-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

un flateux au jardin

+6
montagnard67
willy
dodge54
Francesco
calendos
commandant drommard
10 participants

Aller en bas

un flateux au jardin  Empty un flateux au jardin

Message  le basque Sam 23 Mar 2013 - 20:47

cette semaine ( congés ) ,la remise en forme du potager est en oeuvre !
en Novembre dernier ,j'ai planté les oignons blancs et les échalotes ,sur les conseils d'une dame du village voisin ; sur une foire aux plants ,j'avais aussi trouvé des salades d'hiver ,choux cabus ,choux de milan ; j'ai eu aussi ,pour 6 € ,une centaine de plants de poireaux !

un flateux au jardin  Dscf0415
Les carottes sont lévées en serre et je les repiquerai bientôt en pleine terre ! j'ai semé les radis de 18 jours.
un flateux au jardin  Dscf0416
sur l'estanque (en haut ) ,je ferai un poulailler ,dont le loft est déjà construit ;deux ou trois pondeuses pour avoir une douzaine d'oeufs/semaine !
sur la pente de l'estanque ,viendront les courgettes,concombres et melons
je planterai à partir du 14 avrile (foire aux plants dans mon village ):
_blettes ,tomates cerises:marmande!noires ,poivrons,piments d'espelette,aubergines,etc

un flateux au jardin  Dscf0417
aucun produit chimique ,que du naturel ...
côté fruitiers ,faute de place , 1 exemplaire de chaque : cerisier bigarreau,cognassier,abricotier,mirabellier,pêcher jaune,prunier et pommier
un petit carré de fleurs des champs pour nos copines bourdonnantes ! coeur

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  commandant drommard Sam 23 Mar 2013 - 20:52

bonsoir, tu as un joli potager! Moi j'ai mis mes activités agricoles en sommeil car je n’arrive pas à entretenir mes plantations correctement à cause du travail. Je reprendrai cela à la retraite...

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  le basque Sam 23 Mar 2013 - 20:55

commandant drommard a écrit:bonsoir, tu as un joli potager! Moi j'ai mis mes activités agricoles en sommeil car je n’arrive pas à entretenir mes plantations correctement à cause du travail. Je reprendrai cela à la retraite...
tu sais ,je suis routier et pars jusqu'au samedi matin ou midi ......mais ce jardin ,c'est pour le plaisir de manger quelque chose de sain !!!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  commandant drommard Sam 23 Mar 2013 - 21:05

C'est vrai, ce qui pousse dans le jardin a un gout sans rapport avec les produits du commerce. J'ai toujours les arbres fruitiers : cerisiers, cognassier, grenadier, prunier (quetsches) et abricotier. J'ai aussi quelques vignes et des oliviers cela me permet d'améliorer l'ordinaire...

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  le basque Dim 24 Mar 2013 - 6:10

commandant drommard a écrit:C'est vrai, ce qui pousse dans le jardin a un gout sans rapport avec les produits du commerce. J'ai toujours les arbres fruitiers : cerisiers, cognassier, grenadier, prunier (quetsches) et abricotier. J'ai aussi quelques vignes et des oliviers cela me permet d'améliorer l'ordinaire...
ce qui est paradoxal ,c'est que les coings n'ont pratiquement pas de goût et sont durs au sortir de l'arbre ;mais en compote ,ils sont d'excellents coupe chiasse pour les petits ! et en confiture ,quel parfum et quel goût ...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  calendos Dim 24 Mar 2013 - 8:17

pas de petit coin pour l'herbe qui fait rire ?

je dis çà, mais je ne retrouve pas l'article de presse qui en parlait. (la Provence ?)
une mamie est allé se plaindre à la gendarmerie que des gamins ''passaient'' par son jardin.
les pandores sont venus et ont découvert quelques plans de cannabis. Questionnée, la mamie expliqua que
les graines lui avaient été données par son voisin (un retraité légionnaire qui cultivait pour sa conso),
car elle trouvait que çà faisait joli dans son jardin. J'en donne même à manger à mes lapins, et ils
aiment çà !!!...
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 9:02

Je comprends mieux ces lapins aux yeux rouges qu'on voit parfois.....

Superbe potager le Basque. J'adore ça aussi, mais ça prend du temps...et ça casse le dos. un flateux au jardin  145644
Ici je n'ai rien planté, faut attendre fin avril au moins, de toute façon rien ne pousse avant et la terre est très riche mais très boueuse aussi....

Sinon, il y avait déjà un fil sur les potagers (mais au titre moins explicite)
http://www.flat-twin-bmw.com/t15284-oui-mais-il-n-y-a-pas-que-les-motos-dans-la-vie
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  le basque Dim 24 Mar 2013 - 9:33

Francesco a écrit:Je comprends mieux ces lapins aux yeux rouges qu'on voit parfois.....

Superbe potager le Basque. J'adore ça aussi, mais ça prend du temps...et ça casse le dos. un flateux au jardin  145644
Ici je n'ai rien planté, faut attendre fin avril au moins, de toute façon rien ne pousse avant et la terre est très riche mais très boueuse aussi....

Sinon, il y avait déjà un fil sur les potagers (mais au titre moins explicite)
http://www.flat-twin-bmw.com/t15284-oui-mais-il-n-y-a-pas-que-les-motos-dans-la-vie

je l'ai cherché mais sans le trouver ! Monsieur Lou va-t-il laisser faire ou bouger mon post ? mais ch'est mon mien ...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  dodge54 Dim 24 Mar 2013 - 10:12

Salut le Basque,

Cela tombe bien que tu sois routier, lors de ton prochain passage sur Nancy, je suis prêt à te rendre service, pour te détendre je te prêterai bêche et motoculteur pour remettre en ordre mon pote âgé.
Si tu es ok, je serai heureux de participer à ta détente yess
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 10:37

coucou

on va voir si les semences de poivron que tu m'as envoyé vont fleurir siffle


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  Mick13 Dim 24 Mar 2013 - 11:25

Joli boulot, bravo bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:37

"un petit carré de fleurs des champs pour nos copines bourdonnantes"




ça ,je fais cette année ,j'ai l'envie de revoir les abeilles ,les papillons qui se sont fait trop rares depuis quelques années je pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  willy Dim 24 Mar 2013 - 13:14

il est beau ton jardin le basque
chez nous c'est pas pour de suite encore deux a trois semaines de patience un flateux au jardin  Jardin11
willy
willy


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty @ Boxy : tiens mon gars, prends en de la graine

Message  tortilla Dim 24 Mar 2013 - 13:49

un flateux au jardin  Graine11
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  montagnard67 Dim 24 Mar 2013 - 13:56

Sympa ton jardin.
Moi le mien est tout petit (j'habite en ville) il est ombragé par les immeubles autour, et à part du gazon (qui pousse très mal) et quelques fleurs, je n'ai que des herbes aromatique et de la rhubarbe à consommer.
Pour les légumes, petit producteur sur un marché (bien meilleur et moins cher qu'en magasin)
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  commandant drommard Dim 24 Mar 2013 - 14:28

le basque a écrit:
commandant drommard a écrit:C'est vrai, ce qui pousse dans le jardin a un gout sans rapport avec les produits du commerce. J'ai toujours les arbres fruitiers : cerisiers, cognassier, grenadier, prunier (quetsches) et abricotier. J'ai aussi quelques vignes et des oliviers cela me permet d'améliorer l'ordinaire...
ce qui est paradoxal ,c'est que les coings n'ont pratiquement pas de goût et sont durs au sortir de l'arbre ;mais en compote ,ils sont d'excellents coupe chiasse pour les petits ! et en confiture ,quel parfum et quel goût ...

C'est vrai, la gelée de coings est succulente, et en plus avec ce qui reste on fait des pâtes de coing... lang

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  le basque Dim 24 Mar 2013 - 20:37

il me reste à faire mon réseau d'arrosage pour éviter de se crever l'été à tout faire !

aujourd'hui ,j'ai été passer la motobineuse dans la famille ,du côté de Toulouse ! je suis reparti avec un beau cadeau : une vieille pétoire calibre 16 ,à chien ,plaques ciselées ! ça date de plus de 200 ans.... ah oui ,la pétoire est un fusil ancien à restaurer ! (déjà au OUATOR les plaques révèlent la richesse des gravures ! bien
[img]un flateux au jardin  Dscf0418[/img]
[img]un flateux au jardin  Dscf0419[/img]
[img]un flateux au jardin  Dscf0420[/img] bien

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Quand tu démontes, relèves les marques de compagnons inSide.

Message  tortilla Lun 25 Mar 2013 - 9:29

;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  BIGJOE 35 Lun 25 Mar 2013 - 20:34

Pour le Basque
http://www.leboncoin.fr/jardinage/451818636.htm?ca=6_s
un flateux au jardin  5172 un flateux au jardin  5172
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  Mick13 Lun 25 Mar 2013 - 20:52

BIGJOE 35 a écrit:Pour le Basque
http://www.leboncoin.fr/jardinage/451818636.htm?ca=6_s
un flateux au jardin  5172 un flateux au jardin  5172

Pas la peine, il pleut tout le temps chez lui
PS : j'aime bien le titre de la PA LBC

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  le basque Lun 25 Mar 2013 - 20:58

en fait ,je vais faire passer un tuyau d'arrosage tout le long du grillage ,avec des points de prise d'eau répartis à trois ou quatre endroits ! il sera fixé à demeure . par contre ,pour arroser ,un tuyau de 5 m avec un raccord rapide ,que l'on peut connecter ici où là !
l'arrosage par goutte à goutte sera fait pour les tomates (un peu à l'écart)

[img]un flateux au jardin  Img02010[/img]
voilà un petit croqui qui montre le potager !
aujourd'hui ,j'ai fait les godets de pleins de plantes ,notamment les poments de Bib ,tomates noires et Russes qu'il n'avait pas réussi à faire pousser !
tout est en serre .pastèques;potimarrons,poivrons,piments,tomates,courgettes,concombres yess

j'ai réparé le composteur et planté les patates "charlotte"

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un flateux au jardin  Empty Re: un flateux au jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum