V twin 5 litres fait main by Allen Millyard.
4 participants
Page 1 sur 1
V twin 5 litres fait main by Allen Millyard.
Par Allen Millyard.
"Publiée le 4 févr. 2013
This is the first test run of my 5 litre V Twin engine based on two Pratt & Whitney R1340 aircraft cylinders, all other parts are hand made including the crankshaft, con rods and crankcase wooden moulds, the crankcases were then cast in aluminium. The engine runs a dry sump with twin pumps, twin SU carbs, points ignition with manual advance / retard and twin plugs per head."
Voilà d'autres vidéos sur ses oeuvres précédentes
Quelques photos ramenées du blog Ottonero:
"Publiée le 4 févr. 2013
This is the first test run of my 5 litre V Twin engine based on two Pratt & Whitney R1340 aircraft cylinders, all other parts are hand made including the crankshaft, con rods and crankcase wooden moulds, the crankcases were then cast in aluminium. The engine runs a dry sump with twin pumps, twin SU carbs, points ignition with manual advance / retard and twin plugs per head."
Quelques photos ramenées du blog Ottonero:
Dernière édition par Dom le Ven 15 Fév 2013 - 18:36, édité 1 fois
Dom
Re: V twin 5 litres fait main by Allen Millyard.
... avec même les flammes comme sur les avions. Y sont fous ces english !
Chris
Dom a écrit:Par Allen Millyard.
C'est malade en mécanique ce gars, je l'ai rencontré à Montlhéry, il y a une dizaine d'années, c'est le mec qui réalisa plusieurs 5 cylindres Kawa à base 3 cylindres, 250, 350, 500, 750 puis un V8 avec 2 4 cylindres 900, un V12 avec 2 6 cylindres 1300 etc, etc
Seven
Seven a écrit:Dom a écrit:Par Allen Millyard.
C'est malade en mécanique ce gars, je l'ai rencontré à Montlhéry, il y a une dizaine d'années, c'est le mec qui réalisa plusieurs 5 cylindres Kawa à base 3 cylindres, 250, 350, 500, 750 puis un V8 avec 2 4 cylindres 900, un V12 avec 2 6 cylindres 1300 etc, etc
On en retrouve dans ces vidéos............
Dom a écrit:
Dom
Dépoussiérage de ce topic, avec un article consacré à Allen Millyard, et la présentation de ses dernières réalisations:
Dom
J'adore, de la fraicheur et un petit côté décalé... j'aimerai bien savoir combien développe la petite honda 6 cylindres...