-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

+9
steph80gs
jbt
Hervé1
Looping
pockaman
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
filou
13 participants

Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  filou Jeu 22 Jan 2009 - 22:16

sur mon R100RS j'avais monté une entretoise de carter (+1L) ....bicoze j'en avais assez de déjauger sur des gros freinages ou dans certaines courbes..
ça se fait bien, le + galère c'est la modif de la béquille centrale (il faut couper le tube de renfort supérieur et le descendre (sinon, ça passe pas !!)
j'ai aussi fabriqué une plaque de cloisonnement (pour éviter les déjaugeages) sur les conseils du vendeur de l'entretoise (qui court en basset BM)
par contre j'ai pas beaucoup de photos....
entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Dsc01184ba0.thentretoise de carter et plaque anti déjaugeage Dsc01182ad7.th
et ça marche !!! même en freinant comme un malade de l'avant, il n'y a plus ce voyant de pression qui s'allume....
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  Tofgasp Jeu 22 Jan 2009 - 22:24

Tu déjaugeais sur des freinages Suspect

Même en tapant jusqu'a avoir des amorces de blocage, ça m'a jamais fait ça, bizarre ce truc !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Jan 2009 - 0:27

Moi non plus,sauf en side,en moto,je comprend pas comment on peut déjauger en virages.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  filou Ven 23 Jan 2009 - 7:53

ben si je déjaugeais sur les gros freinages (témoin de pompe), moi aussi je trouvais ça surprenant... et ça m'est arrivé une fois dans une courbe bien appuyée de sentir un bruit de culbuterie du côté intérieur au virage (peut être une impression ?).. pourtant j'ai toujours eu un niveau d'huile OK..
en tout cas avec ce truc plus rien du tout.....et pi 1L d'huile en plus ça refroidit mieux..
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  Mick13 Ven 23 Jan 2009 - 12:05

Pas con, et bien réalisé

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  pockaman Dim 25 Jan 2009 - 21:00

Moi aussi, ça me le fait régulièrement, quand le niveau d'huile n'est pas tout en haut. Sur des gros freinages (autant qu'on peut les faire avec le MC de frein sous le guidon...), le voyant d'huile s'allume, que ce soit avec la R100RS ou la R90/6.
Et comme j'ai cramé un coussinet y a pas si longtemps, je crois que je faire cette modif' !!

:550381.gif:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  Tofgasp Lun 26 Jan 2009 - 1:10

Le pourquoi du comment certains déjaugent et d'autres non est à priori dans ce post.
On voit bien que certains carters sont cloisonnés (cas du mien), mais pas ceux des anciens modèles.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  Looping Dim 10 Mai 2009 - 22:05

a ce propos je cherche celle avec les tunnels c'est ou que je la trouve? si il y en a une d'ocaze non voilée je suis prenneur! coucou
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  Hervé1 Mar 12 Mai 2009 - 11:09

Je croyais qu'il n'y avait que les laches qui freinaient.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  jbt Mar 12 Mai 2009 - 12:33

Ca arrive de déjauger, ça m'a même couté un coussinet sur la R100GS après quelques virolos avalés prestement sur une route qui tournicotait bien, et pourtant sans trop tirer dans le moteur. Mais la succession de freinages et d'accélération, en cas de niveau d'huile un peu bas (même si suffisant) peut provoquer le désamorçage. Fréquemment, en cas de freinage brusque, le voyant d'huile s'allume, pour peu que le niveau soit à completer.
Par contre sur le cafe racer et sur le side, jamais . Et pourtant, j'arrive a faire des stoppies avec le racer, et le side est souvent sur deux roues...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  steph80gs Mar 12 Mai 2009 - 21:09

Je vois qu'il y a des clients pour les côtes, moi, j'ai jamais réusi à déjauger... Remarque heureusement argg Je peux donc encore accélérer à la prochaine course lol! Je me traine finalement je pleure
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  Mick13 Mar 12 Mai 2009 - 21:28

Steph, si tu l'a pas regardée, regarde la vidéo que j'ai mise dans la rubrique GS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  Daniel68 Mer 13 Mai 2009 - 22:38

Le déjaugeage est apparu lorsque les carters se sont agrandis. Au début, ils étaient quasi plats. Pas de souci. Pour y remédier, BMW a installé des plaques retardant le reflux vers l'avant.
Quand vous agrandissez le carter, n'oubliez pas de bien descendre la crépine. J'avais donné la mesure idéale et il faudrait que je fouille dans mes archives. Pas envie ce soir...Mettez au moins la distance d'origine.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 13 Mai 2009 - 22:41

Comment on la descend,cette crépine? Au 6,35?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  GeorgeS 69 Mer 13 Mai 2009 - 22:58

Il me semble que certains fabricants vendent, avec la "rallonge" de carter d'huile, l'entretoise alu qui permet de descendre la crépine.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  joe-flat Jeu 14 Mai 2009 - 5:38

GeorgeS 69 a écrit:Il me semble que certains fabricants vendent, avec la "rallonge" de carter d'huile, l'entretoise alu qui permet de descendre la crépine.
beugin-moto, vends le kit complet, visserie comprise.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  mojoracer Jeu 14 Mai 2009 - 9:13

oui, j'ai aussi poser cette entrtoise de +1l de 'huile, avec la rallonge de la crépine, et meme lors de freinage franchement appuyer (double disque) pas de lumiere du témoins d'huile.
Cette rallonge était fournie avec l'entrtoise. Achetée chez Motoren Israel.
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

entretoise de carter et plaque anti déjaugeage Empty Re: entretoise de carter et plaque anti déjaugeage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum