Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

boxer mag et FFRD

+6
Mick13
loiclux
Francesco
tonton
Seven
flatmanu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty boxer mag et FFRD

Message  flatmanu Dim 10 Mar 2013 - 19:52

lu dans le rayon ce matin un article sur la performance de la moto de François au BOC . je serais d'avis d'en profiter pour solliciter un sponsoring chez BM , pourquoi pas ?????????, moi je leur achète qu'un filtre à huile de temps en temps alors je suis pas très crédible lol! lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  Seven Lun 11 Mar 2013 - 0:21

Je jetterais un oeil aujourd'hui clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  tonton Lun 11 Mar 2013 - 1:19

Ça tombe bien, Looping m'en parlait justement.
Quelqu'un pourrait scanner l'article en question et me l'envoyer en MP ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  Francesco Lun 11 Mar 2013 - 11:57

Je le fais cette semaine. Photos de Loïclux en plus. bien bien

(Par contre c'est pas top la qualité de mes scans.....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  Francesco Lun 11 Mar 2013 - 12:24

clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  loiclux Mer 27 Mar 2013 - 10:18

Francesco a écrit:Je le fais cette semaine. Photos de Loïclux en plus. bien bien

(Par contre c'est pas top la qualité de mes scans.....)

J'ai raté ca! Super alors si il y a de mes photos, faut que je vois ca! J'irai voir sur luxembourg si il est distribué. Je suis fin chaud pour l'édition 2013, j'ai investi en matos photo pour l'occasion!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  loiclux Jeu 28 Mar 2013 - 17:05

Bon, vu que apparement j'ai contribué au magasine, est ce que une âme charitable pourrait m'envoyer les scans de l'article? Je ne le trouve pas par ici..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  Francesco Jeu 28 Mar 2013 - 18:34

Tu peux demander à Tonton de te mailer ceux que je lui ai envoyés ? ( j'ai tout effacé....)
Sinon je les referais, mais là je suis un peu pressé....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  tonton Jeu 28 Mar 2013 - 22:31

Pas de souci, les mails sont en chemin clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  loiclux Ven 29 Mar 2013 - 0:08

Merci Francisco, merci tonton, je suis flatté. Jamais je n'aurais cru retrouver mes photos dans un mag. J'espère faire mieux pour 2013.

Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir été mis au courant par le mag, ni même, au moins, recevoir un exemplaire. La moindre des choses quand on utilise des photos gratuitement. M'enfin ca ne m'empechera pas de dormir, les photos étaient pour les flatistanais à la base!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  Mick13 Ven 29 Mar 2013 - 0:33

????? Tu as donné ton autorisation, pour publier les photos, non ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  loiclux Ven 29 Mar 2013 - 0:36

J'ai envoyé un mail avec mes photos, mail resté sans réponse.

Donc oui Mick, j'ai donné mon autorisation. Un "merci c'est cool on va les publier" ca me paraissait la moindre des choses. Point.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  tonton Ven 29 Mar 2013 - 1:01

Tu ne vas pas faire ta star, hein ! souris
Je ne les excuse pas, mais dans ce genre de boîte, c'est une perpetuelle course contre la montre. Pas de temps pour les salamaleks.
Ils ont mis tes crédits et sans faute, c'est déja pas mal. Désormais, avec une telle référence, c'est une nouvelle carrière qui s'ouvre à toi boxer mag et FFRD  145644
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  loiclux Ven 29 Mar 2013 - 1:11

Ca c'est pas faux. souris

Et j'ai pris mon pied! Je vais mettre les scans sur mon bureau au taf. drunken
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  Mick13 Ven 29 Mar 2013 - 7:59

Bah, c'est pas grave alors clin Je comprends qu'ils soient a la bourre.
Alain est aussi quelqu'un qui n'hésite pas a partager ici en exclusivité certaines infos, donc il joue le jeux a 100%.
Puis la starification, ça a un prix, regarde, par exemple, Don Padre a fait pénitence sur un "moto" moderne lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  Francesco Ven 29 Mar 2013 - 8:30

J'avais eu le même étonnement que toi Loïc quand dans la "verticale GS", une de mes photos avait été publiée. A la fois fier qu'elle passe, et aussi étonné de ne pas avoir reçu un numéro ou un p'tit mot de remerciement.
Et même en tant que participant à la verticale on n'a pas été informé de la sortie du numéro. Mais on a eu un bon restau gratos et on a passé une bonne journée, c'est l'essentiel !

(Quand "Moto légende" publiait une photo dans le courrier des lecteurs, ils envoyaient un exemplaire gratuit à l'auteur de la photo. O tempora......)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  Francesco Ven 29 Mar 2013 - 8:33

loiclux a écrit:Ca c'est pas faux. souris

Et j'ai pris mon pied! Je vais mettre les scans sur mon bureau au taf. drunken

Si on se croise un jour je te filerais le canard (je l'ai acheté mais il n'y a rien que je ne veuille vraiment conserver dedans)
Ou bien je te l'envoie si tu veux ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  loiclux Ven 29 Mar 2013 - 10:13

Merci les copains. J'ai répondu par MP à Francesco.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  Lolo49 Ven 29 Mar 2013 - 10:19

Maintenant que vous avez vos entrées à Boxer Mag, pourquoi pas une page de présentation de la Flatisteam ?

Au moins pour commencer à faire monter la sauce, non ? clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  loiclux Ven 29 Mar 2013 - 10:21

Pourquoi pas mais je serais d'avis d'attendre encore un peu que il y ait au moins une photo de la bécane, attendons août quoi.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  loiclux Dim 31 Mar 2013 - 11:11

J'ai mon exemplaire! Trop bien. Bon, je me suis rappelé que je leur avais envoyé des jpg bien compressés en leur disant "vous voulez la taille riginale faites moi signe", et nada. Au final les deux grandes photos auraient pu être plus nets.

2013 je leur envoie un CD directement...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  ffrd Dim 5 Mai 2013 - 7:31

Maintenant que le nouveau numéro de boxer'mag est paru (N°52), il est peut-être possible de mettre l'article en ligne ?

En attendant, voici un "copier collé" du texte et toutes les photos envoyées (mais pas toutes publiées) à la revue des "BMWistes".

Bol d’Or Classic 2012. Texte François Frésard, Photos Loïc Guillermet et X.
Un Flat sur la plus haute marche, les bouchons gras à l’honneur.
Jeudi 18 Octobre.
14h00 délivrance des pass, les portes du circuit nous sont ouvertes, l’équipe installe le matériel, les établis, table élévatrice, chaque chose a sa place, de l’ordre et de la méthode, l’endurance ce joue sur la piste mais aussi dans les stands. La vedette est débarquée, elle est rapidement béquillée sur les dalles plastiques, les mécanos s’activent autour, chacun à un rôle bien précis, tous ont un « secteur » attribué, suspensions, moteur, boite, allumage, tout est listé, checké, pas d’improvisation.
Vendredi 19 Octobre.
Essais libres du matin, Emmanuel « Manu » Labussière s’élance pour quelques tours afin de s’assurer que tout est en ordre, François Gilles, le pilote blanc, le remplace et va mettre à profit la séance d’essai libre pour découvrir la moto, c’est la première fois qu’il roule sur un Flat-Twin, il découvre les joies du couple de renversement. Une pluie fine tombe sur la piste, las, une machine se bourre dans le pif paf qui commande la ligne droite des stands, fin de la séance libre. Débriefing des pilotes, ils signalent un comportement bizarre de l’embrayage le moteur semble réguler a haut régime et le voyant de charge reste allumé, le team manager ordonne le contrôle du circuit de charge et l’inspection de l’embrayage, nous avons le temps les essais chronos ne sont que samedi matin. Tandis que les ravitailleurs vidangent le réservoir et calculent la consommation, la cartographie de l’allumage est vérifiée, le pont de diodes humide est remplacé, le mécanisme d’embrayage nettoyé et la machine est remontée sans précipitation.
Samedi matin, dernière séance d’essais libres, la N°58 est au fond de la feuille des temps et 11e de la catégorie il reste maintenant 4 séances d’essais chronos, de ces essais sera établie l’ordre de départ. Les choses sérieuses débutent en milieu de matinée avec la première séance d’essais chrono réservée aux pilotes blancs, François Gilles s’élance pour sa séance d’essai chrono, au 5e tour, la machine rentre au stand, elle tourne sur un cylindre, consolation, le pilote est qualifié à la 33e position au général. Bougies démontées, cache culbuteur tombés une vis de culbuteur est cassée net ! Une nouvelle vis est installée mais le doute s’installe dans l’équipe, les autres vis issues du même lot vont-elles tenir ?
Seconde séance d’essais chrono pour les pilotes bleus, Manu s’élance et ne boucle pas un tour !, l’inquiétude envahit le box, il est signalé en panne sur le circuit, manque de chance il est immobilisé à l’intérieur de la piste, règlement oblige il lui est interdit de traverser la piste pour rejoindre les stands ! De retour au stand c’est une cosse de batterie éprise de liberté qui a écourté la séance d’essai.
Il reste deux séances d’essais chrono et Manu n’est pas qualifié. Le team manager s’isole la vis de réglage du jeu à la soupape cassée en main, il contrôle la culbuterie un long moment, la tension au sein de l’équipe est palpable, après une observation à la loupe des pièces endommagées, il lance « changement du moteur », pour la seconde série d’essais chrono. Manu doit se qualifier pour que la N°58 puisse prendre le départ de la course.

Le ballet des mécanos les mains pleines d’outils commence, le moteur de rechange est équipé des éléments du moteur N°1, démarreur, alternateur, allumage, les gestes sont précis, minutieux, pas d’énervement tout se passe dans le calme et la précision. Le bloc moteur malade est extrait du cadre, le nouveau moteur le remplace, la boite de vitesse et la transmission sont en place rapidement. L’allumage est calé selon les nouvelles préconisations –c’est un longue course qui remplace le course courte endommagé- le moteur craque moins d’une heure après l’ordre de réparation. François s’élance en fin de séance et se qualifie en 29e position, le pilote se plaint du manque de puissance à pleine ouverture, contrôle des bougies met en évidence une carburation pauvre, gicleurs, puits d’aiguille et aiguille sont changé et Manu s’élance pour sa séance, toute l’équipe a les yeux rivés sur le tableau d’affichage, il signe le 17e temps, la moto partira en 30e ligne. La carburation est parfaite mais le moteur tire long, nos voisins de stand nous fournissent un pont 33/11, il est installé avant le départ.
Départ première manche.
Les motos s’élancent sur la piste pour le tour de chauffe et viennent s’aligner le long du muret des stands, maintenue par un mécanicien, les pilotes se placent face à leur machine de l’autre côté de la piste, au signal de départ. Au baisser du drapeau, François en quelques pas de course enfourche la machine et le voilà qui bondit littéralement sur la piste s’arrachant de la masse des autres concurrents. Il prend le large et intègre le groupe de tête, il est dans le top 10 ! Au second tour, les favoris ne repassent plus devant les stands, une chute collective au virage du lycée envoie au tapis pas moins de 7 pilotes dont pas mal de favoris, François échappe à l’hécatombe et sur son relais il tourne au mieux en 2.08, à la fin de la première heure nous sommes à la 13e place au scratch et 3e de la catégorie. Le changement de pilote et le plein d’essence se fait en moins d’une minute Manu aligne des chronos réguliers avec un meilleur tour en 2.04 lorsque le drapeau s’abaisse pour la fin de cette première manche, nous sommes classés 6e au général et second de la catégorie xderrière la redoutable Kawasaki du team Phase one, les leaders ne sont qu’à un tour devant nous.
La moto est rentrée aux stands, les pilotes sont congratulés pour leur performance puis débriefés par le team manager, tandis que les mécanos procèdent aux vidanges, les pneus sont remplacés, une petite fuite d’huile rapidement colmatée, à minuit il est temps de retrouver le camion et de manger un morceau, demain. La nuit sera courte.
Seconde manche.
Privé de Warm-up pour un petit incident technique, la tension grimpe en flèche, la machine va-t-elle tenir la distance ?
Manu réitère un départ aussi canon que celui de la veille, les tours s’enchaînent avec la régularité d’un métronome, le moteur à chaque passage devant les stands sonne bien, il respire bien a pleine charge, c’est du velours dixit les pilotes. A la première heure de la seconde manche nous sommes classés 11e au scratch et second de la catégorie derrière une Kawa Z1000 qui s’était classée juste derrière nous la veille, la Kawa Phase one est dans les profondeurs du classement. La bataille pour la première place de la catégorie va se jouer entre la BMW 58 et la Kawa N°9. Ravitaillement et changement de pilote François cravache dur pour rattraper la Z1000, quand coup de théâtre, à l’entame de la ligne droite des stands la moto se dérobe, roue arrière crevée ! François fait signe au panneauteur et parvient à boucler le tour complet du circuit pneu arrière à plat, le changement de roue est ultra rapide notre pilote repart de plus belle le couteau entre les dents ! Las, la chute violente de la Guzzi Moto’Bell fait entrer les safety-car en action, les pilotes se résignent à suivre les voitures à la queue leu leu, interdiction formelle de se dépasser. A la sortie des voitures de sécurité, la bagarre reprend de plus belle François roule très vite régulièrement en 2.04 lorsque la Kawa N°9 baisse de régime et notre pilote lui prend un tour. La BMW 58 termine 16e au scratch et 3e de la catégorie, mais le calcul des deux manches nous donne vainqueur de la catégorie et 5e au classement général.
Le champagne de la victoire à un goût incommensurable lorsqu’il est bu dans la timbale dorée.


Sérénité et calme avant la bagare.

boxer mag et FFRD  L_aqui10
L'équipe de la N°58.

boxer mag et FFRD  Les_ma10
Les mécanos au travail.

boxer mag et FFRD  Contra10
Contrôle de l'embrayage.

boxer mag et FFRD  L_info10
L'informatique entre maintenant à l'atelier.

boxer mag et FFRD  C_a_c_10
Ça c'est un départ canon.

boxer mag et FFRD  Manula10
Manu Labussière.

boxer mag et FFRD  Franao10
François Gilles.

boxer mag et FFRD  54_sec10
54 secondes pour ravitailler et changer de pilote.

boxer mag et FFRD  Arriva10
Arrivée triomphante de la première manche.

boxer mag et FFRD  Inspec10
Inspection après la première manche.

boxer mag et FFRD  Podium10
Podium catégorie C2 plus de 750 cm3.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  le basque Dim 5 Mai 2013 - 7:36

moi qui n'aime pas les courses de vitesse ,les cafras ....j'ai été scotché au récit ! BRAVO

boxer mag et FFRD  145644

le basque


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  Lolo49 Dim 5 Mai 2013 - 8:59

François, t'es un grand bien

Quand je lis les avancées du projet (2013), vois tes compétences techniques poussées (essence, huile, prépa moteur, etc ...) et ton implication, chapeau.
Avec des compétences journalistiques en plus, le flatisteam est bien encadré.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  Mick13 Dim 5 Mai 2013 - 18:07

BRAVO a tous boxer mag et FFRD  87769 boxer mag et FFRD  87769 boxer mag et FFRD  87769

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

boxer mag et FFRD  Empty Re: boxer mag et FFRD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum