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attestation d'identification a un type national ou communautaire destinée a un vehicule importé (Tunisie)

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Message  soetal Ven 15 Mar 2013 - 21:46

Bonjour,
Je rentre sur nantes après un séjour de 4 ans en Tunisie et j'ai ramené dans mes baguages une des motos que j'ai refaite en Tunsiie à partir de bric et broc. Mon pb maintenant est de pouvoir l'immatriculer en France. En Tunisie, j'avais uen carte grise "en régle".
Je suis partie d'un cadre de R60/6 de 1975 avec une carte grise, j'ai monté un moteur de R100/7 sur un cadre monolever d'une R45 je crois.

Il faut donc maintenant que je demande une attestation d'identification a un type national à BMW.
J'ai reçu un formulaire a remplir, et je vais avoir besoin d'aide pour y mettre des info cohérentes.

Ma carte grise originale est donc une R60/6 de 1975, Numéro de serie : 2923182 ( bonne nouvelle, ca existe sur realoem)
1) On me demande ensuite la dimension des pneumatiques : je pense que AV = 1.85x19 et AR = 2.15x18. merci de me confirmer pour les experts.
2) Numeros de series a 17 caracteres frappes sur le cadre : je n'ai que les 7 caracteres ( 2923182) frappés sur le cadre, rien de plus. je ne sais pas ou aller chercher les 10 caracteres manquant. si quelqu'un sait?
3° numero moteur : sur le R100 j'ai une plaque en bas du moteur coté gauche avec 941970 et 247/47. Pouvez vous me donne run numeros moteur d'une R60/6 qui correespondrait avec ce qu'il me demande?
4° numero d'imatriculation : facile j'ai.
5) kilometrage: ok pas de pb
6 : plaque constructeur a completer : je n'ai pas de plaque constructeur...

Merci pour votre aide.

Une photo de la dite R60/6... Il me reste a trouver un guidon plat et a modifier l'echappement.

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Message  jbt Ven 15 Mar 2013 - 22:22

houlà...c'est pas gagné ton histoire.
Pas du tout.

En gros; il faut que toutes les infos que tu fournis à BMW soient cohérentes avec les caractéristiques de ce que tu prétends vouloir immatriculer, et donc que tout corresponde à une R60/6: les numeros de cadre, de moteur, la taille des roues, etc. Si ça ne l'est pas, tu n'auras pas d'attestation, ou tu devras passer à la DREAL pour une visite physique de ta moto.

Ta moto est effectivement faite de bric et de broc .Rien que le fait que ce soit un cadre de Monolever ne te permet pas de l'immatriculer comme une R60.
jbt
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Message  oggy Ven 15 Mar 2013 - 22:42

Faire faire une carte grise collection est peut-être plus jouable qu'une vraie normale.

Vi pas gagné sinon.
oggy
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Message  rv80gs Sam 16 Mar 2013 - 7:33

Pour la CG collect, la FFVE demande des photos.

Tu as pas le cul sorti des ronces!

@+RV80G/S
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Message  the game Sam 16 Mar 2013 - 12:47

salut adresse ta demande à BMW France
8 rue de la minoterie
BP96
67016 Strasbourg cedex.
où au 0 800 269 800 n° gratuite et demande à être mis eb=n relation avec le service homologation.(démarche plus simple).
à savoir le délais de traitement est de 5 à 6 semaines
ce service t'informera concernant les pièces à fournir.
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http://www.biellesetpistons.fr

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Message  rv80gs Sam 16 Mar 2013 - 12:58

Par BMW il y en a pour 180 euros :-(

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Message  the game Sam 16 Mar 2013 - 13:33

170€ exactement mais c’est la procédure la plus sure de plus BMW France à l’accès total au références concernant le châssis.
Les sites internet qui proposent ce genre de justificatifs sont parfois douteux de plus arrivé en préfecture avec les documents cela ne marche pas toujours.

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Message  the game Sam 16 Mar 2013 - 13:37

soetal a écrit:Bonjour,
Je rentre sur nantes après un séjour de 4 ans en Tunisie et j'ai ramené dans mes baguages une des motos que j'ai refaite en Tunsiie à partir de bric et broc. Mon pb maintenant est de pouvoir l'immatriculer en France. En Tunisie, j'avais uen carte grise "en régle".
Je suis partie d'un cadre de R60/6 de 1975 avec une carte grise, j'ai monté un moteur de R100/7 sur un cadre monolever d'une R45 je crois.

Il faut donc maintenant que je demande une attestation d'identification a un type national à BMW.
J'ai reçu un formulaire a remplir, et je vais avoir besoin d'aide pour y mettre des info cohérentes.

Ma carte grise originale est donc une R60/6 de 1975, Numéro de serie : 2923182 ( bonne nouvelle, ca existe sur realoem)
1) On me demande ensuite la dimension des pneumatiques : je pense que AV = 1.85x19 et AR = 2.15x18. merci de me confirmer pour les experts.
2) Numeros de series a 17 caracteres frappes sur le cadre : je n'ai que les 7 caracteres ( 2923182) frappés sur le cadre, rien de plus. je ne sais pas ou aller chercher les 10 caracteres manquant. si quelqu'un sait?
3° numero moteur : sur le R100 j'ai une plaque en bas du moteur coté gauche avec 941970 et 247/47. Pouvez vous me donne run numeros moteur d'une R60/6 qui correespondrait avec ce qu'il me demande?
4° numero d'imatriculation : facile j'ai.
5) kilometrage: ok pas de pb
6 : plaque constructeur a completer : je n'ai pas de plaque constructeur...

Merci pour votre aide.

Une photo de la dite R60/6... Il me reste a trouver un guidon plat et a modifier l'echappement.

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IL est vrai pour le n° de série 17 caractères pour les véhicules récent mais dans ton cas tu retrouve le n°moteur et le n° de cadre.
La plaque constructeur elle est sur la colonne de direction.

Surtout ne pas donner l'info concernat le changement de cadre ou moteur ils on acces à tout l'historique.
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Message  soetal Sam 16 Mar 2013 - 16:09

the game a écrit:salut adresse ta demande à BMW France
8 rue de la minoterie
BP96
67016 Strasbourg cedex.
où au 0 800 269 800 n° gratuite et demande à être mis eb=n relation avec le service homologation.(démarche plus simple).
à savoir le délais de traitement est de 5 à 6 semaines
ce service t'informera concernant les pièces à fournir.

J'ai bien le document a remplir et c'est pour cela que je demande de l'aide pour eviter de me faire rejetter.
J'ai un numero de chassis 2923181 , mais je n'ai pas de numero de moteur de R60/6... et je n'ai jamais eu de moteur de R60.
soetal
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Message  soetal Sam 16 Mar 2013 - 16:11

the game a écrit:
soetal a écrit:Bonjour,
Je rentre sur nantes après un séjour de 4 ans en Tunisie et j'ai ramené dans mes baguages une des motos que j'ai refaite en Tunsiie à partir de bric et broc. Mon pb maintenant est de pouvoir l'immatriculer en France. En Tunisie, j'avais uen carte grise "en régle".
Je suis partie d'un cadre de R60/6 de 1975 avec une carte grise, j'ai monté un moteur de R100/7 sur un cadre monolever d'une R45 je crois.

Il faut donc maintenant que je demande une attestation d'identification a un type national à BMW.
J'ai reçu un formulaire a remplir, et je vais avoir besoin d'aide pour y mettre des info cohérentes.

Ma carte grise originale est donc une R60/6 de 1975, Numéro de serie : 2923182 ( bonne nouvelle, ca existe sur realoem)
1) On me demande ensuite la dimension des pneumatiques : je pense que AV = 1.85x19 et AR = 2.15x18. merci de me confirmer pour les experts.
2) Numeros de series a 17 caracteres frappes sur le cadre : je n'ai que les 7 caracteres ( 2923182) frappés sur le cadre, rien de plus. je ne sais pas ou aller chercher les 10 caracteres manquant. si quelqu'un sait?
3° numero moteur : sur le R100 j'ai une plaque en bas du moteur coté gauche avec 941970 et 247/47. Pouvez vous me donne run numeros moteur d'une R60/6 qui correespondrait avec ce qu'il me demande?
4° numero d'imatriculation : facile j'ai.
5) kilometrage: ok pas de pb
6 : plaque constructeur a completer : je n'ai pas de plaque constructeur...

Merci pour votre aide.

Une photo de la dite R60/6... Il me reste a trouver un guidon plat et a modifier l'echappement.

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IL est vrai pour le n° de série 17 caractères pour les véhicules récent mais dans ton cas tu retrouve le n°moteur et le n° de cadre.
La plaque constructeur elle est sur la colonne de direction.

Surtout ne pas donner l'info concernat le changement de cadre ou moteur ils on acces à tout l'historique.


Tout serait simple si j'avais n° moteur, N° de cadre et la plaque constructeur.
je n'ai que le N° du cadre : 2923181.
Vous savez ou je peux trouver sur un site un Numeros de moteru qui correspondrait avec le cadre?
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Message  rv80gs Sam 16 Mar 2013 - 16:16

Te cailles pas la laintance mon gars ce sont les mêmes sur les séries 5,6 et 7.

@+RV80G/S
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Message  the game Sam 16 Mar 2013 - 17:30

En résumé le n° moteur et cadre sont identiques
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Message  soetal Lun 8 Avr 2013 - 10:38

J'avance doucement avec le service d'homologation de BMW. Il me demande de reproduire à l'identique la plaque constructeur que je n'ai pas sur mon cadre. Comme je suis sensé reproduire une plaque constructeur de R6-6 de 1974, y a t il une ame charitable qui pourrait m'envoyer une photo ou un descriptif precis de ce que je dois reproduire. Je pense que je ne vais pas avoir droit a 2 tours, autant envoyer le bon descriptif. Merci.
soetal
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Message  flattwin66 Lun 8 Avr 2013 - 11:11

grosso modo il faudrait:

- que tu trouve quelq'un qui aurait une épave de R60/6 de 1974.
- que ce quelqu'un accepte de te filer toutes les references de sa machine, n° moteur, n° cadre et photo de la plaque.
- que ce quelqu'un accepte donc que tout ce qu'il a devienne caduque puisque tout transmis sur ta moto pour l'homologation.

tout ça gratuitement ou tu est pret a investir dans une épave pour regulariser ton bitza ??
tu crois en la vierge de Fatima ?? priere
flattwin66
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Message  Richard Lun 8 Avr 2013 - 12:29

La meilleure solution serait sans doute de vendre ta bécane en pièces détachées et d'en racheter une clean.
Richard
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Message  Flatosaure Lun 8 Avr 2013 - 15:06

Je dirais pareil que Richard.
J'ai fait cette procédure pour une ST ramenée du Sénégal, ça n'a posé aucun problème mais la moto est propre et tous les n° correspondent.
Bien sur tu peux mentir à BMW. Bien sur ils peuvent aussi te demander des photos de la plaque constructeur que tu vas leur dessiner...

Comme cette question ne concerne en rien la douane et qu'elle ne te fera rien payer, rien ne t'empêche d'importer la moto, de la dédouaner, de la désosser, de jeter le cadre à la ferraille (ou de faire tout ça avant de partir et de n'importer que les pièces pour lesquelles personne ne te demandera rien) puis de remettre tes pièces sur un cadre en règle avec une vraie CG. Ca ne devrait pas te coûter plus de 300€ et ça t'évitera bien des soucis.
Enfin c'est mon avis, tu fais bien sur comme tu veux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Bac a Moule Lun 8 Avr 2013 - 19:12

pour la mienne je suis passé par bm, à la fin de la procédure c'est le concessionnaire bm qui atteste de la véracité des numéros et autres... (sur la revue technique on trouve pas mal de choses comme les indices de vitesses des pneus etc...) sur mon tromblontout correspondait, sauf qu'elle avait le guidon anglais à droite... le compteur j'y suis allé au feutre sur la vitre et c'est passé, la vitre du phare a tourné de 180°.. j'avais commandé quelques pièces chez lui pour aider a passer..
Bac a Moule
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Message  franz6co Lun 8 Avr 2013 - 20:38

Perso je ne me prendrai pas la tête avec BMW France!!! 170€ + le prix de ta CG à la pref ~78€ contre 50 à la FFVE plus 78 et un dossier hyper simple à monter!
Une plaque "mine" coùte 15€ sur ebay.de + 5€ pour faire frapper tes chiffres!!!

Pour obtenir une CG collection auprès de la FFVE il te faut une photo de cette plaque ainsi que deux photos de "ta" moto..."ta" car bien-sûr ils ne vont pas venir chez toi vérifier si ta moto correspond aux photos!!!
franz6co
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Message  rv80gs Lun 8 Avr 2013 - 21:35

+1 pour la FFVE, 50 euros oui mais la carte grise m'a coûté 6 euros 50 pour ma 75/6 en décembre! et je n'ai as photographiée a plaque mais la frappe à froid du numero de cadre.

En plus la préfecture a oublié de mentionner "collection" sur la carte-grise, qui de fait est normale ^^

rv80gs
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Message  soetal Mar 9 Avr 2013 - 20:02

rv80gs a écrit:+1 pour la FFVE, 50 euros oui mais la carte grise m'a coûté 6 euros 50 pour ma 75/6 en décembre! et je n'ai as photographiée a plaque mais la frappe à froid du numero de cadre.

En plus la préfecture a oublié de mentionner "collection" sur la carte-grise, qui de fait est normale ^^


Merci pour les conseils. En fait je n'ai pas exploré la piste FFVE car mon numero de serie mentioné sur la carte grise correspond a une moto fabriqué en Juin 1975 par contre la certe grise Tunisiene indique Janvier 1974. Je pense qu'il faut une moto plus ancienne pour passer par FFVE.
Tu confirmes?
soetal
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Message  soetal Mar 9 Avr 2013 - 20:06

franz6co a écrit:Perso je ne me prendrai pas la tête avec BMW France!!! 170€ + le prix de ta CG à la pref ~78€ contre 50 à la FFVE plus 78 et un dossier hyper simple à monter!
Une plaque "mine" coùte 15€ sur ebay.de + 5€ pour faire frapper tes chiffres!!!

Pour obtenir une CG collection auprès de la FFVE il te faut une photo de cette plaque ainsi que deux photos de "ta" moto..."ta" car bien-sûr ils ne vont pas venir chez toi vérifier si ta moto correspond aux photos!!!

Merci pour le conseil.
tu sait a partir de quel age de la moto on peut passer par FFVE? Je pense qu'il manque quelques années a ma moto. Elle est de 1974 (sur la carte grise tunsienne)
soetal
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Message  soetal Mar 9 Avr 2013 - 20:11

Flatosaure a écrit:Je dirais pareil que Richard.
J'ai fait cette procédure pour une ST ramenée du Sénégal, ça n'a posé aucun problème mais la moto est propre et tous les n° correspondent.
Bien sur tu peux mentir à BMW. Bien sur ils peuvent aussi te demander des photos de la plaque constructeur que tu vas leur dessiner...

Comme cette question ne concerne en rien la douane et qu'elle ne te fera rien payer, rien ne t'empêche d'importer la moto, de la dédouaner, de la désosser, de jeter le cadre à la ferraille (ou de faire tout ça avant de partir et de n'importer que les pièces pour lesquelles personne ne te demandera rien) puis de remettre tes pièces sur un cadre en règle avec une vraie CG. Ca ne devrait pas te coûter plus de 300€ et ça t'évitera bien des soucis.
Enfin c'est mon avis, tu fais bien sur comme tu veux.

Comme j'ai pas mal passé de temps sur cette becanne que j'ai ressucité, j'ai un peu d'affection pour elle et pas trop envie de la voire partir en pièce. J'ai commencé a regarde la piste du Cadre avec CG, mais ma base est un cadre monolever genre R45/R65, cela ne semble pas etre tres courant ds les annonces. J'en ai trouvé un a 400€, ce qui me parrait un peu trop cher.
soetal
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Message  oggy Mar 9 Avr 2013 - 20:19

Au pire tu peux te trouver un r80 monolever ex gendarmerie, c'est le genre de truc facile à trouver qui part à pas trop cher et ça te fera de la pièce en rab ou tu revendras les pièces en gardant ton cadre/carte grise.
oggy
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