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manque de puissance d'un cylindre sur BMW R51/3 1954

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Message  babacoolorum Jeu 21 Mar 2013 - 14:28

Bonjour
J'ai démonté entièrement le carbu bing pour le nettoyer et vérifier les injecteurs car l'essence est restée trop longtemps
stockée dans le réservoir environ 1 an , à ce sujet en cas de non utilisation ne pas oublier de vidanger le réservoir car l'essence
se dégrade et pollue tout les circuits .
J'ai controlé l'allumage
J'ai recalé les culbuteurs ( jeu admission entre 10 et 15 , jeu échappement entre 15 et 20 )
J'ai essayé sans succès d'améliorer le mélange air/essence
Avant d'aller plus loin c'est à dire démonter la culasse pour vérifier les pistons , segments , soupapes
j'aimerai connaitre vos avis sur le diagnostic .

Cordialement
babacoolorum
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Message  Richard Jeu 21 Mar 2013 - 14:32

Comment sais tu quel est le cylindre qui manque de puissance?
Richard
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Message  babacoolorum Jeu 21 Mar 2013 - 14:49

En accélérant seulement le côté gauche défectueux manuellement en tirant sur le câble d'accélération
ce côté s'étouffe alors qu'à droite l'accélération est bonne .
babacoolorum
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Message  Richard Jeu 21 Mar 2013 - 15:05

Tu peux essayer de permuter les bougies puis les fils de bougie,si rien ne change tu peux démonter ton carbu,démonter tout ce que tu peux dessus et le faire bouillir 20' dans du vinaigre blanc moins cher) coupé à 50% d'eau et bien souffler tous les conduits.
Richard
Richard


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Message  alex Jeu 21 Mar 2013 - 15:14

démontage du carburateur et le passer aux ultras son ou du vinaigre blanc chauffer dans une casserole , tu plonge ton carbu démonter et tu fait bouillir . clin
alex
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Message  babacoolorum Ven 22 Mar 2013 - 15:38

J'ai appliqué la recette de carbu au vinaigre chaud de Richard et Alex
J'ai maintenant un carbu nickel comme neuf, impressionnant !
Malheureusement le flat côté gauche ne donne toujours pas de puissance .
Je vais donc me résoudre à aller avec la moto qui peut tourner certes " comme
une patate " mais qui marche quand même chez moto légende qui emménage à
Neuilly plaisance en avril , donc plus près de chez moi car si je démonte
le cylindre j'ai peur que les sièges de soupape soient trop usés pour être
rodés et peut être de découvrir plus grave encore donc galère .

Pour la couleur Kaki je disais gendarmerie mais effectivement elle provient
sûrement de l'armée de terre comme je l'avais acheté par les domaines on n'était
pas informé de la provenance exact .
babacoolorum
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Message  alex Ven 22 Mar 2013 - 16:06

bon ok, maintenant a tu changer le fil de bougie du coté ou ça merde ?
alex
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Message  babacoolorum Ven 22 Mar 2013 - 16:36

Ben non pas encore !
Il y a une bonne étincelle à la bougie .
babacoolorum
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Message  alex Ven 22 Mar 2013 - 17:18

ok , tu doit avoir une petite prise d'air alors du coté ou ça merde ... Suspect
alex
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Message  Phil... Ven 22 Mar 2013 - 17:46

babacoolorum a écrit:J'ai appliqué la recette de carbu au vinaigre chaud de Richard et Alex

bonjour,
tu les a passés au vinaigre chaud OK, mais est ce que tu les a passés aux ultrasons ?

le bain, sans les ultrasons, ça décape, ça rend l'alu apparemment propre, mais ça débouche pas les gicleurs..
les ultrasons, ça débouche les gicleurs.

ton pb peut venir soit d'un pb de mélange air / essence, soit d'un probleme de compression,

peux tu mesurer tes compressions ?

sinon, tu dis que tu n'as pas de puissance, je suppose que tu veux dire qu'en tirant sur un cable, le coté ne monte pas dans les tours aussi bien que l'autre, parce que je ne vois pas autrement comment tu peux mesurer un manque de puissance...

si c'est ça, renouvelle l'opération en enlevant la pipe qui va au filtre a air, et avec les doigts, tu brides un peu l'arrivée d'air,
si ça marche mieux, c'est que tu es trop pauvre,

ça peut etre aussi un pb d'arrivée d'essence au niveau du flotteur
tu as essayé d'inverser les flotteurs + aiguille ?

il y a 50.000 truc à voir avec ces put'1 de machines....

Phil...
***


Phil...
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Message  babacoolorum Sam 23 Mar 2013 - 19:54

J'ai à peu près tout essayé et permuté bougies , câble d'allumage , carburateur côté droit vers côté gauche etc ... mais c'est pareil .
Je ferai un dernier essai en enlevant la pipe de moduler l'arrivée d'air mais je suis tombé en rade d'essence , faut
dire que j'étais sur réserve depuis un moment et que ça bouffe tous ces essais !
Je vais donc dès que possible passer voir moto légende et vous tiendrai au courant mais je m'attends à une facture douloureuse .

A suivre ...
babacoolorum
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Message  L'arverne Sam 23 Mar 2013 - 20:54

Il y a aussi rapid moto à Corbeil essonnes.

souris
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Message  babacoolorum Dim 24 Mar 2013 - 9:54

Je ne connais pas ,est ce que tu as eu affaire à eux ?
Et sont ils OK pour réparer une vieille BM des années 50 ?
babacoolorum
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Message  Mick13 Dim 24 Mar 2013 - 10:50

intervertis les carbus, tu en auras le coeur net

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  L'arverne Dim 24 Mar 2013 - 18:52

babacoolorum a écrit:Je ne connais pas ,est ce que tu as eu affaire à eux ?
Et sont ils OK pour réparer une vieille BM des années 50 ?

Je t'envoie un MP
L'arverne
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Message  babacoolorum Lun 25 Mar 2013 - 17:59

Bonjour Phil
Effectivement en obstruant partiellement l'arrivée d'air au carbu ça carbure mieux .
Mais quand j'inverses les carbus ça ne va pas mieux du côté faiblard !
Je soupçonnes toujours une mauvaise compression , donc sièges , segments , voir cylindre défectueux .
babacoolorum
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Message  Phil... Lun 25 Mar 2013 - 18:24

as tu regardé la synchro des carbus ?

tu peux en avoir une idée en sortant les pipes en amont des carbus,
moteur arrêté, tu fais "claquer" tes boisseaux en ouvrant fermant à la poignée d'accélérateur bien sur,
tu ne dois entendre qu'un clac
si tu entends clac - clac, tu dois desserrer ou serrer les cables de gaz, tout en gardant bien sur 3mm de jeu environ.

babacoolorum a écrit:Bonjour Phil
Effectivement en obstruant partiellement l'arrivée d'air au carbu ça carbure mieux .

alors ta moto doit mieux marcher avec le starter... ? non ?

si ta synchro est bonne,
ton carbu qui marche mieux en réduisant un peu l'entrée d'air,
c'est que tu n'as pas assez d'essence dans ton mélange, monte l'aiguille d'un ou 2 crans.

babacoolorum a écrit:
Mais quand j'inverses les carbus ça ne va pas mieux du côté faiblard !
Je soupçonnes toujours une mauvaise compression , donc sièges , segments , voir cylindre défectueux .

ça peut etre plusieurs trucs à la fois,

sur les mamies, tu peux avoir des problèmes de rate, de foie, de migraines, de rhumatismes... etc... je pleure

sinon, j'ai une 50/2 qui marche du feu de dieu,
si tu veux, je te l'échange contre ta 51/3... pas de probleme... clin manque de puissance d'un cylindre sur BMW R51/3 1954 145644

Phil...
***
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Message  Phil... Lun 25 Mar 2013 - 18:27

babacoolorum a écrit:
Mais quand j'inverse les carbus ça ne va pas mieux du côté faiblard !

je ne me souviens plus si les boisseaux droite et gauche sont symétriques ou identiques,
parce que si tu peux inverser la carbus en gardant les boisseaux, c'est comme si tu ne faisait rien...

Phil...
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manque de puissance d'un cylindre sur BMW R51/3 1954 Empty Re: manque de puissance d'un cylindre sur BMW R51/3 1954

Message  Phil... Lun 25 Mar 2013 - 18:28

et si tu inverses les carbus complets sans refaire un minimum la sychro,
c'est clair que ça peut pas marcher......
Phil...
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Message  babacoolorum Mar 26 Mar 2013 - 9:15

Bonjour
Merci pour les coordonnées de Rapid Moto mais j'essaye de les appeler
depuis hier au 01 64 96 95 95 mais ça ne décroche jamais , j'espère qu'ils
existent toujours car c'est proche de Dammarie ?
Amicalement


Dernière édition par babacoolorum le Mar 26 Mar 2013 - 10:36, édité 1 fois
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Message  babacoolorum Mar 26 Mar 2013 - 10:00

Erreur concernant Rapid Moto , le message était destiné à l'arverne .
babacoolorum
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Message  gaspard Mar 26 Mar 2013 - 10:01

si c'est comme Légende, c'est fermé le lundi,ouvre vers 10h .(mais eux y ont un répondeur!)

gaspard


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manque de puissance d'un cylindre sur BMW R51/3 1954 Empty Re: manque de puissance d'un cylindre sur BMW R51/3 1954

Message  oggy Mar 26 Mar 2013 - 10:02

Clique sur le petit bouton "editer" en haut à droite du message concerné, ça te permet de le corriger. manque de puissance d'un cylindre sur BMW R51/3 1954 973289
oggy
oggy


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Message  babacoolorum Ven 29 Mar 2013 - 11:36

PROBLEME RESOLU OUF !
Bonjour et grand merci à tous les bons conseils
Phil avait raison , malgré plusieurs nettoyages et soufflages du carbu + soupe au vinaigre
ce n'était pas suffisant et les injecteurs qui semblaient débouchés à l'oeil s'encrassaient de nouveau car il restait des traces .
C'était la cause principale de la panne ultra con , vive les ultras sons .
Pour information Rapide moto a quand même passé un coup d'alésoir dans l'injecteur .
Après un dernier petit réglage par Rapide Moto c'est reparti pour un tour et plusieurs j'espère , ça tournicotte gentiment .
que demander de plus à cette bonne vieille bécane de 60 ans .
Et bravo aussi à Alex qui dès le départ m'avait parlé des ultrasons .


Dernière édition par babacoolorum le Ven 29 Mar 2013 - 19:03, édité 1 fois
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manque de puissance d'un cylindre sur BMW R51/3 1954 Empty Re: manque de puissance d'un cylindre sur BMW R51/3 1954

Message  alex Ven 29 Mar 2013 - 11:56

super ! bravo a phil !! clin
alex
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