sourire

attention à l'entretien courant ! .......pastillage de rigueur pour les soupapes et tant que l'injection fonctionne bien ,c'est magnifique ; mais quand ça merde !! yaaa

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Invité Ven 29 Mar 2013 - 20:56

le basque a écrit:
Benibeninou a écrit:Merci pour la clarification boxy sourire

attention à l'entretien courant ! .......pastillage de rigueur pour les soupapes et tant que l'injection fonctionne bien ,c'est magnifique ; mais quand ça merde !! yaaa


bin ,c'est comme sur toutes les motos ,hein ,

on n'est jamais a l'abri d'une merde souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  DUVEL Ven 29 Mar 2013 - 21:07

Boxy a écrit:
le basque a écrit:
Benibeninou a écrit:Merci pour la clarification boxy sourire

attention à l'entretien courant ! .......pastillage de rigueur pour les soupapes et tant que l'injection fonctionne bien ,c'est magnifique ; mais quand ça merde !! yaaa


bin ,c'est comme sur toutes les motos ,hein ,

on n'est jamais a l'abri d'une merde souris

Oui ; une K c'est inusable mais c'est vrai qu'on sait rien faire dessus
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  R90-76LOLO Ven 29 Mar 2013 - 21:20

Oui c'est vrai mais un ancien mécano de chez moi a vu bon nombre de fois ces motos faire 200000 kms sans aucun souci ...

Le look nous laisse dubitatif mais les veines BMW sont là. je pleure
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  le basque Sam 30 Mar 2013 - 7:23

R90-76LOLO a écrit:Oui c'est vrai mais un ancien mécano de chez moi a vu bon nombre de fois ces motos faire 200000 kms sans aucun souci ...

Le look nous laisse dubitatif mais les veines BMW sont là. je pleure

j'en ai vu une de 535 000 kms !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  le basque Sam 30 Mar 2013 - 7:26

Boxy a écrit:
le basque a écrit:
Benibeninou a écrit:Merci pour la clarification boxy sourire

attention à l'entretien courant ! .......pastillage de rigueur pour les soupapes et tant que l'injection fonctionne bien ,c'est magnifique ; mais quand ça merde !! yaaa


bin ,c'est comme sur toutes les motos ,hein ,

on n'est jamais a l'abri d'une merde souris

l'injection ne me fait pas peur ,mais en camion et auto ,pas moto !!! tu ne peux rien toucher là dedans ,c'est remorque et BMW .....tandis qu'un flat à l'ancienne ,les réglages sont faits à la maison ,ça roule bien et question entretien quotidien ,c'est facile !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  jbt Sam 30 Mar 2013 - 7:28

DUVEL a écrit:
Oui ; une K c'est inusable mais c'est vrai qu'on sait rien faire dessus
Tu devrais essayer.
C'est encore plus simple et plus accessible que sur un flat, une K, et ça réclame moins d'outillage spécifique.
Le jeu aux soupapes évolue les 3000 premiers km puis ne bouge plus. Ca se regle TRES facilement sur les 2V, Il n'y a que sur les K11 que ce soit un peu pénible à faire car il faut changer les godets au lieu de se contenter de glisser des pastilles. Mais le pastillage est souvent inutile jusqu'à ce qu'il soit l'heure de changer la chaîne de distribution et donc de déposer les AAC (120000).
L'injection n'est pas un problème sur les 2V, elle est ultra basique et un multimetre + un tournevis suffisent à la régler. Pas à la dépanner parce que ça tombe pas en rade.
Sur les 4V, bin c'est simple, ça bouge pas.
Le seul truc vraiment pénible sur les K, c'est l'accès au filtre à air: là dessus, le flat sort gagnant par KO.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  nortonton Sam 30 Mar 2013 - 7:51

Le filtre à air de mon ex- K75RT : une punition ! je pleure
Sur d'autres modèles (K100RS) , c'est presque aussi facile que sur un flat monolever.
Pourquoi règlerait-on régulièrement l'injection d'une K, alors que le même système monté sur des millions de bagnoles allemandes ne demande jamais de réglage ? faché


Probable que je reviendrai au K75 un jour... bien Avant l'ultime déclin vers le secoue terre, qui précède logiquement le sous terre . lang
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  R90-76LOLO Sam 30 Mar 2013 - 8:25

jbt a écrit:
DUVEL a écrit:
Oui ; une K c'est inusable mais c'est vrai qu'on sait rien faire dessus
Tu devrais essayer.
C'est encore plus simple et plus accessible que sur un flat, une K, et ça réclame moins d'outillage spécifique.
Le jeu aux soupapes évolue les 3000 premiers km puis ne bouge plus. Ca se regle TRES facilement sur les 2V, Il n'y a que sur les K11 que ce soit un peu pénible à faire car il faut changer les godets au lieu de se contenter de glisser des pastilles. Mais le pastillage est souvent inutile jusqu'à ce qu'il soit l'heure de changer la chaîne de distribution et donc de déposer les AAC (120000).
L'injection n'est pas un problème sur les 2V, elle est ultra basique et un multimetre + un tournevis suffisent à la régler. Pas à la dépanner parce que ça tombe pas en rade.
Sur les 4V, bin c'est simple, ça bouge pas.
Le seul truc vraiment pénible sur les K, c'est l'accès au filtre à air: là dessus, le flat sort gagnant par KO.






Merci pour ces infos,

Si le seul problème est une question d'accès au filtre je prendrai une k 75 ou 100.
En plus allumage électronique... Donc trop peu enclin aux multiples dereglage d'avance de nos joyeux V2.

Faut aimer le look, mais ... On s'habitue à tout .
La preuve je conduis une BMW et une vieille en plus ... lol!

Le moteur K se démonte sûrement facilement vu l'architecture!?

Elle est peu coûteuse à l'achat ... Donc une bonne base de loisir mecanicable!!! souris

.. J'aime toujours voir le bon côté des choses...!!! Certain pense de moi le contraire ... Soit un "bout entrain" ... Enfin j'me comprend lui aussi!! ;0)).
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty kkk

Message  pollux69 Sam 30 Mar 2013 - 18:20

les "K" sont d'une simplicité pas possible

j'en ai eu 1 (K100) pastillage et distribution a 120.000 ,comme l'a dit JBT, ça n'avait jamais été fait avant

moteur 4 cyl a plat ,comme les Pigeot 104
la culasse a gauche, l'embiellage a droite, et sur le devant du moteur (comme les z'autos) distrib' et allumage electronique.

Ca ne tombe JAMAIS en rade,(si,1 fois,la pompe a essence qui avait avalé le caoutchouc/support et filtre cuit par le 95) quand a l'injection,m'en suis jamais préoccupé......

bémol comme sur toutes les motos : l'amorto AR , j'avais fini par investir dans 1 EMC, le jour et la nuit.....

vendue a 135.000 km, pas 1 goutte d'huile entre les vidanges
je l'ai retrouvé en vente 7 ans + tard, le mec lui avait fait perdre + de 7 ans de kilometrage......(affichée a 100.000km)

donc,elle a du arriver facilement a 250.000......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  - Page 2 Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum