Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

5 participants

Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Empty Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Message  jbt Dim 10 Mar 2013 - 22:41

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. 51o5rp10
Bon, rien que le titre, ça me semblait déjà sympathique comme programme. Moi qui n'ait aucun respect pour cette convention annuelle, je me suis dit qu'il me paraissait intéressant ce bouquin, alors je l'ai acheté et lu en voyage.

Bin je suis pas déçu, tiens! Un polar déjanté comme seuls les scandinaves savent en écrire (tu m'étonnes, si tu passe une nuit polaire à picoler, je te dis pas la gueule de bois ensuite!) ou on découvre qu'un vieux, avant d'être vieux, a été jeune et a vécu tout au long d'un siècle, le modelant avec son air de ne pas y toucher et un naturel qui colle bien au côté pince-sans-rire de l'auteur, Jonas Jonasson.

Bravo.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Message  Palica Gringo Dim 10 Mar 2013 - 23:19

Je suis d'accord mais il est quand meme vachement mieux en version originale Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Message  Flatosaure Dim 10 Mar 2013 - 23:39

Puisqu'on parle d'auteurs nordiques, je vous conseille les excellents bouquins de Jorn Riel que certains connaissent peut-être déjà, c'est un Danois.
Il a écrit une série de nouvelles, les "racontars arctiques", qui décrivent la vie de chasseurs bourrus et loufoques perdus au milieu de nulle part dans le Groënland des années 50. Je m'en lasse pas et chaque fois que je mets la main sur un que j'ai pas lu, je me jette dessus.
Pis tiens, y'a pas longtemps j'ai lu aussi "Maudit soit le fleuve du temps" de Per Petterson, c'est un autre genre, j'accroche moins.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Message  Francesco Lun 11 Mar 2013 - 12:40

jbt a écrit:Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. 51o5rp10

Ma femme vient de le terminer. J'm'y colle !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Message  jbt Lun 11 Mar 2013 - 12:46

Flatosaure a écrit:
Il a écrit une série de nouvelles, les "racontars arctiques", qui décrivent la vie de chasseurs bourrus et loufoques perdus au milieu de nulle part dans le Groënland des années 50. Je m'en lasse pas et chaque fois que je mets la main sur un que j'ai pas lu, je me jette dessus.
Effectivement, je me suis bien marré en lisant ça aussi, avec des histoires de mecs qui ne croisent un être vivant qu'un jour par an, ont plein de trucs à raconter et à entendre mais sont trop bourrés pour le faire, ou sont trop pressés et parlent sans discontinuer pendant des heures, entrainant des envies d'homicide chez leur interlocuteur ou ont tout simplement oublié comment on faisait pour parler...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Message  orgueatuyaux Lun 11 Mar 2013 - 21:59

Je confirme : ce livre est excellent.
Pour ceux qui apprécient l'humour british, je conseille fortement de Mark-Haddon, The curious incident of the dog in the night-time ( le bizarre incident du chien pendant la nuit). C'est un Sherlock Holmes à la sauce Petit Nicolas.
À lire de préférence en v.o. C'est très facile à comprendre
orgueatuyaux
orgueatuyaux


Revenir en haut Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum