-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vente aux enchères Bonhams

+15
loiclux
AlanWaddle
calendos
bib
beragne
jopo
jacques
GeorgeS 69
commandant drommard
Pierrebm
the thing
fondu-21
whitecap
jbt
Flat023
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Vente aux enchères Bonhams

Message  Flat023 Dim 3 Fév - 16:38

Bonjour bonjour à tous, enfin de retour sur la toile,
juste un mot pour vous mettre l'eau à la bouche :
une vente aux enchères aura lieu à Paris Grand Palais jeudi (13h10) et devinez quoi ?
un indice pour vous : regardez bien le lot 440 et dites-moi ce que vous en pensez clin
les autres lots sont tout aussi attractifs, lot 407 (mais là, c'est made in french) !!

ah, j'allais oublier, voici le lien -> http://www.bonhams.com/auctions/20924/61087/#r1=358&m1=1


et voilà, bonne visite !! souris





Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  jbt Dim 3 Fév - 16:55

Oui, bon, une R69S?
Pour le meme prix, je m'intéresserai plutôt au lot précédent: Une Scott, c'est tout de même plus rare!
ou au suivant, une K1 avec 1158 km...

C'est pas rarissime une 69S, il y en a eu deux fois plus que des K1!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  Flat023 Dim 3 Fév - 17:01

certes, mais celle-ci reste quand même en dessous du marché…
… jusqu'à maintenant siffle

clin
Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  whitecap Dim 3 Fév - 18:37

Flat023 a écrit:certes, mais celle-ci reste quand même en dessous du marché…
… jusqu'à maintenant siffle

clin

normal, le moteur et le cadre ne sont pas identiques

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  jbt Dim 3 Fév - 18:48

Flat023 a écrit:certes, mais celle-ci reste quand même en dessous du marché…
… jusqu'à maintenant siffle
Tu veux dire qu'à 8000€, elle est pas chère? souris souris souris
Reviens sur terre, je suis même pas sur qu'elle se vende à ce prix à Bonhams! Lors de la vente du musée BMW une R69S est partie à moins de 7000...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  Flat023 Dim 3 Fév - 19:47

Oui c'est vrai, mais c'était en 2009, non ?
Et pourtant, une R50 est partie à 8280 E je crois à cette époque, on peut imaginer le reste maintenant je pleure
mais pas de polémique, c'était juste pour l'info et ainsi donner à chacun de se faire une petite idée…
…on voit bien pire sur les sites de vente d'anciennes !! enfin, je trouve !!




Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  jbt Dim 3 Fév - 20:01

Oui, on voit, on voit...des prix qui montent, qui montent, qui montent!
Mais des achats qui restent globalement toujours les mêmes.
La gratuité du net facilite l'inflation des prix demandés, mais les transactions réellement conclues n'augmentent pas.
C'est une illusion.
Tiens je te conseille une lecture attentive de
ce sujet pour un retour brutal à la réalité.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  Flat023 Dim 3 Fév - 20:46

Si tu pouvais dire vrai !!
je serai moi aussi heureux de posséder une vincent à moins de 5000, mais çà, c'est pour les histoires de grand-mère saispas pour ma part, j'ai payé ma R50 moins de 6000, un peu cher pour certain et pas assez pour d'autres, c'est l'éternelle question que tout le monde se pose…
on ne fait malheureusement pas d'affaire lorsqu'il s'agit d'envie clin
Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  Flat023 Dim 3 Fév - 20:48

je viens de faire un petit tour sur le lien, heureux hommes…
Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  fondu-21 Lun 4 Fév - 7:23

j'ai acheté mes 69s il y a plus de vingt ans ça ne valait rien c'était pas à la mode et personne ne voulait les acheter
alors achète ce que tu veut demain ça vaudra des sous ou rien du tout mais tu te sera fait plaisir coucou
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  the thing Lun 4 Fév - 7:29

jbt a écrit: Lors de la vente du musée BMW une R69S est partie à moins de 7000...

J'en cherche une en ce moment, je fais des offres, je téléphone aux personnes qui les vendent, et elles partent toutes bien au dessus de ce que tu annonce. JBT faut arrêter la méthode Couet ça marche pas et revenir à la réalité du marché pas à celle que tu voudrais nous faire croire.....
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  whitecap Lun 4 Fév - 7:42

jbt a écrit:
Flat023 a écrit:certes, mais celle-ci reste quand même en dessous du marché…
… jusqu'à maintenant siffle
Tu veux dire qu'à 8000€, elle est pas chère? souris souris souris
Reviens sur terre, je suis même pas sur qu'elle se vende à ce prix à Bonhams! Lors de la vente du musée BMW une R69S est partie à moins de 7000...

Bizarre, en regardant les résultats de cette vente aux enchères d'octobre 2011, on dépasse allègrement ce prix !!

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  fondu-21 Lun 4 Fév - 9:30

sur le bc les 69s entre 10000 et 12000 en bon état reste rarement plus de 15 jours et on ne les revois plus
elles sont donc vendues
dans les années 80 j'ai eu le choix entre une 500xs et une munch dans un bouclard
j'ai acheté la yam je pleure
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  the thing Lun 4 Fév - 9:51

fondu-21 a écrit:sur le bc les 69s entre 10000 et 12000 en bon état reste rarement plus de 15 jours et on ne les revois plus elles sont donc vendues

C'est exactement ce qu'il se passe en ce moment et elles se vendent car je le sais en téléphonant, par contre des machins pourris à 6000€ y en a plein à acheter..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  Pierrebm Lun 4 Fév - 13:04

jbt a écrit:C'est pas rarissime une 69S, il y en a eu deux fois plus que des K1!

Salut,

Une R69S n'est pas rare... c'est juste introuvable !
Puisque selon toi, ces prix sont tous faux et que ce n'est pas rare, je te propose un deal. Maintenant que tu es pro de la BMW, si tu vois passer une R69S utilisable d'emblée sans frais et présentant un beau jus ou un bel état à moins de 8000€... t'embête pas à passer des annonces ou l'exposer dans ton bouclard. Appelle moi... elle est vendue avant même que tu trouves cette moto !! Mais on dit rien aux autres hein ?!? ;-)

Bonne recherche

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  commandant drommard Lun 4 Fév - 13:16

C'est même pas une vraie 69S, la carte grise est de R50...

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  Flat023 Lun 4 Fév - 19:54

Le cadre vient d'une R50 faché
Ceci explique peut-être cela. Dommage…
Nous partageons donc le même avis, pas facile de mettre la main sur une R69s, en bon état et avec des numéros identiques Vente aux enchères Bonhams  569134
mais je garde espoir !
l'avantage des enchères, c'est que toutes ces machines ont toutes été expertisées, donc plus de garanties à l'achat, enfin normalement…
…même si parfois, elles sont plus chères au final !!

Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  GeorgeS 69 Lun 4 Fév - 20:06

Les "série 2" déchainent toujours les passions les passions... Question Question Question
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  the thing Lun 4 Fév - 20:12

GeorgeS 69 a écrit:Les "série 2" déchainent toujours les passions les passions... Question Question Question

T'as raison t'as raison...... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  GeorgeS 69 Lun 4 Fév - 20:15

z'bégaie, c'est l'émotion lol!
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  Flat023 Lun 4 Fév - 21:11

Bon je sais, je sais, nous sommes sur un forum pour les fous dingues de BM biker , mais que penser de cette magnifique dollar ?? lot 407.
quelqu'un connait cette machine ???

http://www.bonhams.com/auctions/20924/lot/407/
Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  jbt Lun 4 Fév - 21:34

Pierrebm a écrit:Une R69S n'est pas rare... c'est juste introuvable !
Puisque selon toi, ces prix sont tous faux et que ce n'est pas rare, je te propose un deal. Maintenant que tu es pro de la BMW, si tu vois passer une R69S utilisable d'emblée sans frais et présentant un beau jus ou un bel état à moins de 8000€... t'embête pas à passer des annonces ou l'exposer dans ton bouclard.

J'ai pas de bouclard.
Ni même de show room.
Juste un atelier...

Non, vraiment, c'est pas rare. J'en connais une dans l'excellent jus que tu décris. Elle patiente, tranquille, au chaud, démarrée une fois par mois, le temps que j'ai plus que ça à foutre d'y mettre les 6000€ demandés. Parce que je t'avouerai que ce n'est pas ce qui me fait le plus envie, ni besoin actuellement, et que c'est tout de même cher payé pour ce que c'est, objectivement.
Cependant, je ne t'appellerai pas le jour ou j'irai la chercher: ça risquerait de faire monter les prix! clin
Ni le jour ou je m'en lasserai, je préfèrerai autant l'échanger contre une autre bécane qui me plaît plutôt que d'alimenter la spéculation.

D'ici là, j'irai aussi jeter un oeil au village d'à côté ou une série 2 traine dans un garage. J'ignore de quel modèle il s'agit, mais elle ne sera plus utilisée par son propriétaire qui ne conduit plus. Je le croiserai un jour au bistrot ou en ramassant des champignons, on en causera, et s'il est pas trop gourmand elle finira chez moi.

Ah, tiens, ça me fait penser qu'un copain m'en a encore proposé une l'autre jour, mais c'est 10km plus loin, pis ça m'emmerde un peu de le voir vendre sa série 2, c'est le dernier flat qu'il a de sa collection qui fut naguère bien fournie.
Pis il y a aussi cette R75/5 qui n'attend plus qu'une paire de silencieux neufs pour finir sa restauration, qui m'a été proposée pour 2500€...mais rien ne presse.

Des plans comme ça, il y en a. Beaucoup. Partout. Mais pour y avoir accès, faut sortir un peu le nez du net et des réseaux maintes fois rebattus par tous les morts de faim qui ne rêvent du modèle que par sa valeur marchande supposée. Beaucoup de portes se ferment à eux, mais heureusement celles de Bonhams restent grandes ouvertes.
Tout le monde ne cède pas aux sirènes de la ribambelle de zéros inscrits sur un chèque, tu sais?




jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  whitecap Lun 4 Fév - 22:25

jbt a écrit:
Pierrebm a écrit:Une R69S n'est pas rare... c'est juste introuvable !
Puisque selon toi, ces prix sont tous faux et que ce n'est pas rare, je te propose un deal. Maintenant que tu es pro de la BMW, si tu vois passer une R69S utilisable d'emblée sans frais et présentant un beau jus ou un bel état à moins de 8000€... t'embête pas à passer des annonces ou l'exposer dans ton bouclard.

J'ai pas de bouclard.
Ni même de show room.
Juste un atelier...

Non, vraiment, c'est pas rare. J'en connais une dans l'excellent jus que tu décris. Elle patiente, tranquille, au chaud, démarrée une fois par mois, le temps que j'ai plus que ça à foutre d'y mettre les 6000€ demandés. Parce que je t'avouerai que ce n'est pas ce qui me fait le plus envie, ni besoin actuellement, et que c'est tout de même cher payé pour ce que c'est, objectivement.
Cependant, je ne t'appellerai pas le jour ou j'irai la chercher: ça risquerait de faire monter les prix! clin
Ni le jour ou je m'en lasserai, je préfèrerai autant l'échanger contre une autre bécane qui me plaît plutôt que d'alimenter la spéculation.

D'ici là, j'irai aussi jeter un oeil au village d'à côté ou une série 2 traine dans un garage. J'ignore de quel modèle il s'agit, mais elle ne sera plus utilisée par son propriétaire qui ne conduit plus. Je le croiserai un jour au bistrot ou en ramassant des champignons, on en causera, et s'il est pas trop gourmand elle finira chez moi.

Ah, tiens, ça me fait penser qu'un copain m'en a encore proposé une l'autre jour, mais c'est 10km plus loin, pis ça m'emmerde un peu de le voir vendre sa série 2, c'est le dernier flat qu'il a de sa collection qui fut naguère bien fournie.
Pis il y a aussi cette R75/5 qui n'attend plus qu'une paire de silencieux neufs pour finir sa restauration, qui m'a été proposée pour 2500€...mais rien ne presse.

Des plans comme ça, il y en a. Beaucoup. Partout. Mais pour y avoir accès, faut sortir un peu le nez du net et des réseaux maintes fois rebattus par tous les morts de faim qui ne rêvent du modèle que par sa valeur marchande supposée. Beaucoup de portes se ferment à eux, mais heureusement celles de Bonhams restent grandes ouvertes.
Tout le monde ne cède pas aux sirènes de la ribambelle de zéros inscrits sur un chèque, tu sais?





c'est ton point de vue et je sais que tu le partages avec toi-même. Cela étant dit, il relève d'une certaine morgue insupportable. Nous sommes une communauté riche de ses différences, et c'est celà qui me plait. Aucune envie de supporter les prêcheurs de toute sorte, prétendus détenteurs de LA vérité, qui d'ailleurs n'existe pas.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  jbt Mar 5 Fév - 6:09

Si tu ne supportes pas d'être confronté à un avis contradictoire, ne viens pas échanger sur un forum...
Ce n'est pas UNE vérité que je prêche, c'est juste ma façon de concevoir la moto, qui je pense est celle de la majorité qui a un budget de 2000€ à mettre dans une bécane, pas de 20000.

Ce que je trouve insupportable, perso, c'est la morgue avec laquelle certains -fortunés- font des OPA sur tel ou tel modèle de moto, achetant n'importe quoi à n'importe quel prix parce qu'ils le peuvent...et parcequ'ils espèrent faire un investissement.
La pauvre BM de flic devient alors le must have, un signe extérieur de richesse, de coolitude, d'authentisme qu'il faut avoir dans son garage. Mais surtout pas pour rouler, t'imagines si jamais j'abime mon investissement?

Par contagion et mimétisme imbécile, la mode et les prétentions s'étendent ensuite à tout ce qui ressemble à une série 2: après tout, une série 5, c'est presque pareil, c'est la même époque alors hop, au même prix! Et entre une /5 et une /6, c'est kif kif. Etc. On finit par avoir des Monolever affichés à 7000€...
Ce phénomène de mode et de spéculation touche périodiquement la moto ancienne, et finit toujours de la même façon: plop.

Ne redoute pas la morgue: on y finira tous, autant s'y habituer tout de suite.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  whitecap Mar 5 Fév - 7:26

Never mind !!!

Là pour le coup je suis d'accord avec toi sur le fond !
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams  Empty Re: Vente aux enchères Bonhams

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum